CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Creation Club

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 juin 2017 à 16:43:30

https://www.jeuxvideo.com/videos/670090/le-creation-club-etoffe-fallout-4-et-skyrim-special-edition-e3-2017.htm

Otez moi d'un doute, Le " Creation Club " , c'est bien les mods payants que Bethesda et Steam avaient déjà essayer de mettre en place avant , mais où les fans avaient tellement gueuler qu'ils avaient du tout de suite tout annuler .

Donc pas de nouveau Fallout , pas de nouvel épisode d'Elder Scrolls , et des mods payants .
Leur série principale, ils l'ont transformer en mmo et en jeux de carte .
Et pour les Fallout , franchement moi j'aurai vraiment préféré qu'ils ne rachètent pas cette licence, parce que Obsidian aurai sans doute de toute façon fini par la récupérer et par faire un bon Fallout si Bethesda ne l'avait pas racheter .
Et autant dire que maintenant, un Fallout New Orleans ou une suite de New Vegas, j'y crois plus du tout .

Je me demandes bien pourquoi j'avais encore attendu cette E3 .

Enfin bref , j'avais raison, en plus d'avoir pris l'habitude de sortir leur jeux pas fini et bourré de bug , leur projet à long terme a sans doute toujours été de rendre les mods payant .

Ca deviens vraiment n'importe quoi chez Bethesda , donc maintenant en plus de devoir acheter des dlc Workshop qui auraient déjà limite pu être gratuit , t'as des gens qui vont aussi acheter des mods .

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juin 2017 à 14:21:53

Déconnez pas les gars, vous savez tous comme moi qu'au moindre TES6 qui pointe le bout de son nez, on sera de nouveau en train de les sucer et de leur acheter leur dlc.

f-a-l-l-o-u-t f-a-l-l-o-u-t
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 14:39:14

beathesda en ce moment

[[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnj]]

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 14:58:08

Le 12 juin 2017 à 19:59:09 SaltIake a écrit :
Vive le Nexus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Voila. Franchement, ça ne retireras rien au nexus de toutes façon.
Les mods gratuits resteront gratuits. Et après, si des gens sont asser stupides pour aller sur quenelle club pour acheter des mods, bah c'est leur problème, c'est leur fric. Bethesda a raison de viser les joueurs baleines. (Et c'est un terme officiel, no rage :hap: ) A nous, ça ne nous enlève rien.

La tristesse, c'est pour les joueurs consoles qui risque de n'avoir que ça comme alternative. Mais bon les consoleux, c'est comme les les français aux élections, ils finissent toujours par se la prendre par derrière.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
13 juin 2017 à 17:24:41

Comme je l'ai déjà dit sur le forum de Skyrim sur le même sujet, le problème c'est que si un modeur met son mod payant sur le Club, il ne va surement pas le laisser gratuit sur Nexus, faudrait être mou du bulbe pour faire ça!
Ce qui veut dire que les mods les plus intéressants et susceptible de rapporter beaucoup vont se déplacer en mode payant et les pauvres que nous sommes seront obligés de payer pour pouvoir continuer de mettre à jour ces mods ou de pouvoir utiliser d'autres mods qui en dépendent.

Si l'auteur de SKSE ou F4SE ou de CBBE/Bodyslide et bien d'autres mods majeurs le font (ils demandent déjà un don facultatif sur Nexus) ça va râler ferme!!

Message édité le 13 juin 2017 à 17:25:42 par Kukipett
JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 21:50:27

Le 13 juin 2017 à 17:24:41 kukipett a écrit :
Comme je l'ai déjà dit sur le forum de Skyrim sur le même sujet, le problème c'est que si un modeur met son mod payant sur le Club, il ne va surement pas le laisser gratuit sur Nexus, faudrait être mou du bulbe pour faire ça!
Ce qui veut dire que les mods les plus intéressants et susceptible de rapporter beaucoup vont se déplacer en mode payant et les pauvres que nous sommes seront obligés de payer pour pouvoir continuer de mettre à jour ces mods ou de pouvoir utiliser d'autres mods qui en dépendent.

Si l'auteur de SKSE ou F4SE ou de CBBE/Bodyslide et bien d'autres mods majeurs le font (ils demandent déjà un don facultatif sur Nexus) ça va râler ferme!!

Honnêtement si les mods intéressants deviennent payants, je préfère renoncer à mon privilège de PCiste d'avoir des mods. Toute façon FNV était déjà très bien sans. :hap:

BenFr64 BenFr64
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 18:48:36

Ce qui me dégoute le plus, c'est de devoir payer pour du contenu made in bethesda. Pour ce qui est des mods amateur c'est autre chose. Mais du contenu additionnel fait par le studio du jeu, c'est pas des mods. Je considère que c'est du dlc. Du coup bethesda va faire du contenu additionnel, dont certains étaient du cut content et nous les faire payer???! Ils nous on déjà vendu un jeu pas fini ( je le trouve quand même bien le problème n'est pas là ) et en plus il vont nous faire payer les finitions. En puis pour ceux qui comme moi ont pris le season pass, c'est la maxi baise!! Vu que c'est pas des DLC on va encore payer!!
Après je sais, si je suis pas content, j'ai cas pas en prendre.
Mais merde, des mods fait par les développeurs du jeu ce ne sont pas des mods! mais des DLC
C'est moi ou y'a un truc que j'ai pas compris :question:

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 19:04:46

Si des mods gratuits migrent vers le Creation Club, ce serai de l'hypocrisie de la part de Bethesda.

Nous ne permettrons pas non plus que des mods existants soient présentés dans le cadre du Creation Club, le contenu doit être original.

source: https://creationclub.bethesda.net/fr

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
14 juin 2017 à 20:16:07

Mais c'est pas un problème venant de Bethesda, c'est un demande de certains modeurs de se faire du fric grâce à leur boulot.
Bethesda ce n'est par un organisation caritative qui vient en aide aux pauvres joueurs désargentés, c'est une entreprise qui VEND des jeux et qui est consciente que ce serait bien que les modeurs puissent recevoir une petite rétribution tout en rentabilisant leur produit sur la distance.
Certains modeurs n'ont pas de boulot et très peu de revenu et passent énormément de temps à faire de mods pour un jeu qui lui est vendu par Bethesda.
Souvent il demandent déjà un don facultatif sur Nexus et si ils peuvent avoir la possibilité de gagner un peu de fric ils ne vont pas louper l'occasion.
La première fois beaucoup avaient déjà fait le pas, mais comme ça a été annulé suite aux protestations sur les forums, ils râlent parce que Bethesda gagne du fric grâce à eux qui prolongent la durée de vie du jeu, mais sans qu'ils en retirent quelque chose.

Presonnellement je fais des mods, mais je ne demande pas de fric et c'est mon choix, mais je comprends que certains aimeraient en retirer quelque chose.
Du moment que ça reste un choix je ne vois pas de problème en dehors du fait que si un mod majeur devient payant et qu'il est nécessaire au fonctionnement d'autres mods, là c'est un problème.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 20:48:19

Ce que je veux dire, c'est que ce serai hypocrite d'accepter la monétisation d'un mod gratuit alors qu'ils annoncent clairement qu'il faut que se soit une création originale.

Je comprends parfaitement le fait que certains moddeurs aimerais gagner un peu d'argent, je suis moi même developpeur en VR et si faire des mods pouvait arrondir mes fin de mois je le ferais avec plaisir !

BenFr64 BenFr64
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 23:56:06

Payer les moddeurs ne me gêne pas ( on peux déjà le faire via Patreon ou autre...), de toutes façon seul ceux qui le veulent et qui seront acceptés par Bethesda pourront poster sur le Creation Club. Et rien ne m'oblige a les acheter. Ce qui me déçoit c'est ça :

"It features new items, abilities, and gameplay created by Bethesda Games Studios and outside development partners including the best community creators."

Des mods... payant... avec des crédits... made in bethesda.
Si on devait payer que les mods de modders ( qui le veulent bien ) et que Beth les "corrigent" pour les rendres 100% compatible comme si c'était des DLC et se prennent une marge dessus, je comprend.
Mais des mods 100% compatible comme si c'était des DLC fait par le studio du jeu, ça s'apelle un DLC.
C'est comme dire "ceci n'est pas un impôt, c'est une taxe"

Ou c'est moi qui ai mal compris, et Bethesda ne crée pas mais ne fait que "corriger"??
Vous avez compris comme moi ou c'est moi qui comprend pas :gne:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
15 juin 2017 à 00:20:46

Ce qu'ils veulent dire c'est qu'il vont probablement continuer à produire de petits contenus pour le jeu, armures, armes, éléments de constructions probablement et que d'autres développeurs professionnels pourront également produire du contenu ainsi que des moddeurs.
Ils ont annoncé qu'il n'y aurait plus de DLC, mais ça signifie qu'il y aura probablement encore du contenu à acheter.
La plupart des jeux ont introduit des microtransactions depuis un certain temps parce qu'ily a de la demande.
Le fait de pouvoir ajouter du contenu par petite dose permet de continuer à rentabiliser le jeu, ça permettrait aussi à des développeurs indépendants de diffuser du contenu sans avoir à créer un jeu complet.
C'est l'idée qui est derrière tout ça, avec le succès de mods ils se sont rendu compte qu'un jeu pouvait vivre des années comme Skyrim par exemple.
Si on prend l'exemple Skyrim, il y avait un petit mod fait par Valve Software qui ajoutait un Space Core de Portal.
Imaginez que des studios se mettent à diffuser du contenu de qualité pour Fallout 4, peut-être un DLC fait par Obsidian pour les amoureux de New Vegas.

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 08:58:15

Moi je vois en ce système, s'il est payant, une énième raison de ne pas finir un jeu avant de le sortir.
Un moddeurs ça coûtera moins cher qu'un développeur (charge toussa).
Je trouvais déjà que certaines pratiques étaient assez cupides et injuste envers la communauté de joueur, mais là il se pourrait qu'il soit possible d'aller encore plus loin sur ce chemin :(

Reste à voir si la communauté acceptera de payer demain pour ce qui est gratuit aujourd'hui.
Pour les joueurs consoles, bah... il faut croire qu'ils se sont pas fait chier à vouloir inclure les mods puis-qu’apparemment ils ont la solution, une solution où l'argent du joueur à sa place, encore une fois.

Je vois qu'on à déjà un modeur ci-dessus qui est intéressé par la carotte qu'ils lui tendent.

Affaire à suivre.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
15 juin 2017 à 16:50:30

Pourquoi une carotte?!!. Les modeurs n'en ont pas besoin pour avoir envie de moder le jeu, la seule chose qui rende le fait de pouvoir rendre les mods payants valable, c'est de rendre les choses plus fair play.
Bethesda gagne déjà de l'argent en vendant ses jeux sur une longue période justement parce qu'il y a des modeurs qui rajoutent du contenu.
Alors si ils décident de faire participer les modeurs aux bénéfices ce n'est que justice.
De toute façon ça ne signifie pas qu'il n'y aura plus que des mods payants, ce sera laissé au choix des modeurs.
Et les joueurs qui ne font que jouer n'ont pas à venir râler parce que ceux qui bossent pour eux aimeraient en retirer quelques sous ou alors il faut qu'ils aillent fonder une utopie communiste sur Mars par exemple!
Mais alors les seuls jeux qu'ils auraient c'est aller transpirer avec une binette à la main pour cultiver quelques choux martiens sous un dôme!

Message édité le 15 juin 2017 à 16:50:59 par Kukipett
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:11:19

De toute façon ça ne signifie pas qu'il n'y aura plus que des mods payants..

Oui, mais c'est une possibilité bien sombre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2017 à 17:19:06

J'ai jamais pris les dlc, et comme je refais une partie en survie, y a zéro mods. Probleme réglé de mon coté.

Mais sinon les mods pour moi ça doit être et rester un truc de fans qui arrive pas a décrocher, et surtout pas une façon de pallier aux bugs ou déficiences d'un jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2017 à 17:32:21

Y a d'autres jeux qui ont une politique disons équivalente mais qui est finalement detestable.
Y a Terra Battle, par exemple, jeu f2p sur mobile, il doit pas etre le seul a le faire, mais a l'usage tu te rends compte que si tu passes pas a la caisse pendant les évents pour avoir les nouveaux perso, tu peux toujours t'accrocher pour les avoir autrement. J'adore d'ailleurs les mecs qui se défendent d'avoir fait craquer la cb, des purs self made man mais qui finissent par avouer avoir lâché un rein. Le pire c'est que la boite ne développait quasiment plus rien de f2p a la fin. Perso j'ai payé 15€ une fois il y a deux ans, rien de plus. Mais voila un système économique, ça doit marchoter puisque des gens restent.

D'autres jeux, je sais plus lesquels, c'est pour les vétements, si tu veux avoir les jolies fringues pour ton sim's like, paf passage a la caisse. Et y a des mecs qui ont laché des blindes comme ça.

C'est vrai peut être que si Fallout devient un bon sim's like post apo, peut être il se disent qu'il y a un réel marché a prendre sur la durée après la vente originale.

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
15 juin 2017 à 19:02:37

Le 14 juin 2017 à 10:38:35 legentilcosma a écrit :
une suite de new vegas serait aussi idiote qu'une suite de skyrim

Quand on dit "suite de New Vegas", on veut généralement parler d'un "nouveau Fallout développé par Obsidian", sur la Côte Ouest... pas d'une suite directe où on reprendrait le rôle du Courier dans le Mojave.

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 12
15 juin 2017 à 19:54:42

Le 15 juin 2017 à 16:50:30 kukipett a écrit :
Pourquoi une carotte?!!. Les modeurs n'en ont pas besoin pour avoir envie de moder le jeu, la seule chose qui rende le fait de pouvoir rendre les mods payants valable, c'est de rendre les choses plus fair play.
Bethesda gagne déjà de l'argent en vendant ses jeux sur une longue période justement parce qu'il y a des modeurs qui rajoutent du contenu.
Alors si ils décident de faire participer les modeurs aux bénéfices ce n'est que justice.
De toute façon ça ne signifie pas qu'il n'y aura plus que des mods payants, ce sera laissé au choix des modeurs.
Et les joueurs qui ne font que jouer n'ont pas à venir râler parce que ceux qui bossent pour eux aimeraient en retirer quelques sous ou alors il faut qu'ils aillent fonder une utopie communiste sur Mars par exemple!
Mais alors les seuls jeux qu'ils auraient c'est aller transpirer avec une binette à la main pour cultiver quelques choux martiens sous un dôme!

Faut pas se leurrer les principaux mods limite obligatoire pour le jeu vont passer payant, c'est pas le monde des bisounours ...

PLayJo4 PLayJo4
MP
Niveau 4
15 juin 2017 à 22:27:37

D'ici la sortie d'un nouvel Elder Scrolls ou d'un nouveau Fallout , la plateforme sera en place, et ça ne m'étonnerai vraiment pas du tout que tous les bons mods de ces jeux soient presque tous payant .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment