CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce classique qui vous tombe des mains...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 38
05 août 2018 à 19:10:23

[19:02:56] <maramax>

Le 05 août 2018 à 18:51:48 -Zemmour- a écrit :

[18:45:43] <maramax>
Moi qui apprécie beaucoup Villon Rabelais Rimbaud et Céline j'ai du mal avec les romans aux phrases inutilement lourdes qui n'essayent pas de s'adapter un minimum au langage humain.

Je me souviens n'avoir pu lire et en insistant, que les 70 premieres pages de La condition humaine que je trouve absolument illisible, Malraux doit etre surcoté.
Pareil pour la plupart des surrealistes que je trouve autant illisibles et niais, avec des phrases toujours inutilement lourdes.
J'ai egalement du mal avec les livres ecrits par les femmes

N'essaye pas Proust si tu aborrhes les longues phrases :rire:

Proust ça passe encore je trouve, il a un style intéressant et arrive à plonger le lecteur dans une atmosphère, mais les trucs genre la condition humaine ou nadja sont illisibles je trouve, c'est peut-être qu'une histoire de talent après.

Jamais lu Malraux et Proust pas de son intégralité (quelques passages ça et là). Malraux ne me dit pas grand chose par contre Proust a ce connait mystique qui m'interpelle. Puis son souci et son thème du temps m'intéressent évidemment aussi. Trop de livres à lire :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2018 à 19:15:27

Le 05 août 2018 à 19:10:23 -Zemmour- a écrit :

[19:02:56] <maramax>

Le 05 août 2018 à 18:51:48 -Zemmour- a écrit :

[18:45:43] <maramax>
Moi qui apprécie beaucoup Villon Rabelais Rimbaud et Céline j'ai du mal avec les romans aux phrases inutilement lourdes qui n'essayent pas de s'adapter un minimum au langage humain.

Je me souviens n'avoir pu lire et en insistant, que les 70 premieres pages de La condition humaine que je trouve absolument illisible, Malraux doit etre surcoté.
Pareil pour la plupart des surrealistes que je trouve autant illisibles et niais, avec des phrases toujours inutilement lourdes.
J'ai egalement du mal avec les livres ecrits par les femmes

N'essaye pas Proust si tu aborrhes les longues phrases :rire:

Proust ça passe encore je trouve, il a un style intéressant et arrive à plonger le lecteur dans une atmosphère, mais les trucs genre la condition humaine ou nadja sont illisibles je trouve, c'est peut-être qu'une histoire de talent après.

Jamais lu Malraux et Proust pas de son intégralité (quelques passages ça et là). Malraux ne me dit pas grand chose par contre Proust a ce connait mystique qui m'interpelle. Puis son souci et son thème du temps m'intéressent évidemment aussi. Trop de livres à lire :-(

EXACTEMENT ! Trop de livres à lire :(

-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 38
05 août 2018 à 19:20:55

[19:15:27] <tombapic>

Le 05 août 2018 à 19:10:23 -Zemmour- a écrit :

[19:02:56] <maramax>

Le 05 août 2018 à 18:51:48 -Zemmour- a écrit :

[18:45:43] <maramax>
Moi qui apprécie beaucoup Villon Rabelais Rimbaud et Céline j'ai du mal avec les romans aux phrases inutilement lourdes qui n'essayent pas de s'adapter un minimum au langage humain.

Je me souviens n'avoir pu lire et en insistant, que les 70 premieres pages de La condition humaine que je trouve absolument illisible, Malraux doit etre surcoté.
Pareil pour la plupart des surrealistes que je trouve autant illisibles et niais, avec des phrases toujours inutilement lourdes.
J'ai egalement du mal avec les livres ecrits par les femmes

N'essaye pas Proust si tu aborrhes les longues phrases :rire:

Proust ça passe encore je trouve, il a un style intéressant et arrive à plonger le lecteur dans une atmosphère, mais les trucs genre la condition humaine ou nadja sont illisibles je trouve, c'est peut-être qu'une histoire de talent après.

Jamais lu Malraux et Proust pas de son intégralité (quelques passages ça et là). Malraux ne me dit pas grand chose par contre Proust a ce connait mystique qui m'interpelle. Puis son souci et son thème du temps m'intéressent évidemment aussi. Trop de livres à lire :-(

EXACTEMENT ! Trop de livres à lire :(

On doit s'en plaindre ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2018 à 19:27:57

Le 05 août 2018 à 19:20:55 -Zemmour- a écrit :

[19:15:27] <tombapic>

Le 05 août 2018 à 19:10:23 -Zemmour- a écrit :

[19:02:56] <maramax>

Le 05 août 2018 à 18:51:48 -Zemmour- a écrit :

>[18:45:43] <maramax>

>Moi qui apprécie beaucoup Villon Rabelais Rimbaud et Céline j'ai du mal avec les romans aux phrases inutilement lourdes qui n'essayent pas de s'adapter un minimum au langage humain.

>

>Je me souviens n'avoir pu lire et en insistant, que les 70 premieres pages de La condition humaine que je trouve absolument illisible, Malraux doit etre surcoté.

>Pareil pour la plupart des surrealistes que je trouve autant illisibles et niais, avec des phrases toujours inutilement lourdes.

>J'ai egalement du mal avec les livres ecrits par les femmes

N'essaye pas Proust si tu aborrhes les longues phrases :rire:

Proust ça passe encore je trouve, il a un style intéressant et arrive à plonger le lecteur dans une atmosphère, mais les trucs genre la condition humaine ou nadja sont illisibles je trouve, c'est peut-être qu'une histoire de talent après.

Jamais lu Malraux et Proust pas de son intégralité (quelques passages ça et là). Malraux ne me dit pas grand chose par contre Proust a ce connait mystique qui m'interpelle. Puis son souci et son thème du temps m'intéressent évidemment aussi. Trop de livres à lire :-(

EXACTEMENT ! Trop de livres à lire :(

On doit s'en plaindre ! :p)

Mais carrément ! Brûlons des livres pour faire démonstration de notre mécontentement ! Non à la déforestation ! :rire2:

GarrusLeSpartan GarrusLeSpartan
MP
Niveau 12
05 août 2018 à 19:43:29

Le 05 août 2018 à 19:06:10 tombapic a écrit :

Le 05 août 2018 à 17:44:09 naftali a écrit :

Le 05 août 2018 à 17:02:22 tombapic a écrit :
Je dois vous confesser que mises à part ; Sarraute, de Romilly, Rand, Le Guin, Yourcenar et Duras ; j'ai du mal à lire des livres écrits par des femmes, surtout les essais. Sans me vouloir misogyne je trouve qu'elles sont plus sujettes à surenchérir dans le pathos... :(

T'as essayé L'Evènement de Annie Ernaux ? Je prends souvent cet exemple parce que c'est un livre très court, sur lequel on peut tomber presque par hasard sans trop savoir de quoi il est question. J'ai pas souvenir d'un pathos exacerbé, mais j'avais largement envie de vomir mdr

Je connais de nom, il vaut le coup ? :(

Lis Les Années pour Annie Ernaux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2018 à 20:23:30

Le 05 août 2018 à 19:43:29 GarrusLeSpartan a écrit :

Le 05 août 2018 à 19:06:10 tombapic a écrit :

Le 05 août 2018 à 17:44:09 naftali a écrit :

Le 05 août 2018 à 17:02:22 tombapic a écrit :
Je dois vous confesser que mises à part ; Sarraute, de Romilly, Rand, Le Guin, Yourcenar et Duras ; j'ai du mal à lire des livres écrits par des femmes, surtout les essais. Sans me vouloir misogyne je trouve qu'elles sont plus sujettes à surenchérir dans le pathos... :(

T'as essayé L'Evènement de Annie Ernaux ? Je prends souvent cet exemple parce que c'est un livre très court, sur lequel on peut tomber presque par hasard sans trop savoir de quoi il est question. J'ai pas souvenir d'un pathos exacerbé, mais j'avais largement envie de vomir mdr

Je connais de nom, il vaut le coup ? :(

Lis Les Années pour Annie Ernaux :oui:

Je te fais confiance khey ! :ok:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
05 août 2018 à 20:42:43

Des phrases lourdes dans Nadja ? Il y a quelques définitions du surréalisme au début qui sont assez techniques et perchées, mais le reste est déconcertant de simplicité et d'honnêteté ordinaire. Si bien que j'ai trouvé son histoire d'égérie trouvée dans la rue assez banale, ça ne m'a pas enflammé, mais j'aimais bien ce côté ordinaire.

Malraux j'ai été impressionné par La condition humaine. Et je pense que les gens à l'époque aussi, vu que c'est le Folio n°1. Après c'est ultra-sombre et douloureux comme lecture.

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 13:15:45

Toute la partie romancière de Hugo, même ses romans de brigands de jeunesse que j'ai lus pour faire plaisir à ma copine.

Stylistiquement il doit pas y avoir grand chose que je hais plus fondamentalement que la scène du canon dans Quatrevingtreize.

Et les allergiques à Rabelais - pour les raisons évoquées - collez vous au Quart Livre. C'est une lecture difficile mais qui pourrait bien réhabiliter le personnage à vos yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2018 à 14:35:37

J'adore Hugo en tant que poète ! Mais en tant que romancier j'ai beaucoup de mal. Je reconnais le talent de ce monsieur, mais il ne me parle pas... :(

naftali naftali
MP
Niveau 20
07 août 2018 à 19:08:42

Le 05 août 2018 à 19:06:10 tombapic a écrit :

Le 05 août 2018 à 17:44:09 naftali a écrit :

Le 05 août 2018 à 17:02:22 tombapic a écrit :
Je dois vous confesser que mises à part ; Sarraute, de Romilly, Rand, Le Guin, Yourcenar et Duras ; j'ai du mal à lire des livres écrits par des femmes, surtout les essais. Sans me vouloir misogyne je trouve qu'elles sont plus sujettes à surenchérir dans le pathos... :(

T'as essayé L'Evènement de Annie Ernaux ? Je prends souvent cet exemple parce que c'est un livre très court, sur lequel on peut tomber presque par hasard sans trop savoir de quoi il est question. J'ai pas souvenir d'un pathos exacerbé, mais j'avais largement envie de vomir mdr

Je connais de nom, il vaut le coup ? :(

J'ai lu celui-ci et Les Années. Les Années, c'est intéressant en effet, mais c'est plus long. Le livre que je te conseille a des thèmes communs mais ce n'est pas trop le même projet, et surtout, il est vraiment court, en 1h-2h c'est bouclé ! on se pose pas la question "du coup" dans ces cas-là.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 20:42:51

Beaucoup de recueils de poésie, j'ai un peu honte de l'admettre.
Les contemplations de Hugo, les méditations de Lamartine, et même des poètes qui me tombent moins des mains mais que j'ai jamais fini genre Rimbaud.
Globalement ça me branche jamais trop, je sais pas pourquoi. Et le romantisme c'est juste trop lourd, les poèmes de dix pages en alexandrin de Lamartine c'est juste atroce.
J'aime bien la poésie que quand c'est court je crois. Sinon arrivé à la fin du poème je me demande ce que j'ai lu.

Mais globalement je suis assez acharné donc je ralentis le rythme mais je vais au bout.

hypsenlefou hypsenlefou
MP
Niveau 19
07 août 2018 à 20:51:25

C'est amusant de pouvoir constater à quel point les goûts sont différents. Certains ont cités des auteurs ou romans que j'adore (en particulier Hugo ou Mort à crédit).

Pour ma part :
- L'Idiot de Dostoïevski
- Le Rouge et le Noir de Stendhal
- Les 3 mousquetaires de Dumas (ce n'est pas mauvais, mais j'aurais dû le lire avec 10 ans de moins).
- Don Quichotte de Cervantes (sans être complètement nul, on dirait un livre de débutant).
- Nadja de Breton

iHecate iHecate
MP
Niveau 7
07 août 2018 à 22:15:28

ce n'est pas mauvais, mais j'aurais dû le lire avec 10 ans de moins

Pourquoi et t'as quel âge ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 août 2018 à 23:25:32

Je suis resté complétement hermétique face aux livres de Kafka. Sur le fond c'est inintéressant et sur la forme c'est d'une grande banalité.

Guy2Valmont Guy2Valmont
MP
Niveau 1
08 août 2018 à 01:16:13

Le 05 août 2018 à 14:06:56 Everlasting a écrit :

- Pantagruel. J'attendais quelque chose de plus construit, plus philosophique, plus de finesse au milieu du grotesque. Je trouve qu'il se compare défavorablement à d'autres classiques européens (on est loin d'un Don Quixote par exemple... même si évidemment la comparaison est injuste).

Je te conseille la lecture du Rabelais de Michael Screech, et plus précisément les 70 pages consacrées à Pantagruel, si tu cherches à saisir toute la finesse de ce magnifique auteur.

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 08:14:36

Madame Bovary
Je l'ai terminé, mais j'ai souffert peesque autant que le personnage principal en le lisant
La Peste aussi j'ai souffert mais j'ai apprécié le fond du livre

Les Misérables c'est un chef d'oeuvre, malheureusement les disgressions de 100 pages c'est trop pour moi :hap:

Prosti Prosti
MP
Niveau 5
08 août 2018 à 15:11:16

Le 05 août 2018 à 01:56:40 FataBromosa a écrit :
Ulysse de Joyce :sleep:

Ah oui, quelle horreur ce bouquin. J'suis allée jusqu'au bout de ces 1 000 et quelques pages mais je me suis terriblement ennuyée car je ne saisissais pas la moitié des allusions.

Cuitcuit Cuitcuit
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 16:49:32

J'ai jamais réussi à me mettre dans Voyage au Bout de la Nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 août 2018 à 16:56:27

Le 08 août 2018 à 16:49:32 Cuitcuit a écrit :
J'ai jamais réussi à me mettre dans Voyage au Bout de la Nuit.

Idem. Je reconnais le talent de Céline, il a une vision particulièrement pessimiste de l'homme et ce livre est un excellent témoignage de la première guerre mondiale mais rien n'y fait, son utilisation de l'argot me rebute :(

Cuitcuit Cuitcuit
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 17:19:34

[16:56:27] <Obombration>

Le 08 août 2018 à 16:49:32 Cuitcuit a écrit :
J'ai jamais réussi à me mettre dans Voyage au Bout de la Nuit.

Idem. Je reconnais le talent de Céline, il a une vision particulièrement pessimiste de l'homme et ce livre est un excellent témoignage de la première guerre mondiale mais rien n'y fait, son utilisation de l'argot me rebute :(

Pourtant dans d'autres bouquins l'argot est plutôt bien placé mais dans celui-ci, c'est vraiment insupportable. J'adhère pas au style :(

Message édité le 08 août 2018 à 17:19:49 par Cuitcuit
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment