CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Améliorer son Aim

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
EdenLBobo EdenLBobo
MP
Niveau 6
19 mars 2017 à 14:27:25

Merci, mais je te cache pas qu'au début j'ai eu un craquage mental pour reussir à manier le clavier souris (après une semaine de jeu j'avais laissé tomber car je me trouvais trop mauvais, puis j'ai repris 2 semaine après avec du bon matos et c'est passé niquel), En faite le plus dur au début c'etait surtout le deplacement zqsd

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
19 mars 2017 à 15:16:35

Il y a quand même des moments où l'on doit soulever la souris?

J'ai un tapis de 35cm, je laisse ma souris au milieu, si je tourne vers la droite je suis au 3/4 de mon tapis puis c'est mort si je dois encore regarder vers la droite, obligé de soulever la souris, revenir au centre et retourner vers la droite :(

J'ai vraiment l'impression de jouer à la manette, faut de la patience :hap:

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 15:26:56

Le 19 mars 2017 à 15:16:35 7Z7 a écrit :
Il y a quand même des moments où l'on doit soulever la souris?

J'ai un tapis de 35cm, je laisse ma souris au milieu, si je tourne vers la droite je suis au 3/4 de mon tapis puis c'est mort si je dois encore regarder vers la droite, obligé de soulever la souris, revenir au centre et retourner vers la droite :(

J'ai vraiment l'impression de jouer à la manette, faut de la patience :hap:

Ça dépend

Faut faire en sorte que quand ta souris est au milieu du tapis de souris, tu doit être capable de faire un 180 IG en déplacant ta souris sur un des côtés du tapis. Si tu peut pas faire de 180, ton tapis de souris est trop petit

Du coup les seuls moments où tu soulève ta souris pour la replacer, c'est si après avoir fait un 180 tu veut continuer ta rotation du même sens, si j'ai bien compris c'est ce que tu racontes donc si ça t'arrive juste dans ces moments là, pas de soucis.

Message édité le 19 mars 2017 à 15:27:07 par FiveZ
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
19 mars 2017 à 17:18:13

Le 19 mars 2017 à 15:26:56 FiveZ a écrit :

Le 19 mars 2017 à 15:16:35 7Z7 a écrit :
Il y a quand même des moments où l'on doit soulever la souris?

J'ai un tapis de 35cm, je laisse ma souris au milieu, si je tourne vers la droite je suis au 3/4 de mon tapis puis c'est mort si je dois encore regarder vers la droite, obligé de soulever la souris, revenir au centre et retourner vers la droite :(

J'ai vraiment l'impression de jouer à la manette, faut de la patience :hap:

Ça dépend

Faut faire en sorte que quand ta souris est au milieu du tapis de souris, tu doit être capable de faire un 180 IG en déplacant ta souris sur un des côtés du tapis. Si tu peut pas faire de 180, ton tapis de souris est trop petit

Du coup les seuls moments où tu soulève ta souris pour la replacer, c'est si après avoir fait un 180 tu veut continuer ta rotation du même sens, si j'ai bien compris c'est ce que tu racontes donc si ça t'arrive juste dans ces moments là, pas de soucis.

D'accord, je vais voir ce que ça me prend pour un 180° :oui: Merci pour ton conseil :-)

Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
04 juin 2017 à 21:17:11

Salut, le tuto est excellent merci à l'auteur et à ceux qui y ont ajouté des précisions.

J'ai plusieurs questions,

quelqu'un connaît le dpi natif de la naga hex ?

Dans les options d'overwatch, il faut donc désactiver v-sync et mise en mémoire tampon triple ?

Et activer réduire la mise en tampon ?

J'ai mis ma souris à 400dpi et en jeu je suis à 10.3 pour faire un 360° en traversant mon tapis (razer goliathus) , par contre pendant une session de "drill" j'aligne pas mal de tête certes mais au bout d'un moment je ressens une gêne au poignet. Est-ce normale ? Peut être qu'en réglant la question 1 cette dernière sera résolu.

En tout cas gros merci vous avez nourri ma culture, et m'avez mis sur des nouvelles pistes à approfondir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:02:39

Le 04 juin 2017 à 21:17:11 Lord-sneye a écrit :
Salut, le tuto est excellent merci à l'auteur et à ceux qui y ont ajouté des précisions.

J'ai plusieurs questions,

quelqu'un connaît le dpi natif de la naga hex ?

Dans les options d'overwatch, il faut donc désactiver v-sync et mise en mémoire tampon triple ?

Et activer réduire la mise en tampon ?

J'ai mis ma souris à 400dpi et en jeu je suis à 10.3 pour faire un 360° en traversant mon tapis (razer goliathus) , par contre pendant une session de "drill" j'aligne pas mal de tête certes mais au bout d'un moment je ressens une gêne au poignet. Est-ce normale ? Peut être qu'en réglant la question 1 cette dernière sera résolu.

En tout cas gros merci vous avez nourri ma culture, et m'avez mis sur des nouvelles pistes à approfondir.

ta un poignet non musclé c'est pour ca

plus de branlette mon gars la [[sticker:p/1lm9]]

Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
04 juin 2017 à 22:13:18

Salut, j'ai bossé dans le tp pendant pas mal d'années, je fais des travaux manuels à la maison ( bricolage) et j'ai fais de la muscu, je pense pas que la musculature de mon poignet soi en cause. Je suis pas un babtou fragile lol.

J'aime overwatch et bf1 j'attends cod ww2, forcément je veux être bon dans ce que je fais mais je veux que ça reste un plaisir de jouer et pas devoir être crispé sur mon clavier souris comme on voit les mecs dans les compétitions.

Mais svp restons focus sur mes premières questions histoire de ne pas s'éparpiller :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:21:51

la stat de précision veut rien dire
elle est grandement faussée par le taux de touche sur bouclier et le fait que tu tires au pif au spawn et partout en fait
la stat de précision sur cs est valable oui car tu tires jamais pour rien, cause du bruit des tirs.
sur overwatch c'est pas véridique.
faudrait vraiment s'imposer de pas spray pour rien au spawn etc pour avoir un vrai taux de précision.
y'a que la lunette de fatale et le hook de road qui sont valable

Message édité le 04 juin 2017 à 22:26:02 par
Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
05 juin 2017 à 01:23:22

Je suis d'accord avec toi mais ça répond pas à mes questions posées plus haut.

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 10:53:18

Le 04 juin 2017 à 21:17:11 Lord-sneye a écrit :
Salut, le tuto est excellent merci à l'auteur et à ceux qui y ont ajouté des précisions.

J'ai plusieurs questions,

quelqu'un connaît le dpi natif de la naga hex ?

Dans les options d'overwatch, il faut donc désactiver v-sync et mise en mémoire tampon triple ?

Et activer réduire la mise en tampon ?

J'ai mis ma souris à 400dpi et en jeu je suis à 10.3 pour faire un 360° en traversant mon tapis (razer goliathus) , par contre pendant une session de "drill" j'aligne pas mal de tête certes mais au bout d'un moment je ressens une gêne au poignet. Est-ce normale ? Peut être qu'en réglant la question 1 cette dernière sera résolu.

En tout cas gros merci vous avez nourri ma culture, et m'avez mis sur des nouvelles pistes à approfondir.

Pour le DPI natif de la naga hex j'ai cherché vite fait et y'a plusieurs réponses différentes, y'en a qui disent 500, d'autres 800, d'autres 1800 donc je peut pas t'aider :(

Oui désactive vsync et mise en mémoire tampon triple.
Pour "réduire la mise en tampon", tu peut l'activer si ça a un impact sur ton input lag (en jeu fait ctrl+maj+N, les chiffres à coté de "SIM" c'est ton input lag). Chez moi aucun changement quand j'active ou pas la réduction mise en tampon donc je la laisse off

Pour le mal de poignet, essaie de voir si ça existe des repose poignets à mettre par dessus le tapis (car en général ils sont directement incrusté dans le tapis), je sais pas quoi te dire d'autre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:14:16

Moi qui débute sur PC, je jetterai un oeil quand j'aurai plus de temps. Et quand j'aurai mon PC et le jeu...

Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
05 juin 2017 à 14:12:42

Merci fivez pour tes réponses.

J'ai cherché un peu en vain de savoir quel capteur était utilisé dans la naga hex pour peut-être avoir plus d'informations sur le dpi natif.

En tout cas je me suis mis à 400 ( j'étais à 700) donc je ne suis pas trop perdu niveau sensi.

Mais depuis hier j'ai remarqué un petit gain niveau aim.

Je suis quand même embêter pour le dpi natif qui du coup en creusant un peu plus le sujet, j'ai pu voir qu'avec un dpi trop bas on serait en négatif et positif avec un dpi trop haut.

Ralala ton topic a éveillé ma curiosité mais du coup je me pose plein de questions lol

Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
05 juin 2017 à 14:15:20

Ah oui et avec ta commande sur overwatch j'ai pu voir voir que le sim ( simulation ?) était à 10.2/11.4/12.8 ms. Est-ce que c'est la bonne ligne que je lis ? Et si oui les résultats sont bons par rapport à vous ?

TintinQRCode TintinQRCode
MP
Niveau 41
05 juin 2017 à 15:12:03

Je viens de tenter en 800 dpi , 9 sensi, bordel c'est chaud, j'étais à 1400, 25 sensi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
05 juin 2017 à 15:16:21

Avant je jouais avec le dpi max que la souris pouvait délivrer, je me demande encore aujourd'hui comment je pouvais jouer de cette manière.

Maintenant je cherche à peaufiner les réglages.

TintinQRCode TintinQRCode
MP
Niveau 41
05 juin 2017 à 16:58:36

C'est un troll de devoir passer en low dpi non ? C'est encore plus dur de jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Lord-sneye Lord-sneye
MP
Niveau 3
05 juin 2017 à 17:14:50

Le 05 juin 2017 à 16:58:36 TintinQRCODE a écrit :
C'est un troll de devoir passer en low dpi non ? C'est encore plus dur de jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Non c'est normal au début c'est déroutant, mais tu verras qu'un jour tu réessaieras tes anciens réglages ( 1400 pour 25 ) et tu te diras que "bordel c'est chaud"

Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 21:13:28

Mieux vaut avoir haut DPI et une sensi basse ou l'inverse ?

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 21:15:36

Le 06 juin 2017 à 21:13:28 Raiotenka a écrit :
Mieux vaut avoir haut DPI et une sensi basse ou l'inverse ?

DPI Natif

Cyclonn7 Cyclonn7
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 21:20:10

Et si le DPI natif est à 3200 ? le diviser ne changeras rien ?
Et avoir 100 de DPI et 10 IG, c'est pareil que 1000 de DPI et 1 IG par exemple ?

Message édité le 06 juin 2017 à 21:24:04 par Cyclonn7
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment