CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alien Isolation le retour !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pamprelinx pamprelinx
MP
Niveau 8
24 novembre 2017 à 04:00:29

J'viens de lire des articles comme quoi la suite serait compromise à cause d'un retour financier en demi-teinte...
De me mon côté j'suis quasi sûr que s'ils mettent en place un kickstarter, l'objectif sera dépassé tellement Alien Isolation a mis la hype aux joueurs... Vous n'êtes pas d'accord ?

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 11:46:50

Ca fait longtemps que la suite est compromise, le premier n'a apparemment pas les ventes estimés pour laisser paraitre d'une suite...

Après, s'ils font un crowdfunding je pense que beaucoup de fans ayant aimé le premier pourraient participer en effet.
(Moi y comprit déjà ^^)

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
24 novembre 2017 à 12:34:02

En fait le jeu c'est vendu dans le temps. Mais ce qu'ils regardent et prennent en compte ce sont les ventes des 1ères semaines.

Et comme tout jeu destiné à un public de niche (c'est le cas de tous les survival/horror), ils ne peut se vendre aussi bien qu'un AAA.

Après oui si l'équipe du 1er se mobilise et fait un crowfunding, on sera nombreux à les aider c'est sur =)

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 14:31:00

Salut Pamprelinx... et salut les amis ! :-)))

En effet, il semblerait qu'une suite soit fort malheureusement (très) compromise, tout au moins dans l'immédiat, vu qu'apparemment R.Scott a négocié avec la Fox (propriétaire de la licence) pour bloquer toute production estampillée "Alien" tant que sa saga/ préquelle (dont on se serait bien passé :honte: ! ) n'est pas définitivement clôturée... :objection:

Perso, je pense que si un "Alien Isolation 2" devait voir le jour tôt ou tard, il serait judicieux d'y inclure un mode multijoueur, non seulement pour apporter de la nouveauté et offrir des possibilités interdites en solo, mais aussi pour donner au jeu plus de chances commerciales grâce à la condition sine qua non de créer des équipes de survivants. J'avais d'ailleurs précisé mes idées pour une éventuelle suite sur un (autre) topic dédié :

https://www.jeuxvideo.com/vgamecritique/forums/message/840507280

Je pense que le fait de permettre aux joueurs de ressentir l'angoisse, mêlée de stress et de panique, des membres du Nostromo (par exemple) pourrait apporter au jeu un nouvel intérêt vraiment pas négligeable, où chacune des actions d'un membre aurait une incidence et au moins une influence sur la réussite (ou l'échec) de la stratégie mise en place par l'équipe.

:svp: The Creative Assembly, faites-nous le plaisir de nous le pondre cet œuf euh... ce jeu !! :ange:

pamprelinx pamprelinx
MP
Niveau 8
24 novembre 2017 à 14:34:28

Pour ma part si c'est la même équipe qui remet ça, j'mets la main à la poche direct [[sticker:p/1klb]]

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 16:30:04

Et pour ceux que ça intéresseraient, petit coup de pub pour un jeu similaire à alien dans son univers, car les développeurs se basent sur les dessins de Giger (Designer du Xenomorphe pour les non-connaisseurs) pour retransmettre une ambiance de jeu assez malsaine.

Il s'agit de Scorn
http://store.steampowered.com/app/698670/Scorn__Part_1_of_2__Dasein/

Perso, j'ai participé au Kickstarter, et j'attends vraiment de voir ce que ça va donner, à mon avis ça promet quelque chose de bien sympa, du-moins je l'espère :)

Voilà, petite pub à défaut de ne pas avoir d'Alien : Isolation 2, un jeu qui s'en rapproche :)

Message édité le 25 novembre 2017 à 16:30:42 par Wabon95
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
25 novembre 2017 à 19:18:28

Haaa Scorn =)

J'ai moi aussi contribué au kickstarter et la démo m'a rassuré sur l'ambiance. Un bon jeu lovecraftion.

pamprelinx pamprelinx
MP
Niveau 8
25 novembre 2017 à 20:58:11

Scorn je ne connaissais pas... le visuel et le gameplay, pour le peu que j'en ai vu, me plaisent. Après niveau immersion je doute qu'il soit à la hauteur d'Alien Isolation. La force d'Alien Isolation c'est qu'au delà du jeu, le facteur affectif joue énormément. Les fans du 1er films connaissent le moindre objet, les moindre sons, le Nostromo, ... et puis on part d'un personnage à priori faible qui s'avère être à la hauteur de l'épreuve ultime à laquelle il est confrontée grâce à un instinct de survie exacerbé. Il y a le côté science fiction spatiale qui fascine également. Et puis moins de piou piou et plus d'infiltration ça apporte davantage de tension. à ça s'ajoute l'alien qui te met la pression comme il faut. Je ne sais pas si je vivrai une meilleure expérience dans ma vie... en attendant la VR...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment