CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] La notion de contre/check/revenge killer

Sondage
Sondage fermé
Quel est le prochain sujet que vous aimeriez me voir traiter dans un guide?
33 %
La synergie des types et la notion de menace.
43 %
L'originalité/ Le gimmick/l'utilisation des low-tiers en OU
24 %
Les différents styles d'équipes.
103 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:45:10

Avec ces guides j'essaye d'apporter une solution autre qu'Azelma vu que c'est un peu mon "ennemie" sur ce terrain :o))

Je fermerais le sondage dans quelques jours je pense, ou après peut-être 100 votes :o))

Obito_Uchiwa-_ Obito_Uchiwa-_
MP
Niveau 5
26 décembre 2014 à 14:56:17

Dadou, pour faire une team, il faut partir de quoi ? :(
Moi je pars d'un méga mais je suppose que c'est pas ce qu'il faut faire.. :noel:

J'ai voté 1 mais finalement je préfère le 2... :hap:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 15:11:04

Je ne suis pas Dadoux mais je peux toujours donner mon avis sur mon teambuilding.
Je pars sur une thématique que j'aimerais instaurer à ma team, plus qu'à un Pokemon en particulier.
Je veux créer une OU Sun, la plupart du temps me vient à l'esprit M-Dracaufeu Y, qui devient donc le noyau de la team.
Je construis donc autour de ce dernier pour pouvoir faire face à ses contres, d'éventuels cores assez sympas etc.
Je peux aussi partir d'une thématique avec pour but d'avoir une grosse pression dans mon late game, je vais par exemple avoir envie d'un late game sweeper solide comme Pyrax, et donc build autour.
Pour ce qui est de la compo de la team, je prend la liste du métagame + mon experience en tant que joueur pour savoir quelles menaces je devrais contrer. A noter que beaucoup de RMT sur le forum se vantent d'avoir une couverture défensive variée, or c'est un piège pour moi. Il faut construire sa couverture défensive en fonction des MENACES du tier en question, et non des faiblesses/résistances, car un Pokemon Eau ne taperas pas que avec du Surf ou du Cascade. Il pourra en plus par exemple avoir accès au fameux BoltBeam etc
J'ai pour ma part un style de jeu assez safe, et j'aime avoir un petit core défensif dans ma team, mais tu peux très bien avoir envie d'un style très aggressif, et faire différents styles de teams. Qu'on m'arrête sur le sujet mais dans mes souvenirs, on parlait de HO pour Hyper/Heavy Offense, Balanced etc, je sais plus si c'est encore d'actualités.

Obito_Uchiwa-_ Obito_Uchiwa-_
MP
Niveau 5
26 décembre 2014 à 15:20:39

Merci Thefaucheur, tu m'aides beaucoup :ok:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 15:25:05

Après si y'a des choses à ajouter ou modifier dans mes dires faut pas hésiter, j'ai surement pas la science infuse et chacun doit avoir sa méthode.
Sinon plus polémique, si tu as un Pokemon qui te plaît et tu sais qu'il est viable dans le tiers qui te plaît, tu peux build autour.
Encore une fois je tiens à ajouter qu'il faut que ce soit une réelle valeur ajoutée à la team, et pas juste "Tiens Girafarig me plaît, je vais le jouer".
Par exemple des choses assez sympa pour le sweep late game en OU qui rendent la chose assez facile c'est M-Sharpedo/Brutapode où j'avais build autour, je les affectionne particulièrement à la fois dans leurs design que sur ce qu'ils apportaient en terme de sweep à ma team

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:40:33

Après thefaucheur, donner des guides pour des teams extravagantes c'est pas forcément le mieux, genre PERSONNE joue sun en XY OU, et c'est pour une raison, c'est déjà assez hasardeux d'avoir un winrate constant avec une Rain alors sun... :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:44:03

Sinon pour te répondre Obito je pense qu'aborder le teambuilding est quelque chose de très délicat, j'essayerais peut-être de faire un truc général car le problème c'est qu'un metagame comme le XY / ORAS change de mode toute les semaines, et ce qui est viable a un moment peut s'avérer moins bon parce qu'il y a un nouveau poké star et le meta qui tourne autour.

C'est vraiment quelque chose de difficile et j'essaye de donner des petits indices pour aider dans chaque guides, par exemple là je donne comme info la notion de contre, vu que beaucoup disent genre "j'ai Talonflame pour contrer Greninja" ce qui est faux, je pense qu'aller dans cette lignée sera plus utile que faire un gros bloc éphémère sur le teambuilding. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:45:43

c'est vrai que c'est très dur du build en ORAS :noel: mais j'ai réussi à build 2 team viable/correcte :hap:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:47:41

C'est pour moi la principale raison pour laquelle Greninja doit dégager, tu te sens comprimé dans ton build, genre lui accorder trop d'attention dans une team ça fout la merde forcément, tu peux pas t'en sortir avec un truc propre :o))

J'ai vraiment du mal a build, j'essaye pas trop non plus mais bon c'est vraiment relou

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:03:09

:up:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 18:28:37

:up:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:48:51

:up:

Plus que 20 votes avant la fin du sondage je pense, et je veux récolter encore quelques avis :o))

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:52:31

Si je pouvais voter (je peux pas via 3DS), je voterai le 2 pour que tu parles de la puissance de Tauros mixed :) :hap:

Obito_Uchiwa-_ Obito_Uchiwa-_
MP
Niveau 5
26 décembre 2014 à 19:54:48

Merci pour la réponse dadou :)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:14:17

La 2 va surement gagner de toute façon :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:41:15

:up:

Plus personne? :o))

Redturtle Redturtle
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:53:00

Si tu fais le guide du second choix ça va pas être un peu un plagiat de ce que fait déjà Azelma (que tu critiques en plus) ?

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:54:21

Justement j'ai expliqué 40 fois que ça sera un truc pour contrer Azelma, en gros expliquer pourquoi ses explications sont pourries et expliquer comment vraiment jouer original et la place des low-tiers en OU :o))

Crevindiou Crevindiou
MP
Niveau 7
26 décembre 2014 à 20:55:34

J'ai voté 2 aussi.
J'aime voir les gens se faire démolir :3

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:55:37

enfin, les hypsters seront en PLS :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment