CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juillet 2018 à 22:39:44

Bonjour, tout est dans la question. J'entends partout que le jeu est mauvais / pourri / à chier / etc comparé au 4, mais pourquoi, exactement ? Quand j'interroge ceux qui l'ont on me dit que c'est pas du vrai street. Merci de vos réponses

Même sans parler du gameplay, le jeu est injouable normalement online. 90% des matchs lag, donc a par connaitre par coeur les phases du perso adverse et jouer mécaniquement avec les setup de son perso, c'est impossible de gagner un match en utilisant ses yeux, ses réflexes et sa dextérité. C'est d'autant plus immonde que le lag n'est pas équitable pour les 2 adversaires.

Sur SF4, 95% des matchs 5 barres sont sans aucun lag et quand ça lag, c'est pour les 2 joueurs.

A partir de la, si l'on considère que la base d'un jeu est d'abord de pouvoir y jouer dans des conditions normales, et que pour la quasi totalité des joueurs, l’expérience de jeu SFV se fait online. SFV est une véritable purge. La cerise, c'est l'association du gameplay 50/50 et de online qui lag...Je vois vraiment pas comment des gens qui aime les jeux de combat peuvent se taper pendant des heures online sur ce jeu.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 00:05:04

Le 04 juillet 2018 à 22:39:44 loloscoop a écrit :
90% des matchs lag

Le soucis vient de toi. Le online n'est pas parfait mais les matches à 5 barres sont jouables la plupart du temps. Sinon trouve-toi des amis avec une bonne co, le classé c'est le cancer du jeu vidéo de toute façon.

]thedarknight[ ]thedarknight[
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 01:31:31

10 ans après ça sort les mêmes arguments du day one (online pourri ) :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2018 à 05:49:34

Le soucis viens pas de moi.

Le netcode est tellement bidon que si je lance le stream twitch d'un gars, un bien lourd en 1080p60fps, pendant ma recherche de match, je vais tomber sur des adversaires 5 barres, j'accepte les matchs, je coupe le stream et le match est parfaitement fluide.
Je tombe sur les mêmes adversaires, sans avoir lancer un stream twitch pendant ma recherche de match, et le match lag.

Si ça, c'est pas un online pourri, je sais pas ce que c'est. :rire:

Message édité le 05 juillet 2018 à 05:51:08 par
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 juillet 2018 à 08:42:32

Le online est infiniment meilleur qu'auparavant et totalement dans la haute moyenne des online actuels.

Ce n'est pas Guilty ( :o)) ), certes, mais c'est dorénavant très bon.

Message édité le 05 juillet 2018 à 08:43:04 par ultimatesnake
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2018 à 09:44:39

Pas pour moi et pas pour d'autres visiblement. (mdz_jimmy, ChrisT, etc...). Tu as déjà regarder des stream de VesperArcade ou ChrisG ? C'est a mourir de rire pour un jeu qui ose faire des tournois online....Tout les joueurs PC se prennent constamment les lag quand le joueur PS4 en face ne ressent rien.

Selon l’expérience de certains, juste le fait de changer un costume peut minimiser le lag : https://twitter.com/togashiazrael/status/984201282612224001

Le jeu est fondamentalement moisit dans sa conception même et l'utilisation de l'UE4. Je suis persuadé que le jeu ne tourne plus a 60fps fixe sur PS4 quand la machine et sollicité trop longtemps et c'est ce qui cause le plus de pb au netcode qui fait compenser la perte d'images au joueurs PC.

D’ailleurs, même en tournois officiel, les PS4 ne tiennent pas 2h avant qu'un joueur se plaigne que le jeu a un problème.

Juste une question a laquelle je n'aurais sans doute jamais la réponse : pourquoi le jeu se met parfois à lagger en training pendant la recherche d'un match ? Pourquoi les requetes tcp/udp entrantes et sortantes interfère quand on joue en local ? Comment peut on coder un jeu comme ça ?

Bon après j’arrête là parce-que y'en a des caisses à dire sur la conception même du jeu, bien avant de parler du gameplay, et qui fait aussi que Taito, malgré une tentative, ne peu pas le sortir sur borne d'arcade en l'état, mais c'est pas vraiment le sujet du thread.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 juillet 2018 à 10:05:24

je veux bien le croire.

A titre perso je ne joue jamais plus d une grosse heure, toujours sans le cross play et sur ps4.

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 10:39:43

-jouer câblé

-prendre the grid

-blacklister les turques, espagnols et italiens

Hop fini le lag

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 juillet 2018 à 10:52:40

C est tellement triste de se passer des decors
:snif:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
05 juillet 2018 à 11:12:36

C'est clair, quand bien même il y a pas beaucoup de décors inédits qui se démarquent à mes yeux, l'ambiance dans ce type de jeux, ça compte :-)

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 11:13:55

Oui c'est dommage de ne pas pouvoir jouer dans les stages qu'on veut, mais on a pas le choix si on veut minimiser le lag

5Finales 5Finales
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 11:57:19

J'ai pas la fibre mais ça lag jamais chez moi.
Je dois être chanceux
(j'ai le jeu depuis novembre 2016/ + de 6000 combats).

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2018 à 12:37:16

[MarkLanders] a tout dit dans son pavé. C'est bien simple j'ai l'impression de me lire, et pourtant je n'ai jamais joué a sF4.
J'insisterai quand même encore d'avantage sur l'activation debile du VT et qui rend des coups safes.. la sweep d'Abigail , Bison, Vega que tu cancel VT, le slide de Chun li que tu cancel VT, autant de mouvement auxquels tu peux pas (ou presque pas) réagir et si ca touche, tu manges severe, sinon il se passe rien. No Brain.

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 13:00:43

mouais Scrubsilver je trouve que les moovs que tu cite ne sont pas en trop

Chun ou Blanka par exemple avec leurs slide to V-TRIGGER cancel, on a juste à s'y attendre, quand ils ont leurs jauges de V au max, on sait qu'ils vont le tenter

Quand à Vega, quand il a sa jauge de V pleine, il ne va rien faire d'autre que d'attendre que tu bouge ou saute pour te lancer sa rose, il va jamais attaquer

C'est des attaques assez prévisibles tout ça

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2018 à 13:59:24

Moi, je veux bien, sauf que ca rentre, et y compris à haut niveau. De plus, c'est de l'espace et une pression trop facilement gagnée.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 14:10:26

Street Fighter V n'est pas mauvais, il est médiocre.
Ce qui est peut-être même pire, car si le jeu avait été une catastrophe, Capcom aurait peut-être fini par faire table rase et repenser la licence de façon plus ambitieuse pour un hypothétique SF6.
Non, là le jeu est médiocre et il y a de fortes chances que Capcom continue dans la médiocrité sans s'en rendre compte.

Plusieurs points sur le pourquoi d'une telle médiocrité :

Le roster
C'est le noyau d'un jeu de baston et là, niveau direction artistique et character-design, c'est franchement pas terrible à part quelques exceptions.
Très loin de la classe et du charisme des personnages SNK, Arc Systems ou de la façon dont ont été modernisés ceux de Mortal Kombat.
Plusieurs personnages classiques sont franchement ratés : Ryu, Ken, Akuma, Bison, Sakura.
Plusieurs personnages sont franchement ridicules : Dhalsim, Fang, Rashid, G (à venir).
Plusieurs personnages sont répugnants de laideur : Abigail, Birdie et Alex.
Plusieurs personnages sont totalement insipides et ressemblent à de vulgaires PNJ : Kolin, Ed et Falke.
Au final, sur l'ensemble du roster, il y a peu de personnages qui donnent envie d'être joués ou affrontés. :(

L'habillage
Mine de rien, l'habillage graphique a son importance dans l'identité visuelle d'un jeu et, alors qu'on arrive à une certaine maturité graphique dans la plupart des jeux contemporains, Street Fighter V s'illustre par une interface nulle, ringarde et souvent illisible.
Ce dégradé doré sur les barres d'énergie, cette police de caractères, mon dieu mais quelle horreur.
Rien à voir avec la classe sobre de Mortal Kombat X ou le travail d'orfèvre sur Blazblue.

Le contenu
Livré au départ avec le strict minimum et très orienté "echport", Street Fighter V se rattrape un peu avec le mode Histoire complète et le mode Arcade mais c'est encore insuffisant et loin d'être aussi complet et cohérent que par exemple, encore une fois, Mortal Kombat X. L'ensemble transpire le manque de finition et de cohésion.
La partie online fait l'essentiel mais ça reste médiocre.
Le matchmaking est pas trop mal et permet de trouver des joueurs à son niveau mais les quelques lobbys ouverts le sont souvent pas des joueurs de haut niveau, donc disqualificatif et rhédibitoire pour les joueurs moyen / casu comme moi..

La monétisation
Même en achetant les character pass et en jouant régulièrement, difficile d'obtenir suffisamment de FM pour débloquer tous les stages, les costumes achetables, les couleurs, etc.
Les stages uniquement achetables sur le PSN sont incorporés dans les menus avec un cadenas et sont une forme de publicité pour inciter à dépenser plus.
Les costumes sont encore beaucoup plus chers que ceux de SF4 qui étaient déjà beaucoup trop chers.
Au moins un costume sur deux est destiné à Chun Li ! :(

Le gameplay
Je ne m'aventurerai pas en détail dans la technicité du jeu mais le gameplay est très raide et figé, comme si les personnages réfléchissaient avant d'attaquer, la chorégraphie des mouvements est souvent bancale et manque d'appui ou de punch, il y a toujours ces light punch light kick que je trouve inutiles et disgracieux.
Plusieurs personnages ont vu leur palette de coups changée et pas forcément en mieux comme Bison ou Akuma. Ibuki a été sabotée, clairement.

Voilà, comparé à la qualité actuelle, le niveau de maturité et de finition des jeux de baston, Street Fighter V est franchement médiocre.
Je continue à y jouer régulièrement mais ça reste une déception, un gouffre à pognon pour avoir tous les personnages et clairement pas un des jeux majeurs de cette génération.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 juillet 2018 à 14:11:55

Ne nous rendons pas ridicule avec des "vega....tu manges cher"

:o))

si on commence a se plaindre de vega, alors oui, on n'en sortira jamais
:noel:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
05 juillet 2018 à 14:52:48

Perso j'adore le style SNK mais bon y a quand même quelques gros pétages de câble question chara-design ces derniers jeux, y avait quelques persos un peu foufou visuellement mais bon depuis l'arrivée de Ash (2003 je crois, j'y ai jamais touché du coup), on a de plus en plus de persos qu'on ne pourrait pas croiser dans la rue sans résister à l'envie de se foutre de leur gueule, et d'autres personnages qui s'en tiraient bien au départ ont plus leur place sur scène dans un concert de J-Pop que sur un ring, avec un look inutilement et ridiculement sophistiqué...

Au début évidemment que les persos n'avaient pas tous des looks que l'on pourrait qualifier de standards, mais c'était encore sobre, après Street Fighter a toujours fait dans l'excès et la caricature, du coup des gueules comme Abigail ou Dhalsim me choquent pas ni les femmes qui chaussent du 58 :hap:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
05 juillet 2018 à 15:02:00

Rien que Leona, serieux , elle est passée de militaire sexy à militaire en soutif de combat :hap:

Kyo et Iori pourraient faire la pub de 1 Million aussi :rire:

Je trouve pas que leur look était plus génial avant mais bon pour une série qui revendiquait plus son côté serieux /violent que Street Fighter, ça m'ennuie en tant que fan de pas m'empêcher de rire ou d'halluciner sur certains choix de design...

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 15:34:51

On est vraiment parti loin à mon avis, autant sur le gameplay et les mécaniques, voire même sur le online, y’a à redire mais si on commence à parler de DA, c’est pas du tout objectif désolé.

PS ok pour Ibuki qu’ils ont pas réussi d’après moi

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.53€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment