CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau centre de données européen & séparation des serveurs

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2019 à 22:22:26

J'ai de bons souvenirs avec les allemands, ils font moins chier que les anglais quand tu fais des fautes de langue car ils sont eux même pas anglais et je trouve qu'ils sont moins bavards/râleurs que les anglais et les français, donc moi qui suis sur Moogle je compte bien déménager sur Light pour ne pas perdre la population germanophone, sur plusieurs jeux déjà j'ai constaté que j'appréciais leur compagnie (pour en voir pas mal irl parce que je vis à leur frontière, je confirme qu'ils sont plus sérieux et "propre" que les français, d'un côté à l'autre de la frontière tu vois vraiment de quel côté sont les gaulois et il y a pas de quoi être fier :/).

duaner-fr duaner-fr
MP
Niveau 9
02 avril 2019 à 15:26:06

Entierement d accord avec svald pour le coups remplir un pf sur un contenu dépassé/vieux devien une vrai galère. 2h qu on attend un heal sur shinryu. Maintenant si tu veux ta monture sur les extreme faut les farm en rodster ou a leur sorti sinon c la mort.
Et je pense que les sadique en pf va devenir une vrai galère entre les groupe ou tu progresse pas ou ce qui sont pas aussi avancé que toi dans le combat.

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 14
02 avril 2019 à 16:38:28

Mon compte qui n'a pas 90j et qui est donc obligé de resté à Zodiark... Bon, bah au moins les allemands sont gentil

Nideao Nideao
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 17:42:21

etant sur zodiark je souhaite changer pour venir sur chaos mais j'hésite entre cerberus et moogle vous me conseillez quoi, la réputatuion de moogle est justifiée ou pas ? :(

Message édité le 02 avril 2019 à 17:42:43 par Nideao
AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 18:47:23

Le 02 avril 2019 à 17:42:21 Nideao a écrit :
etant sur zodiark je souhaite changer pour venir sur chaos mais j'hésite entre cerberus et moogle vous me conseillez quoi, la réputatuion de moogle est justifiée ou pas ? :(

Bah nan mec réfléchis :hap:

J'ai jamais compris d'où venait cette réputation, sur Moogle depuis la 3.1

Nideao Nideao
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 18:50:32

Après j'ai quand même une préférence pour cerberus, je préfère quand les serveurs regroupe plusieurs nationalité je vais attendre de voir si cerberus est débloqué puis si vraiment il l'est tout le temps je go moogle je pense :(

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 18:54:08

Le 02 avril 2019 à 18:50:32 Nideao a écrit :
Après j'ai quand même une préférence pour cerberus, je préfère quand les serveurs regroupe plusieurs nationalité je vais attendre de voir si cerberus est débloqué puis si vraiment il l'est tout le temps je go moogle je pense :(

pourquoi tu pose une question si t'a déjà ta réponse :hap:

Nideao Nideao
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 19:01:02

Le 02 avril 2019 à 18:54:08 AromeNoir a écrit :

Le 02 avril 2019 à 18:50:32 Nideao a écrit :
Après j'ai quand même une préférence pour cerberus, je préfère quand les serveurs regroupe plusieurs nationalité je vais attendre de voir si cerberus est débloqué puis si vraiment il l'est tout le temps je go moogle je pense :(

pourquoi tu pose une question si t'a déjà ta réponse :hap:

Je suis un indécis de la vie :hap:

De toute façon je viens de faire mon transfert vers cerberus, toujours cru que la restriction de création concernait aussi le transfert de monde mais en fait pas du tout :hap:

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
02 avril 2019 à 19:06:33

Bon bah voilà, j'avais raison, 2 fois moins de PF, 2 fois moins de joueurs, Chaos est MORT. C'était quoi l'objectif sérieux ? Ils ont prévu de doubler la population des serveurs pour Shadowbringers ou bien ?

Heureusement, grâce à ce split, on ne lag plus du tout.

Oh wait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

J'ai trop la haine putain

sainus sainus
MP
Niveau 5
02 avril 2019 à 19:07:34

Quelqu’un saurait quand est ce qu’on aura la possibilité de voyager entre les monde via l’etherite ?

Nideao Nideao
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 19:30:56

Le 02 avril 2019 à 19:06:33 SvaId a écrit :
Bon bah voilà, j'avais raison, 2 fois moins de PF, 2 fois moins de joueurs, Chaos est MORT. C'était quoi l'objectif sérieux ? Ils ont prévu de doubler la population des serveurs pour Shadowbringers ou bien ?

Heureusement, grâce à ce split, on ne lag plus du tout.

Oh wait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

J'ai trop la haine putain

Attends que ça se mette bien en place avant de juger

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
02 avril 2019 à 19:35:29

"que ça se mette bien en place"

Mais tu vis sur un plan dimensionnel parallèle ? C'EST en place. C'est quoi "mettre en place" dans ce contexte au juste, explique-moi parce que je vois pas. Ça va pas changer avant l'extension là.

Nideao Nideao
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 19:37:57

Le 02 avril 2019 à 19:35:29 SvaId a écrit :
"que ça se mette bien en place"

Mais tu vis sur un plan dimensionnel parallèle ? C'EST en place. C'est quoi "mettre en place" dans ce contexte au juste, explique-moi parce que je vois pas. Ça va pas changer avant l'extension là.

Tout le monde a probablement fait sa migration gratuite.

godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
02 avril 2019 à 19:59:15

Avec toutes les migrations c'est normal que les serveurs galèrent un peu. faut se calmer un peu ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2019 à 21:34:40

En même temps il a raison hein, split la communauté en deux ça peut que diviser par deux le nombre de joueur et de PF sur chaque DC c'est logique. En sachant que la communauté EU est déjà la plus petite du jeu, j'en comprends pas non plus l'intérêt, je suis pas sûre que beaucoup avaient envie d'un deal "moins de joueurs, moins de lag".

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 21:36:11

Bah non personne n'avait envie de ça mais si c'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour "réduire les lags et autres joyeusetés" à la fin c'est eux qui décident. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2019 à 21:42:51

Ouais mais faut voir quelle est la pire expérience pour les joueurs, du lag de temps à autre (perso ça m'a jamais handicapé c'est très rare que je lag sur ce jeu mais les autres je sais pas) ou des files d'attente monstrueuse et des PF déserts? Si SE a pensé que c'était la première option j'ai peur qu'ils se soient un peu planté, l'avenir nous le dira mais j'espère que si ça part vraiment en sucette ils feront ce qu'il faut et pas l'autruche.

Message édité le 02 avril 2019 à 21:43:27 par
godiejvc godiejvc
MP
Niveau 11
02 avril 2019 à 21:49:01

ça reste très bizarre comme logique. Quand tu vois que coté asia ils ont 3 datacenter avec 10-11 serveurs dessus. Que les NA avaient 2 DC avec 11 serveurs dessus (bientot 3 avec 6-7 serveurs). Nous on se retrouve au final avec 2 dc et 5 serveurs.

Forcement le nombre de pf est divisé par 2 c'est triste pour nous mais on peut pas y faire grand chose hélas.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 22:02:31

Le 02 avril 2019 à 21:49:01 godiejvc a écrit :
ça reste très bizarre comme logique. Quand tu vois que coté asia ils ont 3 datacenter avec 10-11 serveurs dessus. Que les NA avaient 2 DC avec 11 serveurs dessus (bientot 3 avec 6-7 serveurs). Nous on se retrouve au final avec 2 dc et 5 serveurs.

Forcement le nombre de pf est divisé par 2 c'est triste pour nous mais on peut pas y faire grand chose hélas.

A mon avis faut pas chercher, mais niveau qualité de DC on doit pas être mis à la même enseigne. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Moi aussi je trouve ça bête de tout chambouler juste parce que y a du lag en sortie d'extension ou de patch, j'ai connu ça sur WoW donc l'habitude patch day, no play https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png .
Après certains de plaignent de l'instabilité régulier du serveur mais comme je joue plus trop en ce moment je sais pas trop du coup ?

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 23:49:16

Le 02 avril 2019 à 21:49:01 godiejvc a écrit :
ça reste très bizarre comme logique. Quand tu vois que coté asia ils ont 3 datacenter avec 10-11 serveurs dessus. Que les NA avaient 2 DC avec 11 serveurs dessus (bientot 3 avec 6-7 serveurs). Nous on se retrouve au final avec 2 dc et 5 serveurs.

L'Europe est dans une situation un peu chiante: on est trop par serveur (pour ça que 2 arrivent), trop pour un data center, mais pas assez pour 2 data centers.
Mais avec l'afflux de joueurs à la sortie de la prochaine extension ça aurait sûrement été ingérable sur un seul DC.

En tout cas je doute que SE fasse ça sans en être forcé, vu l'argent et le travail supplémentaire que ça demande.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment