CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Goromajima1 Goromajima1
MP
Niveau 6
24 juin 2018 à 08:51:39

Bonjour, tout est dans la question. J'entends partout que le jeu est mauvais / pourri / à chier / etc comparé au 4, mais pourquoi, exactement ? Quand j'interroge ceux qui l'ont on me dit que c'est pas du vrai street. Merci de vos réponses

ferdi95140 ferdi95140
MP
Niveau 38
24 juin 2018 à 09:32:23

fleme d'expliquer ya deja u plein de topic du même style go barre de recherche :hap:

SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 37
24 juin 2018 à 10:57:05

Je préfère street 5 perso même si need Dudley et Makoto.

pryce pryce
MP
Niveau 34
24 juin 2018 à 11:19:05

Ce qu'il faut comprendre c'est que les deux sont mauvais. Les gens critiquant SFV tout en ventant SF4 ne sont pas cohérents.

SF4, c'est le début de la dégénérescence.

Donc non, SFV n'est pas pourri comparé au 4. Il est pourri tout court, comme SF4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 11:48:43

Oui, et SF3 est pourri parce qu'y a les parry qui ruinent le jeu et font que c'est même pas du Street Fighter, Street Fighter 2 est pourri parce que le jeu est techniquement complètement à la ramasse et qu'on a des dégâts / stun aléatoires, Street Fighter Alpha est pourri parce que on peut bloquer dans les airs, c'est même pas du Street Fighter non plus, et le premier Street Fighter est pourri parce qu'il est vraiment pourri.

:sarcastic:

Redescendez les gars. Street FIghter 4 est excellent, la plupart de ses prédecesseurs le sont aussi. Selon moi le gros reproche à faire à SFV (qui reste pas trop mal soit dit en passant) c'est qu'il est ultra limité. Okay, les combos sont tellement faciles que tout le monde peut les faire, mais ça pour moi c'est pas un soucis, tout le monde n'a pas envie de passer 30 heures en training mode pour pouvoir placer ses BnB régulièrement en match. Le vrai soucis c'est qu'il y a une seule façon de jouer qui soit valide, pas de créativité possible, tout est simplifié au maximum. Pas de tatsus qui font cross-up, pas de tatsus pendant les sauts en arrière ou les sauts neutres, pas de boule de feu en saut arrière/saut neutre en dehors du V-trigger pour Akuma, aucun jeu de boules de feu à part pour Guile, beaucoup de V-skills qui pourraient très bien être des coups spéciaux (ou qui l'étaient précédemment), le parry de Ryu complètement inefficace, pleins de mouvements bloqués derrière V-Trigger (Alex et son V-Trigger 2 par exemple), des persos avec des move lists épurées par rapport aux précédents opus (Ibuki).

En tant que joueur de Juri je passe d'un perso qui peut zoner efficacement avec ses boules de feu à angles, qui peut presser dans le coin grâce à ce même outil, qui peut s'échapper du coin soit avec un divekick soit avec un contre qui fait changer de côté, qui peut juggle saut poing moyen vers un autre saut poing moyen vers plein d'autres trucs, qui a des coups en ex qui différent selon la combinaison de touches que t'utilises, qui peut combo depuis un overhead pendant l'ultra 1 à... un perso qui n'a absolument rien de tout ça, qui n'excelle à rien, qui ne peut rien faire de particulier, qui joue juste le même jeu basique et vide que tous les autres personnages mais un peu moins bien.

C'est pas mal, ça reste du Street Fighter, mais qu'est-ce que c'est répétitif. Ah, et j'ajoute qu'il manque clairement un truc comme les parry ou les focus pour changer un peu le jeu de base. Ce qui fait qu'on peut s'en tirer dans SF3 ou dans SF4 sans connaitre la frame data par coeur parce que les décisions que tu prends en match ont plus d'importance, c'est ça qui manque.

Message édité le 24 juin 2018 à 11:52:13 par
pryce pryce
MP
Niveau 34
24 juin 2018 à 12:13:20

Voila l'exemple typique du fan de SF4 anti SFV! Haha.

Il cite plein défauts du 5 et qualifie le 4 d’excellent. Voilà pourquoi, sur ce forum, la critique du 5 est mal vu. C'est parce qu'elle ne vient quasiment que de joueurs du 4.

2X et 3.3 sont des jeux intemporels encore très joués aujourd'hui On peut les qualifier excellents et on ne peut pas dire la même chose de SF4. Il faut arrêter la relativité à deux balles.

SF4 symbolise le début de la merde et SFV a terminé la licence.

uncut uncut
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 12:39:38

Faudrait revoir la définition de "pourri", les gens.
Un jeu de VS pourri c'est pas ça.

Meljosh Meljosh
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 13:05:08

Le 24 juin 2018 à 12:39:38 uncut a écrit :
Faudrait revoir la définition de "pourri", les gens.
Un jeu de VS pourri c'est pas ça.

C'est comme je le dis souvent, je comprends ceux qui n'aiment pas SF5 mais de la a le traiter de jeu pourri, c'est clairement un manque de connaissance du genre qui parle.

Sinon concernant le faite que c'est pas un vrai street soit disant, c'est juste qu'il n'est pas comme le 4 comme celui-ci n'est pas comme le 3 etc etc....
En réalité, il est bien plus proche de l'esprit des premiers épisodes que ne l'a été le 4 si on compare bien...mais bon pour voir ce genre de chose, il faut faire abstraction de sa mauvaise foi et c'est pas gagné pour certains :rire:

Pour répondre à ta question, non le jeu n'est pas pourri, il est juste différent et certains n'aiment pas le changement voilà tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:28:50

Le 24 juin 2018 à 12:13:20 pryce a écrit :
Voila l'exemple typique du fan de SF4 anti SFV! Haha.

Il cite plein défauts du 5 et qualifie le 4 d’excellent. Voilà pourquoi, sur ce forum, la critique du 5 est mal vu. C'est parce qu'elle ne vient quasiment que de joueurs du 4.

2X et 3.3 sont des jeux intemporels encore très joués aujourd'hui On peut les qualifier excellents et on ne peut pas dire la même chose de SF4. Il faut arrêter la relativité à deux balles.

SF4 symbolise le début de la merde et SFV a terminé la licence.

Ecoute, si tu choisis de passer complètement à côté de tout ce que j'ai dis, libre à toi :non:

La série je l'ai commencé avec Third Strike, c'est selon moi le meilleur opus de la série et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi SF4, mais si ça te fait bander de jouer le fan hardcore qui a besoin d'un jeu sans input buffer et avec des timing de reversal stricts pour se sentir vraiment chaud tant mieux pour toi.

Message édité le 24 juin 2018 à 13:31:30 par
bob113 bob113
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:34:07

Le 24 juin 2018 à 12:13:20 pryce a écrit :

Voila l'exemple typique du fan de SF4 anti SFV! Haha.

Il cite plein défauts du 5 et qualifie le 4 d’excellent. Voilà pourquoi, sur ce forum, la critique du 5 est mal vu. C'est parce qu'elle ne vient quasiment que de joueurs du 4.

2X et 3.3 sont des jeux intemporels encore très joués aujourd'hui On peut les qualifier excellents et on ne peut pas dire la même chose de SF4. Il faut arrêter la relativité à deux balles.

SF4 symbolise le début de la merde et SFV a terminé la licence.

Tout est dit.

uncut uncut
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:36:40

Allez jouer à Injustice vous allez kiffer :3

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:38:59

En attendant la scène des jeux de combats 2D était quasiment morte avant SF4 qui a été la résurrection du genre donc de là à dire que c'était le début de la merde, voila quoi. Tu veux parler de merde, regarde SFxTekken ou MvC:I

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
24 juin 2018 à 14:01:43

effectivement il a fait revivre un genre.

de là a faire une corrélation avec sa qualité intrinseque, c'est bien trop raccourci.

AffreuxSamourai AffreuxSamourai
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 14:42:49

Repère de trolls ici ma parole entre Pryce(Fablo) et Bob...
Bref, pour répondre à l’auteur le jeu est excellent même si imparfait. Si tu aimes Street fonces.

Goromajima1 Goromajima1
MP
Niveau 6
24 juin 2018 à 15:35:17

Rebonjour.
J'ai lu toutes vos réponses et en toute honnéteté je pense pas prendre le 4 ni le 5. J'ai pris le collection, et malgré le fait que je sois correct en solo, je me fais victimiser en réseau. J'ai eu une victoire sur un coup de pot, mais passons... Donc si je suis bien le raisonnement, faut marteler le bouton de poing ou pied sur le 5 et ça fait des enchainements, c'est ca ?

edenguiz edenguiz
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 16:02:38

Normalement tu appuie juste 2 fois sur poing ou pied et ça te fait le combo, pas besoin de marteler

pryce pryce
MP
Niveau 34
24 juin 2018 à 16:05:20

Le 24 juin 2018 à 13:05:08 Meljosh a écrit :

Le 24 juin 2018 à 12:39:38 uncut a écrit :
Faudrait revoir la définition de "pourri", les gens.
Un jeu de VS pourri c'est pas ça.

C'est comme je le dis souvent, je comprends ceux qui n'aiment pas SF5 mais de la a le traiter de jeu pourri, c'est clairement un manque de connaissance du genre qui parle.

Sinon concernant le faite que c'est pas un vrai street soit disant, c'est juste qu'il n'est pas comme le 4 comme celui-ci n'est pas comme le 3 etc etc....
En réalité, il est bien plus proche de l'esprit des premiers épisodes que ne l'a été le 4 si on compare bien...mais bon pour voir ce genre de chose, il faut faire abstraction de sa mauvaise foi et c'est pas gagné pour certains :rire:

Pour répondre à ta question, non le jeu n'est pas pourri, il est juste différent et certains n'aiment pas le changement voilà tout.

Je dirais plutôt que c'est ne rien connaitre au genre que de penser que SFV est dans l’esprit des premiers épisodes car il l'a rien à voir.

C'est pas une question de changement si certains trouvent le jeu pourri. J'adore 2x, je ne joue pas à 3.3 qui est radicalement opposé et pourtant je sais que 3.3 est un chef-d'œuvre.

pryce pryce
MP
Niveau 34
24 juin 2018 à 16:11:19

Le 24 juin 2018 à 13:28:50 LocusOfControl a écrit :

Le 24 juin 2018 à 12:13:20 pryce a écrit :
Voila l'exemple typique du fan de SF4 anti SFV! Haha.

Il cite plein défauts du 5 et qualifie le 4 d’excellent. Voilà pourquoi, sur ce forum, la critique du 5 est mal vu. C'est parce qu'elle ne vient quasiment que de joueurs du 4.

2X et 3.3 sont des jeux intemporels encore très joués aujourd'hui On peut les qualifier excellents et on ne peut pas dire la même chose de SF4. Il faut arrêter la relativité à deux balles.

SF4 symbolise le début de la merde et SFV a terminé la licence.

Ecoute, si tu choisis de passer complètement à côté de tout ce que j'ai dis, libre à toi :non:

La série je l'ai commencé avec Third Strike, c'est selon moi le meilleur opus de la série et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi SF4, mais si ça te fait bander de jouer le fan hardcore qui a besoin d'un jeu sans input buffer et avec des timing de reversal stricts pour se sentir vraiment chaud tant mieux pour toi.

Où ai je écris que SFV était naze parce qu'il n'était pas exigeant d'un point de vue timing? Soit dit en passant, fais gaffe à ce que tu écris car un jeu sans buffer, ça n'existe pas.

SFV est naze pour tout un tas de raison et je ne le juge pas que sur sa non exigence d'un point de vue timing.

pryce pryce
MP
Niveau 34
24 juin 2018 à 16:20:58

Le 24 juin 2018 à 13:38:59 LocusOfControl a écrit :
En attendant la scène des jeux de combats 2D était quasiment morte avant SF4 qui a été la résurrection du genre donc de là à dire que c'était le début de la merde, voila quoi. Tu veux parler de merde, regarde SFxTekken ou MvC:I

Honnêtement, la fameuse "démocratisation du VSF", j'en viens très souvent à la regretter. On est passé de la qualité à la quantité. C'est pas forcément mieux.

En France ça jouait déjà aux jeux de combat 2D avant SF4, sachez le.

2x, alpha 3, 3.3, cvs2 et les kofs étaient joués. La seule différence avec maintenant, c'est qu'il n'y avait pas de réseau. SF4 a profité des débuts du jeu en réseau car les jeux de combats avaient beaucoup de retard sur ce point.

pryce pryce
MP
Niveau 34
24 juin 2018 à 16:27:43

Le 24 juin 2018 à 15:35:17 Goromajima1 a écrit :
Rebonjour.
J'ai lu toutes vos réponses et en toute honnéteté je pense pas prendre le 4 ni le 5. J'ai pris le collection, et malgré le fait que je sois correct en solo, je me fais victimiser en réseau. J'ai eu une victoire sur un coup de pot, mais passons... Donc si je suis bien le raisonnement, faut marteler le bouton de poing ou pied sur le 5 et ça fait des enchainements, c'est ca ?

Je te conseille Fighting EX Layer qui sort jeudi en téléchargement. Jeu simple et fun produit pas Arika (les devs des Street EX).

Pour les débutants, c'est parfait. Tu as des combos targets faciles à faire et tu vas direct à l'essentiel, aux bases des jeux de combats.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sonicboom
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
PS4 20.41€ PS4 22.15€ PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment