CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le mode ranked.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sneezy_ Sneezy_
MP
Niveau 8
20 mars 2017 à 23:03:39

Tu es le genre de mec qui supporte pas la pression du rank [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 23:24:43

Pourquoi ne pas jouer en qp sur overwatch déjà c'est yolo team tu sauras pas si t'es bien postionner en prenant healer ou tank et c'est pas amusant de jouer contre ceux qui commence le jeux ou une expérience pas enorme. J'en croise beaucoup des personnes et aussi en ranked qui savent pas entendre des bruits de pas [[sticker:p/1lmb]] ou des gens qui arrête pas de switch pour rien [[sticker:p/1lmb]] le mode compétitif est mieux Parce que tu va pour progesser et monter [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 20 mars 2017 à 23:26:01 par
Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 23:53:31

Perso avant je voyais ça comme un mode de jeu où tout le monde étaient des PGM mais en fait non, le rank est sympa ça fait plaisir de jouer avec une compo potable et en team c'est encore mieux.

Pour finir j'arrive à chill en rank que ce soit en solo ou en stack
En tout cas en diamant c'est agréable j'trouve.

Le quick c'est chiant car les compos sont meh et le no limit car les stack c'est chiant.

BaiseLa11 BaiseLa11
MP
Niveau 7
21 mars 2017 à 00:16:12

Franchement pour moi c'est la seule raison de jouer à overwatch .

Parce que bon le Quickplay c'est pas marrant ni fun https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 03:22:38

J'ai fait du ranked (les trois premières saisons), et même si il y a des avantages potentiels en terme de sensation de jeu, j'arrive pas à me motivé à m'y remettre car entre les leaver, les chouineurs rageux, et les parties qui durent 4 ans en plusieurs manches, ça me gonfle plus que le n'importe quoi possible du qp.
Et c'est pas comme si le ranked empêchait les partie des biles ou tu joue avec des bots fragovores.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2017 à 07:11:59

Le 20 mars 2017 à 23:24:43 rdnv38 a écrit :
Pourquoi ne pas jouer en qp sur overwatch déjà c'est yolo team tu sauras pas si t'es bien postionner en prenant healer ou tank et c'est pas amusant de jouer contre ceux qui commence le jeux ou une expérience pas enorme. J'en croise beaucoup des personnes et aussi en ranked qui savent pas entendre des bruits de pas [[sticker:p/1lmb]] ou des gens qui arrête pas de switch pour rien [[sticker:p/1lmb]] le mode compétitif est mieux Parce que tu va pour progesser et monter [[sticker:p/1lm9]]

En quickplay en général je tombe sur des personne de mon niveau. Et progresser et monter n'est pas ce qui m'interesse sur un jeu.

Message édité le 21 mars 2017 à 07:13:08 par
Jeawyll Jeawyll
MP
Niveau 61
21 mars 2017 à 09:32:43

Le 20 mars 2017 à 21:59:06 _Stefun_ a écrit :

Le 20 mars 2017 à 21:42:13 sasuke444 a écrit :
Quand tu veux jouer tank ou support dans le meilleur environnement possible tu vas en classé.
J'ai l'impression que tu as peur du mode classé alors que ce n'est qu'un jeu. Tu peux tout à fait aller en classé et être detendu parce que tu n'as rien à perdre à essayer.

Je n'ai pas peur du mode classé. Loin de là. C'est juste un mode que j'aime pas parce que justement c'est compétitif, et que le but c'est de gagner pour monter dans le classement. C'est pas de s'amuser, se détendre, c'est de gagner. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser en compétitif, mais c'est ça l'objectif principal.
Et la façon dont se comportent certains joueurs ne vient pas améliorer l'expérience. Il y en a un qui te demande de switcher de personnage et que si tu ne le fais pas il va commencer à t'insulter juste pour ça et les mecs qui t'insultent en fin de partie parce que apparement c'est à cause de toi que l'équipe a perdu (alors que c'est la faute à l'équipe entière) et souvent il y en a un qui se croit le chef et te dit de faire si de faire ça.
Bref. En globalité, c'est pour ça que j'aime pas le ranked.

Dans ce cas la tu ne les écoute pas ! Il faut être juste patient pour aller en rank !
Par exemple un pote a moi qui jouait etait un rageux alors pour lui ce n’était pas vraiment fait pour lui, au contraire moi je n'en suis pas un donc on peux me flame ou autre je m'en branle, je sais reconnaitre mes erreurs...
Il suffit d'etre bon joueur et indifférent aux insultes mais ça c'est l'art de la sérénité ^^

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 09:55:33

Le 20 mars 2017 à 21:59:06 _Stefun_ a écrit :

Le 20 mars 2017 à 21:42:13 sasuke444 a écrit :
Quand tu veux jouer tank ou support dans le meilleur environnement possible tu vas en classé.
J'ai l'impression que tu as peur du mode classé alors que ce n'est qu'un jeu. Tu peux tout à fait aller en classé et être detendu parce que tu n'as rien à perdre à essayer.

Je n'ai pas peur du mode classé. Loin de là. C'est juste un mode que j'aime pas parce que justement c'est compétitif, et que le but c'est de gagner pour monter dans le classement. C'est pas de s'amuser, se détendre, c'est de gagner. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser en compétitif, mais c'est ça l'objectif principal.

Normal, on a envie de grimper dans le ladder, le but c'est de tout donner, pas d'avoir un mec qui veut juste tester des persos ou se détendre.

Et la façon dont se comportent certains joueurs ne vient pas améliorer l'expérience. Il y en a un qui te demande de switcher de personnage et que si tu ne le fais pas il va commencer à t'insulter juste pour ça et les mecs qui t'insultent en fin de partie parce que apparement c'est à cause de toi que l'équipe a perdu (alors que c'est la faute à l'équipe entière) et souvent il y en a un qui se croit le chef et te dit de faire si de faire ça.

Généralement quand tu expliques pourquoi ça sert pas à grand chose de switch, ça peut calmer un peu le jeu.
Et pour en revenir au chef, je comprend ton point de vue, c'est pas souvent agréable d'avoir un mec qui dicte sa loi, mais c'est quand même bien d'avoir au moins un mec dans sa team pour lead un minimum en vocal. Même si c'est pas forcément le meilleur joueur de l'équipe. Mais au moins remettre de l'ordre et demander les regroupements (sans spammer la touche Group Up), lancer les pushs et proposer des strats. Sinon ça revient à jouer en quick play avec tout le monde qui joue dans leurs bulles et attaquent tout seul. Les exemples les plus flagrants sont sur les maps style Volskaya ou Hanamura, où une équipe désordonnée (ou des groupes de 2 ou 3 pelos) ne permettent jamais de win un point.

Maintenant si tu joues jamais en ranked, si t'as vraiment envie d'essayer, fais le avec 5 potes. Surtout si tu supportes pas les flames ou la tension de jouer en compétitif avec des inconnus et de te mettre la pression pour rien.

Message édité le 21 mars 2017 à 09:57:22 par [Pharah]
sasuke444 sasuke444
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 10:07:15

Ces aspects negatifs du mode classé on les retrouve dans bon nombre de jeu.
La demarche pour jouer en classé sans pression et dans la meilleure ambiance :
-Muter les joueurs toxiques
-Le rang est un nombre virtuel dans un jeu vidéo. Il n'a aucune importance dans ta vie, tu n'en a pas besoin pour ton CV.

Les avantages de la compet ont déjà été énumerés par d'autres joueurs. Ne pas jouer en compet c'est se priver du potentiel maximum du jeu.
Un autre mode qui aurait pu etre competitif c'est le 3v3

xprimental xprimental
MP
Niveau 8
21 mars 2017 à 10:10:15

Joue jamais en compet et reste un joueur casual, comme ça t'auras aucune pression. [[sticker:p/1kkn]]

idersc idersc
MP
Niveau 9
21 mars 2017 à 11:21:26

Pour me détendre je préfère autre choses que des FPS multi perso (même en QP je tryhardais quand j'ai débuté le jeu :rire:)

après rien de mieux qu'un RPG ou FPS solo du type borderlands2 pour jouer au calme :ok:

Message édité le 21 mars 2017 à 11:22:56 par idersc
Orneval Orneval
MP
Niveau 41
21 mars 2017 à 14:46:45

En qp il n'y a pas de teamplay. Comme le jeu est pensé pour le teamplay, tu rates une grande partie du gameplay qu'offre le jeu à ne faire que du qp.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2017 à 17:40:11

Le 21 mars 2017 à 09:55:33 [Pharah] a écrit :

Le 20 mars 2017 à 21:59:06 _Stefun_ a écrit :

Le 20 mars 2017 à 21:42:13 sasuke444 a écrit :
Quand tu veux jouer tank ou support dans le meilleur environnement possible tu vas en classé.
J'ai l'impression que tu as peur du mode classé alors que ce n'est qu'un jeu. Tu peux tout à fait aller en classé et être detendu parce que tu n'as rien à perdre à essayer.

Je n'ai pas peur du mode classé. Loin de là. C'est juste un mode que j'aime pas parce que justement c'est compétitif, et que le but c'est de gagner pour monter dans le classement. C'est pas de s'amuser, se détendre, c'est de gagner. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser en compétitif, mais c'est ça l'objectif principal.

Normal, on a envie de grimper dans le ladder, le but c'est de tout donner, pas d'avoir un mec qui veut juste tester des persos ou se détendre.

Et la façon dont se comportent certains joueurs ne vient pas améliorer l'expérience. Il y en a un qui te demande de switcher de personnage et que si tu ne le fais pas il va commencer à t'insulter juste pour ça et les mecs qui t'insultent en fin de partie parce que apparement c'est à cause de toi que l'équipe a perdu (alors que c'est la faute à l'équipe entière) et souvent il y en a un qui se croit le chef et te dit de faire si de faire ça.

Généralement quand tu expliques pourquoi ça sert pas à grand chose de switch, ça peut calmer un peu le jeu.
Et pour en revenir au chef, je comprend ton point de vue, c'est pas souvent agréable d'avoir un mec qui dicte sa loi, mais c'est quand même bien d'avoir au moins un mec dans sa team pour lead un minimum en vocal. Même si c'est pas forcément le meilleur joueur de l'équipe. Mais au moins remettre de l'ordre et demander les regroupements (sans spammer la touche Group Up), lancer les pushs et proposer des strats. Sinon ça revient à jouer en quick play avec tout le monde qui joue dans leurs bulles et attaquent tout seul. Les exemples les plus flagrants sont sur les maps style Volskaya ou Hanamura, où une équipe désordonnée (ou des groupes de 2 ou 3 pelos) ne permettent jamais de win un point.

Maintenant si tu joues jamais en ranked, si t'as vraiment envie d'essayer, fais le avec 5 potes. Surtout si tu supportes pas les flames ou la tension de jouer en compétitif avec des inconnus et de te mettre la pression pour rien.

J'ai déjà essayé le mode ranked et c'est pour ça que j'ai un avis fixe. Malheuresement, aucun de mes amis joue à Overwatch. C'est vrai qu'avec des amis c'est mieux parce que je pense pas qu'on va commencer à insulter, et il y a un meilleur esprit d'équipe.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2017 à 17:43:17

Le 21 mars 2017 à 10:07:15 sasuke444 a écrit :
Ces aspects negatifs du mode classé on les retrouve dans bon nombre de jeu.
La demarche pour jouer en classé sans pression et dans la meilleure ambiance :
-Muter les joueurs toxiques
-Le rang est un nombre virtuel dans un jeu vidéo. Il n'a aucune importance dans ta vie, tu n'en a pas besoin pour ton CV.

Les avantages de la compet ont déjà été énumerés par d'autres joueurs. Ne pas jouer en compet c'est se priver du potentiel maximum du jeu.
Un autre mode qui aurait pu etre competitif c'est le 3v3

Je sais bien que le rang n'est pas important pour ma vie, mais j'ai l'impression que pour certains joueurs c'est le cas. C'est vrai que le ranked a certains points positifs, mais de mon côté c'était assez négatif.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2017 à 17:46:24

Le 21 mars 2017 à 10:10:15 xprimental a écrit :
Joue jamais en compet et reste un joueur casual, comme ça t'auras aucune pression. [[sticker:p/1kkn]]

J'aurais bien aimé ne pas devoir jouer en ranked. Maleuresement, je voudrais beaucoup avoir les armes en or pour un personage que j'adore. Et le jeu nous oblige à participer a des games en ranked pour les avoir.

jyh3r jyh3r
MP
Niveau 3
26 mars 2017 à 03:55:27

D'ailleurs comment est calculé le nombre de point gagné ou perdu en ranked ?

ZucchiniChinois ZucchiniChinois
MP
Niveau 42
26 mars 2017 à 06:11:09

Je dois avouer par contre que pour l'instant la S4 est assez à chier à cause de la méta bastion-symmetra. [[sticker:p/1lm9]]

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 29
26 mars 2017 à 06:41:40

Bon je vais ajouter mon avis. J'ai jamais fait de ranked sur n'importe quel jeu

Et sur overwatch, avec le nombre de gens qui viennent se plaindre régulièrement en expliquant le pourquoi du comment leur team est composé d'échecs de l'humanité et avec qui ils sont passé de 718402 points à -581843 ça me donne moyennement envie. Surtout qu'à force tu te demandes pourquoi certains se font tellement chier et rager pour augmenter un nombre à 4 chiffres ou un badge d'une certaine couleur. Après si ça leur fait plaisir je dis rien mais est ce que ça en vaut la peine.

Si je ne joue pas en ranked c'est une histoire de respect. Je ne vois aucune valeur la dedans et comme dans chaque jeu j'ai tendance à jouer juste pour jouer comme j'ai envie et selon mon humeur, je ne veux pas nuire à l'expérience d'autres personnes qui ont un autre objectif comme prêts à tout pour gagner. Le teamwork existe en qp, pour ça suffit que quelqu'un parle au micro et ça fait des miracles.
Après évidemment on va peut être me dire qu'on peut passer le gm en t'amusant sans jamais te faire chier, j'ai aussi moyennement envie de faire des parties où les compos sont à 90% du temps les mêmes et les stratégies qui s'ensuivent, sauf si on me dit le contraire.

LoL est devenu dégueulasse à cause de ça, la variété a laissé place à la méta et que ce soit en ranked ou normal, tu revois toujours les mêmes champs, les mêmes compos, aux mêmes postes, avec les mêmes builds.

Sur overwatch ça débute juste

Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 10:02:10

J'ai vu quelques posts ici dire que en Quickplay, y'a pas de compo intéressante ou que personne ne joue pour gagner, j'ai envie de dire que vous n'avez pas fait assez de Quickplay ou bien que vous n'avez pas de chance parce que moi, j'en vois plein en Quickplay, des situations comme ça. :)

nemo404 nemo404
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:20:09

Le mode ranked est de pire en pire. J'ai lancé 4 parties tout à l'heure et il y avait 3 parties avec 1 afk. Je me demande ce que fait Blizzard mais j'arrête ce mode de jeu car à bas niveau tout le monde quitte et n'a aucune sanction.

Message édité le 26 mars 2017 à 12:24:09 par nemo404
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment