CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Améliorer son Aim

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:10:34

Avant propos: Ce guide est principalement destiné aux joueurs PC, étant donné qu'on va parler de souris. Néanmoins certains conseils peuvent s'appliquer aux joueurs console

Tout d'abord je vais me présenter, je joue aux FPS sur PC depuis 2009, j'ai joué principalement à css, TF2, BO1, csgo, et maintenant Overwatch. Certains me connaissent peut-être ici, j'ai fait un montage communautaire de JVC sur Overwatch, et je passais de temps en temps sur le discord du fofo [[sticker:p/1kki]]

J'ai donc 8 ans d'expérience de FPS derrière moi, et ça m'a pris 8 ans à me rendre compte que JE ME BRIDAIS TOUT SEUL AU NIVEAU DE MON AIM. En effet jusqu'ici, je m'en battais les couilles de ma sensi, j'avais la même depuis 8 ans et elle m'allait très bien. Grosse erreur. On va justement y revenir.

J'ai donc pris la décision de créer ce topic car je suis certain que bon nombre d'entre vous se brident eux-même sans s'en rendre compte, alors qu'ils pourraient grandement améliorer leur aim en même pas 2 semaines (Bordel on dirait une pub qui pop quand on est sur un site de cul en mode "AUGMENTEZ LA TAILLE DE VOTRE PENIS EN SEULEMENT 2 SEMAINES [[sticker:p/1kki]] )

Commençons tout de suite en parlant de la base, ce qui nous permet de viser dans le jeu: la souris

I. La Souris

Je vous conseille d'aller voir le très bon topic de Sexter sur le sujet :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33972-49903112-1-0-1-0-tuto-bien-choisir-sa-souris-son-tapis-et-sa-sensi.htm
Il explique tout ce qu'il y a à savoir sur le choix de la souris et de son tapis, mais il détaille pas assez au niveau de la sensi.
En effet, toutes les souris possèdent un certain nombre de DPI, et ces DPI sont réglable sur la majorité des souris gamers.

Les DPI ("dot per inch", ou point par pouce en FR), c'est le nombre de pixels que va parcourir votre curseur quand votre souris bouge de un pouce. Plus votre DPI est élevé, plus votre curseur parcourra de distance sur votre écran. En gros, les DPI c'est la sensi de votre souris.

Il est donc intéressant de choisir une souris où les DPI sont réglable

Néanmoins sachez une chose: la plupart des souris possèdent un DPI natif, ce qui veut dire que quand vous changez vos DPI, un multiplicateur sera ajouté au DPI natif pour obtenir le DPI souhaité (Par exemple, une souris ayant 800 de dpi natif, si vous souhaitez jouer avec 1600dpi, il y aura un multiplicateur de 2 appliqué à votre souris). Le fait qu'un multiplicateur soit ajouté à votre souris peut provoquer un manque de précision (pixels qui sautent par exemple), il est donc FORTEMENT conseillé de régler votre souris sur son DPI natif.
C'est pour ça que personnellement j'ai choisi une souris avec un capteur qui n'a pas vraiment de DPI natif (Logitech G502 proteus), sur cette souris, quel que soit votre DPI, ce sera un "DPI natif". Il existe peu de souris de ce type et elles sont assez chères pour la plupart (ma logitech m'a coûté 60€).

Ensuite, au niveau du capteur de la souris:
:d) Un capteur optique est quasiment obligatoire si vous jouez a des FPS. Ce sont les capteurs les plus "stable", le mouvement de la souris sera transcrit de manière exacte à votre PC. L'autre type de capteur est le capteur laser, qui a pour seul avantage de permettre un réglage de DPI beaucoup plus élevé qu'un capteur optique, sauf qu'on en à strictement rien à foutre d'avoir un DPI élevé, c'est juste du marketing, et les capteurs lasers peuvent provoquer des sauts de pixels si vous faites des mouvements trop rapide, ils sont donc à éviter.

Vérifiez donc bien que la souris que vous avez possède un capteur optique. Dans le cas contraire (et si vous avez les moyens), je vous conseille d'acheter une souris optique, mais sachez que la différence entre les 2 capteurs reste minime donc ne changez pas de souris juste pour ça si vous n'avez pas les moyens.

Pour résumer: Allez voir le topic de Sexter pour le choix de votre souris, et renseignez vous bien au niveau du DPI natif et du type de capteur que possède la souris que vous avez/que vous allez acheter.

II. Le tapis de souris

Encore une fois, allez voir le topic de Sexter qui résume ce qu'il faut savoir sur les tapis de souris :d) https://www.jeuxvideo.com/sexter/forums/message/854276176

En gros, il vous FAUT un grand tapis de souris, c'est très important et vous comprendrez très vite pourquoi en lisant la suite de ce guide. Personnellement j'ai un Steelseries QcK+, ça coûte une quinzaine d'euros et les steelseries sont les meilleurs tapis niveau rapport qualité/prix.

III. L'écran

Il vous FAUT un bon écran. C'est non négociable, si vous souhaitez être opti sur un FPS, vous vous devez d'avoir un écran 144hz. Un écran 144hz permet d'afficher un maximum de 144 images par seconde à l'écran, là où un écran 60hz (les plus répandus) ne peuvent en afficher que 60.
https://www.youtube.com/watch?v=PgHx3eMBXjI Regardez cette vidéo, il explique clairement pourquoi il FAUT un écran 120/144hz

Également, il faut que votre PC puisse faire tourner le jeu à 120 ou 144 images par seconde, sinon un tel écran ne vous sera d'aucune utilité.

Il faut aussi bien régler votre écran pour afficher les bonnes couleurs, avoir les bonnes teintes et une bonne visibilité est très important.

Et très important: n'utilisez pas la synchro verticale, la vsync créée de l'input lag qui va fortement impacter votre aim.

IV. La sensibilité

On en viens au point LE PLUS IMPORTANT si vous voulez améliorer votre aim: Le réglage de la sensibilité.

Premièrement, allez vérifier dans les propriétés de souris sur windows que "Améliorer la précision du pointeur" est bien décochée, et que la vitesse du pointeur soit bien sur le 6e point. Vous DEVEZ avoir exactement ça: https://www.noelshack.com/2017-11-1489683435-f18b1c585d2.png
Pour ceux qui ne savent pas, "améliorer la précision du pointeur", fait exactement l'opposé de ce qu'il dit, si vous cochez cette case Windows va foutre une accélération immonde à votre souris et vous perdrez énormément en précision. Sans déconner, si vous aviez ce truc de coché, le simple fait de le décocher va vous faire gagner énormément en aim.

Maintenant on va parler de la sensi en général.

Il faut savoir que ça faisait 8 ans que je jouait avec 1800 de dpi et une sensi IG d'environ 10 pour overwatch (et équivalent pour les autres FPS), j'avais donc une sensi élevée. BEAUCOUP TROP ÉLEVÉE.
Ça faisait des années que j'avais lu des dizaines de fois qu'une sensi basse était beaucoup mieux qu'une sensi élevée pour les FPS, que c'était vachement plus précis etc.

Mais j'ai jamais changé avant le mois dernier, mon argument principal qui m'empêchait de changer de sensi c'était "Je suis trop habitué à cette sensi. En plus, avec une sensi élevée tu peut te retourner plus facilement, c'est mieux qu'une sensi basse du coup car t'as + de réflexes. Une sensi basse c'est trop lent t'as l'impression de jouer à un jeu console".

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans cet argument, et c'est à vous que je m'adresse: CROYEZ MOI, UNE SENSI BASSE EST BEAUCOUP MIEUX QU'UNE SENSI ÉLEVÉE

Je sais très bien que mes simples paroles ne vous convaincront pas, je me suis entêté pendant des années avec une sensi élevée en refusant de changer, donc je vais vous mettre des screens, ce sera beaucoup plus parlant et ça vous convaincra peut-être.

Voici mes stats de précision en saison 3, j'étais en 1800 dpi et 10 de sensi IG, sensi que j'avais depuis 8 ans https://www.noelshack.com/2017-11-1489684037-8a0bcd4712.jpg

Voici maintenant mes stats de précision cette saison, en 400 dpi et 7.33 IG, sensi que j'ai depuis 1 mois https://www.noelshack.com/2017-11-1489684093-cc30818546.jpg

Je suis passé de 36% de précision avec McCree, a 63%
Le simple fait de réduire ma sensi m'a fait gagné QUASIMENT 30% DE PRÉCISION. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme comme stat, sur 100 balles tirées j'en touche 30 DE PLUS QU'AVANT

J'espère que c'est suffisant pour vous convaincre de BAISSER VOTRE SENSIBILITÉ, et c'est un mec qui a joué 8 ans avec une sensi élevée qui vous dit ça. [[sticker:p/1jnf]]

V. Comment trouver sa sensibilité ?

Premièrement, comme on l'a dit, il est conseillé de régler ses DPI de souris sur la valeur du DPI natif de votre souris. Si vous ne trouvez absolument pas quel est le DPI natif de votre souris, le plus "safe" pour éviter les sauts de pixels c'est de mettre un DPI plutôt bas, 800 ou 400 par exemple.
Une fois que c'est fait, si vous aviez des DPI élevés auparavant, vous allez voir que rien que sur windows votre souris est beaucoup plus lente et ça va être TRÈS déstabilisant au départ, mais il va falloir vous y faire.
C'est aussi à ce moment que vous allez vous rendre compte si votre tapis de souris est trop petit. Si vous ne pouvez pas aller de la gauche de votre écran à la droite sans replacer votre souris sur votre tapis après une certaine distance, votre tapis est trop petit.

Maintenant, afin de trouver votre sensibilité IG, le plus simple c'est de posséder counter strike source, ou CSGO (si vous l'avez pas c'est pas grave vous pouvez aussi le faire sur overwatch), et de suivre ce guide :d) https://www.youtube.com/watch?v=ddr6ciqnD4E

Pour résumer ce guide, en gros vous allez créer un repère IG, donc typiquement sur CS vous faites un trou dans un mur avec des balles. Puis vous réglez votre sensi IG sur 1 (3 sur overwatch). Vous allez essayer de strafer en gardant votre viseur sur le repère, le but va être de pouvoir réussir à strafer sans que le viseur sorte du repère. Retenez bien à quel point vous y arrivez. Ensuite, réglez votre sensi IG à 3 (10 sur Overwatch) et répétez l'opération. Maintenant vous devez décider si vous arrivez mieux à garder votre viseur sur le repère en ayant la sensi basse (1 sur CS, 3 sur OW) ou la sensi élevée (3 CS, 10 OW). C'est très important de choisir celle qui vous permet de garder le viseur sur le repère, et non celle qui vous donne la sensation d'être à l'aise, car je vous rappelle que vous venez sûrement d'une sensi élevée et que donc vous allez naturellement vouloir garder une sensi élevée, ce qui je le rappelle n'est pas le but.
Maintenant, additionnez les 2 sensi (donc 1+3=4 CS, 13 OW) et vous divisez par 2, vous obtenez donc 2 CS ou 6.5 OW, et vous allez tester cette sensi en répétant l'exercice qu'on a fait avec les sensi précédentes, en comparant la nouvelle sensi (2 CS, 6.66 OW), à l'ancienne sensi que vous préfériez (1 ou 3 CS, 3 ou 10 OW), ici on va dire qu'on a choisi la sensi 1.
Ensuite, vous allez encore une fois choisir si vous préferez la sensi basse (1 CS/3 OW) ou la sensi élevée (2 CS/6.66 OW), additionner les 2 sensi puis diviser par 2 (vous obtenez donc 1.5 CS/5 OW), et vous refaites encore une fois l'exercice en comparant 1.5 CS/5 OW et la sensi choisie (1 CS/3 OW ou 2 CS/6.66 OW).
J'ai sûrement très mal expliqué donc je vous conseille vraiment de regarder la vidéo. [[sticker:p/1lm9]]

Faites ça en boucle jusqu'à obtenir une sensi qui n'a aucune différence perceptible avec celle de l'étape précédente de l'exercice, vous obtenez votre sensi IG optimale.

Une fois que vous avez votre sensi IG CSGO (si vous l'avez fait sur cs), utilisez ce site pour convertir la sensi en sensi IG d'overwatch :d) https://jscalc.io/calc/djyxBymfcWCIgD4f
Par exemple, j'ai obtenu une sensi de 2.20 sur CS après cet exercice, et donc avec ce site j'obtiens une sensi de 7.33 pour Overwatch :ok:

Cette étape est la plus importante, mais aussi la plus compliquée à comprendre, hésitez pas à regarder plusieurs fois la vidéo si vous avez pas compris, ou poser des questions sur le topic, j'essaierai de vous aider :oui:

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:10:44

VI. C'est bon, j'ai ma souris réglée de manière optimale, un grand tapis de souris, une sensi basse optimale IG, how do I git gud ?

Cette partie du guide peut s'appliquer aux joueurs console

Vous avez votre nouvelle sensi, elle est probablement très déroutante au début, mais après quelques heures ça ira déjà beaucoup mieux, après quelques jours vous serez habitués, après quelques semaines vous ne voudrez plus jamais entendre parlé de sensi élevée. Il est maintenant temps de savoir quoi faire pour améliorer son aim en jeu.

Aussi chiant que ça puisse paraître, vous allez devoir vous entraîner sur le champ de tir, ou en partie privée contre des bots. Oui, contre des bots.

Ça peut paraître inutile dit comme ça, mais c'est TRÈS efficace de s'entraîner contre des bots, car ça vous forgera votre mémoire musculaire. La mémoire musculaire c'est ce qui transformera votre visée en "automatisme", en fait plus vous allez répéter un mouvement particulier, plus vous allez le reproduire sans même vous en rendre compte, et ça s'applique pas qu'aux jeux vidéos. Par exemple, dans le sport, si vous faites du foot, si vous en avez jamais fait, au début en tirant dans un ballon vous aurez aucune idée de quel mouvement faire pour donner tel effet au ballon, comment prévoir un rebond etc... Mais après des heures et des heures d'entraînement, vous allez savoir exactement quel impulsion donner au ballon, comment son rebond va se comporter etc...

C'est la même chose sur les FPS, plus vous allez vous entraîner, plus votre aim sera devenu un automatisme et vous allez enchaîner les têtes sans même vous en rendre compte.

C'est pour cela qu'il est très important de s'entraîner contre des bots, ça va forger votre mémoire musculaire et votre aim va sacrément s'améliorer, et je vous rappelle que vous venez de changer de sensi, donc tous vos éléments de mémoire musculaire qui s'appliquaient à votre ancienne sensi doivent être remplacés.

Il existe des dizaines d'exercices d'entraînement pour forger la mémoire musculaire, ça s'appelle des "drills", l'exercice le plus basique serait de lancer une game contre 6 bots ana inoffensifs, et de viser leurs têtes. Oui, ça a l'air con et useless, sauf que ça l'est pas. Si vous faites ça 15mn par jour, vous allez très vite gagner énormément en précision. Il y a plein d'exercices particuliers pour chaque personnage du jeu, cherchez juste "drills tracer" par exemple sur google et vous tomberez sur de très bons exercices, celui ci par exemple https://www.youtube.com/watch?v=AvF57L6ytZw

Il faut tout de même savoir que train contre des bots est extrêmement chiant, c'est pour ça que la durée des exercices doit être ni trop courte ni trop longue, quand vous faites ces exercices, dès que vous sentez que ça vous gave, arrêtez, car si vous vous forcez vous n'allez pas vous améliorer car vous ferez mal les exercices. C'est conseillé de faire minimum 10mn de "drill" par jour, perso ce que je fais c'est une dizaine de minute de drill avec McCree dès que je lance le jeu avant d'aller en ranked (ça fait un bon échauffement), puis une fois ma session de ranked terminée je fais 10mn de drill avant de fermer le jeu.

Comme je l'ai dit, vous pouvez très bien faire ces drills sur console, étant donné que ça n'a rien à voir avec la souris :ok:

VII. J'ai fait tout ce que tu m'a dit, mais j'ai toujours une aim dégueux, c'est normal ?

Chaque personne est différente, si tout le monde pourrait devenir un dieu de précision juste en réglant bien sa souris, sa sensi, et en s'entraînant IG, tout le monde serait pro player.
Néanmoins si vous avez suivi ce guide, vous allez forcément améliorer votre aim.
Je suis pas un pro player, je suis juste un random qui joue à des FPS, et en suivant tout ce que j'ai dit j'ai gagné presque 30% de précision.
Persévérez, et vous allez forcément améliorer votre aim, ça peut être très rapide pour certains, très long pour d'autre, mais l'entraînement ça paie toujours. :ok:

TL:DR: Pour améliorer votre aim, il faut:
:d) Choisir du matériel qui vous est adapté (Souris, tapis de souris, écran)
:d) Choisir une sensibilité BASSE (c'est non négociable, je m'en fous si vous êtes habitués à une sensi élevée, si vous voulez vous améliorer, il vous FAUT UNE SENSI BASSE)
:d) Trouver sa sensi optimale
:d) Faire des sessions de drill régulièrement

Voilà c'est tout pour ce guide, si j'ai dit des conneries hésitez pas à me le dire pour que je puisse corriger, je prétend pas avoir la science infuse, je cherche juste à aider les gens en me basant sur mon expérience personnelle :ok:

Mined0r Mined0r
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:29:16

paye ton pavé césar

KingKermit KingKermit
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 19:39:10

Le 16 mars 2017 à 19:29:16 Mined0r a écrit :
paye ton pavé césar

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:41:44

Je sais, c'est long, mais c'est impossible d'expliquer autant de trucs sans faire un pavé :hap:

Omnica Omnica
MP
Niveau 6
16 mars 2017 à 19:43:41

VIII. Avoir une connexion internet potable

Et oui sinon les personnages saccadent et on tire dans le vide.

alexxx9 alexxx9
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 19:45:44

et puis tu te fais harceler par un genji

Maktao Maktao
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:57:26

Le 16 mars 2017 à 19:29:16 Mined0r a écrit :
paye ton pavé césar

Putain ce commentaire de vrai e..., l'auteur se casse le cul à écrire un post putain d'intéressant et l'autre te met ça....

Bref sinon très intéressant comme post qui rentre un peu plus dans la technique que ceux qu'on a l'habitude de voir.

Je joue principalement sur console et ici je pense que c'est tout l'inverse, il faut une sensi haute (sauf si je dis de la merde) en tout cas une sensi horizontale haute. Etant main Tracer si je met la sensi H trop bas (en dessous de 50-55) je met 35 ans à me tourner en cas de fight mais il est vrai que la précision de face (quand t'as pas besoin de te retourner) est meilleur, faut trouver le juste milieu.

Avant j'étais à 100 en verticale et 100 Horizontale (le max quoi), le je joue à 80 Horizontale et 45 Verticale et je tourne à 38% de précision avec Tracer en Ranked mais c'est toujours pas suffisant même si jme suis amélioré, je jongle petit à petit pour pas avoir un trop gros choc justement. J'ai vu des mecs ayant investi dans des ControlFreeks avec de bons résutats donc à voir.

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:59:37

Le 16 mars 2017 à 19:57:26 Maktao a écrit :

Le 16 mars 2017 à 19:29:16 Mined0r a écrit :
paye ton pavé césar

Putain ce commentaire de vrai e..., l'auteur se casse le cul à écrire un post putain d'intéressant et l'autre te met ça....

Bref sinon très intéressant comme post qui rentre un peu plus dans la technique que ceux qu'on a l'habitude de voir.

Je joue principalement sur console et ici je pense que c'est tout l'inverse, il faut une sensi haute (sauf si je dis de la merde) en tout cas une sensi horizontale haute. Etant main Tracer si je met la sensi H trop bas (en dessous de 50-55) je met 35 ans à me tourner en cas de fight mais il est vrai que la précision de face (quand t'as pas besoin de te retourner) est meilleur, faut trouver le juste milieu.

Avant j'étais à 100 en verticale et 100 Horizontale (le max quoi), le je joue à 80 Horizontale et 45 Verticale et je tourne à 38% de précision avec Tracer en Ranked mais c'est toujours pas suffisant même si jme suis amélioré, je jongle petit à petit pour pas avoir un trop gros choc justement. J'ai vu des mecs ayant investi dans des ControlFreeks avec de bons résutats donc à voir.

Je suis pas vraiment documenté pour les sensi console mais j'ai eu une période où j'y jouais un peu avec des potes sur Halo, et oui dans mes souvenirs sur console il vaut mieux une sensi élevée :oui:

Message édité le 16 mars 2017 à 20:00:34 par FiveZ
BaiseLa5 BaiseLa5
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 20:01:30

Get Souris avec DPI + Tapis de souris + Go DPI faible + Ajuster Sensi dans Overwatch

Voilà j'ai résumé ton topic khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:03:26

Le 16 mars 2017 à 20:01:30 BaiseLa5 a écrit :
Get Souris avec DPI + Tapis de souris + Go DPI faible + Ajuster Sensi dans Overwatch

Voilà j'ai résumé ton topic khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bravo à toi sauf qu'il y a déjà un TL:DR a la fin :hap:

BaiseLa5 BaiseLa5
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 20:04:55

Le 16 mars 2017 à 20:03:26 FiveZ a écrit :

Le 16 mars 2017 à 20:01:30 BaiseLa5 a écrit :
Get Souris avec DPI + Tapis de souris + Go DPI faible + Ajuster Sensi dans Overwatch

Voilà j'ai résumé ton topic khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bravo à toi sauf qu'il y a déjà un TL:DR a la fin :hap:

Ah merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

samus300 samus300
MP
Niveau 12
16 mars 2017 à 20:08:01

Y'a certains réglages spécifiques (vidéo) sur OW que vous pouvez appliquer également pour pas être gêné par certains effets de lumière quand vous visez etc etc... je peux poster les paramètres optimaux si quelqu'un est intéressé.

[JV]Hartman [JV]Hartman
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:08:12

Le 16 mars 2017 à 19:45:44 alexxx9 a écrit :
et puis tu te fais harceler par un genji

C'est une légende que tu te retournes moins vite avec une sensi basse hein. T'as l'impression de mettre plus de temps, mais c'est juste que tu fais un plus grand geste, que la souris est moins "nerveuse", mais la différence de temps n'est pas perceptible.
A moins d'être une personne âgée, c'est pas une sensi basse qui t'empêchera de te retourner à temps :rire:

Message édité le 16 mars 2017 à 20:09:47 par [JV]Hartman
Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
16 mars 2017 à 20:09:22

C'est un bon topic explicatif qui complète bien celui de Sexter, les joueurs de ce forum n'ont maintenant plus d'excuse pour ne pas passer Master à la fin de la saison !

Blague à part, c'est gentil de dédier un peu de temps pour aider les autres, j'essaie moi aussi de faire vivre le forum à ma manière ça change de tous les topics QQ quotidien.

FiveZ FiveZ
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:09:38

Le 16 mars 2017 à 20:08:01 samus300 a écrit :
Y'a certains réglages spécifiques (vidéo) sur OW que vous pouvez appliquer également pour pas être gêné par certains effets de lumière quand vous visez etc etc... je peux poster les paramètres optimaux si quelqu'un est intéressé.

Carrément, moi j'ai déjà tout d'opti car j'ai suivi plusieurs tutos pour bien régler, mais ça peut aider ceux qui ont rien changé donc hésite pas :ok:

BaiseLa5 BaiseLa5
MP
Niveau 8
16 mars 2017 à 20:12:54

Quand tu joues Genji en sensi basse tu te muscles le bras avec tes grands mouvement de souris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

samus300 samus300
MP
Niveau 12
16 mars 2017 à 20:14:47

https://www.noelshack.com/2017-11-1489691608-1.png

Voici donc les options vidéos optimales pour Overwatch.

sanspseudofixe4 sanspseudofixe4
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:16:44

Tuto de qualité :ok:

samus300 samus300
MP
Niveau 12
16 mars 2017 à 20:16:56

Et ne pas oublier d'activer l'option réduire la mise en mémoire tampon c'est important.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 18.30€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment