CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1899 (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
UbisoftVaBruler UbisoftVaBruler
MP
Niveau 1
21 novembre 2022 à 21:26:33

Question on explique des choses à la fin ?
Car là jsuis a l'épisode 5 et je pige toujours que dalle

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 44
21 novembre 2022 à 21:36:04

Oui on comprends beaucoup de choses sur les 2 derniers épisodes.
Pourtant le but réel m’échappe encore car la fin n’est peut-être qu’une énième illusion.
En tout cas, un prétexte pour nous servir une saison 2 …

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 25
21 novembre 2022 à 22:48:17

Je n’aime pas trop :non:

UbisoftVaAboyer UbisoftVaAboyer
MP
Niveau 1
21 novembre 2022 à 22:57:00

Le 21 novembre 2022 à 22:48:17 :
Je n’aime pas trop :non:

Toi aussi ça te laisse un goût amer ?

Perso j'aime beaucoup le concept du bateau avec ces passagers où il se passe des merdes, ça me rappelle Titanic mais le problème vient du récit qui m'a beaucoup trop perdu à partir de l'épisode 2. Y a aussi un léger manque de rythme qui me donne envie d'aller sur mon tél.

autharislebrun autharislebrun
MP
Niveau 10
22 novembre 2022 à 02:00:18

Début un peu lent, mais les derniers épisodes étaient vraiment bon :oui:

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
22 novembre 2022 à 08:52:18

Le 22 novembre 2022 à 03:07:26 :
Putain le passage ou la FR met un pantalon pour se sentir femme libre j'ai failli gerber tellement c'était niais asf cette propagande

Le debut d'un mouvement qui commence :noel:

Guebish Guebish
MP
Niveau 19
22 novembre 2022 à 12:12:23

Le 21 novembre 2022 à 21:36:04 :
Oui on comprends beaucoup de choses sur les 2 derniers épisodes.
Pourtant le but réel m’échappe encore car la fin n’est peut-être qu’une énième illusion.
En tout cas, un prétexte pour nous servir une saison 2 …

On nous explique quand même plus ou moins que la simulation échoue quand les gens sont trop influencés par leurs émotions, on peut donc imaginer que le vaisseau dérive tant que l'humanité n'aura pas évolué vers quelque chose de plus froid et pragmatique, sans doute parce que les émotions ont mené à la quasi extinction de l'humanité et la destruction de la Terre (probablement un conflit à base d'armes nucléaires ou exotiques massives si on reste dans un thème classique).
Par contre cette histoire de vaisseau pourrait être effectivement une suite de la simulation, un test ultime via la confrontation Maura/Ciaran, dans lequel le renoncement à son mari et son fils (qu'ils soient réels ou non) correspondrait au succès. Réalité ou non, le thème de la saison 2 tournera probablement autour d'une question assez classique en SF, à savoir "Est-ce que l'Humanité doit renoncer à son humanité pour survivre?"
Reste à savoir aussi si chacun est dans sa propre simulation et si Maura est la seule à s'en être "échappée", ou si c'est une simple expérience dont elle est le seul sujet, auquel cas ce que j'ai imaginé tombe à plat :rire2:
Enfin, on peut faire un tas de théories, mais j'espère être complètement surpris par la saison 2, j'aime bien être mené en bateau, sans mauvais jeu de mot :hap:

MarcelRoubignol MarcelRoubignol
MP
Niveau 25
22 novembre 2022 à 14:40:12

Le 17 novembre 2022 à 15:12:18 :
Sur IMDB l'épisode le moins bien noté a 9.6/10 wtf :rire:
Je regarderai le premier ce soir si possible :noel:

Il faut jamais parler trop tôt.

À présent, aucune note pour un épisode de cette série dépasse 8.9/10

Alors que sur Andor on a du 9.5 et 9.2/10

Et 7.9/10 au général pour 1899, contre 8.3/10 pour Andor.

Message édité le 22 novembre 2022 à 14:41:10 par MarcelRoubignol
RaMs RaMs
MP
Niveau 16
22 novembre 2022 à 16:07:36

Le 22 novembre 2022 à 16:05:35 :
Je n'aime vraiment pas cette série.

Tu sais que le télé ne fait pas partie des forums qui rapportent des points pour le concours ?

Feunax Feunax
MP
Niveau 14
22 novembre 2022 à 22:15:01

Je viens de finir la série

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je pense avoir eu trop d'attentes concernant le show

Dark la thématique abordée c'était globalement le voyage dans le temps. Ici en voyant les trailers de la série, je pensais que ça allait être plus dans le mystère/enquête/triangle des Bermudes/mystique/ésotérique/lost, genre pourquoi le bateau a disparu etc

Et j'y ai cru pas mal d'épisodes, jusqu'à la moitié de la saison peut être
Les meilleures scenes pour moi sont celle où dans le 1ere épisode, ils explorent le prometheus, vraiment séquence de jeu d'horreur genre man of medan, j'aurais aimé que toute la série porte là dessus
Pareil quand tout les passagers se suicident, ça fait vraiment événement paranormal flippant du style Lost, est ce que leur esprits sont contrôlés par qqchose? Une onde un démon jsp

Et au final quand on comprends que ça parle de simulations , j'ai vraiment été déçu, surtout qu'on a beaucoup d'éléments tots dans la série avant les deux derniers épisodes.

L'ambiance est plus du tout la même et c'est du gâchis imo

nico7706 nico7706
MP
Niveau 32
22 novembre 2022 à 23:02:27

La fin, je m'attendais pas à ça par rapport à ce qu'on nous montre dans le reste de la série. :hap:

J'ai bien kiffer.

Bewo Bewo
MP
Niveau 66
23 novembre 2022 à 08:46:20

La meuf qui touche l’espèce de cristal sur le hublot et qui se transforme en Venom petit à petit c’est quoi au final ? A un moment donné on voit sa main partir en confettis mais à quoi ça sert puisque de toute façon c’est une simulation et que rien n’est réel ?
Une autre question :
Pourquoi seule une partie de l’équipage passe par dessus bord quand ils entendent le tik tak ? C’est des pnj ?le frère de la blonde existe vraiment ou pas vous pensez ?

Radarakt2 Radarakt2
MP
Niveau 8
23 novembre 2022 à 09:42:10

Le 23 novembre 2022 à 08:46:20 Bewo a écrit :

La meuf qui touche l’espèce de cristal sur le hublot et qui se transforme en Venom petit à petit c’est quoi au final ? A un moment donné on voit sa main partir en confettis mais à quoi ça sert puisque de toute façon c’est une simulation et que rien n’est réel ?
Une autre question :
Pourquoi seule une partie de l’équipage passe par dessus bord quand ils entendent le tik tak ? C’est des pnj ?le frère de la blonde existe vraiment ou pas vous pensez ?

Dans la série le père du personnage principal parlait de virus à un moment donné...
Une anomalie, un bug

On en sait pas plus je pense, va falloir attendre la saison 2 pour plus de précision.

Message édité le 23 novembre 2022 à 09:43:02 par Radarakt2
soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 19:10:04

J'ai bien aimé, mais ça vaut clairement pas dark

Stormtrolleur Stormtrolleur
MP
Niveau 12
24 novembre 2022 à 08:52:10

J'ai commencé cette série et même si super intrigante je trouve qu'on entre dans une lenteur presqu'inquiétante au 2eme épisode. L'histoire met trop de temps à se mettre en place. Je suis pas fan de l'habillage musicale à chaque fin d'épisode (too much). La série en fait beaucoup trop tout en dévoilant presque rien. Je commence à sérieusement décrocher. Je suis pas sur que me taper 6h de plus avec ce mode narratif va plus m'éclairer. Autant Dark j'était pris dedans dès le début, là je nage en plein brouillard d'attente avec cette impression de perdre mon temps à raison. J'ai vu juste? :question:

Message édité le 24 novembre 2022 à 08:53:25 par Stormtrolleur
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2022 à 18:09:29

Et bah moi j'aime bien :)
Pas au même niveau qu'un dark mais je reconnais l'adn de dark dans cette serie et avec moi ça marche plutot bien

vile_beggar vile_beggar
MP
Niveau 13
24 novembre 2022 à 21:00:08

Le 23 novembre 2022 à 08:46:20 :

La meuf qui touche l’espèce de cristal sur le hublot et qui se transforme en Venom petit à petit c’est quoi au final ? A un moment donné on voit sa main partir en confettis mais à quoi ça sert puisque de toute façon c’est une simulation et que rien n’est réel ?
Une autre question :
Pourquoi seule une partie de l’équipage passe par dessus bord quand ils entendent le tik tak ? C’est des pnj ?le frère de la blonde existe vraiment ou pas vous pensez ?

Oui, si on parle bien des danois, le frère est dans un caisson dans la scène finale

Message édité le 24 novembre 2022 à 21:00:58 par vile_beggar
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
25 novembre 2022 à 06:00:50

Je suis a l'épisode 6 a 10min environ y'a une scène avec l'allemande et la française, je me dis une scène sympa, la fr depressive qui admire l'allemande puis là le délire du pantalon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LaKklan LaKklan
MP
Niveau 23
25 novembre 2022 à 12:55:00

On est d'accord que la VF est calamiteuse ? Ca commence avec une bourgeoise qui parle comme une Magalie à la fac :malade:

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
25 novembre 2022 à 13:05:58

Certaines voix sont horribles :(

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment