CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FILM] La deuxième bande-annonce dévoilée !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 18:19:42
razorxc razorxc
MP
Niveau 28
18 janvier 2018 à 18:21:59

vf
https://www.youtube.com/watch?v=7ecgmgAvNVM

pour moi le casting est raté complet

Message édité le 18 janvier 2018 à 18:23:23 par razorxc
WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 21:08:45

JPP la musique des destiny child's :rire:

Au début j'ai cru que c'était la musique I will survive de J2 utilisée pour un trailer de far cry.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
18 janvier 2018 à 21:09:45

Ca s'annonce sympa !

Après, j'ai peur de pas être surpris : là où les deux premiers films étaient des aventures totalement inédites, là on a vraiment l'impression que c'est précisément le jeu de 2013 qui est adapté, l'histoire est proche, et on reconnait même des passages.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 janvier 2018 à 21:57:22

Un mélange des deux premiers jeux, avec j'espère des choses inédites.

Et je ne comprend pas le problème que certains ont contre le casting mais bon...

Pour le moment, je m'attends à un film divertissant (mais sans plus).

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 04:01:45

J'aime bien l'actrice pour les deux trois où je l'ai vue mais elle ne m'a pas marqué tant que ça. Et pour moi elle colle ni à l'ancienne Lara Croft (ce qui est normal en soit vue la direction) ni à la nouvelle.

Et puis la version où elle est toute en noire sur sa moto et la scène des doubles guns on dirait une imitation de la version Angelina jolie.

J'ai l'impression qu'ils essayent de faire un mélange d'un peux toutes les versions et ça me fait peur.

Et un truc que j'avais pas capté, depuis quand papa Croft est business man?
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de la maman okay mais lui est censé être le modèle qui pousse Lara vers l'archéologie et l'aventure.

Message édité le 19 janvier 2018 à 04:03:52 par WETandsee
erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
19 janvier 2018 à 09:25:21

Mais pourquoi cette musique ?!!! Ca ridicule le truc !

Dommage parce qu'en plus en terme de contenu cette deuxieme BA est plus rassurante que la premiere, ca fait moins Cheap (bon meme si il y a toujours son saut totalement irrealiste du bateau). On voit un peu l'ile qui a l'air belle, je commence a m'habituer à Alicia dans le rôle.

Mais je me demande comment va etre la structure du film. Il y a l'air d'avoir quand meme une bonne partie à Londres au début du film (boxe - velo - elle se renda l'entreprise de son pere - elle se rend au manoir ..) + on a vu dans les featurettes qu'il va y avoir un passage ou elle prépare son voyage dans un pays asiatique. Et on sait qu'elle revient à Londres à la fin (doubles guns) donc à moins que le film dure 2h30, ce qui ne sera pas le cas, il ne va pas se passer tant de choses sur l'ile a priori.

Je suis toujours pas pleinement confiant mais cette BA m'a tout de meme rassuré un peu

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
20 janvier 2018 à 12:49:40

Du fan service très bancal, une histoire qui ne semble pas très originale ni même reprendre les éléments intéressants du jeu, une Lara qui obéit à son papounet chéri pour "sauver le monde", du charisme bien caché,... cela ne m'enthousiasme pas vraiment.

J'en viens quasiment à espérer voir Sam Nishimura et à regrette que Vikander se soit lancé dans ce projet.
On est quand même dans un film d'aventure/quête au trésor très classique, qui ne risque pas de faire évoluer un peu le genre.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 janvier 2018 à 16:14:17

Euh... En même temps, j'ai pas souvenir que ce film se vende comme une révolution du genre... Donc, c'est hors-sujet de le lui reprocher.

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
21 janvier 2018 à 12:40:01

Le 20 janvier 2018 à 16:14:17 gael42 a écrit :
Euh... En même temps, j'ai pas souvenir que ce film se vende comme une révolution du genre... Donc, c'est hors-sujet de le lui reprocher.

Ce n'est pas hors sujet de vouloir qu'un film soit intéressant et original :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 janvier 2018 à 15:05:22

Le 21 janvier 2018 à 12:40:01 Benlo a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 16:14:17 gael42 a écrit :
Euh... En même temps, j'ai pas souvenir que ce film se vende comme une révolution du genre... Donc, c'est hors-sujet de le lui reprocher.

Ce n'est pas hors sujet de vouloir qu'un film soit intéressant et original :hap:

C'est hors-sujet de reprocher à un film de ne pas être original alors qu'il ne cherche pas à l'être et qu'il ne s'est jamais vendu comme tel.

Je sais pas, c'est comme si je reprochais aux films Harry Potter de ne pas être "réalistes" (dans le sens : "sans magie")...

Et pendant qu'on y est, un film peut bien ne pas être original tout en étant intéressant.

Bref, tu peux faire remarquer qu'un film comme ce Tomb Raider ne sera, a priori, pas original ou révolutionnaire. Mais le reprocher, c'est absurde.

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:24:54

On peux très bien révolutionner le genre (et le relancer par la même occasion) sans le vouloir. Y a qu'a voir le genre super héros qui a été révolutionner avec la création du MCU, pourtant les premiers films n'avaient pas pour but de tout changer.

On verra bien comment le film se déroule mais je pense qu'il n'aura pas sa propre identité et ça risque de plomber le truc.

Je comprend pas pourquoi ils ont pas pris un parti à 100% et surtout pourquoi faire une origin story?
Soit le film est canon aux jeux donc tu vires l'origin story (vue que TR2013 est là).
Soit il ne l'est pas et tu fais ce que tu veux, pas besoin de copier collé des passages des jeux.

Dans les deux cas l'origine story n'est pas nécessaire. Les premiers films, Indiana Jones et beaucoup d'autres n'en n'ont pas et c'est pas spécialement mauvais.

Message édité le 21 janvier 2018 à 16:29:10 par WETandsee
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 janvier 2018 à 18:57:40

Le 21 janvier 2018 à 16:24:54 Wetandsee a écrit :
On peux très bien révolutionner le genre (et le relancer par la même occasion) sans le vouloir.

Ce qui ne change absolument rien au fait qu'il est absurde de reprocher à un film de ne pas révolutionner le genre alors que ça n'était pas son but.

Soit le film est canon aux jeux donc tu vires l'origin story (vue que TR2013 est là).
Soit il ne l'est pas et tu fais ce que tu veux, pas besoin de copier collé des passages des jeux.

Et pourquoi pas encore autre chose ?

Ici, c'est une adaptation. Ils sont libres d'être très fidèle à l'original ou d'en être très éloignés et toutes les possibilités entre ces deux extrêmes.

Là, on dirait qu'ils sont entre les deux justement. Ils reprennent plan par plan (ou presque) des éléments et en inventent (ou en modifient) d'autres.

Concernant l'Origin Story... Dans ce film, elle semble nécessaire puisque l'intrigue tourne manifestement autour. Puis bon, je pense que c'est une manière de s'éloigner des films précédents avec Angelina Jolie, de marquer une rupture avec.
Style, "on recommence, et depuis le début avec ça !"

Message édité le 21 janvier 2018 à 18:58:49 par Gael42
Benlo Benlo
MP
Niveau 48
21 janvier 2018 à 21:23:28

Le 21 janvier 2018 à 15:05:22 gael42 a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 12:40:01 Benlo a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 16:14:17 gael42 a écrit :
Euh... En même temps, j'ai pas souvenir que ce film se vende comme une révolution du genre... Donc, c'est hors-sujet de le lui reprocher.

Ce n'est pas hors sujet de vouloir qu'un film soit intéressant et original :hap:

C'est hors-sujet de reprocher à un film de ne pas être original alors qu'il ne cherche pas à l'être et qu'il ne s'est jamais vendu comme tel.

Et donc ? On ne peut jamais espérer qu'un film prenne certains risques ou chemins non ordinaires ?

Je sais pas, c'est comme si je reprochais aux films Harry Potter de ne pas être "réalistes" (dans le sens : "sans magie")...

Aucun rapport, les films HP sont par nature fantastiques donc tu ne pourrais pas les vouloir réalistes. Mais tu pourrais vouloir qu'ils explorent le fantastique d'une autre façon. Tomb Raider est un film d'aventure, je ne reproche pas qu'il soit de ce genre, là est la différence. Je souligne que d'après ce que l'on nous vend, rien ne semble indiquer à priori que ce film pourrait dépasser le stade du simple film d'action lambda. Surtout que Tomb Raider a déjà été exploité dans 2 films, donc je suis en droit d'avoir l'envie que la qualité du film soit tirée vers le haut. :ok:

Et pendant qu'on y est, un film peut bien ne pas être original tout en étant intéressant.

Bref, tu peux faire remarquer qu'un film comme ce Tomb Raider ne sera, a priori, pas original ou révolutionnaire. Mais le reprocher, c'est absurde.

Tout dépend des attentes et des goûts de chacun. Personnellement, étant fan de cinéma, j'aime avant tout voir un film qui sort de l'ordinaire, qui marque les esprits, qui déroute, qui dérange, etc.

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
21 janvier 2018 à 21:33:42

Le 21 janvier 2018 à 18:57:40 gael42 a écrit :

Concernant l'Origin Story... Dans ce film, elle semble nécessaire puisque l'intrigue tourne manifestement autour. Puis bon, je pense que c'est une manière de s'éloigner des films précédents avec Angelina Jolie, de marquer une rupture avec.
Style, "on recommence, et depuis le début avec ça !"

Justement, le fait que Lara soit sur les traces de son père, qu'il lui confie une mission, etc, c'était déjà exploité dans les 2 premiers films.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 janvier 2018 à 21:34:38

Le 21 janvier 2018 à 21:23:28 Benlo a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 15:05:22 gael42 a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 12:40:01 Benlo a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 16:14:17 gael42 a écrit :
Euh... En même temps, j'ai pas souvenir que ce film se vende comme une révolution du genre... Donc, c'est hors-sujet de le lui reprocher.

Ce n'est pas hors sujet de vouloir qu'un film soit intéressant et original :hap:

C'est hors-sujet de reprocher à un film de ne pas être original alors qu'il ne cherche pas à l'être et qu'il ne s'est jamais vendu comme tel.

Et donc ? On ne peut jamais espérer qu'un film prenne certains risques ou chemins non ordinaires ?

Espérer, oui.
Reprocher, non.

C'est une question de nuance, en fait.

Je sais pas, c'est comme si je reprochais aux films Harry Potter de ne pas être "réalistes" (dans le sens : "sans magie")...

Aucun rapport, les films HP sont par nature fantastiques donc tu ne pourrais pas les vouloir réalistes. Mais tu pourrais vouloir qu'ils explorent le fantastique d'une autre façon.

Et s'ils explorent le fantastique d'une manière habituelle et qu'ils n'ont jamais prétendu qu'ils feraient le contraire, je ne le leur reprocherai pas.

Tomb Raider est un film d'aventure, je ne reproche pas qu'il soit de ce genre, là est la différence. Je souligne que d'après ce que l'on nous vend, rien ne semble indiquer à priori que ce film pourrait dépasser le stade du simple film d'action lambda.

Là, OK, je suis d'accord.

Surtout que Tomb Raider a déjà été exploité dans 2 films, donc je suis en droit d'avoir l'envie que la qualité du film soit tirée vers le haut. :ok:

Avoir envie, oui. Reprocher, non.

Et pendant qu'on y est, un film peut bien ne pas être original tout en étant intéressant.

Bref, tu peux faire remarquer qu'un film comme ce Tomb Raider ne sera, a priori, pas original ou révolutionnaire. Mais le reprocher, c'est absurde.

Tout dépend des attentes et des goûts de chacun. Personnellement, étant fan de cinéma, j'aime avant tout voir un film qui sort de l'ordinaire, qui marque les esprits, qui déroute, qui dérange, etc.

Non mais... Moi aussi, tant qu'à faire, j'aimerai bien que ça soit un film révolutionnaire et tout. Mais il n'en prend pas la direction et donc, je ne lui ferai pas ce reproche-ci.
Je lui ferai uniquement s'il se vendait comme tel tout en ne suivant pas ses promesses.

DCSharks DCSharks
MP
Niveau 2
17 février 2018 à 14:58:30

https://youtu.be/Fbf-4Ichwfw

C’est un court extrait, mais ça a l’air vraiment pas mal ! :-d

Benlo Benlo
MP
Niveau 48
17 février 2018 à 17:06:57

Cela manque un peu d'expressions et de vocalise ...

Perso, j'attends toujours de voir autre chose que de simples copié-collé des jeux : /

razorxc razorxc
MP
Niveau 28
18 février 2018 à 14:01:48

bien mauvais cet extrait pourtant l'idée est là

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 février 2018 à 15:24:34

Je vois pas en quoi c'est "mauvais" mais bon...

Sinon, pour l'heure, ça m'a l'air pas mal. On retrouve les sensations du jeu. Concernant l'actrice, je n'ai aucun a priori dessus mais j'ai l'impression qu'elle fait toujours un peu la même tête. En même temps, ça n'est qu'un extrait, faut voir l'ensemble maintenant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 29.00€ PS4 29.99€ 360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment