CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DBS] Les épisodes, vos avis !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 252»
Page suivanteFin
_MaleAlpha_ _MaleAlpha_
MP
Niveau 4
07 juillet 2015 à 03:38:10

Le 07 juillet 2015 à 01:43:36 GokuSsj500 a écrit :

Non l'anime est le support d'origine , c'est lui qui est canon au manga original . Le manga DBS est adapté de l'anime.

D'ailleurs "les deux champions de Satan" c'est juste des reprises de design , car tu vois bien que ce sont des cameramans et que Satan dit bien devant la presse que Buu est son PREMIER disciple. Ce qui veut donc dire que ça suit bien la trame du manga de Toriyama , et non l'anime. Ces reprises de design c'est pour un bête clin d’œil tout simplement.

Et c'est un chapitre par mois :ok:

Non, l'Anime n'est pas le support d'origine, d'ailleurs lorsque l'annonce de Dragon Ball Super en manga été faite, V-Jump a bien précisé que c'est le scénario de Toriyama qui sera adapté en Anime et en Manga. Le seul vrai support d'origine c'est donc le texte de Tori.
De plus, le chapitre 2 sortira bien le 21 juillet mais aucune confirmation sur une sortie mensuelle n'a été faite pour l'instant.

Autre point, quand on lit le scan et quand on regarde ensuite l'épisode 1 (qui s’arrête au même moment que le scan), on ressent bien plus que l'Anime se calque sur le rythme du Manga que l'inverse. Preuve en est avec les séquences du serpent, de l'ITW de Satan Champion qui paraissent complètement hors-sujet avec le propos de l'épisode 1 qui est que Goku ne sait pas comment faire pour pouvoir retourner sur la planète de Kaio pour s’entraîner. Ces passages (qui crées tant débats) sont donc des fillers et ne servent pas " l'intrigue " si j'ose dire.

Et je suis presque certain déjà que dans le chapitre 2 du manga, il n'y aura pas tout le passage avec Vegeta qui emmène sa famille au parc d'attraction et qu'on aura direct l'essentiel avec le replacement de l'intrigue en nous montrant Goku revenir chez Kaio débuter son entrainement et l'avancée du rôle de Beerus dans DBS.

Pour l'instant, il m’apparaît donc plus logique de considérer le Manga comme plus fidèle au texte d'origine écrit par Toriyama.

_MaleAlpha_ _MaleAlpha_
MP
Niveau 4
07 juillet 2015 à 03:51:43

GokuSsj500 a écrit :

D'ailleurs "les deux champions de Satan" c'est juste des reprises de design , car tu vois bien que ce sont des cameramans et que Satan dit bien devant la presse que Buu est son PREMIER disciple. Ce qui veut donc dire que ça suit bien la trame du manga de Toriyama , et non l'anime. Ces reprises de design c'est pour un bête clin d’œil tout simplement.

Du coup j'avais oublié de te répondre sur ce point dans mon post précédent mais là aussi tu te trompes. Déjà ils ne sont pas cameraman du tout, ils tiennent seulement les projecteurs qui éclairent Satan, on devine bien qu'ils font parti du staff du champion.
Et enfin Satan ne dit pas que Buu est son 1er disciple, il dit plutôt qu'il est son disciple #1, ce qui est nettement différent; il faut comprendre par là que c'est le plus fort. Il précise d'ailleurs que c'est un alien venu le rencontrer.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 05:42:49

Non l'anime est le support d'origine , c'est lui qui est canon au manga original . Le manga DBS est adapté de l'anime.

Tellement canon que Toriyama ne fait rien du tout et que c'est du 100% Toei...

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 09:51:48

Déjà ils ne sont pas cameraman du tout, ils tiennent seulement les projecteurs qui éclairent Satan, on devine bien qu'ils font parti du staff du champion.

Et enfin Satan ne dit pas que Buu est son 1er disciple, il dit plutôt qu'il est son disciple #1,

Moi dans ma VOSTFR c'est bien écrit que Buu est son premier disciple.

Et pour le manga adapté de l'anime j'avais vu ça sur DB-Z.com , mais je commence a voir des doutes. :(

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 09:56:48

Tellement canon que Toriyama ne fait rien du tout et que c'est du 100% Toei...

Tant que ça contredit pas le manga , ça reste canon , même si la Toei ajoute des scènes

Message édité le 07 juillet 2015 à 09:59:27 par GokuSsj500
Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 10:13:07

Et pour le manga adapté de l'anime j'avais vu ça sur DB-Z.com , mais je commence a voir des doutes. :(

Même toi t'en as... :hap: J'suis quasi-sûr que le vrai support et scénario, c'est le manga.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 10:16:59

Je vais me refaire tout les liens pour savoir. :noel:

Moe21 Moe21
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 11:28:26

C'est l'animé annoncé en premier.
C'est l'animé qui a été dit canon.
C'est l'animé le vrai support y'a pas a chercher...
Cherchez pas, aucune théorie du complot ni rien.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 11:33:03

C'est bien ce que je dis , c'est le support de base ! :noel:

Mais ça ne change rien vu que l'anime est de toute façon , pour l'instant , canon.

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:34:18 par GokuSsj500
Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 11:36:44

Bientôt on va me sortir que DBZ est canon également :rire:

Moe21 Moe21
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 11:41:04

On invente rien, c'est Tori qui l'a dit donc bon...:hap:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 11:46:24

Aucun rapport avec Z , Z est l'adaptation du manga de Toriyama produit par le studio Toei. Il n'est pas canon parce que la Toei a rajouter des scènes fillers qui contredisent le manga original , tout le monde le sait.

Ici , le support de base est l'anime , et c'est la suite direct de la saga Buu , dit par Toriyama. Donc Toriyama participe activement au projet qu'il a lui même imaginé , pour l'instant DBS est canon. Sauf si la Toei venait a ajouter des scènes qui contredisent le manga de Toriyama , a ce moment là on pourra aller se tourner vers le manga.

Moe21 Moe21
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 11:46:59

_MaleAlpha_ :d) Même si c'est pas canon, il faut quand même garder une certaine continuité. Les fillers et hs sont (beaucoup) plus adaptés au format animé, et puis dans un animé tu peut pas directement commencer l'intrigue principale + combat dès les premiers épisodes, contrairement aux mangas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 11:50:02

Donc le filler du permis de Z est canon ? :sarcastic:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 11:50:09

Non mais c'est canon , les "pseudos incohérences" ne sont pas valable , j'ai démontrer pourquoi les personnages qui tiennent les projecteurs ne sont pas Macaroni et et la fille de Z/Kai.

Pour le serpent on s'en fout totalement , on peut trouver pleins d'excuses sur pourquoi Trunks ne l'a pas mis KO (même si c'est pas tellement valable) , et si c'était tout simplement une scène humoristique ? Faut admettre qu'elle en a fait rire plus d'un. Donc oubliez cette scène , c'est pas ça qui va rendre DBS non canon.

Donc le filler du permis de Z est canon ? :sarcastic:

On va pas découper l'anime en plusieurs morceaux , donc on prend tout les fillers ainsi que l'anime en entier. Ils contredisent le manga , non canon. De plus Toriyama n'a rien a voir avec la créations de fillers , tandis que dans Super il est Series composition , donc le rôle le plus important , c'est lui qui va donner la base du scénario qu'il imagine dans son univers a la Toei pour chaque épisode , et la Toei retranscrit ça a travers le format animé.

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:53:59 par GokuSsj500
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
07 juillet 2015 à 11:55:30

L'anime est canon jusqu'à ce qu'il contredise le manga ou apparition de personnages fillers sans aucune explication (du genre si y'a Gregory et que Goku le connait) , ce qui est pas près d'arriver vu que ça suit la trame du manga de Toriyama et non celle de l'anime.

Message édité le 07 juillet 2015 à 12:00:24 par GokuSsj500
xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 12:03:19

Parce que un serpent résiste à des coups de poing, DBS n'est pas canon ?

-Et Cell qui tape Satan et qui le tue pas ?
-Et Tenshinhan qui gère un moment Cell 2nd form ?
-Et Bulma qui résiste à une claque de Beerus ?

:(

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 12:07:26

Parce que un serpent résiste à des coups de poing, DBS n'est pas canon ?

-Et Cell qui tape Satan et qui le tue pas ? :d) Satan est résistant contrairement à un serpent tout pourri, Cell n'était pas à fond en plus.

-Et Tenshinhan qui gère un moment Cell 2nd form ? :d) Merci au Shin Kikoho...

-Et Bulma qui résiste à une claque de Beerus ? :d) Pas canon, osef.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2015 à 12:09:22

Le 07 juillet 2015 à 11:55:30 GokuSsj500 a écrit :
L'anime est canon jusqu'à ce qu'il contredise le manga ou apparition de personnages fillers sans aucune explication (du genre si y'a Gregory et que Goku le connait) , ce qui est pas près d'arriver vu que ça suit la trame du manga de Toriyama et non celle de l'anime.

Je suis sûr qu'à un moment, ça contredira les 42 toems hein... Connaissant bien la Toei et leurs merdes de fillers.

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 12:11:23

-Et Cell qui tape Satan et qui le tue pas ? :d) Satan est résistant contrairement à un serpent tout pourri, Cell n'était pas à fond en plus.

Le Serpent > Satan, obligé.

-Et Tenshinhan qui gère un moment Cell 2nd form ? :d) Merci au Shin Kikoho...

Vu l'écart de puissance, il devrait résister normalement. Ou alors le Shin Kikoho est vraiment trop abusé.

-Et Bulma qui résiste à une claque de Beerus ? :d) Pas canon, osef.

DBS sera adapté aux films. Je pense pas que cette scène soit supprimée.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 252»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 14.79€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ ONE 46.55€ 360 49.90€ PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment