CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment vous faites pour rester calme?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Azzdark Azzdark
MP
Niveau 33
14 mars 2019 à 22:36:22

Le 14 mars 2019 à 22:24:42 je-suis-surn0is a écrit :

[20:51:03] <Grimflam>

Le 14 mars 2019 à 17:37:20 je-suis-surn0is a écrit :

Le 14 mars 2019 à 15:43:49 _Rocket56_ a écrit :
Perso je sais tout de suite quand je suis à bout, j'ai la main qui tremble et j'ai très chaud, à partir de là je deco du jeu et j'vais faire un tour.

Bordel, mais c'est un jeu, quoi. :rire:

C'est dommage de penser comme ça. Y a bien des joueurs de tennis qui explosent leur raquette sur le sol parce qu'ils jouent mal et perdent un match.

Dans n'importe quel domaine dans lequel on investit du temps, il est normal de s'énerver quand tout ne va pas comme il faut.

Bien souvent lorsqu'on s'énerve dans un domaine c'est aussi parce qu'on aime ce dernier.

Que ce soit un sport ou un jeu vidéo.

Non mais je comprends, hein ? Seulement, je trouvais juste la situation comique. Comme si le mec était sur le point de tout exploser.

Et ceci dans n'importe domaine. (Mais j'avoue que l'image du mec serrant sa manette me fait encore plus rire.)

Ton message n'en donne pas du tout l'impression (à peu près comme ceux qui répandent la même idée)

Message édité le 14 mars 2019 à 22:36:51 par Azzdark
je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 23:09:55

Je m'en fiche pas mal, à vrai dire.

Message édité le 14 mars 2019 à 23:12:33 par je-suis-surn0is
je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 23:30:32

Y a bien des joueurs de tennis qui explosent leur raquette sur le sol parce qu'ils jouent mal et perdent un match.

En revanche, je tiens à dire que selon moi, ceux-là ont un problème de self control. :noel:

J'ai du mal avec les gens qui expriment explicitement et violemment leur déception/colère, à vrai dire.

Pour donner un exemple : Ceux qui insultent sur le chat du jeu.

Mais, je me suis sans doute mal exprimé. C'est plus la vision d'une personne s'énervant d'une certaine manière qui me fait rire, indépendamment du reste. (Sans compter que j'imagine le bruit du chat derrière. :rire:)

Je suis aussi quelqu'un qui aime relativiser, donc ouais, subjectivement, s'énerver autant pour quelque chose d'assez futile, au final, ça me fait sourire. (Et c'est aussi paradoxal, car même avec cet état d'esprit, il m'arrive de m'énerver pour ce genre de choses.)

JevaisaTilted JevaisaTilted
MP
Niveau 7
17 mars 2019 à 08:10:14

je suis gc maintenant, mais mes 1000 1eres heures (j en ai 3000) je jouais full solo Q 2v2

2 matches sur 3 je tiltais et je finissais par troller et faire en sorte de pouser à bout mon mate, surtout quand ça ballchase alors qu'ils sont nul à chier, j'ai vraiment pèté des plombs sur ce jeu, interieurement je bouilonais comme sur aucun autre jeu, mais j'ai une part de responsabilité, car quand je commençais à tilter j'arrêtais pas de lancer des matches pour me "venger" sur un autre à faire en sorte qu'il touche pas un ballon et soit dans le même état d'énervement que moi
Mais uand ça se passe bien que je ttombais sur un mate cool qui essayait de faire au mieux en jouant avec son cerveau, même s'il faisait pas mal d'erreurs je m'en foutais, mais je deviens d'une toxicité extreme quand je tombe avec un connard (mauvaise foi, ballchase 0 intelligence de jeu, afk etc....)

Puis j(ai fini par rencontrer un mec en c1 et depuis on a au moins 2000 matches ensemble, le mate parfait dans l attitude et dans le jeu on rotate super bien et plus jamais je suis retourné en ranked tut seul, j'allais en non classé (bon là aussi ça se passe mal parfios :noel: )

[Stanaky] [Stanaky]
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 08:23:15

Grâce à rocket league ça m’étonne plus que des gens finissent en asile.

Ce moment ou tu es tellement énervé que tu poses la manette et que tu entends ton cœur battre au ralenti. Cette frustration extrême :bave:

Ce jeu vend du rêve mais nous y jouons toujours :hap:

unity_and_peace unity_and_peace
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 10:24:13

Travail ton mental et relativise.

Réfléchis deux secondes et tu verras que tu t'énerves sur un jeu où tu controles des mini voitures-fusées qui font du football. Ce qui est pathétique.

unity_and_peace unity_and_peace
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 10:28:02

En lisant vos réponses (notamment ceux qui tiltent), je suis prêt a parier que vous avez jamais fait de sport d'équipes IRL.

Vous vous rendez compte que ca revient a insulter son coéquipier sur le terrain des qu'il fait une erreur ?
A quel moment de la vie c'est productif ce comportement ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2019 à 11:23:42

Je vais vous raconter une pépite qu'il m'est arriver il y a trois jours de cela.

Je suis or 3. Bref, je lance une compétitive 3v3 solo et dès les vingts premières secondes... un mate qui leave car connexion perdue. Je me dis bon on est toujours deux ça va le faire, puis là, mon deuxième mate se tire... La je commence a sentir la rage monter quand tout a coup, celui a a eu les soucis de connexion revient. Bref l'équipe d'en face nous met quatre buts a zero et mon mate décide de quitter, je me retrouve seule contre 3 et c'est là que j'ai littéralement joui. Je prends deux buts d'affilés et les mecs d'en face y vont a coup de ezzzzzzz, je ne dis rien et continue de jouer sauf que la je reprend des buts et les mecs commencent a me dire "go surrender, go ff noob, plz skip replay its too long" bref je répond non et commence a spammer le mot noob... Les mecs d'en face prennent la rage. Je leur cale 3 buts et il reste une minute de jeu... Ils ont tellement péter un câble en face que deux mecs on leave a une minute de la fin... J'ai fini le match avec un 3-9 dans la gueule mais j'ai pu calmer toute une équipe de branleurs arrogants et ça, ça n'a pas de prix

mareeki mareeki
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 11:40:19

Le 17 mars 2019 à 10:28:02 unity_and_peace a écrit :
En lisant vos réponses (notamment ceux qui tiltent), je suis prêt a parier que vous avez jamais fait de sport d'équipes IRL.

Vous vous rendez compte que ca revient a insulter son coéquipier sur le terrain des qu'il fait une erreur ?
A quel moment de la vie c'est productif ce comportement ?

Le problème c'est que les sports co. IRL changent sur 2 points:
1/ C'est des gens que tu connais
2/ Tu n'es pas caché derrière ton écran.

unity_and_peace unity_and_peace
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 12:41:42

Le 17 mars 2019 à 11:40:19 mareeki a écrit :

Le 17 mars 2019 à 10:28:02 unity_and_peace a écrit :
En lisant vos réponses (notamment ceux qui tiltent), je suis prêt a parier que vous avez jamais fait de sport d'équipes IRL.

Vous vous rendez compte que ca revient a insulter son coéquipier sur le terrain des qu'il fait une erreur ?
A quel moment de la vie c'est productif ce comportement ?

Le problème c'est que les sports co. IRL changent sur 2 points:
1/ C'est des gens que tu connais
2/ Tu n'es pas caché derrière ton écran.

C'est ce qui me fait doucement rire. Pas un seul des gars qui insulte in game n'aurait les cojones de le faire IRL.

Et je suus persuadé que ces personnes n'ont jamais fait de compétition. Sinon ils gereraient la pression différemment

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 33
17 mars 2019 à 13:48:31

Le 17 mars 2019 à 12:41:42 unity_and_peace a écrit :

Le 17 mars 2019 à 11:40:19 mareeki a écrit :

Le 17 mars 2019 à 10:28:02 unity_and_peace a écrit :
En lisant vos réponses (notamment ceux qui tiltent), je suis prêt a parier que vous avez jamais fait de sport d'équipes IRL.

Vous vous rendez compte que ca revient a insulter son coéquipier sur le terrain des qu'il fait une erreur ?
A quel moment de la vie c'est productif ce comportement ?

Le problème c'est que les sports co. IRL changent sur 2 points:
1/ C'est des gens que tu connais
2/ Tu n'es pas caché derrière ton écran.

C'est ce qui me fait doucement rire. Pas un seul des gars qui insulte in game n'aurait les cojones de le faire IRL.

Et je suus persuadé que ces personnes n'ont jamais fait de compétition. Sinon ils gereraient la pression différemment

J'ai fait 7 ans de basket et 3 ans de badminton :d) je rage quand même beaucoup sur RL

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2019 à 17:09:14

je partage 100% des propos de Unity_and_peace

:ange:

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
17 mars 2019 à 20:42:21

Le 17 mars 2019 à 11:40:19 mareeki a écrit :

Le 17 mars 2019 à 10:28:02 unity_and_peace a écrit :
En lisant vos réponses (notamment ceux qui tiltent), je suis prêt a parier que vous avez jamais fait de sport d'équipes IRL.

Vous vous rendez compte que ca revient a insulter son coéquipier sur le terrain des qu'il fait une erreur ?
A quel moment de la vie c'est productif ce comportement ?

Le problème c'est que les sports co. IRL changent sur 2 points:
1/ C'est des gens que tu connais
2/ Tu n'es pas caché derrière ton écran.

Pourtant, une fois n'est pas coutume... j'ai l'exemple tres criant pour ma part du petit club de foot ou j'ai joué quelques années et où ca a mal tourné... Avant c'etait ultra convivial maintenant les mecs s'insultent pendant 90min... même si à la fin ils se font des papouilles souvent... Bref... C'est plus tempéré mais la mauvaise foi, le mepri, le manque d'humilité et le conflit systematique est un fléau de plus en plus récurrents... derrière un ecran ou pas...

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2019 à 08:46:41

Le 17 mars 2019 à 20:42:21 BaB_KiLLeR2 a écrit :

Le 17 mars 2019 à 11:40:19 mareeki a écrit :

Le 17 mars 2019 à 10:28:02 unity_and_peace a écrit :
En lisant vos réponses (notamment ceux qui tiltent), je suis prêt a parier que vous avez jamais fait de sport d'équipes IRL.

Vous vous rendez compte que ca revient a insulter son coéquipier sur le terrain des qu'il fait une erreur ?
A quel moment de la vie c'est productif ce comportement ?

Le problème c'est que les sports co. IRL changent sur 2 points:
1/ C'est des gens que tu connais
2/ Tu n'es pas caché derrière ton écran.

C'est plus tempéré mais la mauvaise foi, le mepri, le manque d'humilité et le conflit systematique est un fléau de plus en plus récurrents... derrière un ecran ou pas...

Logique.

ça paraît presque trop évident, et pourtant oui, à force de communiquer par écrit, mal, de manière agressive, sans se tempérer, réfléchir, prendre du recul, en provoquant, on fonçant tête baissée dans ses certitudes, tu finis par adopter les mêmes comportements, réflexes du moins, lorsque c'est en face à face...

Déjà, on voit une sacrée différence entre les réseaux sociaux d'aujourd'hui, et ceux d'il y a juste une poignée d'années. Les échanges entre les gens, peu importe l'âge, sont devenus plus totalitaires que jamais, sans filtres ni doutes, avec le strict minimum de remise en question, et un gros paquet de vulgarité. Et le tout sans trop savoir ce qu'on dit : tu lis en diagonale, tu likes, Tu partages un article trop génial que tu n'as pas lu, mais le titre t'a plu, donc t'es d'accord avec l'article, donc maintenant que tu sais qu'un article pense comme toi, tu sais que t'as raison,forcément, donc tous les autres sont des gros cons. ça y est, t'as forgé ton avis, t'es devenu sociologue, économiste, cinéaste, musicien et pro du gaming.
Blague à part, je trouve aujourd'hui que le quotidien sur les réseaux sociaux ressemble au pire de ce qui pouvait se produire quand ça partait en sucettes sur un forum, y a 15 ans. Do the evolution, baby.

Bref, hors contexte d'école/collège/lycée, t'as troqué ton temps d'enfant-adolescent passé avec les autres à jouer en groupe (y compris pour faire des jeux vidéo.... puisqu'on jouait à 2 sur un même écran), contre un temps passé devant un écran, chat, casque et micro à l'appui, à pouvoir dire absolument tout ce que tu veux sans aucune prise de risque.
Faut pas espérer de miracles, après ça.

Pas besoin d'être fin psychologue pour se rendre compte que tout est bien plus violent qu'il y a juste 20 ans, 15 ans, peut-être moins, et que les gens suivent ce mouvement, et de plus en plus jeune.

ça promet pour la suite. :ange:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
18 mars 2019 à 09:03:12

Perso ça fait longtemps que j'ai lâché la soloQ :rire2:
Tu passes ton temps à compenser les erreurs de tes mates ou à créer un exploit individuel.

Au final tu prends de mauvaises habitudes.

[JesusCrieFort] [JesusCrieFort]
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:17:06

Perso je rage à cause de mes mates IRL :hap:

C'est incroyable à quel point on arrive à rien quand on est les 3 ensemble, aucune symbiose alors que individuellement on mérite notre rang

Les matchs finissent par se ressembler, on perd absolument tout le temps et toujours de la même manière alors qu'avec des randoms sans vocal on construit facilement

Arrive un moment je sens la rage monter et j'arrive pas à me dire "bon va faire un tour ça sert à rien" faut absolument que je relance 50 matchs jusqu'à gagner :sarcastic:

Mais bon va dire à un de tes mates que c'est une catastrophe, c'est pas facile

mareeki mareeki
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 10:36:11

Le 18 mars 2019 à 10:17:06 [JesusCrieFort] a écrit :
Perso je rage à cause de mes mates IRL :hap:

C'est incroyable à quel point on arrive à rien quand on est les 3 ensemble, aucune symbiose alors que individuellement on mérite notre rang

Les matchs finissent par se ressembler, on perd absolument tout le temps et toujours de la même manière alors qu'avec des randoms sans vocal on construit facilement

Arrive un moment je sens la rage monter et j'arrive pas à me dire "bon va faire un tour ça sert à rien" faut absolument que je relance 50 matchs jusqu'à gagner :sarcastic:

Mais bon va dire à un de tes mates que c'est une catastrophe, c'est pas facile

Faut des avis extérieur pour ca. Quand personne se remet en question. Vous etes quel rank ?

[JesusCrieFort] [JesusCrieFort]
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:58:32

Mon pote et moi D2 qu'on a monté en solo Q et le 3ème mate en Plat III D1 parce que on l'a boosté :hap:

Je dirai qu'il a le niveau gold

Mon pote D2 et moi sommes aussi D2 en 2vs2 où là on arrive bien à rotate et se comprendre mais en 3vs3 c'est un enfer, je passe mon temps à demander du soutient devant et y'a toujours un moment où le P3 vient se jeter dans le tas plutôt que rester en retrait :rire:

Le problème du deuxième pote c'est que mécaniquement il est vraiment mauvais ce qu'il fait qu'il loupe tout en défense et pas mal de balle simple en attaque (il aime bien cut le P1 pour envoyer la balle aux fraises :hap:)

En soi on est un groupe de pote IRL donc c'est compliqué de lui dire qu'il nous facilite pas forcément la vie mais au bout d'un moment ça me fait disjonter de prendre des vieux buts/me faire bump ou voler la balle

mareeki mareeki
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 12:27:09

Ah. Je crotais que c'était juste un pb de synergie et que vous aviez tous un niveau equivalent.
La a part lui qui progresse dans un 1er temps y a rien a faire ( le faire jouer un positionnement qu'il ne comprend pas c'est compliqué si y a presque 2 rangs d écart)

MorsiNi MorsiNi
MP
Niveau 1
18 mars 2019 à 18:01:36

Bonjour, comme je l'ai lu plus haut, le problème du tilt et des réactions toxiques vient pour moi d'un problème de self controle. :-(

MAIS, ce n'est pas du tout irrémédiable si on suit certains point que j'ai expérimenté en étant un ancien toxique: :bravo:

- Favoriser les bons moments pour jouer (peinards dans son fauteuil, ne pas avoir des trucs importants a faire en parralèle, le jeu doit être tranquille sans impératifs)
- Mettez vous votre musique EN FOND, important (je me suis aperçu qu'en écoutant des musiques d'ambiance ca marche encore mieux!)
- Prenez des pauses après une partie loupée (allez fumer si vous êtes fumeur par exemple, ou faites la vaisselles, etendez votre linge etc...)
- Ne faites pas des session de 5h de jeu... plus vous jouez plus vous allez fatiguer, plus vous allez tilt facilement et plus vous serez naze...

- ET SURTOUT, remettez vous en question systématiquement, même si c'est votre faute a 2% dites vous que si vous n'aviez pas fait zizou devant les cages peut etre que vous n'auriez pas perdu la balle et que votre mate n'aurait pas loupé un arrêt facile et que vous n'auriez pas perdu après 20 min d'overtime...

Courage les gars, le tilt c'est humain, il faut juste le combattre intéligemment :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€ Switch 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment