CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alien: Covenant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
11 mai 2017 à 10:59:25

Salut !
Bon, ayant vu le film hier au cinéma, je vous propose mon petit avis sur celui ci :)
J'en profite également pour vous signaler que ceci est une critique full spoil, je n'ai pas envie de m'amuser pendant 3h à essayer de trouver des tournures de phrases pour ne pas spoiler, et possiblement vous donner un avis qui sera peut-être mal expliqué dû à cela...

Donc, Alien:Covenant, assez enjoué lorsque je suis aller le voir, mais anxieux également... Je ne faisais pas parti de ceux qui crachaient sur Prometheus à tous les coins de rues, je l'avais trouvé plutôt sympa comme film, mais sans rien de bien exceptionnel...
Bref, à ma sortie du cinéma, j'avais (et ai toujours d'ailleurs) un avis assez mitigé sur le film, sans vraiment savoir quoi en penser... J'ai trouvé qu'il y avait de très belles scènes dans ce Covenant, et d'autres, un peu moins...

Déjà premièrement, je trouve le twist final complètement foiré ! Le moment on l'on comprends que Walter, n'est en réalité que David, l'autre androïde, est prévisible à 300km... Déjà, lors de la BA et des annonces du "2ème androïde" avant la sortie du film, et après avoir vu leurs gueules identique, je me suis direct dis "Sûr qu'il va y avoir un quiproquo avec ces 2 androïdes !". Et effectivement, un twist qui perds tout son effet au final... L'idée n'était pas mauvaise en soit je trouve, mais elle me paraît tellement évidente que Ridley n'aurait pas dû l'intégrer au film... Je trouve ça tellement prévisible de faire 2 personnages ayant exactement le même visage, pour jouer sur ça à un moment dans un film... L'idée était bonne, peut-être trop bonne, parce-que n'importe qui aurait pu y penser d'après moi... (On est très loin de twist à la Seven, Usual Suspect, Gone Girl...)

Après, il y a la scène ou l'on voit le Xenomorphe sortir du ventre de l'autre couillon la... Oui parce-que le mec est vraiment con, on lui montre des oeufs d'origine inconnue, il y en a un qui s'ouvre et cet abruti s'approche pour bien regarder, parce-que David lui sort que "c'est sans danger". Naïveté quand tu nous tiens... Bref, du-coup il se fait niquer, et le Xenomorphe sort de son ventre... Oui, parce-que la on oublie le chestbuster, et on passe directement au modèle miniature du Xenomorphe... Pour le Neomorphe je me suis dis "bon après tout, c'est une autre race, on en sait pas énormément dessus, pourquoi pas...". Sauf que là, le Xenomorphe on le connait tous, et on sait tous qu'il passe d'abord par le stade chestbuster avant d'arriver à maturité (Bon, sauf dans Alien 3, ça fait 1 film pour 4 ça reste relativement peu...) et j'avoue que cela m'a un peu dérangé... Surtout que plus tard dans le film on remarque bien quelques allusions au premier film, pourquoi faire des allusions à un film pour lequel on ne respecte plus le cycle de vie originel...

Après, concernant le Noemorphe, globalement je l'aime bien, ce qui me dérange un peu c'est son cycle de vie copier/coller sur Prometheus... Tu aspire un liquide/particule... Et c'est bon tu es foutu... Avec le Xenomorphe il faut des oeufs (Pondu par une reine oopah, bref ça osef on ne saura jamais c'est au libre arbitre de chacun et ce n'est pas le sujet :fou:), il faut un hôte, il faut un chestbuster puis un xenomorphe. Je trouve que c'est une particularité qui rend le Xenomorphe encore plus attachant, le fait d'avoir un assez long cycle de vie, pour au final arriver à une putain de bestiole qui n'envie rien à personne... La j'ai l'impression que Ridley nous pond de nouvelle bestioles ici et là un peu trop facilement...

Il y a aussi cette scène à la flûte entre les 2 androïdes... Je l'ai trouvé mais tellement mal amené omg... Je sais qu'elle était nécessaire pour différencier la différence de morale des 2 androïdes pour la suite du film... Mais qu'est-ce que c'est mal amené et tellement surfait, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe en fait...

Au final, les scènes que j'ai apprécié ne sont pas si nombreuses que ça... A la fin lorsqu'ils décident de se débarrasser de l'alien en le balançant dans l'espace, en fermant tour à tour toutes les portes derrière eux... Petite pensée pour Dallas... xD (Bon, si on oublie le fait que dans le vaisseau ils sont nettement plus évolué que le Nostromo alors que le film se passe AVANT le 8ème passager... Bon, c'est un détail :hap:)

Il n'y a pas eu de scènes vraiment marquante pour moi dans ce Covenant... Dans les premiers aliens il y avait toujours un petit moment où on se disait "Ah ouai quand même ?! :o". Par exemple comment parler du premier film sans évoquer la mort de Kane ? Comment parler du deuxième film sans évoquer la scène où tous les marines compte la distance derrière cette porte soudée ? Comment parler du 3ème sans évoquer la reine que possède Ripley en elle ? Comment parler du 4ème sans évoquer ce truc ignoble à la fin ? :fou:

Après, concernant l'aspect technique du film, la je n'ai rien à redire dessus, c'est bien réalisé, c'est bien fait, c'est bien joué, la bo est un peu osef par contre mais elle passe...

Bref, je ne saurais dire si j'ai passé un bon moment devant Covenant en fait... Je ne dirais pas que je me suis fais chier, mais je n'ai pas été plus transporté que ça quoi... Et encore une fois, je ne fais pas parti de certains qui crachent sur les nouveaux parce-que "wesh c t mieu avan tavu !"... Je rappelle que j'avais trouvé Prometheus sympa, pas ouf non plus mais sympa, mais la avec Covenant, je ne sais pas où le placer... Au meilleur des cas je pense qu'il sera au même niveau que Prometheus, sinon en-dessous...

Message édité le 11 mai 2017 à 11:02:33 par Wabon95
raposo raposo
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 23:47:26

Ce qui suit est sans spoil sauf dans la balise.

Et bien je vais recopier ce que j'avais écris sur un autre forum: [[sticker:p/1ljj]]

"Je suis allé le voir hier et je vois que sur internet les avis sont très partagés. Mais à part les fanboys puristes qui attendent un deuxième alien le 8eme passager, si on reste objectifs, c'est au minimum un bon film. Déjà sur le plan intellectuel on va bien plus loin que tout ce qui a été fait avant, la reflexion est très intéressante mais je vous laisse la découvrir. Sauf si vous êtes un fanboy nobrain, dans ce cas là vous ne verrez rien. C'est un approfondissement plus intéressant de Promotheus au niveau des thématiques. (Je précise que j'avais assez apprécié ce dernier film mais si tout le monde y attendait de l'action toutes les 3 minutes avec l'alien).

Ensuite l'atmosphère n'a par contre rien à voir avec le film précédent. Si vous n'êtes pas habitués aux film d'horreur comme moi, le film fait assez peur ou en tout cas il est très angoissant. Je ne parlerai pas pour les autres personnes qui ont l'habitude de se faire peur, mais en tout cas il y a assurément une atmosphère de dingue avec des environnements parfaits et une grande tension. Le début de l'hécatombe est très gore, soyez prévenus si vous avez mangé avant. :hap:

Il y a juste la toute fin du film qui peut être discutable et sera forcément discutée. Moi cela ne m'a pas dérangé car c'est tout à fait dans l'esprit de la série en fait."

Pour toi Wabon95, je m'explique sur la fin du film: Oui le twist final on s'y attend 10 minutes avant mais au final on n'est même pas sûrs qu'il s'agit bien de David, l'androïde créateur puisqu'il a le bras cassé quand Daniels le répare comme Walter qui a tenté de défendre une des passagers. On voit bien que ce dernier s'interroge beaucoup et n'est pas certain de lui. Et puis enfin chaque film se termine mal alors on sait très bien que cet épisode non plus ne peut pas se terminer de façon heureuse. Moi je suis plutôt rassuré par le fait qu'on retrouve cet élément fondamental de la série. Et toute la question est: comment Daniels va-t-elle se rendre compte des intentions réelles de l'androïde ? Et la réponse est juste horrible, je veux dire la situation dans laquelle elle découvre le twist. Le pire des cas est si elle comprend qu'elle va servir de cobaye à cet orgueilleux et froid androïde. :hap: Pour finir je crois que ce qui me fait aimer cette fin c'est qu'elle me fait tellement penser à ce qui passe entre alien 2 et 3: où Ripley se fait féconder alors qu'elle est prisonnière de sa capsule de sommeil, de même qu' E. Shaw par l'intervention de David. :oui:

Message édité le 11 mai 2017 à 23:49:46 par raposo
Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
12 mai 2017 à 00:47:16

Je ne pense pas être spécialement fana de films d'horreur, disons que j'aime bien, mais que je suis aussi un bon client qui peut être amené à sursauté même si j'en ai regardé quelques uns... Et la Alien: Covenant, je n'ai ressenti aucune angoisse... Je ne sais pas quelle est ton expérience en terme d'ambiance/angoisse toussa toussa... Je trouve que niveau angoisse on est à des années lumière du premier ! Pourtant techniquement, le film a tout pour réussir car il est bien réalisé, les décors sont prenant, l'ambiance veut s'installer, mais sur moi ça n'a pas pris une seule seconde... Niveau angoisse/malaise les films de David Fincher me font bien plus d'effet que ce Covenant, et ça me les casse de dire ce genre de chose car je suis fan d'Alien, et de voir dans quelle direction part la saga... Ca me ferais chier de dire qu'Alien:Covenant est un mauvais film très franchement, car il y a de bonnes choses dedans, mais c'est tellement peu rapport aux lots d'incohérences dans le film... Et je précise la encore que je ne fais aucun rapport avec les précédents films hein, je ne parle que de Covenant lui-même dans son décors, dans son Univers...

J'ai été assez déçu au final, car même si je ne sais pas trop quoi en penser, le fait de simplement sortir de la salle en ayant un avis mitigé, suffit pour me dire que si je suis mitigé, c'est que le film ne m'a pas emporté plus que ça, donc qu'il m'a déçu d'une certaine façon, même si je n'en attendais pas grand chose... Je suis aller voir Covenant en tant que fan d'alien, et en tant que bon client de Ridley Scott, dans les deux approches, je suis déçu...

Certains qualifient carrément ce film de nullissime, de nanar, de navet... Mais il ne faut pas non plus basculer dans les extrêmes... (Je les invite d'ailleurs à regarder le dernier 50 nuances plus sombre, et le premier aussi par la même occaz, la c'est déjà du lourd niveau film de merde :sournois:)

Dans Covenant pleins de choses m'ont dérangé... Des personnages cons au possible pour la plupart, des scènes plus drôles qu'autre chose...
- Par exemple quand le premier Xenomorphe qui sort du ventre de l'autre abruti et qui fait un signe de croix... Mais... Just whaaaaat ?!
- Les mecs qui se disent explorateur, colonisateur, mais qui ne sont pas foutu de porter un casque pour sortir de leur vaisseau parce-que LAUL l'air il est respirable tavu !
- Un Neomorphe censé être un monstre hyper badass (En tout cas au début avec cette superbe scène dans les herbes, et dans le bloc opératoire) mais qui au final peut limite se faire apprivoiser par un androïde... Et si un Neomorphe essayait de communiquer avec un Xenomorphe ? Qui gagnerai ? La réponse dans Covenant 2 ? ^^
- Se dire que les Xenomorphes ne sont en fait simplement dû qu'à un Androïde qui s'emmerdait les dimanches... Si Ripley avait été dans cet opus je peux vous dire qu'elle s'en serait méfié de cet androïde...
- Les gens qui se réfugient dans un endroit sécurisé.. En quoi il est sécurisé cet endroit sérieux ? Les mecs ils voyagent dans un vaisseaux spatial, ils font des centaine de millier de millions de milliard de kilomètre grâce à leur technologie, mais ils ne sont pas foutu de se dire qu'un endroit avec même pas un interphone et un digicode à 4 chiffre c'est sécurisé en rien ?! :rire:

Bref, je pourrais citer d'autres exemples malheureusement... C'est pour ça qu'Alien:Covenant me laisse vraiment de marbre... :pf:

Message édité le 12 mai 2017 à 00:48:30 par Wabon95
Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 00:51:23

Je viens tout juste de le voir et je suis aussi un peu déçu du résultat final, bien que j'ai tour de même aimé le film.
Attention il va y avoir du spoil et étant sur mobile je ne peux pas mettre de balise. :noel:

J'ai donc été déçu par certaines choses, principalement par l'ambiance qui règne dans le film. A presque aucun moment je n'ai ressenti de la peur ou de l'angoisse, les espaces sont plus ouverts aussi ce qui peut l'expliquer. Il n'y a que lors de la traque du Xénomorphe à la fin que j'ai retrouvé l'ambiance qui fait le charme d'Alien.
Quelque chose qui m'a beaucoup gêné aussi : (comme pour Wabon95) pendant la scène de la naissance du Xénomorphe je me suis demandé où étais le Chestbuster ? Je ne comprends vraiment pas ce choix de Scott, peut être qu'on aura une explication dans la suite :(

Mais le film a tout de même des points forts, notamment sur la réalisation et le jeu d'acteur. Le twist final est plutôt efficace, même s'il est prévisible, j'avais un doute sur son identité (David ou Walter) jusqu'au bout. Et puis ce final annonce une suite très prometteuse, je me demande vraiment comment va être la réaction de Daniels à son réveil.
J'ai bien aimé le fait de voir ce qu'il devient du Dr.Shaw, je ne pensais pas que David l'aurais tué. Par contre j'étais sûr que l'infection venait de lui. :oui:
Aussi j'avais peur au début que le film soit trop gore, et finalement il ne l'est pas tant que ça (enfin le début de l'hécatombe est vraiment gore mais cela ne dure pas longtemps :hap: )

Bref pour faire simple un peu déçu sur certains points, mais je ne me suis tout de même pas ennuyé (malgré un début peut être un peu long) et j'ai apprécié le film en général. :oui:

magdalenaneuner magdalenaneuner
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 19:55:53

J'ai trouve que c'est un bon film, mais un très mauvais Alien. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé.
Le fait que ce soit finalement un reboot (oh, un signal qui vient d'une planète; on arrête tout et on va voir.)
Le fait qu'ils sortent sans casque juste parce que c'est respirable
David qui crée un oeuf alors qu'Alien 2 a posé le fait que c'est une reine qui pond ces oeufs.
Le stade chestbuster zappé.
Cette violence gratuite qui n'est plus du tout suggérée. Les meurtres de l'alien sont prévisibles, ses entrées en scènes aussi. Il est hyper bien éclairé et montré en intégralité alors qu'avant il restait surtout dans l'ombre et gardait un côté mystérieux. c'est finalement devenu un monstre lambda (et très con, faudra m'expliquer pourquoi il va tout seul s'enfermer dans le truc de la grue en lui sautant dedans...)
Le twist final prévisible à des kilomètres.
Les personnages pas du tout travaillés. la fille qui se la joue Ellen Ripley à la fin mais ça le fait pas vu qu'on a compris tout le long que c'est une grosse fragile sans caractère.

Bref y'a trop à dire. Au final ce film n'existe que pour centrer une nouvelle trilogie sur le personnage de David.
Scott a un peu plombé toute son oeuvre, c'est décevant.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
12 mai 2017 à 21:19:11

Alien Covenant est bien loin du niveau que j'attendais de lui. Il est certes au-dessus de Prometheus "de peu" mais au-dessus des autres Alien peut-être Résurrection juste mais c'est tout.

Tout d'abord, le film a un gros potentiel mais il y a d'énormes "fragilités" dans le scénario, Ridley Scott a prit des décisions très mauvaises :non:
Je vais parler des points du film

Tout d'abord parlons de David, notre Androïde préféré :oui:
David est un pur bijoux pour l'univers d'Alien :-)
On voyait sa dualité dans Prometheus et ses questions sur le but de l'existence humaine mais la sienne aussi mais aussi sur les origines de chacun. D'une grande complexité, David montre une facette lugubre et sinistre de son personnage joué à la perfection par Michael Fassbender. On voit immédiatement son côté misanthrope et son machiavélisme dans ses actes et suit parfaitement sa perception nouvelle de la vie depuis Prometheus dans un sens glauque trahissant celle qui l'a réparée en la tuant mais aussi profanant sa dépouille en la disséquant comme un vulgaire cobaye. On voit qu'il en réalité "le monstre du film", si les Ingénieurs étaient les Dieux créateurs qui allait donner leur ultime jugement sur l'humanité, David serait plutôt le Diable : une apparence amicale avec des intentions vils et immensément sombres tombant exactement comme on l'a traité "un produit" : Holloway, Vickers et Weyland sont les responsables de ce qui l'est devenu :oui: avec leur comportement mauvais et méprisant avec lui. Vickers avec sa jalousie, Weyland avec son mépris et ignorance et Holloway avec son arrogance croyant que les origines humaines avaient un but pour les Ingénieurs sans penser qu'ils étaient pires qu'eux ou peut-être que les humains sont devenus les pires :oui:
Voilà, David est incontournable comme personnage introduit dans Prometheus, son charisme est grandiose éclipsant même son alter-ego Walter.

Le Neomorphe
Magnifique, c'est comme ça que je vois la créature qui puissante et violente aussi bien durant son incubation que sa naissance et surtout à sa maturation. Sa naissance était glauque et emplit de sang,
c'était un pur régale de voir cette créature surtout de constater qu'au lieu d'en avoir un seul pour covenant,
on en a deux !!!
Le Neomorphe est du même niveau que le Xenomorphe du 8e passager... bon peut-être un peu moins mais c'était jouissif de constater qu'on pouvait voir d'autres créature aussi badass et monstrueux que le Xenomorphe et le Yautja :oui:
Malheureusement, le Neomorphe peut être aussi badass et effrayant cela n'a pas encourager Scott à faire de lui LA créature de covenant et c'est là le plus gros défaut du film. Le Neomorphe a été trop vite d'être éclipse par le Xeno qui n'aurait jamais du faire partie du film mais je vais détailler sur lui un peu plus en-dessous :-)))
Voilà, un chef-d'oeuvre le Neomorphe, voilà ce que je retiens :oui:

Le Xenomorphe :) ................. :pf: .......... :honte:
LE Xenomorphe, la créature la plus vorace qui nous a fait peur dès sa naissance et qui nous a dégoûté des repas amicales :oui: et ma créature préférée
Mais qu'est-ce-qu'il fout dans ce film :-(
Pourquoi, je dis ça ?
Son heure n'était pas encore venu, le Neomorphe gérait parfaitement les choses mais non, Scott a subit la "frustration" des fans et a ensuite donné "le xenomorphe" comme un parent donné à son enfant un bonbon pour qu'il cesse de pleurer :honte:
Tout d'abord, il était trop "humain" pas assez bestiale avec sa démarche et ses mouvements :non2: mais surtout, surtout... le CGI est vraiment pas convaincant comme dans Jurassic World. Le CGI devrait être perfectionner ou Scott devrait songer à faire à l'ancienne <spoil>les costumes aliens :oui:
mais le plus incroyable, c'est qu'il nous donne une fin exactement comme le 8e passager, Aliens et Résurrection :
Le Xenomorphe originel, la reine et le Nouveau-Né cette fin est bâclée et le Xeno aussi qui aurait du être garder avec des gros changement au sujet du CGI pour Alien Awakening :oui:</spoil>

Daniels
Le personnage le plus intelligent du film :oui: celle qui ne voulait pas aller dans ce "Paradis Perdu"
qui ne voulait pas risquer ses 2000 colons contrairement à cet idiot de commandant qui a finit incuber par le Face-hugger :non: comme un idiot. Avec celle qui a enfermé sa copine dans l'infirmerie avec le Neomorphe bébé et qui glisse une flaque de sang comme une idiote mais bon, ça peut arriver. Attention,
ce n'est pas un point négatif ce que je vais dire mais le pilote qui descend sur le monde malgré les recommandations des autres, c'est idiot enfin... j'aurai fait la même chose si ma femme était en danger un million de fois sans regretter :oui: mais bon... c'était imprudent quand même

La fin
La fin était vraiment mauvaise :non: un véritable remake du 8e passager vraiment incroyablement wtf, je trouve alors que la première partie était géniale :non:
Après, le fait que David est Walter à la fin était jouissif et génial, je l'avais comprit tout de suite mais c'était génial quand même :oui:

Les Ingénieurs
Race évoluée qui a crée l'humanité mais pourquoi diable cela n'était pas développé, Scott a cédé encore une fois, alors qu'il tenait des idées qu'il a fourré en l'air pour faire du fan-service. On avait tellement de question en attente !
Pourquoi les Ingénieurs veut détruire les humains?
Pourquoi ils ont crées les humains ?
Comment ont-ils créer les Xenomorphe ?
Etc vraiment dommage

Elizabeth Shaw :sournois:
Je l'aurai dit encore une fois, le sort de Shaw était monstrueux et inhumain réservé par la main vils de David qui est devenu pire qu'un être-humain. Et Daniels qui va peut-être servir de cobaye auss :rire2:
"C'est l'heure de porter les bébés" :rire:

Alien Covenant 2 ????
Bien maintenant parlons de ce que j'attend de la suite :)
Personnellement, j'attend des réponses sur les Ingénieurs et des nouveaux monstres, je vois bien David rencontrer un autre équipage qui verrait sa caverne glauque et Daniels qui doit survivre à la Ripley dans Alien 3 avec un "étranger"
dans son corps de la propre conception de David mais bon ce n'est que mon avis

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
12 mai 2017 à 21:33:26

Je précise autre chose pour ceux qui ne savent pas, ce n'est pas David qui a crée les Xenomorphe mais bien les Ingénieurs car Alien versus Predator se passe à l'époque moderne mais vous me direz :
"C'est juste un Crossover !!!! c'est pas dans la logique de Alien ou de Predator !!!!
Mais parlons de Predator, dans le second film ont peut voir le crâne d'un Alien même si on se met à considérer que AVP est pas "canon", les deux franchises ont tellement été mélangés à diverses reprises et différentes sauces que c'est devenu presque une franchise elle-même
Je pense que David a seulement créer des Xenomorphe en s'inspirant des travaux des Ingénieurs :oui:
c'est tout après, c'est une opinion base sur des structures fragiles mais bon c'est comme ça que je le vois :oui:

Message édité le 12 mai 2017 à 21:33:49 par [nichts]
Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
13 mai 2017 à 13:11:58

Pour ne pas risquer un spoil quelconque, je n'ai pas pris le risque de lire l'article, mais je le partage avec vous car il parait intéressant... et discutable...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/10/avec-alien-covenant-ridley-scott-prend-le-risque-de-braquer-les-fans_5125463_4408996.html

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
14 mai 2017 à 15:25:16

Après avoir vu le film hier soir, je suis moi aussi assez mitigé dans mon avis... :( Je pense que ce qui fait l'attrait extraordinaire de "Alien, le 8ème passager" mais aussi, dans une moindre mesure, des deux films suivants, tient bien sûr à l'ambiance mais surtout au fait qu'on se pose justement plein de questions et que celles-ci restent justement... sans réponses précises et concrètes... :question:

A vouloir trop en faire et surtout trop faire plaisir à Hollywood, j'ai le sentiment que Ridley Scott va finir par tuer le mythe dont il est l'auteur principal et le créateur... :-(

Cet extrait de l'article que je relayais ci-dessus résume assez bien une partie de ma vision du problème... :doute:

"(...) En revenant plusieurs décennies plus tard sur son propre univers, Ridley Scott s’engage dans une voie très risquée : celle de George Lucas, à qui les fans de Star Wars n’ont toujours pas pardonné les poussifs épisodes I et II. (...)

« Qu’est-ce qui est arrivé aux Alien que je connaissais ? », pourrait aujourd’hui chanter le fan de la tétralogie originale. Tout au long du film, le réalisateur se permet des entorses manifestes au comportement attendu des xénomorphes, et s’aventure même sur des terres scénaristiques flirtant dangereusement avec l’histoire des midi-chloriens de George Lucas.

Chez les critiques et les fans, nombreux sont ceux qui font désormais l’analogie entre les deux réalisateurs sur le retour. « Ridley Scott est en train de se transformer horriblement en George Lucas », pointe ainsi l’un d’eux sur Twitter, reprenant une idée très partagée. (...)

Avec Alien : Covenant, Ridley Scott fait le pari de donner à la saga la cohérence qu’industriellement elle n’eut jamais. Il bâtit un mythe sur mesure pour expliquer, rétroactivement, toutes les loufoqueries introduites par ceux qui l’ont suivi (...)"

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
15 mai 2017 à 12:36:49

Ridley Scott a fait énormément de mauvais choix et renie en plus Prometheus, il va renier aussi Covenant l'année prochaine. J'ai bien aimé Prometheus malgré ses gros défauts mais Covenant du wtf...
Certaines scènes me rappel la fin originale du 8e passager où le Xeno devait tuer Ripley avec sa deuxième mâchoire et devient le nouveau pilote de la Navette. La Fox aurait immédiatement viré Ridley Scott pour cette idée :honte: je me suis rappelé de ça en voyant David faire un signe de croix et le Xeno faire pareille à sa naissance :honte:
Un nouveau Alien, je suis d'accord mais avec un autre réalisateur :oui:

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 15:24:33

Le 15 mai 2017 à 12:36:49 [nichts] a écrit :
Un nouveau Alien, je suis d'accord mais avec un autre réalisateur :oui:

Je suis d'accord, tant qu'il ne s'agit pas de Neill Blomkamp :rire:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
15 mai 2017 à 16:42:08

Ayant bien aimé, Alien 3 et Alien 4, c'était un peu "gros" de vouloir tirer un trait avec une suite alternative surtout en le baptisant "ALIEN 5" mais j'aimais bien le trio de Ripley, Newt et Hicks.
Mais, reste encore que Ridley Scott a vraiment foiré son film :oui:

Espérons qu'il est un changement de réalisateur car on peut pas cacher le fait qu'il a vraiment fait n'importe quoi avec son Covenant :oui:
Pour quand un réalisateur a une idée, il doit l'appliquer jusqu'au bout et pas faire du fan service comme Scott en mettant le Xenomorphe car déviant même légèrement le plan de l'histoire, elle devient toujours incohérente et mauvaise au finale :-)
Ridley Scott = George Lucas 2.0 :-(

Thierrydu16 Thierrydu16
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 18:03:07

Alien covenant est une déception je ne comprend pas le choix scénaristique du film .....

Prometheus est un chef d’œuvre comparé a cette bouze ... c'est une honte sincerement .

Je suis déçu vraiment ........c'est la fin de la saga alien pour moi ce film ;(

Dans a salle de cinéma les gens se sont marré quand dans une scène une protagoniste ce coince le pied c'est pour dire ....

je suis pas méchant sur ce genre de film mais la franchement ya rien de bon vraiment rien ...

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
20 mai 2017 à 21:40:07

Et bah moi j'ai adoré.
C'est tout ce que j'ai toujours voulu voir dans la saga Alien, et ce film prouve bien qu'on peut avoir plusieurs Xénomorphes et quand même les rendre redoutables (contrairement à Aliens qui en avaient fait une vaste blague)
Et pas de reines :content:

Kivan67 Kivan67
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 12:28:57

Le 20 mai 2017 à 21:40:07 SackWolf a écrit :
Et bah moi j'ai adoré.
C'est tout ce que j'ai toujours voulu voir dans la saga Alien, et ce film prouve bien qu'on peut avoir plusieurs Xénomorphes et quand même les rendre redoutables (contrairement à Aliens qui en avaient fait une vaste blague)
Et pas de reines :content:

c'est clair que quand on compare celui du tout premier film avec cet alien qui parait gigantesque qui massacre et pétrifie de peur l’équipage, c'est la faucheuse incarné ce truc et dans aliens ils se font buter par camions ce qui les a démystifiés pas mal et aussi en montrant une partie de leur origine avec la reine.

bon après dans aliens cameron a voulu se démarquer du premier et apporter sa propre vision celle d'une guerre, en transposant la guerre au vietnam avec ces gi allant au combat en étant sur de gagner et une fois sur le terrain face au vietcongs ça déroule mal parce qu'ils n’étaient pas prêt à combattre dans cet environnement et face à ce type d'ennemis.

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
21 mai 2017 à 23:13:31

Exact [[sticker:p/1lm9]]

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
24 mai 2017 à 18:11:08

Peut être je me trompe mais il me semblait que dans Prometheus il y avait à un moment donné une soute avec des oeufs. Si c'est le cas est-ce que ce n'est pas une reine qui les a pondu ?

Aussi, je trouve cela un peut bizarre dans Alien Covenant :

Comment Daniel a t-il pu créer des oeufs ? Est-ce qu'il ne les aurait pas récupéré dans prometheus et modifié pour l'adapter aux neomorphe de la planète des ingénieurs ? Peut être a-t-il récupéré les oeufs de "la reine" alien issue de l'incubation du trilobite sur l'ingénieur ?

Kivan67 Kivan67
MP
Niveau 7
24 mai 2017 à 20:44:14

Le 24 mai 2017 à 18:11:08 titanium-clad a écrit :
Peut être je me trompe mais il me semblait que dans Prometheus il y avait à un moment donné une soute avec des oeufs. Si c'est le cas est-ce que ce n'est pas une reine qui les a pondu ?

Aussi, je trouve cela un peut bizarre dans Alien Covenant :

Comment Daniel a t-il pu créer des oeufs ? Est-ce qu'il ne les aurait pas récupéré dans prometheus et modifié pour l'adapter aux neomorphe de la planète des ingénieurs ? Peut être a-t-il récupéré les oeufs de "la reine" alien issue de l'incubation du trilobite sur l'ingénieur ?

il ne semblait pas qu'il y avait des oeufs d'aliens juste les jarres contenant le pathogène, y'a juste un ver qui entra en contact avec cette substance qui fuyait d'un de ces containers ce qui le transforma en "serpent alien" qui tua un des membres d’équipage.

une chose à ajouter comme on peut le voir dans une scène coupé au montage du tout premier alien, l'alien serait capable de transformer ses victimes en oeufs, c'est vers cette méthode de reproduction que se dirigeait ridley scott, la reine a été introduite par cameron et ridley n'est pas un grand fan de ça voilà peut être pourquoi il n'a pas voulu montrer une hypothétique reine, c'est peut être pour ça qu'il y a des blancs dans l'histoire pour le moment.

même si j'aime bien l’idée de la reine, avec du recule avec la reine ça fait un peu trop penser à des fourmis de l'espace :noel: et l'autre méthode celle de transformer des humains en oeufs est plus effrayante, bizarre et sans rien de comparable sur terre.

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 13:53:04

Autant pour moi ! C'est dans Alien 1 qu'il y a les oeufs dans la navette de l'ingénieur ! Par contre il y a quelque chose de troublant. Au début de Alien 1 on retrouve un astre avec un anneau comme à la fin de prometheus. Peut être sont-ils tous au même endroit, finalement même si la planète que Ripley visite n'est pas tout a fait la même que celle de prometheus cela pourrait être une planète voisine ?

L'histoire de l'oeuf ne me séduit pas trop, cela prend trop de temps, et puis ça existe déjà dans la nature avec des parasites qui pondent des oeufs sur leur hôte et qui prennent leur contrôle pour la consommer.

L'histoire de la reine abordé par Cameron sera peut être abandonné mais pas pour quelque chose d'aussi gros. Peut être que c'est une boucle tout simplement, et reine, s'il doit y en avoir une ne fait que simplifier et accélérer le processus pour la survie de l'espèce. Le champignon diffuse le parasite dans l'air, le parasite vient se loger chez l'humain, le parasite s'extraie de l'humain et quand cet alien meurt il se décompose pour laisser pousser... Des champignons. La boucle est bouclée.

Après, avec les croisements tordues qu'on a eu dans prometheus, (la petite goute parasite qu'ingère Holloway, qui en faisant l'amour à sa compagne l'infecte et tombe elle même enceinte d'un trilobite qui plus tard ira infecté un ingénieur) On peut imaginer qu'il y a un lien entre l'Alien issue de l'ingénieur et les autres, lequel je ne sais pas ? Autre solution, l'Alien n'a plus rien à tuer, il meurt et retourne a l'état d'oeuf au lieu de champignon. Au bout d'un long moment cet oeuf va produire un facehugger attendant sa proie. Peut être aussi que l'alien utilise l'hôte humaine fraîchement tué pour y créer un oeuf mais je suis moins séduit, l'alien dépendrait de l'homme, cet être parfait ?

Autre supposition, si l'espèce Alien est menacée elle pourrait dans certaines conditions par exemple, pousser les aliens à travailler ensemble pour produire un oeuf royal (exemple des abeilles qui élèvent leurs larves avec de la gelée royale) Facehugger Royal. De cette manière l'Alien a donc deux possibilités de survies. Quand elle domine cela reste classique, une boucle champignons ou oeuf puis espèce vivante et retour au champignon/oeuf. Quand elle est dominé, elle cherche à survivre et produit une reine pour faire face à la menace.

La vie trouve toujours son chemin ;)

Message édité le 26 mai 2017 à 13:57:35 par titanium-clad
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
29 mai 2017 à 11:12:46

Après, faut bien penser aussi sur un détail,
C'est que Prometheus, Covenant et le prochain film sont des prequel à Alien le huitième passager et les trois autres autrement dit, Scott n'irait pas jusqu'à changer l'univers Alien juste pour montrer sa vision des films:
On se retrouverait dans le même problème que Neil Blomkhamp qui voulait supprimer Alien 3 et Alien 4.
Scott voudrait supprimer trois film si on suit bien la logique :question:

Mais le truc qui fait dire que le concept de la reine n'est pas "abandonné" et les dires de David :
David : Ils sont en attente (Les Oeufs Aliens)
Oram : En attente de quoi ?
David : De leur mère

Ce qui implique largement que la reine est encore d'actualité. On nous a toujours dis que les Xenomorphe évoluait selon l'hôte et l'environnement. Peut-être que ce qui a amené les deux Xenomorphe a ne pas être des reines, c'est que l'environnement était hostile à cause de Daniel et Teneesse et qu'il devait d'avoir s'en occuper avant de former la ruche C'est une hypothèse mais après, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre (Ce n'est en aucun cas une critique)
Je vois pas mal de gens qui s'énervait contre Blomkhamp parce qu'il voulait virer Alien 3 et 4 pour faire son film Alien 5. Cela aurait changer l'univers Alien et tout, etc...
Mais Ridley Scott veut peut-être totalement changer le concept des Aliens et leur univers (Si il veut se débarrasser de la reine :hap: du moins) mais je vois beaucoup moins de monde pour cette idée assez saugrenue :( . C'est juste étrange, parce que Scott n'est pas vraiment l'auteur d'Alien, il est juste arrivé pour se film qui ne devait pas être un grand succès au départ :gni: . Ce qui a fait le succès de la franchise a toujours été le changement de réalisateur/façon de voir les choses.

:merci:

Message édité le 29 mai 2017 à 11:13:19 par [nichts]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment