CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (FIC/JEU) Gotham's Chronicles

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 16:01:27

Salut à tous !

Aujourd'hui j'inaugure Gotham's Chronicles, une fic pas comme les autres et vous allez comprendre pourquoi !

Dans cette fic vous allez être mis à contribution puisque je vais vous proposer divers enquêtes et vous aurez à les résoudre.
Vous aurez donc le texte du chapitre qui comprendra, de temps à autres une enquête, qui prendra différentes formes :

- Trouver le Mensonge : Ici, plusieurs suspects seront à disposition, avec leur déclaration et il faudra trouver qui est le menteur.

- Trouver l'indice : Ici vous n'aurez pas de suspect, ou vous en aurez un unique. Pour résoudre ce type enquête vous devrez trouver quel indice permet d'incriminer le suspect.

- Type Déduction : Une sorte de mix des deux enquête précédentes. Un ou plusieurs suspects avec un menteur, mais il faudra trouver l'indice pour le prouver.

Pour donner un peu d'intérêt à tout ceci, un système de points va être mis en place. La résolution d'une enquête permet de marquer 5 points. Mais ce ne sera pas le seul moyen d'en marquer. Il y aura des Easter Eggs dans les textes. 1 point est accordé par Easter Egg trouvé.

Les Eater Eggs ne font pas forcément partie du Batverse. Une dernière précision les concernant, il y a un Easter Egg Ultime, qui va revenir au cours des chapitres, il n'est pas évident du tout et vous ne le trouverez probablement pas. Celui-ci vaut 20 points.

Celui qui aura le plus de points à la fin de la fic n'aura que la satisfaction d'avoir beaucoup de point.

Les points vous serviront cependant : il vous permettront de me demander des indices concernant l'enquête ou les Easters Eggs. Les IE (Indice Enquête) valent 10 points et les Ie (Indices easter egg) 5 points.
ATTENTION : Les points utilisé pour les indices sont perdue ! Dans le sens où il ne seront pas pris en compte dans décompte final. Faite gaffe à leur utilisation donc.

Vous démarrez tous à 0. Les propositions de résolutions se font par mp, et c'est le premier qui aura trouvé qui aura les points.

J'essaierai d'intégrer un mode interactif où vous pourrez choisir la suites des événements comme des lieux à visiter, des dialogues à mener, etc... On verra.

PS : Pour ce qui est de la fréquence de post je préfère ne pas en donner. Je posterai quand je serai satisfait de mon travail d'écriture. Et surtout n'hésitez pas à faire des critiques, sur le scénario, l'orthographe, les personnages, vos attentes, c'est comme ça que je m'améliore et que je pourrai vous proposer un produit de qualité.

Sans plus attendre, le premier chapitre !!!

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 16:20:44

Prologue

Cela va faire près d’une semaine que toutes les nuits sont glaciales. Et comme si ça ne suffisait pas, les nuages lâchent des trombes d’eau qui s’écrasent avec un sacré fracas sur la sinistre Gotham. Pour l’instant je suis au sec dans ce que j’appelle ma voiture, mais j’ai l’impression que la violence de l’averse va littéralement fracasser mes vitres. Mais bon, je ne devrais pas tarder à rentrer chez moi malgré le fait que je sois coincé au milieu d’engins à quatre roues similaires au mien.

Et merde… J’ai totalement oublié d’aller faire mes courses. Avec les journées que j’ai aussi, je n’ai pas vraiment le temps de m’en occuper. J’aimerais juste avoir une semaine pour faire un break, une pause qui me permettrait de mettre de l’ordre dans certaines de mes affaires. Je pourrai retrouver mon souffle à quelques kilomètres de Gotham... Mais, la sonnerie de mon téléphone me rappelle qu’en ces sombres lieux le rêve n’est pas permis.

« Taylor j’écoute. »

« Seth, on a besoin de toi, il faut que tu reviennes. »

« Qu’est-ce qu'il se passe ? »

« Une urgence. »

« Très bien j’arrive. »

Minuit est passé et je dois retourner au bureau. Quand je pense que j’en pars, ça me semble surréaliste. J’espère que ma présence est vraiment nécessaire. Ce job me draine toute mon énergie, il me flingue tout mon temps.
Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, personne ne m’a forcé à m’engager au sein des forces du GCPD.

Je nous comparerais presque à des chasseurs de démons… Gotham engendre les pires vermines portées par cette Terre, des vermines qui font régner la peur dans les cœurs innocents d’habitants ne cherchant qu’à avoir le peu de paix exigé par tout être humain voulant vivre dans ce monde.
Et le plus étrange dans cette histoire, c’est que, en dépit de cette atmosphère pesante, cette frayeur ambiante, la population est attachée à sa ville. Gotham possède une âme, une âme au charme tout puissant, au caractère qui, même s’il parait repoussant, n’en est pas moins attirant.

Combien de fois moi-même j’ai pensé à la quitter ? Je ne les comptes plus… Il est vrai que, lorsque j’y pense, ce métier m’a fait voir des choses que je pensais difficilement supportable par l’œil humain. On ne s’habitue jamais vraiment à certaines scènes.
Il y a trois mois de ça, une femme nous a appelés pour qu’on retrouve son bébé de quelques mois. On est tombé sur les restes du marmot dans la cave familiale. Je dis les restes parce que le père du gamin a trouvé bon de donner son fils en pâture à son chien qui n’avait plus de croquettes. Et le type annonce ça normalement, en toute logique. Il a quand même eu assez d'intelligence pour se dire de ne pas remonter un bébé démembré à la maison...

Lui et sa femme n’ont pas encore pu divorcer, Roman a offert un coma prolongé à celui qu’elle considère aujourd’hui comme un monstre.
Roman c’est mon coéquipier, un gars d’un mètre quatre-vingt-dix, aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d’assaut. Mais il est surtout impulsif, ce qui lui vaut pas mal de sanctions. Il ne doit son non renvoie qu’au fait qu’il soit l’un des policiers des plus compétant du commissariat.
J’ai eu du mal avec son petit caractère au début de ma carrière, mais finalement, il n’y a personne sur qui je puisse plus compter que sur lui. J’arrive finalement au GCPD au bout d’une demi-heure.

Enfin arrivé. Je suis à la fois saoulé par le fait de devoir revenir, et à la fois excité par ce qui pourrait nécessiter ma présence à une heure pareille. Gotham et ses paradoxes.

Je préviens de mon arrivé par message et alors que je m’apprête à prendre l’ascenseur je me souviens que celui-ci est hors service.
J’empreinte donc l’un de ces lugubres escaliers dont seule cette ville a le secret. Ils sont faiblement éclairé, pas assez pour trébucher et juste assez pour avoir un pincement au cœur lorsque le moindre son se fait entendre. Je termine finalement mon ascension et pénètre dans le spacieux open-space désert à cette heure-ci.
Le peu de corps chauds présents travaille à l’étage supérieur, dans une pièce plutôt chaleureuse, avec tout l’équipement nécessaire pour enquêter, pièce dans laquelle je travaille tous les jours avec mon équipe. Elle n’est pas immense mais est assez grande pour contenir une dizaine de personnes. Je suis assez content de ce que j’en ai fait, dans le sens où c’est une pièce où il y fait bon vivre.

J’y suis enfin. Je frappe.

« Entrez »

J’entre et je suis accueillie, par mon patron, le Commissaire Gail, mais surtout par un collègue qui ne supporte pas que mon équipe soit plus efficace que la sienne :

« Pourquoi il est là celui-là ?! On peut se débrouiller tout seul ! » Lance Richard Marek en me voyant.

J’imagine la rage infinie qu’il doit me vouer à cet instant. Le fait que Gail m’appelle pour lui venir en aide doit le rendre malade.

« Il est ici parce que vous n’arrivez pas à résoudre cette enquête ! Parce que nous n’avons que cette nuit pour éviter un autre meurtre ! Parce que la presse se fout de nous et parce que je ne veux pas que la population nous prenne pour des incapables ! Alors vous ne discutez pas mes décisions ! Sacha, briefez le. »

Sacha Rhodes. Ma seconde coéquipière. Jamais cette femme si dure ne m’avait paru aussi fragile qu’en cette soirée. On sent que les paupières entourant ses yeux verts sont lourdes. Elle semble douce ce soir. Ses longs cheveux bruns sont attachés et retombent sur son épaule d’une façon qui renforce cette tendresse.
Je n’ai pas l’habitude de la voir comme ça. Elle a un caractère bien trempé, personne ne lui marche sur les pieds. Elle a une vie sentimentale peu captivante. Pour elle, un homme, soit sa trompe, soit sa part. Elle ne s’engage jamais dans une relation de façon à éviter d’avoir à subir ce genre de situation. Moi et Roman devons faire partie des seuls en qui elle doit avoir confiance et encore, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain.
Sa présence ce soir ne m’étonne pas. Elle n’a rien à faire alors elle reste au GCPD pour apporter son aide à qui en voudra.
S’étant vu toute la journée, on ne se répand pas en politesse et on attaque directement.

« Bon, on a un taré qui sème les cadavres depuis près d’un mois maintenant. Le dernier date d’il y a deux jours, c’est le sixième. Ils l’ont repêché au port. Il laisse des lettres après chaque meurtre, il en a annoncé 26 et il a laissé un indice capital sur le prochain dans sa dernière lettre : ce sera un policier de notre commissariat et il compte agir, d’après la lettre toujours, à midi tout à l’heure, d’où l’urgence. Tiens voici le dossier détaillé. J’ai essayé d’établir un profil de victimes, mais ça n’a rien donné. »

« Occupe-toi des rapports du légiste concernant les victimes, cherche leur un point commun au niveau morphologique, pathologique, sait-on jamais. »

Avant même que Sacha n’acquiesce, le grand blond à la tête carré, exaspéré par ma présence m’adresse quelques doux mots :

« On les as déjà étudié tes putains de rapports ! »

« Si j’ai dû faire demi-tour pour revenir ici c’est que le travail a été mal fait.»

Il lâche un profond soupir d’agacement et retourne à ses vacations. Sacha laisse s’échapper un petit rictus et va s’occuper des rapports. Pour ma part je m’attaque au dossier.

Six victimes. La sixième, dont m’a parlé Sacha est Ellie Fisher, un paisible retraité semble-t-il. Il a été sensiblement plus violent avec les autres.
Celle précédent celui-ci, Helena Erikson, 48 ans, employée d’une banque a été étranglé avec des barbelés dans sa cuisine. Sa première victime, Sofia Andrews a été retrouvé dans une ruelle le crâne fracassé par un marteau. Même procédé pour la troisième, Violet Cole, une secrétaire. Sa dépouille a été localisée sur le parking d’un supermarché.
Benjamin Benett, le second, a finis avec une lame dans le cœur, dans son local poubelle. Triste fin pour un homme. Et enfin, le père Thomas Daniels, empoisonné au cyanure, introduit dans son vin de messe.

Quelle brutalité…

C’est trop peu d’informations pour l’avoir avant midi. Effectivement, il n’y a aucune ressemblance entre les différentes victimes.
Pendant près d’une heure je tourne et je retourne le dossier, j’analyse le moindre détail, je le parcours à nouveau, j’étudie l’alternance homme femme, qui fonctionne, seulement la septième victime est UN policier, ce qui casse la chaîne… Je m’intéresse même à des détails qui ont surement déjà été étudié, les armes, les noms, les lieux, les dates. Je passe tout en revue.

L’étude de Sacha n’a pas été concluante. Je lui demande de repasser au peigne fin les lettres de l’assassin, histoire d’être sûr qu’il n’y a pas autre chose que des provocations à notre encontre dans leur contenu.
Richard et Gail de leur côté, cherchent à établir d’éventuels liens entre les victimes, s’ils fréquentaient l’Eglise du père Daniels, s’ils étaient clients de la banque d’Erikson par exemple.
Soudain, un éclair me frappe !

"Notre homme n'agit pas par hasard ! Et vous faites partie des victimes potentielles Commissaire !"

Comment peut-on affirmer ça ?

Message édité le 02 juin 2016 à 16:25:04 par Xhied-
Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 18:25:11

Prologue :

Nombre d'Easters Eggs : 3

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 18:29:49

Didilebon : 6 points
- 1 enquête
- 1 Easter Egg

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 18:30:04

le criminel attaque ses victimes dans un ordre aphabétique
1ère victime: Andrews :d) A
2ème victime: Benett :d) B
3ème victime: Cole :d) C
4ème victime: Daniels :d) D
5ème victime: Erikson :d) E
6ème victime: Fischer :d) F

Si la 7ème victime est un policier et dont le nom commence par un G, le commissaire Gail fit partie des victimes potentiels.

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 19:09:09

Nouvelle Précision :

Les Easters Eggs peuvent être trouvé à tout moment. Si nous en sommes au chapitre 3 et qu'un Easter Egg du Prologue n'a pas été trouvé, il peut toujours rapporter des points si quelqu'un le trouve.

relev relev
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:33:50

principe interessant :oui: tu peux preciser vers quelle heures tu postera tes textes ? :hap: (je peux supp mon message pour pas polluer le topic apès stv :p) )

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:47:06

Eh bien écoute, je préviendrais à l'avance quand un chapitre paraîtra. Je pense que les post se feront vers 21h, heure de pointe il me semble. mais, je me répète je préviendrai.

Ce soir je post la fin du prologue, il n'y a ni enquête ni easter egg, c'est pour conclure le texte précédent.

(Non laisse le, ça manque de post je trouve !)

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
02 juin 2016 à 22:27:59

Pas mal comme idée!

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:36:25

Prologue (fin)

C’est une expression de stupeur et de frayeur qui se dessine sur le visage marqué par le temps du Commissaire.

« Regardez ça »

Je leur montre mon carnet où j’ai noté et numéroté les noms des victimes dans l’ordre :

1- Sofia Andrews
2- Benjamin Benett
3- Violet Cole
4- Thomas Daniels
5- Helena Erikson
6- Ellie Fisher

Avec mon critérium j’entoure les premières lettres de chaque nom de famille pour mieux faire ressortir mon constat.

« A, B, C, D, E et F… Comment j’ai pu passer à côté de ça… » avec tout le dépit qui s'impose.

« 26 meurtres. 26 lettres. Ça colle. Combien sommes-nous à avoir un nom de famille en G ? » Demande Gail avec un certains sang-froid.

« Je vais faire un tour dans la base de données »

« Merci Sacha »

Elle ne se fait pas prier pour nous communiquer la liste exhaustive.

« Guerrero, Gail, et Gordon »

« Très bien, moi et Richard on se charge de la suite. Vous pouvez rentrer. Je vous accorde un congé. On se revoit jeudi. »

Tandis que Sacha expulse un « Merci Commissaire », je me contente de ranger mes affaires et de serrer la main de mes collègues avant de quitter de la pièce.

J’attends Sacha, appuyé sur le capot de la voiture. Elle est remontée chercher ses cigarettes. J’évite ce genre de conneries, j’essaie de rester un maximum en forme physiquement, déjà que la fatigue ne m’aide pas…
Elle arrive, clope au bec, très concentré sur la flamme qui caresse le tabac. Elle s’installe à côté de moi, souffle un nuage de nicotine et entame la conversation :

« Tu comptes discuter un jour ? »

« Discuter de quoi ? »

« Arrête un peu avec ta carapace. Je vois très bien que tu n’es pas serein… Ce n’est pas parce que tu penses berner tout le monde sous tes faux airs que c’est bien le cas. »

« Je vais très bien, je n’ai juste pas fais mes courses, et devoir revenir à cette heure-ci me fait légèrement chier. A part ça, rien de spécial. »

« Garde ça pour les simples d’esprit, mais ne me sors pas tes excuses bidon en pensant que je vais te laisser tranquille, on a dépassé ce cap depuis longtemps Seth. Tes courses on sait tous les deux que tu n'y a accorde pas plus d'importance que ça. Tu es obsédé par ton travail. Rien que ce soir, tu peux prétendre ce que tu veux, ça ne t’as pas saoulé d’être là. Au contraire même. Tu étais dans ton élément. Diriger une enquête ça te stimule. Rien que l’expression de ton visage quand tu nous as annoncé que tu avais trouvé quelque chose… »

Je la coupe gentiment avec le ton qui s’y prête.

« Sacha… Pas ce soir. »

« Et pourquoi pas ? »

« Parce que je suis mort, je suis K.O… »

« Je le suis aussi. Ça ne m’empêche pas de prendre cinq minutes. »

« Il ne me semble pas avoir fait part de mes envies de discuter. »

« Je n’ai pas besoin de ton feu vert pour ce genre d’interrogatoire. »

Ce soir j’admets ne pas avoir assez de répartie pour lui tenir tête. Je ne cède toutefois pas à son assaut. Je me redresse et me place en face d’elle.

« Puisque vous faites dans la psychologie Lieutenant Rhodes, dites-moi ce qui ne va pas chez moi ? »

Je ne sais pas pourquoi toute cette désobligeance, mais Sacha ne m’a pas laisser le temps de me reprendre.
Ses paumes glacées se sont posées sur mes tempes, m’apaisant instantanément.

« Ce qui ne va pas chez toi c’est que tu te penses tout puissant quand tu démontres tes capacités intellectuelles, comme ce soir avec Richard. Seulement, le retour à la réalité qui t’attends quand tu rentres chez toi, tu ne le supporte pas. Tu te réfugies dans ton travail pour éviter d’avoir à affronter le regard plein de détresse de ta fille, pour éviter d’avoir avoir à faire face à tous les sentiments qui t’animent. Tu as peur. Peur pour ton enfant. Peur pour toi. Peur de cette ville. Tu sais mieux que personne à quelle point elle peut rendre fou l’âme la plus forte qu’elle abrite. Et je ne peux qu’imaginer ce que tu ressens. »

J’ôte délicatement les réceptacles de ses doigts de mon visage.

« Tu as sûrement raison. »

« Alors pourquoi est-ce que tu restes ici ? »

« Je veux montrer à Gotham qu’il existe encore des personnes capable de lui tenir tête. Je ne vais pas laisser cette ville me flinguer. Ce travail me passionne parce que l’enjeu est bien plus important qu’une simple résolution d’enquêtes. Il en va de l’avenir de cette ville. Je veux voir ma fille aller à l’école sans être persécuté par l’idée qu’elle pourrait ne pas rentrer le soir ! »

« Elle a les même frayeurs que toi à ce sujet. L'as tu seulement prévenu de ton retour au bureau tout à l’heure ? »

Mon silence lui confirme que je ne l’ai pas fait…

« Ne te donne pas de tâche trop lourde à porter. »

« Je ne suis peut-être pas le Libérateur de Gotham. Mais abandonner mes espoirs pour cette ville parce que je ne le suis pas n’est pas une chose à laquelle je pense. »

Elle sait que ça ne sert à rien de poursuivre. Elle s’éloigne tranquillement avant de m’adresser les derniers mots de cette soirée.

« Fais face et accepte un peu ta condition. Faire semblant ne te mènera nulle part. Tu veux la paix pour Gotham alors que tu n’es même pas accord avec ta personne... A jeudi... »

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit. Je vais me contenter de mettre le contact et d’aller retrouver une gamine certainement paniqué.

_______________________________________________

1 Easter Egg

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:41:48

Prologue

1/1 Enquête
1/3 Easters Eggs

Prologue (fin)

0/1 Easter Egg

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:44:19

Les Easters Eggs valent 2 points désormais.

Le Classement est donc le suivant :

1- Didilebon avec 7 points
2- ?
3- ?
4- ?
5- ?

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:25:11

Dans le prochain Chapitre, j'introduirai un nouveau type de revenue : Les Enigmes.

3 points sont à décrocher par Enigme.

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:29:43

Intéressant.
Si ce sont des énigmes faites maison, j'ai hâte de les résoudre. :-)

Seleroc Seleroc
MP
Niveau 25
06 juin 2016 à 20:26:01

Quel Easter Egg a trouvé Didi? :noel:

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:20:23

Il y aura du fait maison et du pas fait maison !

L'Easter Egg qu'a trouvé Didi est la référence de Seth Taylor qui est une référence au catcheur Seth Rollins.

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:21:58

Ça peut paraître illogique de trouver ça comme ça, mais avec les autres Eaters Eggs ça coule de source

Didilebon Didilebon
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:10:41

What, c'était pas tout ce que j'ai trouvé.. :hap:
j'en ai trouvé plein des comme ça.

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 00:29:46

Tu as trouvé un Easter Egg et des demis Easters Egg ! Comme je te l'ai dis par mp, c'est un sacré hasard tout ce que tu as trouvé [[sticker:p/1kkr]]

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 14:23:02

Publication du Chapitre 1 ce soir, à 21h. D'autres Rappels seront fait entre temps

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
ONE 17.90€ PC 19.99€ PS4 29.99€ ONE 39.95€ PC 39.99€ PS4 56.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment