CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "la Laver cup c'est une exhibition "

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
24 septembre 2019 à 23:17:50

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

+

Le 24 septembre 2019 à 18:29:33 LOL_WTA a écrit :
C'est pas parce que l'ATP comptabilise le H2H que cela en fait une compétition officielle.

Donc non, pour l'ATP, ce n'est pas une compétition officielle.

Du coup la Coupe Davis aussi c'est une exhibition ?

Et quand je disais que c'était "officiel" je parlais du H2H puisque c'est de cela qu'il était question.
Je sais bien que la LC n'est pas repris dans le palmarès. Mais encore une fois, la CD non plus.

Le 24 septembre 2019 à 19:52:49 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:26:16 chocobon2 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

Comme les JO donc.

Oui et c'est une erreur que le tournoi olympique ne soit pas doté en point ATP car les joueurs ne prennent pas ce tournoi à la rigolade sans parler qu'ils représentent leurs pays. De plus ce tournoi ne se que tous les 4 ans et sur sélection des fédérations donc pas beaucoup d'occasion de le gagner. La coupe Davis (la vrai qui n'existe plus) n'offre aussi aucun point ATP mais permettez aux joueurs de jouer aussi pour leur pays.

Une erreur, oui surement. Mais quelque part, pourquoi est-ce que ce serait plus légitime de jouer pour son pays plutôt que pour l'Europe par exemple ?

Et puis comme l'a dit chocobon, certains prennent les tournois officiels voire les GC davantage à la rigolade que la LC. Tous les joueurs la joue très sérieusement cette compétition.

On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans >les années 90 sous le format Est contre Ouest.

Bah non on ne sait pas qui va gagner.
Bien sur l'Europe est ultra favorite mais et alors ?
Il y a des favoris dans tous les tournois, hein. Et c'est le big 3 de manière générale.
Du coup Roland Garros ne vaut rien et il faudrait ne pas le considéré comme officiel ou pertinent parce qu'il n'y a aucun suspense et qu'on sait que Nadal va gagner chaque année ?

Et oui, dans les années 90 cela aurait été intéressant. Mais c'est ça qui est justement intéressant aussi c'est de voir l'évolution de cette compétition sur la durée, au gré des générations qui vont se succéder. Aujourd'hui l'Europe est peut être ultra favorite mais dans 5-10 ans qui sait ?

Nole_Legend Nole_Legend
MP
Niveau 33
24 septembre 2019 à 23:33:46

La Laver Cup est un très bon tournoi d’exhibition et la plupart des fans de tennis regardent ce tournoi. C’est un peu une sorte de Masters et Coupe Davis mélangé. Mais par contre, il faut reconnaître qu’il y a encore pas mal de lacunes au niveau de l’organisation. Rien que le Super TB quand il y a un set partout entre les 2 joueurs/équipes désolé de le dire mais je trouve vraiment que c’est une idée de merde. Ça n’a aucune utilité ni aucun lieu d’être et ça gâche tout le suspens.

Maintenant, quand tu vois ce qui est arrivé à la Coupe Davis, je trouve que c’est plutôt une bonne idée de la part de Federer d’avoir voulu créer une nouvelle compétition par équipe. Mais sérieusement, faire jouer les meilleurs sur un terrain de tennis en fonction de leurs positionnements géographiques... Honnêtement il y a de l’idée avec cette compétition et j’ai rien contre ça, mais au niveau des règles ils auraient quand même pu faire mieux.

Et je trouve tout aussi con d’avoir voulu comptabiliser les victoires à la Laver Cup au H2H sachant que c’est qu’une exhibition.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
24 septembre 2019 à 23:49:16

Le 24 septembre 2019 à 20:39:44 Orkin a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 20:02:08 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:51:16 chocobon2 a écrit :
Ça je suis d'accord que c'est pas forcément une compétition officielle, mais en mon opinion c'est bien qu'il y ait d'autres compétitions que celles officiellement organisées par l'ATP, c'est sain d'avoir différents types d'organisateurs. Après le problème du tennis c'est qu'il y a déjà beaucoup beaucoup de tournois.

Alors quel intérêt d'en rajouter un !? C'est déjà l'hécatombe au niveau des blessures ...... la laver cup est une exhibition du genre All Star Game du tennis mais complétement déséquilibré. On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans les années 90 sous le format Est contre Ouest.

13-11 c'est sûr l'Europe a gagné d'avance

Et L'Europe à gagnée, Federer et Nadal ont gagné leur match en simple je crois donc oui c'était écrit d'avance !

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 00:00:08

Le 24 septembre 2019 à 21:01:37 chocobon2 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 20:02:08 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:51:16 chocobon2 a écrit :
Ça je suis d'accord que c'est pas forcément une compétition officielle, mais en mon opinion c'est bien qu'il y ait d'autres compétitions que celles officiellement organisées par l'ATP, c'est sain d'avoir différents types d'organisateurs. Après le problème du tennis c'est qu'il y a déjà beaucoup beaucoup de tournois.

Alors quel intérêt d'en rajouter un !? C'est déjà l'hécatombe au niveau des blessures ...... la laver cup est une exhibition du genre All Star Game du tennis mais complétement déséquilibré. On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans les années 90 sous le format Est contre Ouest.

L'intérêt c'est un autre débat. Mais pour répondre à ta question, je trouve que ça permet d'offrir quelque chose de différent à ce qu'on voit le reste de l'année. Tous les tournois à l'exception du Master/Coupe Davis (et le fait que les GC soient en 3 sets chez les hommes) se passent strictement tous de la même façon. Ça pimente un peu. Après oui si on veut un truc pur et dans les règles de l'art, ben c'est pas ce tournoi qu'il faut regarder. Mais pour moi ça reste un "tournoi", bien que plus relax, c'est sûr. Pour moi les joueurs sont quand même là pour essayer de gagner, pas juste pour faire le show (même s'ils peuvent le faire un peu je dis pas, mais y'a des joueurs qui font le show en GC aussi)...

Je peux parfaitement comprendre que tu apprécies cette compétition, par contre dire que cela apporte quelque chose de différent non je ne trouve pas , surtout que la coupe davis à aussi changé de format se déroulant sur une semaine. ça reste une exhibition et cela doit le rester, un all star game mais qui ne séduira que les fans de Federer, Nadal ou Djokovic. Les autres font plus office de figuration.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 00:04:18

Le 24 septembre 2019 à 23:33:46 Nole_Legend a écrit :
La Laver Cup est un très bon tournoi d’exhibition et la plupart des fans de tennis regardent ce tournoi. C’est un peu une sorte de Masters et Coupe Davis mélangé. Mais par contre, il faut reconnaître qu’il y a encore pas mal de lacunes au niveau de l’organisation. Rien que le Super TB quand il y a un set partout entre les 2 joueurs/équipes désolé de le dire mais je trouve vraiment que c’est une idée de merde. Ça n’a aucune utilité ni aucun lieu d’être et ça gâche tout le suspens.

Maintenant, quand tu vois ce qui est arrivé à la Coupe Davis, je trouve que c’est plutôt une bonne idée de la part de Federer d’avoir voulu créer une nouvelle compétition par équipe. Mais sérieusement, faire jouer les meilleurs sur un terrain de tennis en fonction de leurs positionnements géographiques... Honnêtement il y a de l’idée avec cette compétition et j’ai rien contre ça, mais au niveau des règles ils auraient quand même pu faire mieux.

Et je trouve tout aussi con d’avoir voulu comptabiliser les victoires à la Laver Cup au H2H sachant que c’est qu’une exhibition.

Il avait déjà lancé son projet avant que la coupe davis ne change de format et c'est un peu élitiste comme compétition. La coupe davis permettait à plus de joueur de représenté leur pays et non une zone géographique.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 00:22:52

Le 24 septembre 2019 à 23:17:50 EmileHirsch a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

+

Le 24 septembre 2019 à 18:29:33 LOL_WTA a écrit :
C'est pas parce que l'ATP comptabilise le H2H que cela en fait une compétition officielle.

Donc non, pour l'ATP, ce n'est pas une compétition officielle.

Du coup la Coupe Davis aussi c'est une exhibition ?

Et quand je disais que c'était "officiel" je parlais du H2H puisque c'est de cela qu'il était question.
Je sais bien que la LC n'est pas repris dans le palmarès. Mais encore une fois, la CD non plus.

Le 24 septembre 2019 à 19:52:49 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:26:16 chocobon2 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

Comme les JO donc.

Oui et c'est une erreur que le tournoi olympique ne soit pas doté en point ATP car les joueurs ne prennent pas ce tournoi à la rigolade sans parler qu'ils représentent leurs pays. De plus ce tournoi ne se que tous les 4 ans et sur sélection des fédérations donc pas beaucoup d'occasion de le gagner. La coupe Davis (la vrai qui n'existe plus) n'offre aussi aucun point ATP mais permettez aux joueurs de jouer aussi pour leur pays.

Une erreur, oui surement. Mais quelque part, pourquoi est-ce que ce serait plus légitime de jouer pour son pays plutôt que pour l'Europe par exemple ?

Et puis comme l'a dit chocobon, certains prennent les tournois officiels voire les GC davantage à la rigolade que la LC. Tous les joueurs la joue très sérieusement cette compétition.

On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans >les années 90 sous le format Est contre Ouest.

Bah non on ne sait pas qui va gagner.
Bien sur l'Europe est ultra favorite mais et alors ?
Il y a des favoris dans tous les tournois, hein. Et c'est le big 3 de manière générale.
Du coup Roland Garros ne vaut rien et il faudrait ne pas le considéré comme officiel ou pertinent parce qu'il n'y a aucun suspense et qu'on sait que Nadal va gagner chaque année ?

Et oui, dans les années 90 cela aurait été intéressant. Mais c'est ça qui est justement intéressant aussi c'est de voir l'évolution de cette compétition sur la durée, au gré des générations qui vont se succéder. Aujourd'hui l'Europe est peut être ultra favorite mais dans 5-10 ans qui sait ?

L'Europe c'est assez vague. l'Angleterre fait elle toujours partie de l'Europe ? la Russie fait elle parti de l'Europe ? La Suisse se considère t'elle comme un pays européens ? Et alors le reste du monde c'est encore pire je trouve !! Le reste quoi ! La coupe Davis et les JO permettent aux joueurs de jouer pour leur pays, les masters réunissent les meilleurs joueurs du monde et de l'histoire du tennis d'ailleurs donc la Laver Cup n'apporte rien de nouveau. Federer c'est inspiré de la Ryder Cup en Golf. peut être que cela sera plus équilibré dans quelques années mais là c'est à l'image du circuit ....chiant et sans surprise.

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 50
25 septembre 2019 à 00:30:37

Je crois que tu confonds l'Europe avec l'UE.
Et la Russie est en partie en Europe oui (en tout cas la majorité de sa population est en Europe). Mais c'est vrai que ça c'est un éternel débat.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 septembre 2019 à 06:52:36

Oui c'est l'Europe au sens géographique, pas politique...

Mais beaucoup confondent. J'ai en effet vu des commentaires sur twitter qui se demandaient où allaient jouer les joueurs anglais dans cette compétition.

Federer serait dans le reste du monde d'ailleurs...

Nole_Legend Nole_Legend
MP
Niveau 33
25 septembre 2019 à 07:54:06

Le 25 septembre 2019 à 06:52:36 Orkin a écrit :
Oui c'est l'Europe au sens géographique, pas politique...

Mais beaucoup confondent. J'ai en effet vu des commentaires sur twitter qui se demandaient où allaient jouer les joueurs anglais dans cette compétition.

Federer serait dans le reste du monde d'ailleurs...

Bah justement c’est ça qui me plaît pas et plusieurs autres personnes sont dans mon cas aussi. Faire jouer les meilleurs joueurs de tennis au monde en fonction de leur position géographique, non seulement c’est un concept que personne n’arrive à comprendre aujourd’hui mais en plus ça va créer un gros déséquilibre entre la Team Europe et Team World en fonction des différentes périodes qui vont arriver.

Message édité le 25 septembre 2019 à 07:54:29 par Nole_Legend
Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 septembre 2019 à 08:25:41

Le 25 septembre 2019 à 07:54:06 Nole_Legend a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 06:52:36 Orkin a écrit :
Oui c'est l'Europe au sens géographique, pas politique...

Mais beaucoup confondent. J'ai en effet vu des commentaires sur twitter qui se demandaient où allaient jouer les joueurs anglais dans cette compétition.

Federer serait dans le reste du monde d'ailleurs...

Bah justement c’est ça qui me plaît pas et plusieurs autres personnes sont dans mon cas aussi. Faire jouer les meilleurs joueurs de tennis au monde en fonction de leur position géographique, non seulement c’est un concept que personne n’arrive à comprendre aujourd’hui mais en plus ça va créer un gros déséquilibre entre la Team Europe et Team World en fonction des différentes périodes qui vont arriver.

Et alors? C'est pareil au golf non ? La compétition qui a inspirée la Laver Cup c'est la Ryder Cup et ça ne pose pas de problèmes là.

A nouveau aujourd'hui on a une génération dorée en Europe. Mais ça ne va pas durer. Et avec le retrait du big 3 les équipes seront plus équilibrées.

Cette année c'était quand même limite et ça c'est joué à un cheveu (un super tie break), je sais pas ce qu'il vous faut de plus comme équilibre.

Surtout que c'est sur dur indoor qui est finalement une surface où les surprises peuvent vite arriver.

Moi je trouve que le concept est parfait. Pour le spectateur le super tie break au 3ème est juste nécessaire car sinon c'est parfois l'indigestion de tennis. 12 matchs en 3 jours c'est chaud à suivre quand tu es sur place et que tu veux tout voir. Donc ils raccourcissent un peu. Et même là les matchs se terminent à 23h le soir.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
25 septembre 2019 à 11:26:57

mais là c'est à l'image du circuit ....chiant et sans surprise.

Mais en fait c'est pas la Laver Cup qui te dérange, c'est le circuit actuel.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 13:39:45

Le 25 septembre 2019 à 00:30:37 chocobon2 a écrit :
Je crois que tu confonds l'Europe avec l'UE.
Et la Russie est en partie en Europe oui (en tout cas la majorité de sa population est en Europe). Mais c'est vrai que ça c'est un éternel débat.

Non je fais très bien la différence entre les deux mais bon autant Europe on peut encore sentir une appartenance mais alors "reste du monde" c'est bien pour une exhibition sans plus.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 septembre 2019 à 13:49:08

Le 25 septembre 2019 à 13:39:45 Herodesalon a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 00:30:37 chocobon2 a écrit :
Je crois que tu confonds l'Europe avec l'UE.
Et la Russie est en partie en Europe oui (en tout cas la majorité de sa population est en Europe). Mais c'est vrai que ça c'est un éternel débat.

Non je fais très bien la différence entre les deux mais bon autant Europe on peut encore sentir une appartenance mais alors "reste du monde" c'est bien pour une exhibition sans plus.

Oui mais si tu fais par continent c'est encore plus déséquilibré et ça n'a aucun sens du coup d'avoir plusieurs équipes.

Là ça rejoint en effet le concept du All Star Game entre Est et Ouest des États-Unis sauf que là c'est juste le club dans lequel les joueurs jouent qui a une importance.

Bref pour faire 2 équipe y a pas de miracles faut un choix précis.

Sinon tu prends les numéro pairs et impairs du classement et c'est tout autant arbitraire et déséquilibré

LeRoiDeafs LeRoiDeafs
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 13:50:14

Ils ont engagé des lobbyistes à la Laver Cup ?

C'est une exhibition et ce n'est pas une compétition importante. Que ça puisse être divertissant c'est autre chose.

Herodesalon Herodesalon
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 14:00:13

Le 25 septembre 2019 à 11:26:57 EmileHirsch a écrit :

mais là c'est à l'image du circuit ....chiant et sans surprise.

Mais en fait c'est pas la Laver Cup qui te dérange, c'est le circuit actuel.

Non elle me dérange dans le sens où comme tu as pu constaté il y'a beaucoup de blessé depuis 5 ans qu'on impute au trop grand nombre de tournoi , enfaite il y'en a pas plus qu'avant mais il y'a plus d'échanges, dû au ralentissement des surfaces et l'évolutions des raquettes et cordage, donc risque de blessures accrues.
Je reproche beaucoup aux joueurs actuels de venir pleurer parce qu'ils sont blessé et pourtant on les voyaient faire des tournois d'exhibitions comme la Laver Cup.
Je parlais de All Star game comme en NBA ou NHL mais le niveau des équipes sont beaucoup plus homogène. La Laver Cup n'apporte pas grand surprise à l'image du circuit. Un score serré pour une exhibition ne prouve rien c'est même une forme de courtoisie et politesse.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2019 à 14:00:36

Le 25 septembre 2019 à 00:22:52 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 23:17:50 EmileHirsch a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

+

Le 24 septembre 2019 à 18:29:33 LOL_WTA a écrit :
C'est pas parce que l'ATP comptabilise le H2H que cela en fait une compétition officielle.

Donc non, pour l'ATP, ce n'est pas une compétition officielle.

Du coup la Coupe Davis aussi c'est une exhibition ?

Et quand je disais que c'était "officiel" je parlais du H2H puisque c'est de cela qu'il était question.
Je sais bien que la LC n'est pas repris dans le palmarès. Mais encore une fois, la CD non plus.

Le 24 septembre 2019 à 19:52:49 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:26:16 chocobon2 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

Comme les JO donc.

Oui et c'est une erreur que le tournoi olympique ne soit pas doté en point ATP car les joueurs ne prennent pas ce tournoi à la rigolade sans parler qu'ils représentent leurs pays. De plus ce tournoi ne se que tous les 4 ans et sur sélection des fédérations donc pas beaucoup d'occasion de le gagner. La coupe Davis (la vrai qui n'existe plus) n'offre aussi aucun point ATP mais permettez aux joueurs de jouer aussi pour leur pays.

Une erreur, oui surement. Mais quelque part, pourquoi est-ce que ce serait plus légitime de jouer pour son pays plutôt que pour l'Europe par exemple ?

Et puis comme l'a dit chocobon, certains prennent les tournois officiels voire les GC davantage à la rigolade que la LC. Tous les joueurs la joue très sérieusement cette compétition.

On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans >les années 90 sous le format Est contre Ouest.

Bah non on ne sait pas qui va gagner.
Bien sur l'Europe est ultra favorite mais et alors ?
Il y a des favoris dans tous les tournois, hein. Et c'est le big 3 de manière générale.
Du coup Roland Garros ne vaut rien et il faudrait ne pas le considéré comme officiel ou pertinent parce qu'il n'y a aucun suspense et qu'on sait que Nadal va gagner chaque année ?

Et oui, dans les années 90 cela aurait été intéressant. Mais c'est ça qui est justement intéressant aussi c'est de voir l'évolution de cette compétition sur la durée, au gré des générations qui vont se succéder. Aujourd'hui l'Europe est peut être ultra favorite mais dans 5-10 ans qui sait ?

L'Europe c'est assez vague. l'Angleterre fait elle toujours partie de l'Europe ? la Russie fait elle parti de l'Europe ? La Suisse se considère t'elle comme un pays européens ? Et alors le reste du monde c'est encore pire je trouve !! Le reste quoi ! La coupe Davis et les JO permettent aux joueurs de jouer pour leur pays, les masters réunissent les meilleurs joueurs du monde et de l'histoire du tennis d'ailleurs donc la Laver Cup n'apporte rien de nouveau. Federer c'est inspiré de la Ryder Cup en Golf. peut être que cela sera plus équilibré dans quelques années mais là c'est à l'image du circuit ....chiant et sans surprise.

L'Europe "c'est assez vague" ; bon sang le niveau des mecs.

Ne pas faire la différence entre l'UE et l'Europe, chaud... ça doit pas être facile facile tous les jours pour toi, non ?

Sinon, pour la Laver Cup, c'est cool. J'aime bien l'idée. On verra si avec les années elle deviendra une Cup importante ou non (ce qui n'est pas vraiment le cas à l'heure actuelle).

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
25 septembre 2019 à 14:05:50

T’entends quoi par importance ? Parce que je vois pas quelle importance cette exhibition peut gagner :ok:

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 septembre 2019 à 14:11:18

Le 25 septembre 2019 à 14:00:36 ThriceGreat a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 00:22:52 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 23:17:50 EmileHirsch a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

+

Le 24 septembre 2019 à 18:29:33 LOL_WTA a écrit :
C'est pas parce que l'ATP comptabilise le H2H que cela en fait une compétition officielle.

Donc non, pour l'ATP, ce n'est pas une compétition officielle.

Du coup la Coupe Davis aussi c'est une exhibition ?

Et quand je disais que c'était "officiel" je parlais du H2H puisque c'est de cela qu'il était question.
Je sais bien que la LC n'est pas repris dans le palmarès. Mais encore une fois, la CD non plus.

Le 24 septembre 2019 à 19:52:49 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:26:16 chocobon2 a écrit :

> Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :

> D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

Comme les JO donc.

Oui et c'est une erreur que le tournoi olympique ne soit pas doté en point ATP car les joueurs ne prennent pas ce tournoi à la rigolade sans parler qu'ils représentent leurs pays. De plus ce tournoi ne se que tous les 4 ans et sur sélection des fédérations donc pas beaucoup d'occasion de le gagner. La coupe Davis (la vrai qui n'existe plus) n'offre aussi aucun point ATP mais permettez aux joueurs de jouer aussi pour leur pays.

Une erreur, oui surement. Mais quelque part, pourquoi est-ce que ce serait plus légitime de jouer pour son pays plutôt que pour l'Europe par exemple ?

Et puis comme l'a dit chocobon, certains prennent les tournois officiels voire les GC davantage à la rigolade que la LC. Tous les joueurs la joue très sérieusement cette compétition.

On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans >les années 90 sous le format Est contre Ouest.

Bah non on ne sait pas qui va gagner.
Bien sur l'Europe est ultra favorite mais et alors ?
Il y a des favoris dans tous les tournois, hein. Et c'est le big 3 de manière générale.
Du coup Roland Garros ne vaut rien et il faudrait ne pas le considéré comme officiel ou pertinent parce qu'il n'y a aucun suspense et qu'on sait que Nadal va gagner chaque année ?

Et oui, dans les années 90 cela aurait été intéressant. Mais c'est ça qui est justement intéressant aussi c'est de voir l'évolution de cette compétition sur la durée, au gré des générations qui vont se succéder. Aujourd'hui l'Europe est peut être ultra favorite mais dans 5-10 ans qui sait ?

L'Europe c'est assez vague. l'Angleterre fait elle toujours partie de l'Europe ? la Russie fait elle parti de l'Europe ? La Suisse se considère t'elle comme un pays européens ? Et alors le reste du monde c'est encore pire je trouve !! Le reste quoi ! La coupe Davis et les JO permettent aux joueurs de jouer pour leur pays, les masters réunissent les meilleurs joueurs du monde et de l'histoire du tennis d'ailleurs donc la Laver Cup n'apporte rien de nouveau. Federer c'est inspiré de la Ryder Cup en Golf. peut être que cela sera plus équilibré dans quelques années mais là c'est à l'image du circuit ....chiant et sans surprise.

L'Europe "c'est assez vague" ; bon sang le niveau des mecs.

Ne pas faire la différence entre l'UE et l'Europe, chaud... ça doit pas être facile facile tous les jours pour toi, non ?

Sinon, pour la Laver Cup, c'est cool. J'aime bien l'idée. On verra si avec les années elle deviendra une Cup importante ou non (ce qui n'est pas vraiment le cas à l'heure actuelle).

Un peu condescendant ta réponse. Même si ça ne s'adresse pas à moi on a le droit de ne pas connaître parfaitement les frontières européennes avec différentes constructions politiques et géographiques. Entre le vieux continent historique, le Conseil de l'Europe ou l'Union européenne, on a à chaque fois des liste de pays différentes. Même si ici ils appliquent l'Europe au sens large et continental, jusqu'aux frontières turques. Ceci dit là aussi ça pose des questions.

Un joueur russe né au-delà de l'Oural ou à Vladivostok, tu le mets dans quelle équipe? Et un joueur né à Moscou? Ou un joueur de Crimée?

Et même un joueur turc? La Turquie est dans le Conseil de l'Europe mais pas dans l'Union européenne ni dans l'Europe au sens continental vu que la frontière c'est le détroit de Bosphore.

Quoiqu'on en dise c'est plus complexe qu'on le pense et je ne sais pas s'ils ont prévu des règles précises au niveau de l'organisation.

Message édité le 25 septembre 2019 à 14:15:44 par Orkin
Zelmou Zelmou
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 14:28:03

Le 25 septembre 2019 à 13:50:14 LeRoiDeafs a écrit :
Ils ont engagé des lobbyistes à la Laver Cup ?

C'est une exhibition et ce n'est pas une compétition importante. Que ça puisse être divertissant c'est autre chose.

This, c'est cool pour les vidéos Youtube et les compilations de points
J'ai largement préféré regarder deux/trois de St Petersburg la semaine dernière

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2019 à 18:42:52

Le 25 septembre 2019 à 14:11:18 Orkin a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 14:00:36 ThriceGreat a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 00:22:52 Herodesalon a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 23:17:50 EmileHirsch a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :
D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

+

Le 24 septembre 2019 à 18:29:33 LOL_WTA a écrit :
C'est pas parce que l'ATP comptabilise le H2H que cela en fait une compétition officielle.

Donc non, pour l'ATP, ce n'est pas une compétition officielle.

Du coup la Coupe Davis aussi c'est une exhibition ?

Et quand je disais que c'était "officiel" je parlais du H2H puisque c'est de cela qu'il était question.
Je sais bien que la LC n'est pas repris dans le palmarès. Mais encore une fois, la CD non plus.

Le 24 septembre 2019 à 19:52:49 Herodesalon a écrit :

> Le 24 septembre 2019 à 18:26:16 chocobon2 a écrit :

>> Le 24 septembre 2019 à 18:23:28 BabyDimitrov a écrit :

> > D'ailleurs elle ne rapporte aucun point atp, donc c'est bien une exhibition

>

> Comme les JO donc.

Oui et c'est une erreur que le tournoi olympique ne soit pas doté en point ATP car les joueurs ne prennent pas ce tournoi à la rigolade sans parler qu'ils représentent leurs pays. De plus ce tournoi ne se que tous les 4 ans et sur sélection des fédérations donc pas beaucoup d'occasion de le gagner. La coupe Davis (la vrai qui n'existe plus) n'offre aussi aucun point ATP mais permettez aux joueurs de jouer aussi pour leur pays.

Une erreur, oui surement. Mais quelque part, pourquoi est-ce que ce serait plus légitime de jouer pour son pays plutôt que pour l'Europe par exemple ?

Et puis comme l'a dit chocobon, certains prennent les tournois officiels voire les GC davantage à la rigolade que la LC. Tous les joueurs la joue très sérieusement cette compétition.

On sait très bien que l'Europe va gagner avant le début de la compét. Cette exhibition aurait été peut être plus pertinente dans >les années 90 sous le format Est contre Ouest.

Bah non on ne sait pas qui va gagner.
Bien sur l'Europe est ultra favorite mais et alors ?
Il y a des favoris dans tous les tournois, hein. Et c'est le big 3 de manière générale.
Du coup Roland Garros ne vaut rien et il faudrait ne pas le considéré comme officiel ou pertinent parce qu'il n'y a aucun suspense et qu'on sait que Nadal va gagner chaque année ?

Et oui, dans les années 90 cela aurait été intéressant. Mais c'est ça qui est justement intéressant aussi c'est de voir l'évolution de cette compétition sur la durée, au gré des générations qui vont se succéder. Aujourd'hui l'Europe est peut être ultra favorite mais dans 5-10 ans qui sait ?

L'Europe c'est assez vague. l'Angleterre fait elle toujours partie de l'Europe ? la Russie fait elle parti de l'Europe ? La Suisse se considère t'elle comme un pays européens ? Et alors le reste du monde c'est encore pire je trouve !! Le reste quoi ! La coupe Davis et les JO permettent aux joueurs de jouer pour leur pays, les masters réunissent les meilleurs joueurs du monde et de l'histoire du tennis d'ailleurs donc la Laver Cup n'apporte rien de nouveau. Federer c'est inspiré de la Ryder Cup en Golf. peut être que cela sera plus équilibré dans quelques années mais là c'est à l'image du circuit ....chiant et sans surprise.

L'Europe "c'est assez vague" ; bon sang le niveau des mecs.

Ne pas faire la différence entre l'UE et l'Europe, chaud... ça doit pas être facile facile tous les jours pour toi, non ?

Sinon, pour la Laver Cup, c'est cool. J'aime bien l'idée. On verra si avec les années elle deviendra une Cup importante ou non (ce qui n'est pas vraiment le cas à l'heure actuelle).

Un peu condescendant ta réponse. Même si ça ne s'adresse pas à moi on a le droit de ne pas connaître parfaitement les frontières européennes avec différentes constructions politiques et géographiques. Entre le vieux continent historique, le Conseil de l'Europe ou l'Union européenne, on a à chaque fois des liste de pays différentes. Même si ici ils appliquent l'Europe au sens large et continental, jusqu'aux frontières turques. Ceci dit là aussi ça pose des questions.

Un joueur russe né au-delà de l'Oural ou à Vladivostok, tu le mets dans quelle équipe? Et un joueur né à Moscou? Ou un joueur de Crimée?

Et même un joueur turc? La Turquie est dans le Conseil de l'Europe mais pas dans l'Union européenne ni dans l'Europe au sens continental vu que la frontière c'est le détroit de Bosphore.

Quoiqu'on en dise c'est plus complexe qu'on le pense et je ne sais pas s'ils ont prévu des règles précises au niveau de l'organisation.

C'est vrai, j'ai été plutôt condescendant et pour le peu que ça apportera à la discussion : je m'en excuse. C'était idiot.

Mais la personne que je cite pose quand même la question de savoir si l'Angleterre est toujours européenne, je veux dire, ça fait peur de lire de telles choses. Évidemment que les limites géographiques de l'Europe peuvent être discutées ; mais de là à se demander si l'Angleterre ou la Suisse sont européennes, c'est sacrément gros, quand même.

Faire l'amalgame UE Europe quand on vit soi-même en Europe ; c'est effrayant, je trouve. Après, s'il vit en Afrique, à la rigueur... bref, je laisse le bénéfice du doute.

Quant à la question de la Russie ; sportivement parlant, ils jouent dans des compétitions européennes (corrigez-moi si je me trompe, mais au foot, leurs clubs jouent la C1 et la C3). Après, je ne sais pas comment ça se passe avec les autres sports. Pour ce qui est des questions géopolitiques ; Istanbul - au même tittre que les villes de l'ouest Russe, sont européennes (du moins, en ont l'héritage). Je vais pas m'amuser à trancher pour le reste du pays mais vu qu'ils sont affiliées à des compétitions européennes (sportives), je classerais ces derniers comme "européens" ; mais sportivement parlant, toujours.

Message édité le 25 septembre 2019 à 18:45:25 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment