CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
Shinkiro108 Shinkiro108
MP
Niveau 32
26 août 2023 à 18:44:51

Le 26 août 2023 à 15:37:12 Matari a écrit :
Justement, elle ne coûte presque rien. 45 millions pour la saison 1, la deuxième un peu plus mais dans la même fourchette.

Produire une série comme ca pour 45 millions, je dis chapeau

Matari Matari
MP
Niveau 26
26 août 2023 à 19:24:54

Oui c'est vraiment impressionnant.

bipap1 bipap1
MP
Niveau 47
26 août 2023 à 20:57:16

J'ai trouvé l'épisode largement au dessus du reste pour l'instant, la seule partie qui m'a deplu c'est l'evasion d'hober Malow qui faisait vraiment nanar. Le general tout seule avec son amant alors qu'il a une armée, le vaisseau qui attend la comme par hasard.

Message édité le 26 août 2023 à 20:58:13 par bipap1
JeanZemmour JeanZemmour
MP
Niveau 32
27 août 2023 à 00:37:13

Le 26 août 2023 à 20:57:16 bipap1 a écrit :
J'ai trouvé l'épisode largement au dessus du reste pour l'instant, la seule partie qui m'a deplu c'est l'evasion d'hober Malow qui faisait vraiment nanar. Le general tout seule avec son amant alors qu'il a une armée, le vaisseau qui attend la comme par hasard.

l'armée ne sert strictement à rien, depuis le début ils font tout à deux

toute l'intrigue sur la planète désertique là, ils y sont allé à deux
le fameux vaisseau cible de la mission, à intercepter : à deux

ils doivent avoir des centaines d'hommes à bord mais bon

je me demande comment c'est dans le livre

bipap1 bipap1
MP
Niveau 47
27 août 2023 à 10:00:38

Le 27 août 2023 à 00:37:13 :

Le 26 août 2023 à 20:57:16 bipap1 a écrit :
J'ai trouvé l'épisode largement au dessus du reste pour l'instant, la seule partie qui m'a deplu c'est l'evasion d'hober Malow qui faisait vraiment nanar. Le general tout seule avec son amant alors qu'il a une armée, le vaisseau qui attend la comme par hasard.

l'armée ne sert strictement à rien, depuis le début ils font tout à deux

toute l'intrigue sur la planète désertique là, ils y sont allé à deux
le fameux vaisseau cible de la mission, à intercepter : à deux

ils doivent avoir des centaines d'hommes à bord mais bon

je me demande comment c'est dans le livre

Ca aussi je l'ai trouvé bizarre je pense que c'est à ce niveau que le budget minimal ressort. A la limite même sur la planete desertique je trouvais ca acceptable même si genant vu que l'espion sur la planete était un asset important et on peut bien comprendre qu'ils ne voulaient pas envoyer n'importe qui ou signaler la presence de l'empire. Mais pour l'evasion la c'est n'importe quoi on a l'impression que tout a été écrit pour permettre l'evsion de Malow, que les scenaristes se sont mis dans un cul de sac et tentaient tant bien que mal de s'en depetrer.

Message édité le 27 août 2023 à 10:02:01 par bipap1
Anya176 Anya176
MP
Niveau 4
27 août 2023 à 11:12:58

Je n'arrive pas à croire que ça ne coûte que 45 millions vu la qualité formelle par rapport à la concurrence. Comme quoi un budget bien pensé peut faire beaucoup.
Vraiment le duo de greluches gâche la fête sinon l'épisode est très bien car il montre comment cet empire va s'effondrer alors que Jour est persuadé d'avoir trompé les maths.

calebIShere calebIShere
MP
Niveau 7
27 août 2023 à 18:43:06

Le 26 août 2023 à 15:37:12 :
Justement, elle ne coûte presque rien. 45 millions pour la saison 1, la deuxième un peu plus mais dans la même fourchette.

C'est absolument fou si c'est vrai. Quand tu vois les séries star wars de disney complétement daubesques avec beaucoup de budget il me semble :rire:
Genre ahsoka, ça a du couté bien plus et quand tu vois l'horreur absolu des deux premiers épisodes et les fonds verts bien dégueulasses :ouch:

franchement chapeau

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
27 août 2023 à 18:50:03

Le 27 août 2023 à 00:37:13 :

Le 26 août 2023 à 20:57:16 bipap1 a écrit :
J'ai trouvé l'épisode largement au dessus du reste pour l'instant, la seule partie qui m'a deplu c'est l'evasion d'hober Malow qui faisait vraiment nanar. Le general tout seule avec son amant alors qu'il a une armée, le vaisseau qui attend la comme par hasard.

l'armée ne sert strictement à rien, depuis le début ils font tout à deux

toute l'intrigue sur la planète désertique là, ils y sont allé à deux
le fameux vaisseau cible de la mission, à intercepter : à deux

ils doivent avoir des centaines d'hommes à bord mais bon

Tout est dit.

Matari Matari
MP
Niveau 26
27 août 2023 à 18:55:39

Le petit budget était ressenti en saison 1 sur Terminus aussi, comme le très peu de soldats d'Anacréon ou de Thespis qui débarquent et la pauvreté des batailles à la colonie. Mais après ça peut se justifier par le fait que ces planètes étaient décimés par l'Empire et qu'il restait très peu de soldats, même si toute cette intrigue était ratée.

Sinon voici l'article de Forbes parlant du budget de la série https://www.forbes.com/sites/paultassi/2023/08/07/at-just-45-million-apple-tvs-foundation-looks-like-the-most-expensive-show-on-tv/

Matari Matari
MP
Niveau 26
01 septembre 2023 à 06:41:11

Cet épisode bordelent :bave:
L'histoire de Demerzel est très bien emmenée, une impératrice éternelle et une dynastie génétique pour l'aspect visible de la continuité, c'était bien vu. Toute cette intrigue autour de l'Empire est très intelligent, ça comble le background minimaliste que les livres en font
Le saut en plein Trantor, style cow-boy, au nez et à la barbe de l'empereur :bave: la Fondation a ces bijoux en à peine un siècle bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593809163-ronaldo-aya-sah-clope-zoom.png
l'histoire de la Seconde Fondation prend une tournure interressant, et on sait maintenant comment le Seldon du sanctuaire a appelé Mallow. La rivalité entre les deux Fondation vient de commencer :bave:
Franchement cette saison 2 est très convaincante, les erreurs de la première saison ont été apprises :oui:

04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 34
01 septembre 2023 à 20:29:35

Excellent épisode, est ce que c'était le dernier de la saison?

Sinon petite question, est ce que le film I Robot avec will smith fait parti de cet univers également?

J'hesite vraiment à lire la saga bordel :rire:

Sh1nkyro11 Sh1nkyro11
MP
Niveau 9
01 septembre 2023 à 20:48:25

Il en reste encore 2

Non I Robot ne fait pas parti de l'univers d'Asimov même s'il reprend les lois de la robotique

Et oui c'est un très bon épisode

JeanZemmour JeanZemmour
MP
Niveau 32
02 septembre 2023 à 17:36:28

Super épisode 8, ça m'a bien tenu en haleine

Pour les points un peu négatifs :

Le coup du vaisseau random qui pop dans l'endroit le plus sécurisé de la galaxie :( j'ai trouvé ça un peu facile. C'est le palais de l'empereur, c'est l'endroit impossible à pénétrer, il doit y avoir 1000 sécurités entre les environs de l'atmosphère de Trantor et le balcon de Cléon :(

Pareil, le coup de Salvor qui demande de l'aide à Seldon.. en fait elle a juste grimpé aux plantes et tourné le gros bouton sur les machines à ondes :rire: il y avait vraiment besoin de l'homme le plus intelligent de la galaxie pour ça ? :rire:

Sh1nkyro11 Sh1nkyro11
MP
Niveau 9
02 septembre 2023 à 20:10:58

Le 02 septembre 2023 à 17:36:28 JeanZemmour a écrit :
Super épisode 8, ça m'a bien tenu en haleine

Pour les points un peu négatifs :

Le coup du vaisseau random qui pop dans l'endroit le plus sécurisé de la galaxie :( j'ai trouvé ça un peu facile. C'est le palais de l'empereur, c'est l'endroit impossible à pénétrer, il doit y avoir 1000 sécurités entre les environs de l'atmosphère de Trantor et le balcon de Cléon :(
Pareil, le coup de Salvor qui demande de l'aide à Seldon.. en fait elle a juste grimpé aux plantes et tourné le gros bouton sur les machines à ondes :rire: il y avait vraiment besoin de l'homme le plus intelligent de la galaxie pour ça ? :rire:

L'empire ne sait pas gérer les vaisseaux murmures vu que la technologie leur est inconnue, c'est donc normal que l'Empire n'ait aucune protection contre ce type de saut et pour les detecter

Matari Matari
MP
Niveau 26
02 septembre 2023 à 21:50:20

[17:36:28] <JeanZemmour>
Super épisode 8, ça m'a bien tenu en haleine

Pour les points un peu négatifs :

Le coup du vaisseau random qui pop dans l'endroit le plus sécurisé de la galaxie :( j'ai trouvé ça un peu facile. C'est le palais de l'empereur, c'est l'endroit impossible à pénétrer, il doit y avoir 1000 sécurités entre les environs de l'atmosphère de Trantor et le balcon de Cléon :(

Pareil, le coup de Salvor qui demande de l'aide à Seldon.. en fait elle a juste grimpé aux plantes et tourné le gros bouton sur les machines à ondes :rire: il y avait vraiment besoin de l'homme le plus intelligent de la galaxie pour ça ? :rire:

Et pour Salvor, à moins d'être scientifique, tourner les dispositifs pour avoir les bonnes ondes et briser le roc, c'est pas forcément quelque chose qui va de soi. Ça va je trouve :hap:

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
03 septembre 2023 à 16:30:19

MasterClass l’épisode la

Juste petit bémol le sauvetage était un peu éclaté je trouve. Le mec avec son flingue qui se balade oklm caché par un peu de fumée :)

fandeminou fandeminou
MP
Niveau 6
03 septembre 2023 à 18:16:07

j"ai fait un rêve qui implique la mere et la fille. C'est de l'inceste si elles ont le meme age?

Message édité le 03 septembre 2023 à 18:16:22 par fandeminou
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 24
03 septembre 2023 à 19:18:00

C'est abordable comme série pour quelqu'un qui n'a jamais lu les livres ?

Sh1nkyro11 Sh1nkyro11
MP
Niveau 9
03 septembre 2023 à 19:18:28

Oui
Je pense même que c'est plutôt recommandé de ne pas avoir lu les livres pour aborder la série

Message édité le 03 septembre 2023 à 19:18:50 par Sh1nkyro11
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
03 septembre 2023 à 20:28:44

Le 03 septembre 2023 à 19:18:00 :
C'est abordable comme série pour quelqu'un qui n'a jamais lu les livres ?

Ouep

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment