CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure doctrine terrestre ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
17 septembre 2019 à 11:26:32

Le 17 septembre 2019 à 09:56:41 ouuuampas a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:22:06 Hussite a écrit :
Les meilleurs joueurs mondiaux ont montré depuis longtemps que Mobile Warfare c'est de la merde pour l'Allemagne, l'armée est bien plus optimisée avec Superior Firepower et les bonus de la branche Shock and Awe avec beaucoup de soft attack en plus, et pas mal de breakthrough/org pour les chars alors que Mobile Warfare booste les chars/motos et vite fait l'infanterie à pied avec un peu de vitesse en plus. Mobile Warfare c'est bon pour le memes ou pour les USA à la rigueur si tu veux une petite armée blindée pour te concentrer sur l'aéronavale.

Les meilleurs joueurs ne jouent pas en vanilla mais sur des mod comme GDU qui changent quasi toutes les stats du jeu.

On utilise des mods et on se sent meilleur joueur

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:53:16

Le 17 septembre 2019 à 11:26:32 MaReDioa a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 09:56:41 ouuuampas a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:22:06 Hussite a écrit :
Les meilleurs joueurs mondiaux ont montré depuis longtemps que Mobile Warfare c'est de la merde pour l'Allemagne, l'armée est bien plus optimisée avec Superior Firepower et les bonus de la branche Shock and Awe avec beaucoup de soft attack en plus, et pas mal de breakthrough/org pour les chars alors que Mobile Warfare booste les chars/motos et vite fait l'infanterie à pied avec un peu de vitesse en plus. Mobile Warfare c'est bon pour le memes ou pour les USA à la rigueur si tu veux une petite armée blindée pour te concentrer sur l'aéronavale.

Les meilleurs joueurs ne jouent pas en vanilla mais sur des mod comme GDU qui changent quasi toutes les stats du jeu.

On utilise des mods et on se sent meilleur joueur

Je ne joues pas sur GDU mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que Beethoven et sa communauté est de très loin la meilleure sur hoi.

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 11:55:34

Le 17 septembre 2019 à 10:16:03 MiIotic a écrit :
T'as une liste de mods d'équilibrage (pour du solo) VDD?

Je ne connais aucun mod de rééquilibrage qui marche bien en solo.
Il y en a peut être mais je n'ai jamais pris le temps de chercher.

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 00:18:37

Bof certains oui et d'autres non. Feedback joue en vanilla sur son discord et TommyKay aussi même s'il fait parfois du Road to 56

Aerolys Aerolys
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 14:18:43

Je me sers de la guerre de mouvement uniquement sur les majeurs qui peuvent aligner une capacité de production suffisante pour avoir des divisions de chars assez vite dans la partie et en grande quantité comme l'Allemagne ou les USA ( meme si ils s'impliquent plus tard dans la guerre )

La plupart du temps c'est doctrine de puissance de feu supérieure pour le reste des pays qui peuvent produire de l'artillerie en quantité satisfaisante avec des 10/0 voire des 7/2 pour l'infanterie de base si le pays peut tenir la cadence de prod et les compagnies de soutien qui vont avec 14/4 pour briser les lignes ( voire meme du 11/6 pour tout écraser), je prends systématiquement la première branche de droite et presque toujours la deuxième de droite en bas, très rarement eu besoin de la gauche

Grand plan de bataille je m'en sers plus pour les pays plus modestes en général, ca apporte un peu de tout et même si on se repose sur l'automatisme des lignes de front en laissant la preparation s'accumuler et en usant et abusant du quartier général renforcé les résultats sont plutôt bons je trouve pour peu qu'on trace bien les lignes + plans

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 11:18:39

Je déterre ce topic puisque c'est l'un des plus intéressants. (Limite le mettre en épinglé)

Y a encore des gens qui jouent avec les lignes tracées par l'IA cette horreur ? :malade:

C'est pour ça que vous n'aimez pas le grand champ de bataille sans doute. Alors certes ça demande de la microgestion mais pas tant que ça au final puisque justement cette doctrine se base sur le fait d'attaquer rarement mais de manière décisive.

Grand champ de bataille (orienté assaut) + compagnies du génie et radio c'est redoutable. Déjà défensivement il n'y a rien de mieux, et de très loin ! Mais même en attaque c'est presque aussi bon que la puissance de feu supérieure.

Message édité le 27 janvier 2020 à 11:20:29 par dinogon
ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
27 janvier 2020 à 13:34:32

Le 27 janvier 2020 à 11:18:39 dinogon a écrit :
Je déterre ce topic puisque c'est l'un des plus intéressants. (Limite le mettre en épinglé)

Y a encore des gens qui jouent avec les lignes tracées par l'IA cette horreur ? :malade:

C'est pour ça que vous n'aimez pas le grand champ de bataille sans doute. Alors certes ça demande de la microgestion mais pas tant que ça au final puisque justement cette doctrine se base sur le fait d'attaquer rarement mais de manière décisive.

Grand champ de bataille (orienté assaut) + compagnies du génie et radio c'est redoutable. Déjà défensivement il n'y a rien de mieux, et de très loin ! Mais même en attaque c'est presque aussi bon que la puissance de feu supérieure.

sauf que la puissance de feu dépasse la grand champ de bataille en défense aussi pour 2 raison:

-sont bonus en défense qui est supérieure a ce que tu obtiens avec le bonus de retranchement.

-c'est bonus d'attaque qui réduise période d'activité de l’ennemie et en attaque elle est juste bien meilleur.

seul exemption potentiel la france ou tu as un bonus qui colle parfaitement à la doctrine et ou tu manque de matos en début de partie.

lecooper87 lecooper87
MP
Niveau 13
28 janvier 2020 à 11:08:59

La Doctrine du Grand champ de Bataille axé sur l'infiltration est sous-estimé. Il est plutôt pratique pour les pays un peu juste (Japon,France) c'est grâce à elle que j'ai conquis le monde :noel: .

Alors oui c'est long et l'arbre doit être complété le plus vite possible,mais vos unités en sous-nombre (surtout d'infanterie) auront aucun mal à défendre vos positions .

Et qui dit attaques non-conventionnelles ,dit attaques rusées . Attaquez votre ennemie de court,et l'affaire est dans le sac . Vous avancerez doucement mais sûrement .

KiwiFetichiste2 KiwiFetichiste2
MP
Niveau 11
29 janvier 2020 à 00:01:08

Le 27 janvier 2020 à 11:18:39 dinogon a écrit :
Je déterre ce topic puisque c'est l'un des plus intéressants. (Limite le mettre en épinglé)

Y a encore des gens qui jouent avec les lignes tracées par l'IA cette horreur ? :malade:

C'est pour ça que vous n'aimez pas le grand champ de bataille sans doute. Alors certes ça demande de la microgestion mais pas tant que ça au final puisque justement cette doctrine se base sur le fait d'attaquer rarement mais de manière décisive.

Grand champ de bataille (orienté assaut) + compagnies du génie et radio c'est redoutable. Déjà défensivement il n'y a rien de mieux, et de très loin ! Mais même en attaque c'est presque aussi bon que la puissance de feu supérieure.

Je l'avais complètement oublié, effectivement je pense qu'il mériterait un épinglé pour les novices :hap:

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 13:53:24

Le 27 janvier 2020 à 13:34:32 ascore6690 a écrit :
-sont bonus en défense qui est supérieure a ce que tu obtiens avec le bonus de retranchement.

T'es sûr de ça ? Comment tu calcules le bonus défensif dû au retranchement ?

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
31 janvier 2020 à 18:46:55

1 points de retranchement est égale a 1% de défense en plus c'est marquer dessus quand tu passe ton curseur.

en plus le 20% de def étant ajouté au division pendant la phase de construction ça augmente la base sur laquelle le bonus de retranchement s'applique.

ma vidéo récente ou je donne mon points de vue et explique les doctrines: https://www.youtube.com/watch?v=3HEboqzGrf8

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 20:07:19

Le 31 janvier 2020 à 18:46:55 ascore6690 a écrit :
en plus le 20% de def étant ajouté au division pendant la phase de construction ça augmente la base sur laquelle le bonus de retranchement s'applique.

J'ai regardé un peu tout ça. Alors pour comparer grand champ de bataille gauche GCBg et puissance de feu supérieure gauche droite PFSgd.

En défense :
GCBg :
+10 de retranchement soit un bonus en défense max de +10% en 10 heures.
+10% en défense pour l'infanterie
PFSgd :
+20% en défense pour l'infanterie

En attaque:
GCBg :
+30 en planification soit +30% d'attaque légère et lourde au bout de 30 heures.
+5% d'attaque légère pour toute l'armée.
PFSgd :
+30% d'attaque légère pour l'infanterie
+40% d'attaque légère pour l'artillerie
+5% d'attaque lourde pour l'artillerie et l'infanterie
+20% en attaque légère pour le reste de l'armée

Rien qu'avec ces stats on voit que :
-Pour la défense la PFSgd est meilleure pour l'infanterie, moins bonne pour le reste.
-Pour l'attaque, la PFSgd est meilleure en attaque légère pour l'infanterie et l'artillerie, mais moins pour les chars. La PFSgd est bien moins forte en attaque lourde.

De ce que je retiens, c'est que le GCBg est meilleur que la PFSgd si on veut jouer des chars (lourds) et si on affronte, et réciproquement.

Il y a encore d'autres stats à comparer : taux de recouvrement, percée, ect.

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
04 février 2020 à 20:27:31

Oui mais le soucis de la plannification c'est que tu la perds progressivement, et si tu fais donnes des ordres aux divisions, elles perdent ce bonus très vite. Et vu que l'IA n'est pas toujours très opportuniste, ça peut t'arriver souvent.

Moi c'est bête mais avec la France, j'ai pris la guerre de mouvement. Pour les bonus d'organisation de l'infanterie, la vitesse de planification, la percée des blindés et aussi (et surtout !!!) pour les gros bonus de manpower.

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 22:41:19

Le 04 février 2020 à 20:27:31 Stf_33 a écrit :
Moi c'est bête mais avec la France, j'ai pris la guerre de mouvement. Pour les bonus d'organisation de l'infanterie, la vitesse de planification, la percée des blindés et aussi (et surtout !!!) pour les gros bonus de manpower.

Bien vu. C'est vrai qu'il y a beaucoup de plaines en France et en Afrique. Les chars sont à l'aise.
Et pour le reste c'est vrai que c'est pas mal.

Moi je ne joue pas beaucoup de chars. Je trouve que le pétrole part déjà trop vite avec les avions et les bateaux :-(

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
05 février 2020 à 09:43:06

Le 04 février 2020 à 20:07:19 dinogon a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 18:46:55 ascore6690 a écrit :
en plus le 20% de def étant ajouté au division pendant la phase de construction ça augmente la base sur laquelle le bonus de retranchement s'applique.

J'ai regardé un peu tout ça. Alors pour comparer grand champ de bataille gauche GCBg et puissance de feu supérieure gauche droite PFSgd.

En défense :
GCBg :
+10 de retranchement soit un bonus en défense max de +10% en 10 heures.
+10% en défense pour l'infanterie
PFSgd :
+20% en défense pour l'infanterie

En attaque:
GCBg :
+30 en planification soit +30% d'attaque légère et lourde au bout de 30 heures.
+5% d'attaque légère pour toute l'armée.
PFSgd :
+30% d'attaque légère pour l'infanterie
+40% d'attaque légère pour l'artillerie
+5% d'attaque lourde pour l'artillerie et l'infanterie
+20% en attaque légère pour le reste de l'armée

Rien qu'avec ces stats on voit que :
-Pour la défense la PFSgd est meilleure pour l'infanterie, moins bonne pour le reste.
-Pour l'attaque, la PFSgd est meilleure en attaque légère pour l'infanterie et l'artillerie, mais moins pour les chars. La PFSgd est bien moins forte en attaque lourde.

De ce que je retiens, c'est que le GCBg est meilleur que la PFSgd si on veut jouer des chars (lourds) et si on affronte, et réciproquement.

Il y a encore d'autres stats à comparer : taux de recouvrement, percée, ect.

y'a quelque truc que tu prend pas en compte dans ton calcul:

1- on défend avec de l'infanterie donc le bonus pour le reste on s'en fout, tu ne prend pas en compte l'orga qui est primordial en défense, de plus le bonus est efficace de suite dans le cas d'une offensive c'est vital histoire de pas se faire prendre sur les flanc par exemple.

2- pour l'attaque tu as pris la branche de gauche et droite celle qui sont les moins pris PSF c'est droite/gauche en général pourquoi car l'orga est déterminant aussi bien en attaque quand défense, de plus le bonus d'attaque légére sur les LR et ART de soutien font qu'une taille 20 10INF pour un coup bien moindre sera quasiment aussi efficace qu'une 7/2 de plus tu peut pousser le vice plus loin en faisant des Taille 10 (attention pas autoriser par tout).

Concernant maintenant la deuxième branche comme je l'explique dans ma vidéo dessus la branche de droite est inutile même si vous faites pas d'avion, tu me diras pourquoi?

Dans le détail les bonus d'attaque sur l'INF sont inutile de base les valeurs sont trop faible pour que le bonus change grand chose, de plus le bonus sur l'ART est merdique aussi car il ne s'applique qu'au ART/ART appui/LR d'appui/ART-camion donc ça ne s'applique pas au LR de ligne ni au ART auto-moteur ce qui est con car une ART auto-moteur lourde pour remplacer de l'ART de ligne avec de l'INF pêut faire une belle différence.

Dans la branche gauche "combat air-sol" tu as pour commencer 10%d'attaque lourde qui s'applique a tout le monde c'est magnifique mais en plus c'est une stat qui est déterminante pour assurer la stab du front fasse ton adversaire, en deuxième on a 10% d'ATT.Leg et d' ATT.Lou sur tout les types de tank + un peu d'orga c'est magnifique la aussi vue que les Chars on les meilleurs stat de dégâts au sol , le 3 avec sont bonus de renfors peut faire une petite diff, puis pour finir on obtient 5 d'orga sur un grand groupe d'unité donc c'est excellent mais en plus on augmente de 20% l'efficacité du bonus donné par la sup.aérienne.

à tout ça tu doit prendre en compte la dégradation de la planification,ça nécessité de la charger, le fait qu'elle ne te sert à rien si tu est prit de cours et que la base sur laquelle tu l’applique est plus faible petit exemple:

imagine une div avec 500 d'attaque lourde avec ta planif elle passe à 650 ok mais en puissance de feu elle ferait 600 sans chargement, sauf que c'est la ou une différence existe la planif s'applique en dernier donc si tu as d'autre bonus il s'applique sur les 500 de base, par contre avec la PSF ça s’applique pendant l'élaboration de base donc on prend 600 pour ton calcul.

résultat il suffit d'avoir 50% de bonus d'attaque autres pour que la PSF égale la GCB si ton bonus est plus grand ben tu l'as dépasse est ça même si elle est chargé à fond; c'est ce que je te disais par rapport a la défense en PSF c'est une augmentation de la base c'est pour ça que c'est meilleur que le retranchement.

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
05 février 2020 à 11:04:18

Le 05 février 2020 à 09:43:06 ascore6690 a écrit :
y'a quelque truc que tu prend pas en compte dans ton calcul:

1- on défend avec de l'infanterie donc le bonus pour le reste on s'en fout

Hein ? Je ne comprends pas. On défend avec toute la division il me semble :(

tu ne prend pas en compte l'orga qui est primordial en défense, de plus le bonus est efficace de suite dans le cas d'une offensive c'est vital histoire de pas se faire prendre sur les flanc par exemple.

Oui ça j'ai dit qu'il y avait d'autres stats à comparer. D'ailleurs question orga le GCB se défend très bien il me semble.

2- pour l'attaque tu as pris la branche de gauche et droite celle qui sont les moins pris PSF c'est droite/gauche en général pourquoi car l'orga est déterminant aussi bien en attaque quand défense, de plus le bonus d'attaque légére sur les LR et ART de soutien font qu'une taille 20 10INF pour un coup bien moindre sera quasiment aussi efficace qu'une 7/2

Les LR ?

de plus tu peut pousser le vice plus loin en faisant des Taille 10 (attention pas autoriser par tout).

Si les gens veulent se limiter eux même grand bien leur fasse je parle du jeu en vanilla.
Et puis les tailles 10 ça a d'énormes défauts : problème avec les compagnies de soutien, pénalités d'excès de divisions, obligation de laisser l'IA les gérer, problème pour débarquer, problème pour les corps de volontaires...

Concernant maintenant la deuxième branche comme je l'explique dans ma vidéo dessus la branche de droite est inutile même si vous faites pas d'avion, tu me diras pourquoi?

J'ai pas pu la regarder.

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
05 février 2020 à 16:45:05

Ascor faisait surement référence à ta conclusion sur le fait que

"Rien qu'avec ces stats on voit que :
-Pour la défense la PFSgd est meilleure pour l'infanterie, moins bonne pour le reste."

La défense est meilleure avec l'infanterie, c'est bien, et le fait que ce soit moins bon pour le reste, c'est anecdotique car ce n'est pas le rôle que tu vas donner aux autres types de bataillon. Ce sont bien les bataillons d'infanterie qui te permettront en priorité d'atteindre une stat en défense suffisante (sachant que ce qui dépasse le suffisant est superflu).

LR = Lance Roquette

Lien vers la vidéo évoquée par Ascor : https://www.youtube.com/watch?v=3HEboqzGrf8

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
06 février 2020 à 14:15:42

Le 05 février 2020 à 11:04:18 dinogon a écrit :

Le 05 février 2020 à 09:43:06 ascore6690 a écrit :
y'a quelque truc que tu prend pas en compte dans ton calcul:

1- on défend avec de l'infanterie donc le bonus pour le reste on s'en fout

Hein ? Je ne comprends pas. On défend avec toute la division il me semble :(

Alors effectivement STF_33 a raison les bonus pour les autres sont anecdotiques mais la ou je voulais en venir de base c'est que ce qui définit les stats d'une DIV c'est sa composition de brigade et comme je l'explique dans une autre vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Op-rJwc4pIo) les seul types de brigades qui donne une défense réel c'est les DIV d'INF,
sachant qu'il est nécessaire que la def de t'es DIV soit supérieur a l'attaque adverse dans le cas inverse que tu en es 300 ou 0 change rien.

Tu défends pas avec une DIV blindé c'est clairement pas sont role au mieux tu mets des brigades blindés dans une DIV d'INF

tu ne prend pas en compte l'orga qui est primordial en défense, de plus le bonus est efficace de suite dans le cas d'une offensive c'est vital histoire de pas se faire prendre sur les flanc par exemple.

Oui ça j'ai dit qu'il y avait d'autres stats à comparer. D'ailleurs question orga le GCB se défend très bien il me semble.

Sauf que l'orga est aujourd'hui la stat la plus importante en défense car plus tu as d'orga est plus tu pourras encaisser de coup des CAS ou des Blindés, car aujourd'hui dans la plupart des cas l'attaque de la DIV adverse sera plus élevé que ta DEF .
la GCB fait moins bien en Orga qu'une PSF d/g ou qu'une BLITZ.

2- pour l'attaque tu as pris la branche de gauche et droite celle qui sont les moins pris PSF c'est droite/gauche en général pourquoi car l'orga est déterminant aussi bien en attaque quand défense, de plus le bonus d'attaque légére sur les LR et ART de soutien font qu'une taille 20 10INF pour un coup bien moindre sera quasiment aussi efficace qu'une 7/2

Les LR ?

de plus tu peut pousser le vice plus loin en faisant des Taille 10 (attention pas autoriser par tout).

Si les gens veulent se limiter eux même grand bien leur fasse je parle du jeu en vanilla.
Et puis les tailles 10 ça a d'énormes défauts : problème avec les compagnies de soutien, pénalités d'excès de divisions, obligation de laisser l'IA les gérer, problème pour débarquer, problème pour les corps de volontaires...

je te parle bien en vanilla, c'est interdit car sa crée un mur d'orga qu'il est difficile de percé du fait du roulement des div lors d'une bataille; pas de prob particuliers niveau matos ça dépend entièrement de la planification du joueur, "pénalités d'excès de divisions" je vois pas ce que tu veux dire par là? Oui tu laisse l'ia géré en même temps les mec qui gère tout en manuelle j'en connais c'est précis certes mais absolument pas adapté au jeux car face a un joueur qui ne peut être qu'a un endroit a la fois je lance des Off programmé en simultané sur différent endroit, ils vos mieux apprendre à mieux gérer l'ia et corrigé ce qui va pas à la main.
Pour les débarquement et les volontaires tout comme les div qui doivent attaqué tu fais pas du taille 10 ça parait logique faut être souple, ce qui est nécéssaire c'est comprendre comment est régie le combat et donc comment influer dessus en fonctions de ton rôle.

Concernant maintenant la deuxième branche comme je l'explique dans ma vidéo dessus la branche de droite est inutile même si vous faites pas d'avion, tu me diras pourquoi?

J'ai pas pu la regarder.

Dommage :-) .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment