CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais WTF la dificulté...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
camasoutra camasoutra
MP
Niveau 6
09 janvier 2016 à 11:42:02

Au pire pour les plus dégoutés d'entre vous il y a toujours l'astuce (du moins j'espère!!) de la copie de sa sauvegarde :)

C_drik_6rai C_drik_6rai
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 11:45:04

Je pense que la difficulté du jeu est vraiment mal balancé, surtout avec la RNG qui est omniprésente.

J'adore les rogue like, mais la plupart des rogue sont des jeux ou c'est le skill et les réflexes du joueur qui sont mis à rude épreuve si la RNG est mauvaise.

La, on est dans un RPG, et le skill du joueur n'ont aucun impact pour balancer la RNG. Le jeu nous met trop souvent dans des situations ou on ne peut pas se retourner.

Les deux phases horribles étant, le début du game ( honnêtement, pour le passer, faut s'accrocher, ou avoir beaucoup de chance ), et la phase de lvl up, ou les héros ne veulent plus faire les donjons bas lvl.

Pourtout, y'aurait des moyens simples de réduire la difficulté.

Déjà, réduire la vitesse d'attaque des monstres, augmenter légèrement la résistance au stress des héros ( prend un +20 stress sur les premiers combat au début , et c'est terminé )

Franchement, le jeu est génial sous plein d'aspect, le visuel, le concept, tout, mais sans déconner, il manque clairement d'équilibrage, d'autant que quand tu passes ces phases super dur, tu roules sur tout.

C_drik_6rai C_drik_6rai
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:21:02

Et alors ceux qui meurent dans le tuto, c'est une blague.

Justement, ca m'est arrivé d'avoir des run à la chaine ou je mourrais dans le tuto ou dans les premiers donjon,

Preuve que le jeu est mal équilibré, on peut mourir dans le tuto.

Et ca arrive assez régulièrement, ( je dirais une run sur 20 ), et tu ne peux absolument rien y faire.

Si tu es bien lancé, ca devient presque facile à un point, mais encore faut il réussir à passer les premières vague, c'est pour ca qu'on trouve que le jeu est mal équilibré.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:41:37

j'approuve, j'ai fais pas mal de donjon à l'heure actuelle.

et le principe reste bien souvent un mecanisme jour/nuit, ou tout vas bien, ou tout vas mal, difficilement d'entre deux.

le jeu est donc soit facile, soit dur,le cap de debut passé qui reste le truc le plus difficile.
trop peux de perso recrutable, pas evident de faire un balancement de deux equipe viable, si tu as pas de bol au debut, le stress est difficile a faire tombé qu'avec deux equipe etc

je pense aussi qu'il ya un soucis d'equilibrage, mais quand le hasard a autant d'importance le début peut etre une vraie galere...

perso pour le moment sa tourne bien sur ma partie, mais j'ai du commencé 7 ou 8 partie à 0, pour avoir l'équilibre necessaire pour arriver ou j'en suis.

Message édité le 13 janvier 2016 à 12:43:04 par [Iorveth]
Wrath_91 Wrath_91
MP
Niveau 7
13 janvier 2016 à 16:07:48

Bon bah j'ai sûrement eu de la chance.
Peut-être qu'avoir un Jester dès le début aide à gérer le stress mieux.
Mais logiquement, si on prend son temps contre les quelques monstres faibles qui traînent pour se soigner ne serait-ce qu'avec le Crusader du début, normalement, ça doit bien se passer.

Message édité le 13 janvier 2016 à 16:09:14 par Wrath_91
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 09:43:59

je faisais le heal comme toi, mais le jeu avait tendance à sortir des critiques dans ce genre de situation ce qui faisait que sur la longue je perdais plus de PV que j'en gagne ^^"

Croatoan Croatoan
MP
Niveau 8
14 janvier 2016 à 14:30:43

A en entendre certains on dirait que pour vous un jeu est dur si vous faites pas que des crit et des dodges. Vous parlez de la rng com si il y avait un dieu de la poisse sur le dos de vos héros mais sérieux si on réfléchit on peut se sortir de tte les situations que le jeu nous propose. Fuir et abandonner son pas là pr rien, ca fait partie de la reflexion à avoir.

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:22:00

le jeu est toujours aussi aleatoire et mal equilibré qu'a la sortie de l'alpha ?

Genre j'avais vu des lets play ou les mecs Controle à l'infin un mob le temps de soigner tout le groupe etc

Jean-Orbe Jean-Orbe
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:54:24

Je viens de commencer le jeu, même sentiment, c'est quand même ultra tendu.

zarnakan zarnakan
MP
Niveau 17
19 janvier 2016 à 20:32:55

C'est une question d'habitude, avec de l’expérience et une fois le jeu bien compris il devient déjà bien plus facile.

Juste prendre son temps a bien pex vos perso, a bien monter les bâtiments important.

Roy-la-poutre Roy-la-poutre
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:34:16

J'ai commencé le jeu, letuto se passe plutôt bien (heureusement...) mais juste wtf le premier donjon. A peine au deuxième combat, j'avais déjà un mec aux portes de la mort. J'ai malgré tout pu le terminer sauf que toute ma team a un stress de 50 minimum et j'en ai deux à 90+. Je veux bien que ce soit dur, etc etc... Mais la c'est juste pas fun en fait. Tu te fais éclater comme pas possible, dès que tu rentres t'as même pas assez d'argent pour retirer le stress de tes perso, tu peux pas les upgrade, t'es obligé de retourner en dj.... et ainsi de suite, c'est une boucle infernale :pf:

Northumbria Northumbria
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:59:01

J'aime bien le jeu mais en effet, je trouve aussi que ça manque de "fun" j'aime la difficulté, je me suis éclaté dans tous les sens du terme sur Dark Souls, mais là je sais pas, c'est juste de la difficulté pour de la difficulté. De plus j'ai l'impression qu'il faut être assez bourrin et qu'il y a peu de place à la tactique.

DreamNight DreamNight
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 22:16:44

Vous ne savez pas jouer c'est tout, il faut arrêter de pleurer sur la difficulté. Il faut y aller tranquillement, améliorer les bâtiments, augmenter le nombre de personnages possibles, etc..
Je suis qu'au début du jeu et en 25 donjons à peu prés, j'ai perdu un seul mec donc c'est pas impossible.

shakkur shakkur
MP
Niveau 5
22 janvier 2016 à 01:05:30

Bien sur que la rng est ULTRA mal balancé ... pour pas dire complétement pété ...
Je lance un donjon ou je dois tuer un boss vétéran ( donc déjà pas sur d'y arriver ... ) avec 1 campement a faire, même pas arriver au 1/6 du donjon OLOL !!!!!!!!!!!!
Je tombe sur un boss jamais rencontrer jusque la appelé LE COLLECTEUR.... ( quest ce que ce truc fou au début du donjon ? ..... )
Le Boss doit avoir au moins 100+ hp ' mes héros tapent max a 8 sans crit ...sans compter que j'avais un healer ans le grp de 4 ..... Je vous laisse faire le calcul ...
le collecteur fait pop 3 mobs ( donc ils sont 4, le boss + 3 mobs bien évidemment le boss se met en position 4 donc impossible de toucher avec mes 2 cacs en 1 et 2 sans compter le healer qui doit soigné les autres donc techniquement que mon arbalétrier capable de focus le boss ) les mobs que le boss fait pop tapent minimum a 8 non crit et peuvent soit se heal, soit heal leur potes, soit heal le boss ... leur heal donne entre 8 et 10 hp !!! ... XPTDR !!!!!!!!!) le boss peux faire pop des mobs a l'infini j'ai try de focus les mobs qui le healais et qui tapaient beaucoup trop fort et il en a fait pop d'autre ...

donc une putain de blague ce jeux avec leur putain de rng a merde ...
sans compter même tous les truc a prendre dans le donjon ou 80% des coffres; statue,, cadavre, trésors etc etc sont que du MALUS malus .. débuff débuff , maladie maladie ... stress stress ...
ca ma coupé l'envie net d"y jouer déjà qu'il y avait 2-3 truc rng aléatoire qui me pourrissait mes parties ... mais le coup du boss le collecteur ca m'a bien calmé ...
je veux bien que le jeux soit difficile et qu'il y'est un bout de rng mais être incapable de faire 10% d'une mission car la rng vous pop dans la gueule ...

DreamNight DreamNight
MP
Niveau 9
22 janvier 2016 à 01:23:50

J'ai fait 5 boss et j'ai perdu aucun perso, le seul qui est mort c'est quand j'ai mis une torche dans un objet bizarre :)
Sinon le coté rng, je la trouve bien dosé de mon côté.

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 07:46:20

Pareil, le coté rng est impec. :-)
De la difficulté oui, mais du bon sens est nécessaire pour avancer dans le jeu. :oui:

Tout ceux qui gueulent et critiquent le jeu concernant la difficulté ou rng sont juste des rageux car ils sont mauvais et habitué aux jeux d'assisté. :hap:

Je me régale en tout cas de ce jeu, même si quelque fois je me fait démolir :rire2:

Glioburd Glioburd
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 19:31:52

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/545301170765423946/6D05776691F14E475A0431802874876FA4A416E2/

Une bonne journée :noel:

nandesuka nandesuka
MP
Niveau 7
22 janvier 2016 à 20:30:04

un mec sur twitch torchless, avec environ 80 jour n'avait aucun mort , le début passer , si tu prépare bien ton groupe tu roule sur les donjons

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:36:05

Le 22 janvier 2016 à 19:31:52 Glioburd a écrit :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/545301170765423946/6D05776691F14E475A0431802874876FA4A416E2/

Une bonne journée :noel:

Amen :rire:

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 00:13:19

le début fait presque tout, donc la actuellement j'ai beaucoup moins de soucis qu'avant, cependant j ai du recommencé 6 ou 7 fois pour réussir a obtenir une début de partie potable pour enchaîner...

on peux dire qu il y a tout les moyens pour réussir, en fuyant etc, mais si ta la poisse en début de game, vaut mieux carrément laisser crever des groupes, ou se barrer et licencié pour reconstituer de team, en espérant tombé sur un bon roulement pour le repos des stréssé...
Et encore parfois apres le deuxième ou troisième donjon vus la gueule des troupes dans la diligence, j'ai recommencer sans chercher a comprendre.

la RNG reste mal foutue, certaines situation sont incontrôlable, même en ayant des team stable avec de bonne synergie.

un jeux peut etre difficiles sa me dérange pas, j'ai trouvé les souls facile, et l'un des jeux ou j ai le plus crevé reste le mod misery de STALKER, mais la pour le coup la RNG me fait parfois rage quit directe tellement certaines situations se trouve être hors de contrôle, je fuis je coupe le jeu et reprend plusieurs jours plus tard.

Du coup le départ est la phase la plus importante, une fois le roulement effectué sa enlève bien des soucis, et le jeu deviens plus facile en dehors de certaines situation purement wtf.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment