CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Djokovic : "Après Roland-Garros, j'ai perdu le plaisir de jouer au tennis."

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Chamallows2] [Chamallows2]
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:16:52

Le 25 septembre 2016 à 13:11:50 mehdiguadi a écrit :

Le 25 septembre 2016 à 12:53:04 D11oko a écrit :
Wawrinka complètement bof? Tu fais du tennis? Tu regardes le tennis? Tu connais le tennis?

Bien, on bascule déjà dans le ad hominem, félicitations, je pensais pas que t'allais tenir si longtemps sans t'attaquer à moi.

Oui il était bof Wawrinka, faut arrêter de le voir comme un superhéros à chaque fois. Il était LARGEMENT prenable sur ce match mais Djoko a réussi l'exploit d'être encore plus nul.

Bof c'est pas le mot, mais un bon Djoko doit le tordre. Je suis pas sûr que l'an dernier sur le même tournoi il était beaucoup moins bon et pourtant il se prend la fessée en demi par Fefe

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:25:11

Federer a sauvé des balles de match contre Mayer et il gagne le tournoi [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 22:35:23

Indien wells et Wimbledon dont tu parles il gagne au bout. Donc tout ca on s'en fout. Quand Djokovic mène 2 sets à 1 ou 2 sets 0 il ne perd jamais. Il peut s'énerver ou devenir nerveux à des moments inutiles mais quand il faut vraiment conclure il le fait même si il met le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 22:40:24

Elywood pour federer je compare à des joueurs qui lui ont donné du répondant, et donc nadal et Djokovic , et souvent il craque mentalement quand ca tient en face et que ca commence à se tendre. Toute façon on peut évoquer son ratio en finale de gc et de masters contre les 2 si tu veux. C'est combien? 3 sur 11? Et en dehors de eux on doit être à 20 sur 23 nan?

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
25 septembre 2016 à 22:46:13

Le 25 septembre 2016 à 22:40:24 D11oko a écrit :
Elywood pour federer je compare à des joueurs qui lui ont donné du répondant, et donc nadal et Djokovic , et souvent il craque mentalement quand ca tient en face et que ca commence à se tendre. Toute façon on peut évoquer son ratio en finale de gc et de masters contre les 2 si tu veux. C'est combien? 3 sur 11? Et en dehors de eux on doit être à 20 sur 23 nan?

Non mais c'est facile de prendre ça alors que l'un a joué Prime Nadal aka le mec IMBATTABLE sur Terre Battue toute sa carrière quasiment pendant que l'autre écrase son fantôme (en dehors de 2011-2013 où il a battu un très bon Nadal) et un Federer qui tient plus une finale en 5 sets :doute:

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:14:34

Le 25 septembre 2016 à 22:40:24 D11oko a écrit :
Elywood pour federer je compare à des joueurs qui lui ont donné du répondant, et donc nadal et Djokovic , et souvent il craque mentalement quand ca tient en face et que ca commence à se tendre. Toute façon on peut évoquer son ratio en finale de gc et de masters contre les 2 si tu veux. C'est combien? 3 sur 11? Et en dehors de eux on doit être à 20 sur 23 nan?

:S... Ton ratio de finales dont la moitié face à Nadal à Roland et l'autre moitié face à Djokovic lorsque Federer avait + de 33 ans et peine à garder la fraicheur sur des match intenses en 5 sets.
Cette stat vaut juste zéro.

Message édité le 25 septembre 2016 à 23:14:49 par elywood01
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:15:13

Federer n'a eu que nadal comme répondant et il avait aucune réponse. Djokovic a eu le big four dans sa période faste. Et il a eu beaucoup de réponse. Parfois en comme à l'oa 2012 sur 2 matchs d'affilé ( federer ne sais pas ce que c'est). Bref je compare pas les deux, je parle de federer qui n'aime pas quand ca résiste, c'est bien connu. D'ailleurs merci safin de l'avoir poussé dans ces retranchements en 2005 pour nous le montrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:17:33

Elywood tu peux expliquer ce que tu veux et me sortir toutes les excuses mais moi je sors des chiffres. Federer a l'us 2010 et 2011 il avait 34 ans aussi quand il craque 2 fois face au même joueur en ayant 2 balles de matchs à chaque fois.

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:19:26

OK ben crois-le alors.

Crois le que parce que Federer perd face à Roland Garros 2008 face à Nadal, ou parce que Federer perd à Wimbledon 2015 face à Djokovic, que ça veut dire que Federer n'a pas de mental.

Pour moi ça ne pourrait pas être plus perché dans la lune comme corrélation, mais bon, vas-y, crois-le.

PS : Putain sortir l'US Open 2011 et le vol de Djokovic. Ca c'est la meilleure. Ne me parle pas de ce match stp.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:23:06

J'ai pas dis pas de mental, il en a plus que beaucoup mais quand c'est tendu de chez tendu il craque vite. Et allez en 2011 c'est un vol ben voyons, et quoi encore. 2 années de suite c'est la preuve ultime de sa faiblesse. 2011 et ce coup droit de génie :hap:

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:29:03

Non le match de 2010 est excellent et bien gagné par Djokovic.

Par contre celui de 2011 où lorsque Federer va pour servir pour le match il va pendant une heure vers le public alors que Federer est en train d'attendre pour servir, c'est non seulement de l'irrespect pour le mec en face, mais c'est aussi faire genre "putain j'ai perdu allez on se fout de tout" et ensuite tu joues à fond alors que tu viens de casser tout le rythme, bref ne me parle pas de ce match insupportable. Apprécies-le si tu veux, mais apprécies-le en silence :)

Sinon je trouve que de toute façon l'histoire de mental ne veut pas dire grand chose, les joueurs perdent généralement lorsque le joueur en face est meilleur qu'eux. Le mental c'est juste ne pas craquer sur quelques moments précis, des moments décisifs. Et pour moi sur l'ensemble de sa carrière Federer est introllable. Les aces plantés lorsqu'il en a besoin, les debreaks sortirs de nulle part, etc...
Oui il a un ratio de balle de break converti horribles face à des Nadal et des Djokovic, mais comme tout le monde c'est des défenseurs énormes, et qui mettent tout ce qu'ils ont car c'est dans des grands match, pas facile de les breaker, surtout à plus de 30 ans et avec moins de jambe pour jouer à l'essuie glace avec eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 23:41:49

Ah mais sur les points importants il est fabuleux, la finale de l'us open 2008 par exemple franchement j'étais fou, je me suis dit Djokovic ne le breakera jamais c'est une machine. Et à de multiples matchs. Bon il a un bon service qui l aide aussi. Et Djokovic et nadal c'est aussi plus sur des échanges qu'ils montrent leur mental c'est peut être plus impressionnant et moins frustrant pour l'adversaire. Mais rien à dire il a un mental de fou Roger. Mais Federer c'est vraiment sur les matchs très serrés face à ses rivaux où je perçois une petite faiblesse, une sorte de résignation. Chose que je n'ai jamais perçu chez les 2 autres. Et justement tu dis le mental ça ne veut rien dire, mais federer a t'il à leur envier quelque chose tennistiquement?

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
26 septembre 2016 à 01:02:29

Bah, son revers lui a carrément fait défaut contre Nadal quand même. Je suis sûr qu'il pourrait troquer son revers à une main contre à deux mains si ça lui permettais de battre Nadal à Roland Garros (même si je suis d'accord avec vous, c'est plus élégant le une main)

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 09:00:33

Le 25 septembre 2016 à 23:41:49 D11oko a écrit :
Ah mais sur les points importants il est fabuleux, la finale de l'us open 2008 par exemple franchement j'étais fou, je me suis dit Djokovic ne le breakera jamais c'est une machine.

Ce moment gênant où tu décris un match qui n'a jamais existé comme si tu l'avais vécu en live. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 09:29:55

2007 pardon. Le premier set Djokovic qui a je sais plus combien de balle de break.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 09:30:26

Bien sûr que je l'ai vécu, je suis Djokovic depuis 2007 justement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2016 à 15:25:04

D11oko qui n'essaye meme plus d'etre subtil quand il nous sort des âneries :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 17:29:33

Bien le vide de ton message :rire: on parlait à peu près sérieusement car elywood malgré son amour aveugle pour federer connaît le tennis. Et les gars qui se ramènent genre oh il s'est trompé. :rire: ce vide

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 20:28:31

https://www.instagram.com/p/BK3oZIjgY5C/ nouvelle méthode d'entraînement. Quel superbe travailleur :coeur:

11maibien 11maibien
MP
Niveau 51
28 septembre 2016 à 00:27:59

Le 26 septembre 2016 à 09:30:26 D11oko a écrit :
Bien sûr que je l'ai vécu, je suis Djokovic depuis 2007 justement.

[[sticker:p/1lmj]]

Je sais pas trop les souvenirs "de fan" que tu gardes de ce match 2007... mais... quand je lis ça:

Ah mais sur les points importants il est fabuleux, la finale de l'us open 2007 par exemple franchement j'étais fou, je me suis dit Djokovic ne le breakera jamais c'est une machine

Federer a été breaké dans le premier set.
Federer s'est fait breaké le premier dans le tiebreak d'ailleurs.
Federer a aussi été breaké dans le deuxième set, passant pas très loin du double break d'ailleurs.

Cela devait être précisé :hap:

D'ailleurs, pour ceux qui veulent se souvenir de ce que c'est, un dark Federer, bien en jambes:
https://www.youtube.com/watch?v=C2J5i-sm4uU

Et encore, c'est pas la période de sommet. Faut voir 2005-2006 (demi AO 05 contre Safin, MCup 06 contre Nalby). Mais rien que sur cette vidéo on peut pas dire que c'est "sensé" de comparer les perf d'un Federer trentenaire avec un Federer avec cette pêche et ce déplacement...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment