CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Creation Club

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PLayJo4 PLayJo4
MP
Niveau 4
16 juin 2017 à 15:01:22

Le 15 juin 2017 à 19:02:37 DeadMoney a écrit :

Le 14 juin 2017 à 10:38:35 legentilcosma a écrit :
une suite de new vegas serait aussi idiote qu'une suite de skyrim

Quand on dit "suite de New Vegas", on veut généralement parler d'un "nouveau Fallout développé par Obsidian", sur la Côte Ouest... pas d'une suite directe où on reprendrait le rôle du Courier dans le Mojave.

Pour moi, ça serai vraiment la seule chose qui pourrai encore sauver la série .
Une suite directe de New Vegas, qui se passerai de nouveau en Californie ou sur la cote ouest , où on retrouverai la RNC, où on saurai comment s'est terminé New Vegas .
Et il faudrait aussi que ce soit aussi un bon rpg .

Un nouveau Fallout d'Obsidian ,franchement j'y crois pas du tout .
Mais il y avait cette histoire avec la marque Fallout New Orleans qui était censé être déposé , même si finalement c'était peut être enfaite des conneries .

Mais je penses que les chances pour qu'il y ai de nouveau un jours un bon Fallout qui arrive de nouveau à vraiment m'intéresser à la série sont quasi nuls .

Sans même parler du fait que Bethesda a transformer une série de rpg en Call of Minecraft : Les Sims .

PLayJo4 PLayJo4
MP
Niveau 4
16 juin 2017 à 15:20:34

Enfin bref, si Bethesda met en place sa nouvelle plateforme pour les mods payants, qu'ils ne finissent pas par de nouveau tout annuler comme ça avait été le cas quand ils avaient déjà essayer de s'associer à Steam pour rendre les mods payants , et si les gens prennent l'habitude d'utiliser cette plateforme sans se plaindre ;
tu peux être pratiquement sur que le jours où il y aura un nouvel Elder Scrolls ou un nouveau Fallout , les joueurs qui utilisent des mods seront pratiquement obliger de passer par cette plateforme parce que les meilleurs mods de ces jeux seront sans doute presque tous payant .

Apres, les joueurs pc pourront toujours se débrouiller pour avoir des trucs gratuitement, mais les joueurs console risquent de finir par être obliger d'acheter les mods .

PLayJo4 PLayJo4
MP
Niveau 4
16 juin 2017 à 15:42:22

Bethesda, ces escrocs .
Enfaite , sortir leur jeux pas fini et bourré de bug, c'était pas juste de la paresse ou de l'incompétence, mais peut être aussi une stratégie à long terme pour habituer les joueurs à l'utilisation des mods et pour les rendre ensuite payant .

Déjà que je suis contre les dlc, alors les mods payants .
C'est vraiment n'importe quoi .
Et ça deviens vraiment de pire en pire .
En plus, si ça marche pour Bethesda, t'aura après peut être encore d'autre boites qui vont essayer de suivre son exemple .

Bethesda, ces tueurs de licences qui se foutent vraiment de plus en plus de la gueule des joueurs .
Quand je penses qu'il y a pas trop longtemps j'attendais encore l'annonce de Fallout New Orleans .

Et ils n'ont toujours pas commencer à bosser sur un nouvel Elder Scrolls , ça veut dire que les fans de cette série devront peut être attendre un nouvel épisode d'Elder Scrolls aussi longtemps que les fans de Beyond Good and Evil auront du attendre leur suite .
Et d'ici là, tous les mods seront peut payants .

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
16 juin 2017 à 16:13:07

Au sujet du monde des bizounours, ça c'est clair que si les mods payant deviennent possibles, la plupart des gros mods vont passer payants.
Mais ça ce n'est pas la faute de Bethesda, mais des modeurs cupides!!!, C'est auprès d'eux qu'il faut râler!
Après tout c'est leur travail qu'ils vous ont donné pendant des années et si un jour ils décident de faire payer, on ne peut que leurs dire merci pour ces années de gratuité et au revoir si on ne veut pas payer.
Mais ce serait vraiment une attitude méprisable que de venir râler, parce que bon ils ne vous doivent rien et ont bossé pour vous pendant des milliers d'heures alors que vous étiez avachis devant votre écran à jouer et critiquer!

Et au sujet de Bethesda, bon sang je ne suis pas un fan de bethesda, mais je dois reconnaître que c'est un des seuls développeurs qui prenne soin des ses joueurs. Quels autres développeurs mettent à disposition gratuitement les ressources et les outils pour faire des mods ?
La plupart se contentent de vous vendre un truc et de tourner la page et de vendre des DLC qui parfois sont essentiels pour l'histoire ( Bioware et Mass Effect 3 par exemple) et de ne fournir pratiquement aucun support.
En plus certains semblent oublier que Bethesda c'est une entreprise commerciale, pas une coopérative kolkhozienne au service de la société.
Lorsqu'une société a un produit qui marche, elle va en tirer le maximum, c'est un principe de base, je ne vois pas pourquoi on viendrait le leur reprocher, c'est ridicule!
J'ai bien l'impression que pas mal de gens ici ont encore une mentalité de fils de famille, logés, nourris, blanchis et qui ont le sentiment qu'on leur doit toute une série de choses.
Moi je suis un père de famille de 58 ans, entrepreneur qui a appris à la dure que dans ce monde qu' il faut savoir se démerder et respecter le travail des autres si on veut être respecté soi-même.
J'ai un esprit très critique sur Fallout 4 et Bethesda parce qu'il y a pas mal de problèmes et de truc pas vraiment faits comme cela aurait du être le cas, mais je respecte l'immense travail qui a été fait et je comprends que ce n'est pas simple de faire que tout ça fonctionne sans bugs.
Bethesda fait des jeux très complexes en monde ouvert, ce qu'il y a de plus difficile à faire. N'importe quel éditeur peur faire un jeu RPG linéaire avec peu de risques du bugs avec une histoire bien ficelée, mais le contenu final sera très limité et la durée de vie également.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 21:37:25

@kukipett,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, de plus que Bethesda est l'un des rares éditeurs à ne pas nous pondre des dlc le jour de la sortie d'un jeu, des centaines de dlc cosmétiques hors de prix, des édition "super premium platinium day one edition limité" à 200€ ou des jeux a franchise annuelle qui n'apporte rien de nouveau à part un chiffre supérieur +1 sur le titre. (tout référence à EA ou Ubisoft est purement le fruit de votre imagination...).

Je pense que peu de gens ici comprennent la masse de travail que représente ce genre de jeux (Fallout, TES, mais aussi the Witcher 3 ou autres GTA).

C'est aussi un investissement phénoménal pour un studio, une équipe qui bosse plusieurs années sur un jeu, c'est une équipe qui coute cher et qui ne rapporte pas d'argent, le jour où le jeu sort, il est normal de le faire durer le plus longtemps possible et de le rentabiliser au maximum.

Les studios de dev ne sont pas là uniquement pour faire plaisir aux joueurs, surtout que la plupart sont souvent ingrats et toujours insatisfaits.

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:04:58

Le 16 juin 2017 à 21:37:25 FZR6 a écrit :
@kukipett,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, de plus que Bethesda est l'un des rares éditeurs à ne pas nous pondre des dlc le jour de la sortie d'un jeu, des centaines de dlc cosmétiques hors de prix, des édition "super premium platinium day one edition limité" à 200€ ou des jeux a franchise annuelle qui n'apporte rien de nouveau à part un chiffre supérieur +1 sur le titre. (tout référence à EA ou Ubisoft est purement le fruit de votre imagination...).

:d) Jusqu'à Fallout 4, qui nous a sorti 4 DLCs à la con sur 6. Bon après c'est l'exception, mais c'est pas anodin surtout quand ça concerne leur dernier jeu. J'espère que ça ne deviendra pas une constante (et ironiquement, ce "Creation Club" peut être la porte ouverte à la généralisation de cette pratique).

Je pense que peu de gens ici comprennent la masse de travail que représente ce genre de jeux (Fallout, TES, mais aussi the Witcher 3 ou autres GTA).

:d) Bah mettre du temps à pondre un jeu c'est bien, mais ça veut pas dire que ça donnera forcément que du bon à la fin. Pour rappel, Duke Nukem Forever = 11 ans de développement. :hap:

Pour une comparaison pas très finotte (et qui ne vise pas nécessairement Bethesda ou Fallout 4, au cas où), c'est pas parce que tu vas passer 10 ans aux chiottes à te tortilller le trou du cul dans tout les sens pour pondre un beau caca que ton caca va devenir du Nutella. Il aura la forme d'un beau colombin bien régulier, certes ... Mais ça reste une merde. :hap:

Désolé, vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487631874-191.png

C'est aussi un investissement phénoménal pour un studio, une équipe qui bosse plusieurs années sur un jeu, c'est une équipe qui coute cher et qui ne rapporte pas d'argent, le jour où le jeu sort, il est normal de le faire durer le plus longtemps possible et de le rentabiliser au maximum.

Les studios de dev ne sont pas là uniquement pour faire plaisir aux joueurs, surtout que la plupart sont souvent ingrats et toujours insatisfaits.

Bah pour un jeu indé ou d'un studio moyen je comprendrais l'argument, mais là on parle de Bethesda. Les mecs se font des couilles en or à chaque jeu depuis la sortie de Morrowind, et je crois bien qu'ils ont toujours pas fini de compter les billets qu'a rapporté Fallout 4. Il y a pas de quoi pleurer sur leur sort.

Leur Creation Club je serais 100% pour si j'étais assuré que les bénéfices allaient en grande majorité aux modders qui se sont cassé le cul à imaginer et développer leurs mods, mais mon petit doigt me dis que ce ne sera pas le cas et que Bethesda va bien en profiter pour se gaver.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 23:49:41

Bah mettre du temps à pondre un jeu c'est bien, mais ça veut pas dire que ça donnera forcément que du bon à la fin. Pour rappel, Duke Nukem Forever = 11 ans de développement.

J'ai parlé de masse de travail , pas de temps de développement. Et Duke Nukem est un cas particulier, le projet a peu être mis 11 ans à aboutir, mais le jeu lui même a nécessité beaucoup moins de temps de dev et à été repris plusieurs fois a zero.

Pour le cas des dlc, c'est vrai qu'il y en a quelques un pas terribles chez bethesda, mais c'était une généralité pour dire qu'ils ne prennent pas ouvertement les joueurs pour des pigeons (en tout cas c'est moins flagrant que chez les autres éditeurs).

Pour le creation club, je ne sait pas trop quoi en penser, la partie qui va au moddeur n'est pas très élevée, mais en même temps, un dev ou un artiste chez bethesda ne touche pas un pourcentage sur la vente du jeu sur lequel il a travaillé, pourquoi les moddeurs seraient mieux rémunérés?

Je tiens à préciser que je ne défends personne, que je connais le milieu (je suis dev en VR). J'expose juste des faits avec un point de vue différent d'un joueur lambda.

Maintenant mon avis de joueur, c'est que ça me fait chier de payer pour des mods qui sont pour l'instant ont toujours été gratuits.

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 02:28:31

Le 16 juin 2017 à 23:49:41 FZR6 a écrit :

Pour le creation club, je ne sait pas trop quoi en penser, la partie qui va au moddeur n'est pas très élevée, mais en même temps, un dev ou un artiste chez bethesda ne touche pas un pourcentage sur la vente du jeu sur lequel il a travaillé, pourquoi les moddeurs seraient mieux rémunérés?

A mon avis le prix des mods en question ne sera jamais très très élevé, sinon la différence avec un DLC est nulle.

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 08:24:00

Wéééé, les moddeurs vont pouvoir gagner de l'argent c'est super ! [[sticker:p/1lm9]]
Mais nous sommes des joueurs, ça veut dire alors qu'on va payer le jeu, les dlc, les mods vanilla, les mods uniquement compatible si t'as le DLC X ou Y (:hap:) ? [[sticker:p/1lmc]]

Forgacier Forgacier
MP
Niveau 8
17 juin 2017 à 09:24:39

Moi étant passé sur console pour diverses raisons, je suis content de l'arrivée des mods filtré par bethesda ( si elle assure la compatibilité des langues et le chevauchement entre plusieurs mods ). Après, tout est une question de prix ratio au contenu. Mais quand je vois le prix initial du jeu encore en ce moment 40€ et far harbor + nuka Word à 50€ en direct sur plate-forme ça me fout les boules. Surtout comparé aux offres steam.

J'espère que les prix seront "cohérent" et mérité en fonction du travail.

PLayJo5 PLayJo5
MP
Niveau 5
17 juin 2017 à 22:17:29

Je viens de voir qu'il y a un autre sujet sur les mods payant .
Je vais encore vite mettre un lien vers ce sujet au cas où .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-40436487-1-0-1-0-debat-amical-monetisation-des-mods-bonne-ou-mauvaise-idee-selon-vous.htm

Kalkosh Kalkosh
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 08:02:26

Perso je pense qu' un gros mod qui rajoute en francais en plus masse quette et lieu. Le tout me fesans jouer pendant de longue heure supplémentaire sans tourné en rond comme a cette heure.. que je n'aurai rien contre le fait de l'acheter a un pris execiblement raisonnable bien sur.

C'est du boulot de faire un gos mod genre de taille dlc. Faut que cela soit récompensé a mon avis.

Walterproof Walterproof
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 13:13:29

Beaucoup se mettent à critiquer sans avoir saisi ce que propose le Creation Club.

- Les mods gratuits restent gratuits. Le Creation Club ne vise pas à remplacer les mods actuels.

- Pour ce qui est de la conception, Bethesda bosse AVEC les moddeurs sélectionnés (c'est pas ces derniers qui font tout le boulot... Bethesda fourni ses ressources et l'aide de ses équipes).

Donc au final Bethesda propose du contenu payable par micro-transactions. Du contenu fabriqué en coopération avec quelques moddeurs recrutés pour l'occasion. Pas de quoi en faire tout un plat.

On peut râler sur le prix, mais sur le principe il n'y a pas grand chose à redire (à part se plaindre du capitalisme parce qu'on voudrait tout avoir gratuitement). On vous propose un produit, c'est à vous de l'acheter ou pas selon votre envie.

Les joueurs PC (et dans une moindre mesure les joueurs XBOX) pourront toujours avoir leurs mods gratos aussi bien (et même mieux) que sur le Creation Club. Les joueurs PS4 auront l'occasion d'avoir des ajouts cosmétiques un peu plus poussés qu'avec les mods gratuits (limités par SONY).

Rien à ajouter de plus... Pour moi il n'y a pas lieu d'en faire toute une histoire.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
29 août 2017 à 17:41:33

Mouai faut voir, c'est du micro-contenu officiel plus que des mods quoi, comme les bouquins et les armures de chevaux d'Oblivion. Enfin je suppose qu'il y aura quand même quelques merdes farfelues.

M'enfin bon, certains trucs auraient pu être dans les DLC qui sont quand même pauvres niveau armures et flingues.

Message édité le 29 août 2017 à 17:42:12 par ZigoSid
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
29 août 2017 à 18:00:46

Bon finalement j'ai vu les prix et non merci, c'est juste de l'abus.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
29 août 2017 à 20:31:40

Mais il peuvent déjà gagné de l 'argent les moddeurs comme dit plus haut avec Paypal ou Patreon
la plupart sans foutent royalement , mais bon ca paie la biére !!
je dialogue souvent avec certains , la difference fondamental c'est "donne qui veux et Bethesda n 'as rien :snif2:"
je viens de me faire plumé d'un million de dollars ! comprenez moi
Si encore le Creation Club mod/dlc a vraiment du contenu pkoi pas ?et sans bugs a corriger avec Fo4 edit
(note; tout les dlc sont buggués)
qui lui est gratuit et le resteras ! les outils indispensables resterons gratuit Nexus travaille sur une nouvelle mouture de NMM
F4se aucun soucis non plus .
maintenant payer pour avoir un pipboy propre et noir chrome sans dec !!
ca sent le fiasco !

Message édité le 29 août 2017 à 20:34:38 par Nox-Oculis
Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
29 août 2017 à 20:51:24

Pour info nouvelle version de F4 1.10.20 , faudra attendre quelques mises a jour pour certains mods.
Tips : si elle n'est pas déjà téléchargé copier l 'ancien Fallout4.exe 1.9.4 et mettre steam hors connection

Message édité le 29 août 2017 à 20:53:52 par Nox-Oculis
AmeUnis AmeUnis
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 21:31:53

Comme le prix est abusé... Avec leurs 100 credits, on peut juste acheter des couleurs pour le Pipboy...

Aqualexis Aqualexis
MP
Niveau 9
29 août 2017 à 22:04:12

15€ l'armure assistée, tout va bien :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment