CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1899 (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
20 novembre 2022 à 17:30:42

Le 20 novembre 2022 à 17:28:29 :

[17:23:44] <Alba__>
https://twitter.com/hourly_nanami/status/1594313832402661378

https://twitter.com/marycagnin/status/1594190866041610240

la série est accusée d'avoir plagié un comic

la pauvre quand même :-( c'est littéralement du c/c bordel :rire:

C'est très grave ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 42
20 novembre 2022 à 17:51:32

Le 20 novembre 2022 à 17:23:44 :
https://twitter.com/hourly_nanami/status/1594313832402661378

https://twitter.com/marycagnin/status/1594190866041610240

la série est accusée d'avoir plagié un comic

la pauvre quand même :-( c'est littéralement du c/c bordel :rire:

RIP la saison 2 et la réputation de la scénariste :rire:

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
20 novembre 2022 à 18:00:29

:rire: il faut le faire quand même... :honte:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
20 novembre 2022 à 18:01:41

C'est vraiment déjà mal partie pour la série .

Mithras_sigma Mithras_sigma
MP
Niveau 8
20 novembre 2022 à 18:09:21

C'est vraiment plagié ? Parce que les histoires de plagiat qui se résument à une poignée d'éléments esthétiques sans lien réel avec le scénario c'est un peu trop souvent mis en avant aussi.

GkEstEnfinMort GkEstEnfinMort
MP
Niveau 5
20 novembre 2022 à 18:09:37

Quelle déception.

De la merde.

La série a sa place sur CW.

Secondban Secondban
MP
Niveau 10
20 novembre 2022 à 18:17:48

Les têtes pensantes de la séries " Nous on est du bon côtè, on veut critiquer l'Europe, le brexit, l'anti immigration, les facho..... du coup on va voler une oeuvre d'une artiste brésilienne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bon par contre les acteurs français, faut qu'on en parle, c'est pas possible cette médiocrité dans le monde du cinéma français. A se demander comment ils sont sélectionnés/formés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Eriadus Eriadus
MP
Niveau 6
20 novembre 2022 à 18:19:14

Le 20 novembre 2022 à 18:09:21 :
C'est vraiment plagié ? Parce que les histoires de plagiat qui se résument à une poignée d'éléments esthétiques sans lien réel avec le scénario c'est un peu trop souvent mis en avant aussi.

Mouai. J'ai fini la série hier et là je lis suis en train de lire le comic. Parler de plagiat est vraiment abusé. C'est plutôt des éléments qu'on retrouve un peu partout à mon avis (la pyramide, les triangles, les personnages qui disparaissent, allez le côté "sauvegarde de l'humanité" à la fin de la série et encore...)

Pour vous faire votre propre avis, le comic est dispo en portugais-brésilien et en anglais : https://issuu.com/marianacagnin

04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 34
20 novembre 2022 à 18:35:27

Il se trouve que 1899 étaient prévu avant Dark (sorti en 2016) et qu'ils avaient pas eu l'autorisation de le sortir un truc comme ça (donc prior à la BD)

Et sinon je trouve aussi qu'on parle vite de plagiat alors que les quelques éléments sont des intrigues classiques d'une œuvre de SF/Mystère
Si les morts inexpliqués, les pyramides, le voyage dans l'espace pour sauvegarder l'humanité, la simulation sont suffisante pour appeler au plagiat alors un bon nombre d’œuvres sont uniquement des plagiats..

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
20 novembre 2022 à 18:48:36

dark est sorti en 2017 mais oui je vois, intéressant

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
20 novembre 2022 à 19:24:57

En tout cas, ce soir je vais commencé à regarder la série.

UbisoftVaCasser UbisoftVaCasser
MP
Niveau 2
21 novembre 2022 à 00:36:06

Le gosse m'insupporte tellement....
Sérieux à quoi il sert il pourrait juste parler et expliquer les 1 milliards de mystères qu'on nous présente mais non rien c'est qu'un figurant et sa tête me donne envie d'imploser

ImperfectAngel ImperfectAngel
MP
Niveau 39
21 novembre 2022 à 01:26:27

saison fini. pas aussi emballant que Dark pour l'instant, mais j'ai passé un bon moment. a voir les futures saisons. Parcontre cela m'étonne tout les commentaires qui se plaignent de la lenteurs des épisodes. pour moi c'était bien rythmé et j'ai ressenti aucune lenteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 novembre 2022 à 06:35:24

Le 20 novembre 2022 à 13:56:00 :
La série est bien mais il faut une seconde saison pour qu'on comprenne l'étendu de l’œuvre la où Dark, la première saison "se suffit".
<spoil>
Spoil:
Bon, d'après l'épisode final ils sont tous dans l'espace en hibernation pendant le voyage. On a l'impression que c'est un rêve partagé mais à mon avis chaque hôte à un rêve particulier et que la seule personne réel qu'on suit est Maura.
Pourquoi? Parce que pendant la scène d'ouverture dans la salle à manger, ils déposent tous leurs verres en même temps, même les supposés hôte hors si c'était un rêve partager alors les hôtes devraient pas être influencé par cela.

Je pense également qu'absolument tout est faux, rien de ce qu'on a vu dans la série ne possède une part de réalité sous-jacente qui demande à Maura de se réveiller. Ni enfant, ni père ni construction mental, ni boucle. Seul son supposé frère possède une réalité verticale dans la série et est lié à l'existence même de Maura.

L'instant final de la saison, la vaisseau spatial est probablement encore une simulation. La phrase "May your coffee kick in before reality does" qu'on retrouve également dans le bateau et qui nous fait également penser à cette scène dans le resto avec les café synchro est probablement censé nous faire croire que nous sommes dans la réalité (souligné par le frère à travers l'ordinateur). Mais cette phrase est inconnu de Maura et à donc pour seul but de renfoncer la réalité du réveil de Maura chez le spectateur.

Le prénom du frère de Maura, Ciaran, est un prénom d'origine iralandaise et qui signifie "petit homme sombre/ homme aux cheveux noirs". Les seuls personnes chez qui cet atribut est mis en avant sont son supposé mari et son fils. D'ailleurs son mari lui demande si elle est d'origine irlandaise. On apprend également que son nom de famille paternel est "Simpleton". Ce mot est définie comme " a person whose foolish actions are the subject of often-repeated stories"

Dans la signification des mots on a également Kerberos, le nom du bateau qui est supposément censé avoir été pris par son frère (on remarque d'ailleurs que quand le Capitain sort la feuille de la liste des passagers, Maura ne vérifie même pas si son frère est dans la liste). Kerberos est un protocol réseau qui permet l’authentification sécurisé qui a besoin de 3 entités pour vérifié l’authentification.

Je vais pas m'étendre plus mais selon moi, on ne suit pas des êtres humains mais un sorte de Deeplearning machine. La série traite d'IA et pas d'être humain. Ou alors une critique de notre dépendance à la technologie et notre perception de la réalité qui se focalise sur la technologie.
Les ombres de la caverne de platon serait notre smartphone et suffirait de regarder derrière notre épaule pour voir la réalité? :(

</spoil>

Merci pour ce commentaire qui relève le niveau du forum. :ok:

Message édité le 21 novembre 2022 à 06:36:00 par
LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
21 novembre 2022 à 06:58:12

Le 20 novembre 2022 à 18:09:21 :
C'est vraiment plagié ? Parce que les histoires de plagiat qui se résument à une poignée d'éléments esthétiques sans lien réel avec le scénario c'est un peu trop souvent mis en avant aussi.

Apparemment non https://twitter.com/eriochromatic/status/1594412976848588800?s=46&t=qHnpNJKqRQctJXmbrh1c6w

Pour ceux qui ont vu la série cette vidéo en parle avec des spoiler https://youtu.be/2aQE9clW_kk

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2022 à 11:29:30

Le 21 novembre 2022 à 06:35:24 :

Le 20 novembre 2022 à 13:56:00 :
La série est bien mais il faut une seconde saison pour qu'on comprenne l'étendu de l’œuvre la où Dark, la première saison "se suffit".
<spoil>
Spoil:
Bon, d'après l'épisode final ils sont tous dans l'espace en hibernation pendant le voyage. On a l'impression que c'est un rêve partagé mais à mon avis chaque hôte à un rêve particulier et que la seule personne réel qu'on suit est Maura.
Pourquoi? Parce que pendant la scène d'ouverture dans la salle à manger, ils déposent tous leurs verres en même temps, même les supposés hôte hors si c'était un rêve partager alors les hôtes devraient pas être influencé par cela.

Je pense également qu'absolument tout est faux, rien de ce qu'on a vu dans la série ne possède une part de réalité sous-jacente qui demande à Maura de se réveiller. Ni enfant, ni père ni construction mental, ni boucle. Seul son supposé frère possède une réalité verticale dans la série et est lié à l'existence même de Maura.

L'instant final de la saison, la vaisseau spatial est probablement encore une simulation. La phrase "May your coffee kick in before reality does" qu'on retrouve également dans le bateau et qui nous fait également penser à cette scène dans le resto avec les café synchro est probablement censé nous faire croire que nous sommes dans la réalité (souligné par le frère à travers l'ordinateur). Mais cette phrase est inconnu de Maura et à donc pour seul but de renfoncer la réalité du réveil de Maura chez le spectateur.

Le prénom du frère de Maura, Ciaran, est un prénom d'origine iralandaise et qui signifie "petit homme sombre/ homme aux cheveux noirs". Les seuls personnes chez qui cet atribut est mis en avant sont son supposé mari et son fils. D'ailleurs son mari lui demande si elle est d'origine irlandaise. On apprend également que son nom de famille paternel est "Simpleton". Ce mot est définie comme " a person whose foolish actions are the subject of often-repeated stories"

Dans la signification des mots on a également Kerberos, le nom du bateau qui est supposément censé avoir été pris par son frère (on remarque d'ailleurs que quand le Capitain sort la feuille de la liste des passagers, Maura ne vérifie même pas si son frère est dans la liste). Kerberos est un protocol réseau qui permet l’authentification sécurisé qui a besoin de 3 entités pour vérifié l’authentification.

Je vais pas m'étendre plus mais selon moi, on ne suit pas des êtres humains mais un sorte de Deeplearning machine. La série traite d'IA et pas d'être humain. Ou alors une critique de notre dépendance à la technologie et notre perception de la réalité qui se focalise sur la technologie.
Les ombres de la caverne de platon serait notre smartphone et suffirait de regarder derrière notre épaule pour voir la réalité? :(

</spoil>

Merci pour ce commentaire qui relève le niveau du forum. :ok:

Des critiques comme ceci, on en fait à la pelle quand les oeuvres valent le coup hein. Il n y a pas de niveau à relever, seulement des séries qui en valent la peine.

saloal saloal
MP
Niveau 11
21 novembre 2022 à 11:34:17

Bonjour j’aurais une question à propos de la série , c’est marqué épouvante horror la série fait peur ou c’est gore ? Merci de vos retour

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 67
21 novembre 2022 à 12:43:58

Le 21 novembre 2022 à 11:34:17 :
Bonjour j’aurais une question à propos de la série , c’est marqué épouvante horror la série fait peur ou c’est gore ? Merci de vos retour

Ni l'un ni l'autre
C'est du juste du mystère

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
21 novembre 2022 à 14:00:40

J'ai commencé à regardé la série, j'ai regardé les 3 premiers épisodes, et pour l'instant elle ne m'intéresse pas du tout.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 45
21 novembre 2022 à 20:49:17

J’ai bouclé ( sans jeu de mot ) les 8 épisodes.
J’ai bien accroché au caractère mystérieux et je pensais qu’on allait s’acheminer vers une enquête policière, mais non finalement…

La première partie est bien développée, certains personnages sortent du lot ( Maura, le capitaine ), d’autres sont ridicules comme le couple de français dont l’interprétation est franchement mauvaise, le gamin tête à claque…

L’ambiance et le suspens prennent donc le pas mais dès que l’on découvre la simulation, les enjeux réels, on se demande sur quels destins l’intrigue va jouer, chacun des protagonistes ayant eu un rapport douloureux avec leur passé .

La fin ( sans spoil ) est maladroitement amenée. On ne saisit toujours pas le but réel de cette expérience.

Message édité le 21 novembre 2022 à 20:50:22 par saga666gemini
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment