CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure doctrine terrestre ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 01:48:45

Je réitère ce que je disais, Superior Firepower avec des 14/4 full soutien

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 11:02:51

De toute manière niveau terrestre y en a pas vraiment une meilleur que l'autre, ça va surtout dépendre du pays et du build qui va être utilisé.

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 02:20:35

Le 30 août 2019 à 11:02:51 ouuuampas a écrit :
De toute manière niveau terrestre y en a pas vraiment une meilleur que l'autre, ça va surtout dépendre du pays et du build qui va être utilisé.

Exactement, toute les doctrine terrestre apporte des bonus utile, tu veut une armée de chars ? Prend la doctrine allemand, une armée d'artillerie ? Prend le temps la seconde doctrine, une bonne planification pour defoncer n'importe quel attaque ? Prend la troisième doctrine, tu veut limité la perte de matériel ou combler le manque de ravitaillement ? Prend le dernier, tous sont viable et cela dépend de la manière dont ont joué. J'ai déjà fait des world conquête avec toute les doctrine ^^

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 02:25:50

Le 18 janvier 2019 à 22:50:53 Champion0N1 a écrit :
Moi je prends quasi exclusivement la doctrine de guerre de mouvement juste pour le manpower non négligeable en plus. Quelque soit le pays (sauf Chine ou Russie) pour ce manpower, afin de sortir un maximum de divisions.

Après, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir les avantages stratégiques des doctrines (niveau naval et aviation, je n'y touche pas) mais je prends quand même une case de recherche que pour la guerre de mouvement.

Déjà le Manpower n'est pas utile avec la majorité des pays, ta facile plusieurs millions de soldat même avec la Belgique, ensuite prendre la doctrine guerre de mouvement pour sélectionner la branche de Manpower c'est du gâchis... À moins de joué mal tu ne manque jamais de Manpower avec l'Allemagne ta 25 millions de réserve, inutile de prendre la branche du Manpower... Aussi le Manpower ont peut l'avoir avec la doctrine des russe, elle donne aussi 5% de Manpower, donc en plus d'être inutile et de gâché l'utilité de la doctrine mouvement ton argument n'est pas viable car y'a le même bonus avec une autre doctrine...

Ensuite ne jamais rechercher de doctrine naval et aérien cela montre que tu manque d'expérience dans le jeux... Je ta aussi jamais joué en multi ma foi..

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
05 septembre 2019 à 02:28:36

Le 30 août 2019 à 01:30:48 ouuuampas a écrit :

Aérien : Appui aérien rapproché sans hésiter !

C'est la pire :(
C'est celle qui donne le moins de bonus aux chasseurs en agilité et sur l'efficacité de la supériorité aérienne et c'est le plus important pour contrôler le ciel

Non c'est pas la pire, si t'es incapable d'avoir la supériorité aérienne avec cette doctrine c'est que tu joue mal... Surtout que l'appuie aérien facilite beaucoup les chose contre les etat unis ou l'Allemagne ^^

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 10:12:15

Le 05 septembre 2019 à 02:28:36 Xelanouille a écrit :

Le 30 août 2019 à 01:30:48 ouuuampas a écrit :

Aérien : Appui aérien rapproché sans hésiter !

C'est la pire :(
C'est celle qui donne le moins de bonus aux chasseurs en agilité et sur l'efficacité de la supériorité aérienne et c'est le plus important pour contrôler le ciel

Non c'est pas la pire, si t'es incapable d'avoir la supériorité aérienne avec cette doctrine c'est que tu joue mal... Surtout que l'appuie aérien facilite beaucoup les chose contre les etat unis ou l'Allemagne ^^

Va faire cette doctrine en multi face a un mec qui a operationnal integrity et tu verras si tu domine le ciel... :sarcastic:
Les donneur de leçons qui joues en solo ou des multi random ça me fait toujours rire.
Le plus important sur l'aérien c'est le contrôle du ciel. Les bonus sur l'appuis c'est cool mais pas vital car même sans ça le CAS est très (voir trop) fort.

tezcor_ tezcor_
MP
Niveau 5
05 septembre 2019 à 20:47:54

Le CAS, c'est quoi? :gne:

Champion0N1 Champion0N1
MP
Niveau 4
05 septembre 2019 à 21:41:21

Le 05 septembre 2019 à 02:25:50 Xelanouille a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 22:50:53 Champion0N1 a écrit :
Moi je prends quasi exclusivement la doctrine de guerre de mouvement juste pour le manpower non négligeable en plus. Quelque soit le pays (sauf Chine ou Russie) pour ce manpower, afin de sortir un maximum de divisions.

Après, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir les avantages stratégiques des doctrines (niveau naval et aviation, je n'y touche pas) mais je prends quand même une case de recherche que pour la guerre de mouvement.

Déjà le Manpower n'est pas utile avec la majorité des pays, ta facile plusieurs millions de soldat même avec la Belgique, ensuite prendre la doctrine guerre de mouvement pour sélectionner la branche de Manpower c'est du gâchis... À moins de joué mal tu ne manque jamais de Manpower avec l'Allemagne ta 25 millions de réserve, inutile de prendre la branche du Manpower... Aussi le Manpower ont peut l'avoir avec la doctrine des russe, elle donne aussi 5% de Manpower, donc en plus d'être inutile et de gâché l'utilité de la doctrine mouvement ton argument n'est pas viable car y'a le même bonus avec une autre doctrine...

Ensuite ne jamais rechercher de doctrine naval et aérien cela montre que tu manque d'expérience dans le jeux... Je ta aussi jamais joué en multi ma foi..

Le 05 septembre 2019 à 02:25:50 Xelanouille a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 22:50:53 Champion0N1 a écrit :
Moi je prends quasi exclusivement la doctrine de guerre de mouvement juste pour le manpower non négligeable en plus. Quelque soit le pays (sauf Chine ou Russie) pour ce manpower, afin de sortir un maximum de divisions.

Après, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir les avantages stratégiques des doctrines (niveau naval et aviation, je n'y touche pas) mais je prends quand même une case de recherche que pour la guerre de mouvement.

Déjà le Manpower n'est pas utile avec la majorité des pays, ta facile plusieurs millions de soldat même avec la Belgique, ensuite prendre la doctrine guerre de mouvement pour sélectionner la branche de Manpower c'est du gâchis... À moins de joué mal tu ne manque jamais de Manpower avec l'Allemagne ta 25 millions de réserve, inutile de prendre la branche du Manpower... Aussi le Manpower ont peut l'avoir avec la doctrine des russe, elle donne aussi 5% de Manpower, donc en plus d'être inutile et de gâché l'utilité de la doctrine mouvement ton argument n'est pas viable car y'a le même bonus avec une autre doctrine...

Ensuite ne jamais rechercher de doctrine naval et aérien cela montre que tu manque d'expérience dans le jeux... Je ta aussi jamais joué en multi ma foi..

Bah en fait, je ne joue qu'en solo car je n'ai pas l' occasion, ni le temps de jouer en multi. Et puis je defonce sans aucun problème l'ia en Ironman... Donc je ne pense pas être mauvais, en tout cas contre l'ia (le multi je ne peux pas dire :hap:)

Bon après, depuis que j'ai posté ce message, j'ai évolué et j'essaie dès que j'en sens la nécessité de développer les doctrines aériennes ou navales (par exemple, je prête une grande attention au naval avec le Japon, ou une grande attention à l'aérien avec l'Angleterre démocratique).

Mais pour le terrestre, bah l'ia est tellement à la ramasse et facile à piéger que la plupart du temps, je préfère largement le manpower sans trop réfléchir qu'une autre doctrine (surtout avec les petits pays !). Mais avec de grands pays, j'utilise de plus en plus les autres doctrines, pour avoir les bonus plutôt que le manpower que j'ai déjà (en plus, je perds peu de soldats en guerre, j'ai déjà envahi l'URSS avec 150k mort contre 2M de Russes tués).
Donc bon, j'avoue que mes conseils ne sont pas utiles pour des nouveaux... J'ai compris comment l'ia marchait et comment la détruire facilement (à condition de ne faire que de micro gestion) mais c'est après des centaines d'heures de jeu.

ouuampas ouuampas
MP
Niveau 5
05 septembre 2019 à 22:39:20

Le 05 septembre 2019 à 20:47:54 Tezcor_ a écrit :
Le CAS, c'est quoi? :gne:

Close air support, l'appuis aérien rapprocher.
L'habitude du jeu en anglais.

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 14:08:13

Vous trouvez ça bien la doctrine "combat air-sol" dans l'embranchement puissance de feu supérieure ?

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 15:37:08

Le 09 septembre 2019 à 14:08:13 dinogon a écrit :
Vous trouvez ça bien la doctrine "combat air-sol" dans l'embranchement puissance de feu supérieure ?

Ça dépend ce que tu produits. Si tu regardes bien une branche donne des bonus sur les chars et l'autre sur l'infanterie

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 17:16:18

Le 09 septembre 2019 à 15:37:08 ouuuampas a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 14:08:13 dinogon a écrit :
Vous trouvez ça bien la doctrine "combat air-sol" dans l'embranchement puissance de feu supérieure ?

Ça dépend ce que tu produits. Si tu regardes bien une branche donne des bonus sur les chars et l'autre sur l'infanterie

La technologie combat air-sol donne des bonus de soutien aérien plutôt non :(

ouampas ouampas
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 19:01:22

Regarde tous les bonus de la branche, c'est uniquement la dernière qui augmente ton bonus quand tu as la supériorité aérienne.
Le reste te donne des bonus d'attaque lourde et des bonus uniquement pour les chars alors que l'autre branche c'est principalement des bonus d'attaque légère pour l'infanterie et l'artillerie.
Bref si tu fais des chars => gauche et infanterie => droite.

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 05:43:32

Le 05 septembre 2019 à 10:12:15 ouuuampas a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 02:28:36 Xelanouille a écrit :

Le 30 août 2019 à 01:30:48 ouuuampas a écrit :

Aérien : Appui aérien rapproché sans hésiter !

C'est la pire :(
C'est celle qui donne le moins de bonus aux chasseurs en agilité et sur l'efficacité de la supériorité aérienne et c'est le plus important pour contrôler le ciel

Non c'est pas la pire, si t'es incapable d'avoir la supériorité aérienne avec cette doctrine c'est que tu joue mal... Surtout que l'appuie aérien facilite beaucoup les chose contre les etat unis ou l'Allemagne ^^

Va faire cette doctrine en multi face a un mec qui a operationnal integrity et tu verras si tu domine le ciel... :sarcastic:
Les donneur de leçons qui joues en solo ou des multi random ça me fait toujours rire.
Le plus important sur l'aérien c'est le contrôle du ciel. Les bonus sur l'appuis c'est cool mais pas vital car même sans ça le CAS est très (voir trop) fort.

Tu parle de leçon mais c'est toi qui va sur tout les forum pour me donner des leçon, tu te critique toi même enfaite c'est ridicule et c'est cela qui fait rire :)

Ensuite quand ont connaît pas une personne ont la critique pas, surtout pour faire des généralité (ce que fessait Hitler au passage) tes ridicule...

Ensuite tu sort de nulle part pour venir me comparer les doctrine en multi alors que le commentaire que tu répond dissait juste que c'est possible d'avoir la supériorité aérienne avec Une doctrine précise en solo ? tu te rend compte que t'es hors sujet en plus ?

Encore une fois c'est bien beau de vouloir donner des leçon de morale mais si toi même ta pas de morale évité d'en faire ;)

Xelanouille Xelanouille
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 05:46:55

Le 05 septembre 2019 à 21:41:21 Champion0N1 a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 02:25:50 Xelanouille a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 22:50:53 Champion0N1 a écrit :
Moi je prends quasi exclusivement la doctrine de guerre de mouvement juste pour le manpower non négligeable en plus. Quelque soit le pays (sauf Chine ou Russie) pour ce manpower, afin de sortir un maximum de divisions.

Après, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir les avantages stratégiques des doctrines (niveau naval et aviation, je n'y touche pas) mais je prends quand même une case de recherche que pour la guerre de mouvement.

Déjà le Manpower n'est pas utile avec la majorité des pays, ta facile plusieurs millions de soldat même avec la Belgique, ensuite prendre la doctrine guerre de mouvement pour sélectionner la branche de Manpower c'est du gâchis... À moins de joué mal tu ne manque jamais de Manpower avec l'Allemagne ta 25 millions de réserve, inutile de prendre la branche du Manpower... Aussi le Manpower ont peut l'avoir avec la doctrine des russe, elle donne aussi 5% de Manpower, donc en plus d'être inutile et de gâché l'utilité de la doctrine mouvement ton argument n'est pas viable car y'a le même bonus avec une autre doctrine...

Ensuite ne jamais rechercher de doctrine naval et aérien cela montre que tu manque d'expérience dans le jeux... Je ta aussi jamais joué en multi ma foi..

Le 05 septembre 2019 à 02:25:50 Xelanouille a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 22:50:53 Champion0N1 a écrit :
Moi je prends quasi exclusivement la doctrine de guerre de mouvement juste pour le manpower non négligeable en plus. Quelque soit le pays (sauf Chine ou Russie) pour ce manpower, afin de sortir un maximum de divisions.

Après, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir les avantages stratégiques des doctrines (niveau naval et aviation, je n'y touche pas) mais je prends quand même une case de recherche que pour la guerre de mouvement.

Déjà le Manpower n'est pas utile avec la majorité des pays, ta facile plusieurs millions de soldat même avec la Belgique, ensuite prendre la doctrine guerre de mouvement pour sélectionner la branche de Manpower c'est du gâchis... À moins de joué mal tu ne manque jamais de Manpower avec l'Allemagne ta 25 millions de réserve, inutile de prendre la branche du Manpower... Aussi le Manpower ont peut l'avoir avec la doctrine des russe, elle donne aussi 5% de Manpower, donc en plus d'être inutile et de gâché l'utilité de la doctrine mouvement ton argument n'est pas viable car y'a le même bonus avec une autre doctrine...

Ensuite ne jamais rechercher de doctrine naval et aérien cela montre que tu manque d'expérience dans le jeux... Je ta aussi jamais joué en multi ma foi..

Bah en fait, je ne joue qu'en solo car je n'ai pas l' occasion, ni le temps de jouer en multi. Et puis je defonce sans aucun problème l'ia en Ironman... Donc je ne pense pas être mauvais, en tout cas contre l'ia (le multi je ne peux pas dire :hap:)

Bon après, depuis que j'ai posté ce message, j'ai évolué et j'essaie dès que j'en sens la nécessité de développer les doctrines aériennes ou navales (par exemple, je prête une grande attention au naval avec le Japon, ou une grande attention à l'aérien avec l'Angleterre démocratique).

Mais pour le terrestre, bah l'ia est tellement à la ramasse et facile à piéger que la plupart du temps, je préfère largement le manpower sans trop réfléchir qu'une autre doctrine (surtout avec les petits pays !). Mais avec de grands pays, j'utilise de plus en plus les autres doctrines, pour avoir les bonus plutôt que le manpower que j'ai déjà (en plus, je perds peu de soldats en guerre, j'ai déjà envahi l'URSS avec 150k mort contre 2M de Russes tués).
Donc bon, j'avoue que mes conseils ne sont pas utiles pour des nouveaux... J'ai compris comment l'ia marchait et comment la détruire facilement (à condition de ne faire que de micro gestion) mais c'est après des centaines d'heures de jeu.

Sa fait plaisir un commentaire neutre et constructif, je t'en rermercie :) je suis d'accord L'IA est à la ramasse... Merci de m'avoir répondu je comprend mieux ton point de vue par rapport au doctrine et je suis d'accord avec toi ^^

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
14 septembre 2019 à 10:55:32

Puissance de feu supérieure (Superior Firepower) est bien évidemment toujours la meilleure actuellement. :oui:
https://www.reddit.com/r/hoi4/comments/cfi1n7/most_up_to_date_current_metas/

ouampas ouampas
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 13:00:00

Le 14 septembre 2019 à 05:43:32 Xelanouille a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 10:12:15 ouuuampas a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 02:28:36 Xelanouille a écrit :

Le 30 août 2019 à 01:30:48 ouuuampas a écrit :

Aérien : Appui aérien rapproché sans hésiter !

C'est la pire :(
C'est celle qui donne le moins de bonus aux chasseurs en agilité et sur l'efficacité de la supériorité aérienne et c'est le plus important pour contrôler le ciel

Non c'est pas la pire, si t'es incapable d'avoir la supériorité aérienne avec cette doctrine c'est que tu joue mal... Surtout que l'appuie aérien facilite beaucoup les chose contre les etat unis ou l'Allemagne ^^

Va faire cette doctrine en multi face a un mec qui a operationnal integrity et tu verras si tu domine le ciel... :sarcastic:
Les donneur de leçons qui joues en solo ou des multi random ça me fait toujours rire.
Le plus important sur l'aérien c'est le contrôle du ciel. Les bonus sur l'appuis c'est cool mais pas vital car même sans ça le CAS est très (voir trop) fort.

Tu parle de leçon mais c'est toi qui va sur tout les forum pour me donner des leçon, tu te critique toi même enfaite c'est ridicule et c'est cela qui fait rire :)

Ensuite quand ont connaît pas une personne ont la critique pas, surtout pour faire des généralité (ce que fessait Hitler au passage) tes ridicule...

Ensuite tu sort de nulle part pour venir me comparer les doctrine en multi alors que le commentaire que tu répond dissait juste que c'est possible d'avoir la supériorité aérienne avec Une doctrine précise en solo ? tu te rend compte que t'es hors sujet en plus ?

Encore une fois c'est bien beau de vouloir donner des leçon de morale mais si toi même ta pas de morale évité d'en faire ;)

"Non c'est pas la pire, si t'es incapable d'avoir la supériorité aérienne avec cette doctrine c'est que tu joue mal"

Je ne fais que répondre à ton message ou tu raconte des bêtises, comme tous tes messages.
Et je le redis, de l'expérience en solo ça ne vaut rien au vue de la qualité ridicule de l'IA.
Ce qui marche en solo ne marche pas en multi par contre tout ce qui marche en multi ca marche en solo.

Hussite Hussite
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:22:06

Les meilleurs joueurs mondiaux ont montré depuis longtemps que Mobile Warfare c'est de la merde pour l'Allemagne, l'armée est bien plus optimisée avec Superior Firepower et les bonus de la branche Shock and Awe avec beaucoup de soft attack en plus, et pas mal de breakthrough/org pour les chars alors que Mobile Warfare booste les chars/motos et vite fait l'infanterie à pied avec un peu de vitesse en plus. Mobile Warfare c'est bon pour le memes ou pour les USA à la rigueur si tu veux une petite armée blindée pour te concentrer sur l'aéronavale.

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 09:56:41

Le 16 septembre 2019 à 22:22:06 Hussite a écrit :
Les meilleurs joueurs mondiaux ont montré depuis longtemps que Mobile Warfare c'est de la merde pour l'Allemagne, l'armée est bien plus optimisée avec Superior Firepower et les bonus de la branche Shock and Awe avec beaucoup de soft attack en plus, et pas mal de breakthrough/org pour les chars alors que Mobile Warfare booste les chars/motos et vite fait l'infanterie à pied avec un peu de vitesse en plus. Mobile Warfare c'est bon pour le memes ou pour les USA à la rigueur si tu veux une petite armée blindée pour te concentrer sur l'aéronavale.

Les meilleurs joueurs ne jouent pas en vanilla mais sur des mod comme GDU qui changent quasi toutes les stats du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 10:16:03

T'as une liste de mods d'équilibrage (pour du solo) VDD?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment