CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Djokovic : "Après Roland-Garros, j'ai perdu le plaisir de jouer au tennis."

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 21:47:46

http://www.skysports.com/tennis/news/12110/10585624/novak-djokovic-targets-strong-finish-to-2016-after-lacklustre-second-half-of-season

Motivation au plus bas. Simple coup de barre ou retraite fin 2016 ? :(

Shiftyslut Shiftyslut
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 21:56:10

Il a sa télé-réalité en 2017 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 22:03:31

Allez Novak

[[sticker:p/1ljj]] les 6 GC manquants pour dépasser Roger vont pas se gagner tous seuls.

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 22:22:20

Le 22 septembre 2016 à 21:47:46 _Axelitos_ a écrit :

Motivation au plus bas.

L'article dit que justement il est maintenant motivé pour tout regagner en fin d'année.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
22 septembre 2016 à 23:13:51

Le 22 septembre 2016 à 22:22:20 elywood01 a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 21:47:46 _Axelitos_ a écrit :

Motivation au plus bas.

L'article dit que justement il est maintenant motivé pour tout regagner en fin d'année.

Heu non... :doute: Mais bon j'ai l'impression que les JO lui tenaient quand même pas mal à coeur donc je peine à croire en sa perte de motivation, je pense qu'il essaye de se justifier parce qu'il a pas joué à son meilleur niveau.

Ou peut-être qu'il est juste pas passionné par son sport mais qu'il est quand même motivé pour gagner des titres. :hap:

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 23:49:08

Titre de l'article : "Novak Djokovic targets strong finish to 2016 after lacklustre second half of season"

Extraits de l'article :
"Novak Djokovic is determined to finish the season on a high"
"It is not over. Now I am looking forward to Asia and competing again"

Pour moi l'article dit qu'il est motivé pour la fin de saison, après c'est chacun son interprétation.

LogosViril2 LogosViril2
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 23:54:31

A mon avis il va revenir déter pour l'open d'australie

NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 01:25:31

Je comptais justement faire un topic à ce sujet là mais plus en mode psychologie de comptoir. J'avais commencé à écrire ça.

A mon avis Djoko est un peu lassé, son tennis n'est plus aussi flamboyant, il approche de la trentaine, il a objectivement accompli de grandes choses sur le plan tennistique et il est sans doute dans une routine. Son meilleur niveau ? On le voit 5-10 minutes par moment comme contre Stan et tout le monde se dit :"merde, ça y'est Djoko est injouable" et puis 5 minutes plus tard, il redevient plutôt mauvais et jouable pour l'adversaire. Y'a plus Nadal ou Federer comme adjuvants pour le motiver suffisamment, à mon humble avis. C'est le moment où il va devoir faire son introspection et se trouver la gniak de continuer à jouer.

Nb : il se dit motivé pour la fin de saison ? tant mieux, j'ai hâte de voir ça alors.

D'ailleurs Nadal aussi a connu cette période à plusieurs reprises avec son fameux comeback en 2013 alors que tout le monde le pensait fini. Il a fait un gros travail sur lui même. Après depuis 2014, c'est plus une machine à remporter des titres. Faut voir s'il va sortir de sa période de jachère à un moment ou à un autre mais mentalement on sent qu'il est mieux depuis quelques temps sur le court.

j'avais aussi prévu un passage sur federer et murray mais là j'ai la flemme :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2016 à 01:57:57

C'est tennistique, Djokovic est un joueur limité qui a besoin d'une faible concurrence pour esperer gratter quelques gc.

Redstar1991 Redstar1991
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 03:25:07

DebnamCarey :d) ah ouais c est pas comme s il avait remporter 11 gc contre en finale 3xfederer 3x nadal 5xmurray sois avec djokovic les meilleur joueurs du 21eme siecle :rire:

MarvinBagleyIII MarvinBagleyIII
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 07:11:05

Ouais c'est pas comme si le 21eme siècle ne faisait que 15 ans :doute:

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 40
23 septembre 2016 à 11:26:07

T es pas oblige de parler de 21eme siecle Nadal Djoko Federer font parti des 5 plus grands joueurs de tous les temps.

tropicalworld tropicalworld
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 11:49:13

Pour ceux qui remettent en doute la sincérité du serbe, il le laissait déjà sous-entendre avant la (demi) finale :
http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2016/djokovic-je-paierais-pour-voir-jouer-gael_sto5831602/story.shtml

"Il joue avec un sourire. Il aime le tennis. Il aime la vie. A mes yeux, c'est comme ça que tout le monde devrait être dans la vie, que vous soyez sportif ou autre chose. Gaël amène ce sourire, cette énergie positive. C'est pour ça que les gens l'aiment. Pour le voir jouer, Gaël est clairement un des rares joueurs pour lequel je serais prêt à payer."
"Je ne connais pas assez Gaël pour dire si sa carrière a pâti de ça, mais au bout du compte, je pense qu'il a toujours aimé jouer au tennis, estime le Serbe. Etre heureux dans ce que vous faites, c'est le plus important. Les trophées, la gloire, l'argent, toutes ces choses ne sont pas, à mon sens, les valeurs principales que nous devrions partager. Je pense que le bonheur intrinsèque, c'est d'être vraiment heureux dans ce qu'on fait. De la joie, voilà ce que Gaël apporte à ce sport. Il est un atout précieux pour le tennis, et ça me fait plaisir de le voir être performant en ce moment."

Message édité le 23 septembre 2016 à 11:49:42 par tropicalworld
Ar4udan Ar4udan
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 12:46:48

Il sait très bien qu'il est le maître de la tournée asiatique, donc c'est un peu facile de sa part de dire "je vais revenir fort en fin d'année" sur des tournois ou y'a personne en face..

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 47
25 septembre 2016 à 01:55:27

Je sais plus où est-ce qu'on parlait de qualités mentales entre Roger, Nadal et Djoko (c'était sûrement pas ça le topic de base d'ailleurs :hap:) mais en regardant plusieurs vidéos c'est incroyable à quel point Novak peut se montrer fébrile en fin de match.

Je savais qu'il avait le bras qui tremble quand il faut conclure un match mais je viens aussi de voir (et de me rappeler) qu'il a offert 2 GC à Nadal sur des doubles-fautes :ouch:

Fedberg Fedberg
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 03:13:53

Djokodouble

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 40
25 septembre 2016 à 10:43:37

Il a aussi sauve 6 BDM contre Mumu a Shangai 4 contre Tsonga a Roland 2*2 contre Fed a l US.

Ces joueurs ont tellement de gros matchs que tu pourras trouver des exemples dans un sens ou dans l autre

Ca marche aussi pour Fed et Nadal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2016 à 10:55:26

C'est le meilleur mental de l'histoire, la preuve écrite par mon vdd.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
25 septembre 2016 à 11:22:38

Et la preuve écrite par Fedberg t'en fait quoi?

MarvinBagleyIII MarvinBagleyIII
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 11:31:22

Ouais fin j'ai pas le souvenir d'avoir vu Nadal ou Federer perdre plusieurs fois sur une double faute.

J'ai pas dis qu'il avait un mental de fragile non plus, il peut être excellent dos au mur mais on voit régulièrement qu'il a le bras qui tremble pour finir un match ou même se sauver lui même :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment