CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1899 (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
NckSnMn_ NckSnMn_
MP
Niveau 6
19 novembre 2022 à 18:26:56

Je suis pas ultra fan de HOTD, c'est une bonne série sans plus, mais ça reste au dessus de 1899, clairement, rien qu'au niveau des acteurs c'est 2 crans au dessus.

Mithras_sigma Mithras_sigma
MP
Niveau 8
19 novembre 2022 à 18:34:22

Le 19 novembre 2022 à 18:24:30 :

Le 19 novembre 2022 à 16:52:16 :
Faut pas la jouer comme ça. Tu dis ça d'HoD car c'est ultra populaire mais c'est la réalité. C'est une très grande série en devenir avec une saison 1 excellente. On est très loin de la "grosse merde". Tout ce qui est populaire n'est pas forcément merdique. Surtout chez HBO. Pour moi elle arrive derrière Severance, The North Water, Station Eleven et Mare of Easttown dans les dernières bonnes séries.

Quand tu regardes le matériau de base et le résultat, HoD est médiocre et complètement ratée sur le plan narratif.
La réalisation est fade, la photographie entièrement ratée, les dialogues insipides, aucun personnage n'est vivant et caractérisé.
Rappelez-vous des personnages quasiment tous forts dans GoT1, la fluidité du scénario, la qualité des acteurs, des dialogues.
Rien de tout ça dans HoD pourtant le matériau de base était excellent.
Sérieux , les gars, argumentez sur d'autres séries, y'a pas de problème, mais pas HoD.

Quand un mec sort au pif la photographie comme argument pour un descendre un quelconque média tu sens qu'il essaye de balancer des termes au pif en espérant que ça colle :rire:
Aucun personnage vivant ou caractérisé quand on a Viserys :rire: Et c'est juste le premier qui me vient.
Et tu mets en avant la qualité des acteurs en comparaison avec GOT quand on parle de la série qui a mit Emilia Clarke et Kit Harrigton en temps que personnages principaux t'es sérieux ?

Message édité le 19 novembre 2022 à 18:34:44 par Mithras_sigma
gauvain34 gauvain34
MP
Niveau 39
19 novembre 2022 à 18:42:13

Le 19 novembre 2022 à 18:34:22 :

Le 19 novembre 2022 à 18:24:30 :

Le 19 novembre 2022 à 16:52:16 :
Faut pas la jouer comme ça. Tu dis ça d'HoD car c'est ultra populaire mais c'est la réalité. C'est une très grande série en devenir avec une saison 1 excellente. On est très loin de la "grosse merde". Tout ce qui est populaire n'est pas forcément merdique. Surtout chez HBO. Pour moi elle arrive derrière Severance, The North Water, Station Eleven et Mare of Easttown dans les dernières bonnes séries.

Quand tu regardes le matériau de base et le résultat, HoD est médiocre et complètement ratée sur le plan narratif.
La réalisation est fade, la photographie entièrement ratée, les dialogues insipides, aucun personnage n'est vivant et caractérisé.
Rappelez-vous des personnages quasiment tous forts dans GoT1, la fluidité du scénario, la qualité des acteurs, des dialogues.
Rien de tout ça dans HoD pourtant le matériau de base était excellent.
Sérieux , les gars, argumentez sur d'autres séries, y'a pas de problème, mais pas HoD.

Quand un mec sort au pif la photographie comme argument pour un descendre un quelconque média tu sens qu'il essaye de balancer des termes au pif en espérant que ça colle :rire:
Aucun personnage vivant ou caractérisé quand on a Viserys :rire: Et c'est juste le premier qui me vient.
Et tu mets en avant la qualité des acteurs en comparaison avec GOT quand on parle de la série qui a mit Emilia Clarke et Kit Harrigton en temps que personnages principaux t'es sérieux ?

Dès les premiers épisodes tous les Starcks étaient des personnages forts, identifiés, comme les Lannisters et pleins d'autres.
Viserys est palichon par rapport au livre. Comme topus les personnages dans HoD. DAns GoT, les personnages sont vivants dèsq qu'ils aparaissent à l'écran.
Tes smileys sont cools, ils agrémentent et aèrent ton message.
La photographie avec le filtre qui joue sur le gamma pour cacher les effets spéciaux est une catastrophe dans HoD, à tel point qu'ils ont prévu de corriger cette erreur dans la saison 2.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 55
19 novembre 2022 à 18:42:43

Attention ne pas lire si serie non finie

SPOIL

Pour ma part 7,5/10. Là où Dark me fait monter à 9/10.

A noter que tant que la série ne sera pas finie, on ne peut pas vraiment donner de note définitive.
On aura peut-être plus d’explications sur les passages annexes qui semblent un peu useless hormis les caractères principaux et du coup peut apparaître comme du remplissage.

Bon déjà la question c’est on aura quoi ? 3 saisons au total ?
S1 : 1899
S2 : 1999 ou 2099 ?
S3 : 2099 ou 2299 ?

1999 afin de répondre aux événements emmenant cette arche en 2099 ? Ou bien direct 2099 ?
Comment des personnes ayant des souvenirs de 1899 peuvent encore être là ? Ce qui nous amène à est-ce de réels souvenirs ? Ou du full mytho ?

En fait ce qui est perturbant dans la série c’est que ça touche à la SF mais à la psyché... du coup les réals peuvent faire nawak et poser de nouvelles règles à tout moment. Là où Dark était plus restreint dans ses délires.

La série est un mix de the evil within (le jv), matrix, westworld (le coté changement temporel et multi ethnique et univers, on saute d’un souvenir en Chine à un en Espagne).

En tout cas, la manière de s’exprimer des gens reflète plus d’un langage actuel. Et c’est peut-être justifiable. Du coup pourquoi nous faire un délire en 1899 ? Des personnes mortes en 1950... donc full mytho sur les souvenirs.

Bref la série est décevante, part en SF totale, toutefois ça reste couillu et original. L’acting moyen au global. J’ai passé un bon moment même si au final rapidement on attend juste la révélation tellement on sait que c’est bon c’est une simulation on veut savoir pourquoi (chose qu’on ne sait toujours pas, est-ce justifié ? On recherche dans les souvenirs une info perdue ? Tout ça pour sauver l’humanité ?)

A voir où et quand la S2 se déroulera. On va probablement changer d’époque (1999 ou 2099?).

Perso à la fin j’en avais marre des « I don’t know » ou des « I will explain later ».

Bref fin du soil

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2022 à 18:43:29

Par-contre commencez pas à taper sur GoT pour défendre HoD ou inversement. :noel: Les deux séries sont excellentes et il faut aimer les deux. :hap:

ERAKLOS ERAKLOS
MP
Niveau 10
19 novembre 2022 à 18:56:44

Le 19 novembre 2022 à 16:23:57 :

Le 19 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 19 novembre 2022 à 15:22:57 :
La série déception de l'année.

Depuis deux ans, on a eu une bonne série ?

Mare of Eastown, Severance, House of the dragon, This is going to hurt, It's a sin.

Et ça c'est les séries en étant à leur première saison, sinon je peux t'en rajouter pas mal.

Cette tendance à prendre de haut cette industrie comme si aucune nouveauté de qualité ne sortait alors qu'on est juste pas renseigné c'est vraiment déplorable.

mare of eastown c'est MEH MEH MEH

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2022 à 18:58:34

Le 19 novembre 2022 à 18:56:44 :

Le 19 novembre 2022 à 16:23:57 :

Le 19 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 19 novembre 2022 à 15:22:57 :
La série déception de l'année.

Depuis deux ans, on a eu une bonne série ?

Mare of Eastown, Severance, House of the dragon, This is going to hurt, It's a sin.

Et ça c'est les séries en étant à leur première saison, sinon je peux t'en rajouter pas mal.

Cette tendance à prendre de haut cette industrie comme si aucune nouveauté de qualité ne sortait alors qu'on est juste pas renseigné c'est vraiment déplorable.

mare of eastown c'est MEH MEH MEH

Meilleure série de 2021 mais à part ça. :rire:

Y en a ici...

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 65
19 novembre 2022 à 19:12:31

Je viens de terminer la saison bon dès le début je crois épisode 1 ou 2, à la scène où tout le monde boit son thé en même temps, j'ai capté qu'il s'agissait une sorte de simulation.
Je me suis dit nan c'est trop simple et trop obvious d'un coup et vu que ce sont les créateurs de Dark c'est forcément plus travaillé que ça. Bon bah finalement c'est juste ça.
Forcément la révélation n'a pas eu d'effet à mon sens.

Il nous ont assuré que ce serait plus compliqué que Dark, perso je trouve pas. En tout cas pas pour l'instant.
On a énormément de question et quasiment pas de réponses alors que pour dark, pour chaque réponses, on avait le triple de question mais au moins on avait l'impression d'avancer.

Bon et pour le final c'est obvious que le frère lui fait encore a l'envers. Je m'attendais à une boucle dans le paquebot. Ce sera dans l'espace :)

Ah et aussi j'ai failli oublié mais les francophones dans cette série ont de vraies problème d'élocution, c'est frustrant surtout l'acteur qui joue Lucien. Incroyable il sait pas articuler.

MarioSunshine6 MarioSunshine6
MP
Niveau 48
19 novembre 2022 à 23:05:45

C'est la nouvelle méthode française d'acting :)

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
19 novembre 2022 à 23:49:18

Le 19 novembre 2022 à 18:42:13 :

Le 19 novembre 2022 à 18:34:22 :

Le 19 novembre 2022 à 18:24:30 :

Le 19 novembre 2022 à 16:52:16 :
Faut pas la jouer comme ça. Tu dis ça d'HoD car c'est ultra populaire mais c'est la réalité. C'est une très grande série en devenir avec une saison 1 excellente. On est très loin de la "grosse merde". Tout ce qui est populaire n'est pas forcément merdique. Surtout chez HBO. Pour moi elle arrive derrière Severance, The North Water, Station Eleven et Mare of Easttown dans les dernières bonnes séries.

Quand tu regardes le matériau de base et le résultat, HoD est médiocre et complètement ratée sur le plan narratif.
La réalisation est fade, la photographie entièrement ratée, les dialogues insipides, aucun personnage n'est vivant et caractérisé.
Rappelez-vous des personnages quasiment tous forts dans GoT1, la fluidité du scénario, la qualité des acteurs, des dialogues.
Rien de tout ça dans HoD pourtant le matériau de base était excellent.
Sérieux , les gars, argumentez sur d'autres séries, y'a pas de problème, mais pas HoD.

Quand un mec sort au pif la photographie comme argument pour un descendre un quelconque média tu sens qu'il essaye de balancer des termes au pif en espérant que ça colle :rire:
Aucun personnage vivant ou caractérisé quand on a Viserys :rire: Et c'est juste le premier qui me vient.
Et tu mets en avant la qualité des acteurs en comparaison avec GOT quand on parle de la série qui a mit Emilia Clarke et Kit Harrigton en temps que personnages principaux t'es sérieux ?

Dès les premiers épisodes tous les Starcks étaient des personnages forts, identifiés, comme les Lannisters et pleins d'autres.
Viserys est palichon par rapport au livre. Comme topus les personnages dans HoD. DAns GoT, les personnages sont vivants dèsq qu'ils aparaissent à l'écran.
Tes smileys sont cools, ils agrémentent et aèrent ton message.
La photographie avec le filtre qui joue sur le gamma pour cacher les effets spéciaux est une catastrophe dans HoD, à tel point qu'ils ont prévu de corriger cette erreur dans la saison 2.

martin lui même admet que viserys est large meilleur que celui dans les livres mais bon chaud si tu troll pas

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
20 novembre 2022 à 09:31:29

J’ai lâché pendant le 6eme épisode … ça tourne trop en rond et effectivement l’histoire ne tourne qu’autour de quelques personnes, le reste étant présent pour broder,

Prolos-Venere Prolos-Venere
MP
Niveau 7
20 novembre 2022 à 11:50:49

1ère saison finis.

Un peu déçu je m'attendais à un délire de boucle avec la paquebot comme le film Triangle

Bref au final ça part en couilles de partout on comprend rien et les personnages ont des réactions de merde

6/10 c'est de la branlette intellectuel

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
20 novembre 2022 à 12:11:23

Aussi chiant que Dark?

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 65
20 novembre 2022 à 12:27:24

Le 20 novembre 2022 à 12:11:23 :
Aussi chiant que Dark?

Si t'as trouvé Dark chiant, oublie sérieusement 1899. :rire:

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
20 novembre 2022 à 12:55:56

C est vrai que ca deviens long.

Dark c etait un chef œuvre :coeur:

Css547 Css547
MP
Niveau 5
20 novembre 2022 à 13:29:53

Je viens de terminer les 8 épisodes, ayant beaucoup aimé Dark, j'attendais beaucoup de cette série !

Finalement je ne sais pas quoi en penser, je rejoins un avis plus haut, où j'ai beaucoup aimé la première moitié, simple et mystérieuse, et dès qu'on a compris que c'était une simulation, tout s'étire inutilement. On peut dire que les épisodes sont LOOONGS...
J'ai l'impression qu'on passe notre temps à regarder les acteurs courir dans des couloirs..
Tout est long même quand ça ne doit pas l'être, j'ai l'impression que les révélations n'en sont pas vraiment et que sans les saisons d'après, tout ça semble quand même très bancal et prévisible.

Je regarderais la saison 2 pour voir ce que ça donnes mais clairement déçu, avec deux fois moins d'épisode il y'aurai eu moyen d'avoir du rhytme et plus de suspens, la c'est mou et prévisible.

04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 34
20 novembre 2022 à 13:56:00

La série est bien mais il faut une seconde saison pour qu'on comprenne l'étendu de l’œuvre la où Dark, la première saison "se suffit".

Spoil:
Bon, d'après l'épisode final ils sont tous dans l'espace en hibernation pendant le voyage. On a l'impression que c'est un rêve partagé mais à mon avis chaque hôte à un rêve particulier et que la seule personne réel qu'on suit est Maura.
Pourquoi? Parce que pendant la scène d'ouverture dans la salle à manger, ils déposent tous leurs verres en même temps, même les supposés hôte hors si c'était un rêve partager alors les hôtes devraient pas être influencé par cela.

Je pense également qu'absolument tout est faux, rien de ce qu'on a vu dans la série ne possède une part de réalité sous-jacente qui demande à Maura de se réveiller. Ni enfant, ni père ni construction mental, ni boucle. Seul son supposé frère possède une réalité verticale dans la série et est lié à l'existence même de Maura.

L'instant final de la saison, la vaisseau spatial est probablement encore une simulation. La phrase "May your coffee kick in before reality does" qu'on retrouve également dans le bateau et qui nous fait également penser à cette scène dans le resto avec les café synchro est probablement censé nous faire croire que nous sommes dans la réalité (souligné par le frère à travers l'ordinateur). Mais cette phrase est inconnu de Maura et à donc pour seul but de renfoncer la réalité du réveil de Maura chez le spectateur.

Le prénom du frère de Maura, Ciaran, est un prénom d'origine iralandaise et qui signifie "petit homme sombre/ homme aux cheveux noirs". Les seuls personnes chez qui cet atribut est mis en avant sont son supposé mari et son fils. D'ailleurs son mari lui demande si elle est d'origine irlandaise. On apprend également que son nom de famille paternel est "Simpleton". Ce mot est définie comme " a person whose foolish actions are the subject of often-repeated stories"

Dans la signification des mots on a également Kerberos, le nom du bateau qui est supposément censé avoir été pris par son frère (on remarque d'ailleurs que quand le Capitain sort la feuille de la liste des passagers, Maura ne vérifie même pas si son frère est dans la liste). Kerberos est un protocol réseau qui permet l’authentification sécurisé qui a besoin de 3 entités pour vérifié l’authentification.

Je vais pas m'étendre plus mais selon moi, on ne suit pas des êtres humains mais un sorte de Deeplearning machine. La série traite d'IA et pas d'être humain. Ou alors une critique de notre dépendance à la technologie et notre perception de la réalité qui se focalise sur la technologie.
Les ombres de la caverne de platon serait notre smartphone et suffirait de regarder derrière notre épaule pour voir la réalité? :(

Message édité le 20 novembre 2022 à 13:56:38 par 04654818615468
DarrenAronofsky DarrenAronofsky
MP
Niveau 29
20 novembre 2022 à 16:59:10

Le 20 novembre 2022 à 13:56:00 :
La série est bien mais il faut une seconde saison pour qu'on comprenne l'étendu de l’œuvre la où Dark, la première saison "se suffit".

Spoil:
Bon, d'après l'épisode final ils sont tous dans l'espace en hibernation pendant le voyage. On a l'impression que c'est un rêve partagé mais à mon avis chaque hôte à un rêve particulier et que la seule personne réel qu'on suit est Maura.
Pourquoi? Parce que pendant la scène d'ouverture dans la salle à manger, ils déposent tous leurs verres en même temps, même les supposés hôte hors si c'était un rêve partager alors les hôtes devraient pas être influencé par cela.

Je pense également qu'absolument tout est faux, rien de ce qu'on a vu dans la série ne possède une part de réalité sous-jacente qui demande à Maura de se réveiller. Ni enfant, ni père ni construction mental, ni boucle. Seul son supposé frère possède une réalité verticale dans la série et est lié à l'existence même de Maura.

L'instant final de la saison, la vaisseau spatial est probablement encore une simulation. La phrase "May your coffee kick in before reality does" qu'on retrouve également dans le bateau et qui nous fait également penser à cette scène dans le resto avec les café synchro est probablement censé nous faire croire que nous sommes dans la réalité (souligné par le frère à travers l'ordinateur). Mais cette phrase est inconnu de Maura et à donc pour seul but de renfoncer la réalité du réveil de Maura chez le spectateur.

Le prénom du frère de Maura, Ciaran, est un prénom d'origine iralandaise et qui signifie "petit homme sombre/ homme aux cheveux noirs". Les seuls personnes chez qui cet atribut est mis en avant sont son supposé mari et son fils. D'ailleurs son mari lui demande si elle est d'origine irlandaise. On apprend également que son nom de famille paternel est "Simpleton". Ce mot est définie comme " a person whose foolish actions are the subject of often-repeated stories"

Dans la signification des mots on a également Kerberos, le nom du bateau qui est supposément censé avoir été pris par son frère (on remarque d'ailleurs que quand le Capitain sort la feuille de la liste des passagers, Maura ne vérifie même pas si son frère est dans la liste). Kerberos est un protocol réseau qui permet l’authentification sécurisé qui a besoin de 3 entités pour vérifié l’authentification.

Je vais pas m'étendre plus mais selon moi, on ne suit pas des êtres humains mais un sorte de Deeplearning machine. La série traite d'IA et pas d'être humain. Ou alors une critique de notre dépendance à la technologie et notre perception de la réalité qui se focalise sur la technologie.
Les ombres de la caverne de platon serait notre smartphone et suffirait de regarder derrière notre épaule pour voir la réalité? :(

Merci j'attendais ce genre de post sur ce topic plutôt que des débats sur le wokisme. Ça me permet de relier certains points qui m'auraient échappé

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
20 novembre 2022 à 17:23:44

https://twitter.com/hourly_nanami/status/1594313832402661378

https://twitter.com/marycagnin/status/1594190866041610240

la série est accusée d'avoir plagié un comic

la pauvre quand même :-( c'est littéralement du c/c bordel :rire:

Message édité le 20 novembre 2022 à 17:26:29 par Alba__
Aileos Aileos
MP
Niveau 58
20 novembre 2022 à 17:28:29

[17:23:44] <Alba__>
https://twitter.com/hourly_nanami/status/1594313832402661378

https://twitter.com/marycagnin/status/1594190866041610240

la série est accusée d'avoir plagié un comic

la pauvre quand même :-( c'est littéralement du c/c bordel :rire:

C'est très grave ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment