CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
09 septembre 2023 à 18:05:46

Hello

Ça vaut le coup selon vous ? Je cherche une série avec un univers bien propre à elle et bien construit

J’ai enchaîné quelques séries Apple ces derniers temps, Silo / Invasion et étonnamment c’est très quali je découvre un peu Apple TV aussi, ça change de disney et netflix niveau cohérence / budget :hap:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
09 septembre 2023 à 18:14:21

Le 08 septembre 2023 à 23:16:48 :

[19:08:07] <Ostramus>
Je suis sûr que le développement de Demerzel ne correspond pas à ce qui était initialement prévu dans la première saison.

Comment aurait-elle pu conserver la fleur à trois pétales dans sa chambre et le cristal de sel récupéré il y a onze mille ans en étant prisonnière cinq mille ans ?

Elle aurait pu les récupérer bien après sa libération. Le kit d'entretien venant de la Terre que lui remet Cléon doit être au moins aussi vieux, mais elle ne le récupère qu'après sa libération.

Dans le tout premier épisode de la première saison, Cléon XII tue maître Orlio, responsable de la restauration de la fresque depuis 68 ans (il précise qu'il est repassé sur la totalité de la fresque à quatre reprises et indique "Je connais par coeur le moindre pigment qui la constitue), tandis que Cléon XI a comme surnom "Le peintre", en raison de son application à restaurer la fresque. Il y a donc au moins deux personnes qui en avaient une connaissance précise, mais qui étrangement, n'ont jamais repéré une anomalie qu'un enfant, Cléon Ier, a pourtant trouvé par hasard.

De plus, le fait qu'une personne soit nécessaire pour son entretien à temps plein induit un entretien permanent, sinon régulier. Il est donc peu probable que pendant cinq mille ans, la fresque soit restée en l'état sans la moindre restauration, de surcroît en raison du fait que la fresque est systématiquement complétée pour illustrer le règne des empereurs. Quelqu'un d'autre aurait donc forcément repéré l'anomalie bien avant Cléon Ier. Pour preuve que Cléon XVI la repère également. Sans compter les éventuelles transformations du palais au cours du temps, chose visible dans l'épisode neuf de la seconde saison où le palais ne possède pas ses deux tours symétriques présentes à l'époque contemporaine, qui auraient conduit à la découverte de la cavité secrète.

Enfin, la fresque, en tout cas le décor, n'a pas la même apparence entre la première et la seconde saison.

Resolutions2021 Resolutions2021
MP
Niveau 29
09 septembre 2023 à 19:50:34

on est d’accord que la dernière scène c’est clairement une ref a freezer :rire:

L’empereur galactique qui explose une planète tout en jouissant devant le carnage depuis son vaisseau en orbite reculée https://www.noelshack.com/2023-36-6-1694281768-image.jpeg

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
09 septembre 2023 à 23:20:15

C'est quand même dommage qu'ils aient totalement laissé tombé les bouquins pour faire leur histoire sortie de nulle part.

Fondation a quand même parmis les plus gros twists du genre SF et ici on sait déjà tout à l'avance de ce qui va se passer (même pour les intrigues "inédites")

Message édité le 09 septembre 2023 à 23:20:49 par CloneXNS11
Phyrexion Phyrexion
MP
Niveau 46
09 septembre 2023 à 23:49:48

Les bouquins mettent en avant une civilisation qui profite de sa technologie pour en faire une religion chez les ignorants et gagner en influence dans la galaxie par la technique et la connaissance technologique comme arme de softpower, qui combat dans l'ombre une civilisation qui a de meilleures connaissances spirituelles. (En bref une métaphore du combat des idées face au réel). Et entre ces deux modèles de civilisation principaux, le bouquin dépeint les échecs sociétaux des civilisations qui ont été dans les extrêmes de ces deux pendants entre le conservatisme de l'Empire, le totalitarisme du Mulet, l'individualisme des Spaciens et le fanatisme égalitariste des Gaïens.

Ici ils en ont fait de la première fondation des fanatiques religieux mort en martyr qui partiront probablement en jihad ou autre connerie woke du genre.

On va bien se faire chier.

Ah et probablement que Terminus est vraiment détruite (à moins que les mentalistes arrivent aussi à mindfucker des robots? Dans ce cas c'est putain de wtf).

Par contre le plot twist ça sera qu'il y aura forcément une "troisième" fondation (puisqu'ils ont foutu en l'air le plot twist du bouquin sur la deuxième mais que vu que c'est trop cool faut quand même qu'on le fasse) qui sera probablement une adaptation de l'Empire du Mulet ou de la civilisation de Gaïa. Ou alors ils nous font un copycat de Starwars qui pète plus haut que son cul c'est possible aussi avec l'Empire comme méchant pas bô.

Message édité le 09 septembre 2023 à 23:54:47 par Phyrexion
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
10 septembre 2023 à 00:07:55

MasterClass encore
Sauf comme toujours la parti avec salvor

Le 09 septembre 2023 à 23:20:15 :
C'est quand même dommage qu'ils aient totalement laissé tombé les bouquins pour faire leur histoire sortie de nulle part.

Fondation a quand même parmis les plus gros twists du genre SF et ici on sait déjà tout à l'avance de ce qui va se passer (même pour les intrigues "inédites")

Personnellement j’aime bien la tournure que ça prend contrairement à la saison 1

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
10 septembre 2023 à 00:23:10

Par contre juste grosse déception pour le vaisseau invictus bien bien éclaté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre je viens de penser à un truc mais si l’empire est en déclin d’un point de vue technologique pourquoi il demande pas à demerzel de l’aide?

Logiquement c est une encyclopédie à elle toute seule non ??

JeanZemmour JeanZemmour
MP
Niveau 32
10 septembre 2023 à 01:09:06

comment terminus a explosé ? je pensais qu'ils voulaient que le vaisseau s'écrase juste sur la surface :(

Matari Matari
MP
Niveau 26
10 septembre 2023 à 05:09:37

[00:23:10] <cylonbattlestar>
Par contre juste grosse déception pour le vaisseau invictus bien bien éclaté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est surtout les personnes à l'intérieur qui sont éclatés, Terminus n'a jamais mené une bataille jusque là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Par contre je viens de penser à un truc mais si l’empire est en déclin d’un point de vue technologique pourquoi il demande pas à demerzel de l’aide?

Logiquement c est une encyclopédie à elle toute seule non ??

Sans commentaires khey, savoure le show https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

IchigO-70th IchigO-70th
MP
Niveau 51
10 septembre 2023 à 07:56:24

Le 10 septembre 2023 à 01:09:06 :
comment terminus a explosé ? je pensais qu'ils voulaient que le vaisseau s'écrase juste sur la surface :(

Ça se trouve c'est juste une illusion.

IchigO-70th IchigO-70th
MP
Niveau 51
10 septembre 2023 à 07:59:32

Le 09 septembre 2023 à 23:49:48 :
Les bouquins mettent en avant une civilisation qui profite de sa technologie pour en faire une religion chez les ignorants et gagner en influence dans la galaxie par la technique et la connaissance technologique comme arme de softpower, qui combat dans l'ombre une civilisation qui a de meilleures connaissances spirituelles. (En bref une métaphore du combat des idées face au réel). Et entre ces deux modèles de civilisation principaux, le bouquin dépeint les échecs sociétaux des civilisations qui ont été dans les extrêmes de ces deux pendants entre le conservatisme de l'Empire, le totalitarisme du Mulet, l'individualisme des Spaciens et le fanatisme égalitariste des Gaïens.

Ici ils en ont fait de la première fondation des fanatiques religieux mort en martyr qui partiront probablement en jihad ou autre connerie woke du genre.

On va bien se faire chier.

Ah et probablement que Terminus est vraiment détruite (à moins que les mentalistes arrivent aussi à mindfucker des robots? Dans ce cas c'est putain de wtf).

Par contre le plot twist ça sera qu'il y aura forcément une "troisième" fondation (puisqu'ils ont foutu en l'air le plot twist du bouquin sur la deuxième mais que vu que c'est trop cool faut quand même qu'on le fasse) qui sera probablement une adaptation de l'Empire du Mulet ou de la civilisation de Gaïa. Ou alors ils nous font un copycat de Starwars qui pète plus haut que son cul c'est possible aussi avec l'Empire comme méchant pas bô.

La deuxième fondation est sur Trantor et que le radiant va surement s'y retrouver. Ça risque de suivre le livre.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
10 septembre 2023 à 12:31:44

Le 09 septembre 2023 à 18:05:46 :
Hello

Ça vaut le coup selon vous ? Je cherche une série avec un univers bien propre à elle et bien construit

J’ai enchaîné quelques séries Apple ces derniers temps, Silo / Invasion et étonnamment c’est très quali je découvre un peu Apple TV aussi, ça change de disney et netflix niveau cohérence / budget :hap:

J’en déduis que non

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
10 septembre 2023 à 12:32:12

Le 10 septembre 2023 à 07:56:24 :

Le 10 septembre 2023 à 01:09:06 :
comment terminus a explosé ? je pensais qu'ils voulaient que le vaisseau s'écrase juste sur la surface :(

Ça se trouve c'est juste une illusion.

Demerzel a vu l’explosion aussi

Matari Matari
MP
Niveau 26
10 septembre 2023 à 12:39:25

[12:31:44] <rebellefleur>

Le 09 septembre 2023 à 18:05:46 :
Hello

Ça vaut le coup selon vous ? Je cherche une série avec un univers bien propre à elle et bien construit

J’ai enchaîné quelques séries Apple ces derniers temps, Silo / Invasion et étonnamment c’est très quali je découvre un peu Apple TV aussi, ça change de disney et netflix niveau cohérence / budget :hap:

J’en déduis que non

Si, ça vaut le coup. Fonce!

Celchrisis Celchrisis
MP
Niveau 65
10 septembre 2023 à 13:07:53

Excellent épisode je trouve. :oui:
Même si parsemé de petites erreurs(enfin je pense).

L'explication sur Demerzel est un peu alambiqué.
je ne vois pas comment personne avant n'a pu trouvé le passage secret,à moins qu'ils ont tous eu la mémoire effacé,mais Demerzel aurait dû alors le faire seul.
Va falloir expliquer comment Seldon a encore ressuscité.
C'est quoi ce vaisseau ou l'empereur est obligé de passé devant les cachots?
Pourquoi Seldon donne si facilement le radiant?Il aurait pu le cacher vu qu'il peut le faire apparaitre et disparaitre.
Pourquoi l'invictus est nul à chier comme vaisseau et possède la même faille que l'étoile noir?
D'autres petits détails pas très logique.
Impatient de voir la suite.
Demerzel est certainement relié à une alarme dans la pièce secrète,certes elle doit aller voir mais ca sert à rien de se précipiter,l'empereur au jour va aussi rentrè,il va pas rester devant une planète morte.

Par contre bordel j'adore ce frère au jour. :bave:
Les derniers plans,la musique, pour une fois la série m'a entièrement conquis,par amour comme dirait l'autre. :bave:

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 55
11 septembre 2023 à 08:32:43

La s2 est imaginée pour la série, dans les livres Terminus est le lieu le + important, et il ne sera pas dans les prochaines saisons.

Déjà la s1 adapte pas mal le + grand cycle SF mais en reste proche*, à la fin de la s2, ça devient une œuvre originale et non plus une adaptation.

  • Dans les livres, il y a un seul Cléon, le I, et il (spoil de la série :question: sans doute doute pas, vu à quel point elle change des bouquins) finit par remplacer Demerzel par Hari Seldon, sur Trantor.

Alors que ça semble bien mal parti pour ça, dans la série, même si le principal Cléon fait ce qu'il peut pour suivre ce que lui dit Seldon au début de la s1, afin d'éviter la chute de l'Empire.

Et VDD normal que ce soit alambiqué pour Demerzel, qui est une évolution de R. Daneel Olivaw, le robot détective du Cycle des Robots, l'acolyte de l'inspecteur Elijah Bailey.

Message édité le 11 septembre 2023 à 08:37:06 par Luniverseternel
Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 55
11 septembre 2023 à 08:38:58

[13:07:53] <Celchrisis>
Excellent épisode je trouve. :oui:
Même si parsemé de petites erreurs(enfin je pense).

L'explication sur Demerzel est un peu alambiqué.
je ne vois pas comment personne avant n'a pu trouvé le passage secret,à moins qu'ils ont tous eu la mémoire effacé,mais Demerzel aurait dû alors le faire seul.
Va falloir expliquer comment Seldon a encore ressuscité.
C'est quoi ce vaisseau ou l'empereur est obligé de passé devant les cachots?
Pourquoi Seldon donne si facilement le radiant?Il aurait pu le cacher vu qu'il peut le faire apparaitre et disparaitre.
Pourquoi l'invictus est nul à chier comme vaisseau et possède la même faille que l'étoile noir?
D'autres petits détails pas très logique.
Impatient de voir la suite.
Demerzel est certainement relié à une alarme dans la pièce secrète,certes elle doit aller voir mais ca sert à rien de se précipiter,l'empereur au jour va aussi rentrè,il va pas rester devant une planète morte.

Par contre bordel j'adore ce frère au jour. :bave:
Les derniers plans,la musique, pour une fois la série m'a entièrement conquis,par amour comme dirait l'autre. :bave:

Le retour précipité de Demerzel est car elle ne cautionne pas l'épisode 9, donc elle se barre.

Message édité le 11 septembre 2023 à 08:40:14 par Luniverseternel
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
11 septembre 2023 à 11:13:36

[23:20:15] <CloneXNS11>
C'est quand même dommage qu'ils aient totalement laissé tombé les bouquins pour faire leur histoire sortie de nulle part.

Fondation a quand même parmis les plus gros twists du genre SF et ici on sait déjà tout à l'avance de ce qui va se passer (même pour les intrigues "inédites")

Oui cette série n'a aucun sens et j'accepte toujours pas que l'on puisse parler d'adaptation de Fondation, ça n'a plus rien à voir.

Henri__Giraud Henri__Giraud
MP
Niveau 5
11 septembre 2023 à 22:11:19

Je n'aime pas la SF mais cette série est assez plaisante.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 45
11 septembre 2023 à 22:31:15

Le 09 septembre 2023 à 18:05:46 :
Hello

Ça vaut le coup selon vous ? Je cherche une série avec un univers bien propre à elle et bien construit

J’ai enchaîné quelques séries Apple ces derniers temps, Silo / Invasion et étonnamment c’est très quali je découvre un peu Apple TV aussi, ça change de disney et netflix niveau cohérence / budget :hap:

Silo l'adaptation est correcte, ici les bouquins se font littéralement chier dessus. Là est toute la nuance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment