CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau centre de données européen & séparation des serveurs

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 14:14:10

Première fois que je fais un sondage et tout le tralala, j'espère pas bider comme le blabla de Svald. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Bon aujourd'hui on a eu des info concernant le nouveau centre de données et ses conséquences : pour une meilleure stabilité des serveurs ils vont ajouter un DataCenter et répartir les serveurs (mondes) actuellement tous réunis entre les deux, Chaos et Light.

Qu'est ce que ça signifie en gros ? On ne pourra plus jouer en inter-serveur avec ceux qui se retrouveront dans l'autre DC au lieu du notre, que ce soit pour le PF, le DF ou même la future fonctionnalité de visite des mondes qui arriverait fin mars. Ça va aussi réduire la population inévitablement mais d'après eux c'est indispensable pour la stabilité des serveurs et prévenir les soucis comme Raubahn EX ... enfin en théorie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Afin d’offrir aux nombreux aventuriers de FINAL FANTASY XIV une expérience de jeu optimale, et de faire face à l’afflux de nouveaux arrivants anticipé pour la sortie de l’extension Shadowbringers (prévue le mardi 2 juillet), nous avons décidé d’étoffer notre infrastructure de serveurs. Deux nouveaux centres de traitement de données seront ainsi mis en service dès avril : un centre nord-américain et un centre européen.

Ce changement s’accompagnera inévitablement d’une nouvelle répartition des Mondes entre les différents centres de traitement de données. Celle-ci tiendra compte de l’état actuel des communautés et des langues en usage au sein de chaque Monde. Toutefois, nous sommes conscients que l’opération pourrait occasionner une gêne chez les joueurs.

Des mesures d’accompagnement seront par conséquent mises en place, avec notamment la possibilité d’effectuer gratuitement un transfert de Monde pendant une durée d’environ deux semaines à compter de la mise en service de chaque nouveau centre.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Europe
Nouveau centre de traitement de données :
Light

Date de mise en service :
Mardi 2 avril 2019

  • Une maintenance aura lieu. Sa date et son horaire seront communiqués ultérieurement.

https://www.noelshack.com/2019-09-4-1551357740-image.png

Voilà comment vont se retrouver les mondes, à savoir que les nouveaux serveurs prévus "???" arriveront avec l'extension. Ils ont essayés de respecter les communautés par langues parlées du coup ça donne Chaos = EN/FR et Light = EN/DE.
Alors attention, ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de francophones sur Light ni de germanophone sur Chaos, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis.

Pareil pour les idées reçues concernant l'activité PVE, je suis tombée sur des postes Reddit où ça a l'air assez équilibré au final alors que certains ne jurent que par Ragna/Cerberus :

https://www.noelshack.com/2019-09-4-1551358270-image.png
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/9yj6f4/eu_dc_split_statistics_are_actually_balanced/
ou https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/apfx16/luckybancho_unofficial_census_10_february_2019/eg812wi/

Prenez ça quand même avec des pincettes étant donné la date du premier lien.

Bon après il reste les idées reçues à la con sur les nationalités, je vais pas vous faire découvrir que beaucoup sont contents de ne plus croiser des FR de Moogle et Louisoix car ils vont se barrer sur Light. Malheureusement ils ont pas toujours tort, après perso j'en tiens aussi des bonnes sur les allemands, m'enfin ... :sarcastic:

Sinon niveau population globale ça a l'air aussi assez équilibré.

Si vous décider de migrer vous aurez droit à des compensations par rapport au housing, limitation de transfert de gils levée à 999 999 999 et bien sûr la gratuité de la migration.

Mesures d’accompagnement
Il sera possible d’effectuer gratuitement un transfert de Monde pendant une durée d’environ deux semaines à compter de la mise en service de chaque nouveau centre.

Les joueurs effectuant un transfert de Monde bénéficieront également des mesures suivantes :

Ils pourront transporter jusqu’à 999 999 999 gils vers leur Monde de destination.
Les propriétaires d’une maison individuelle seront remboursés à hauteur de 100 % du prix du terrain, et recevront une prime de 3 000 000 de gils en dédommagement des meubles perdus.
Les propriétaires d’un appartement seront remboursés à hauteur de son prix d’achat (500 000 gils), et recevront une prime de 500 000 gils en dédommagement des meubles perdus.
En outre, les joueurs des régions concernées par une période de maintenance de plus de vingt-quatre heures et disposant d’un compte actif (auquel il reste du temps de jeu) verront leur temps de jeu restant crédité d’une journée au lendemain de la maintenance.

▼Europe
Période de validité : du mardi 2 avril au lundi 15 avril 2019
Éligibilité : tous les personnages des centres de traitement de données européens

* Il sera impossible de transférer un personnage vers un Monde surpeuplé.
* En cas de transfert vers un Monde désigné, les bonus prévus seront accordés en plus de ceux mentionnés ci-dessus (les bonus identiques ne seront pas cumulables).
* Un délai de trois jours est nécessaire entre deux transferts de Mondes. Ce délai est de quatre-vingt-dix jours suite à un transfert vers un Monde désigné.

Rappel des bonus déjà en place par rapport aux mondes désignés/nouveaux mondes : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/option_service/world_transfer_service/population_balancing/

Et pour savoir l'état des mondes : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/detail/d30501f9552cf95dccfba32efee93c2a1ac64183

Perso j'avais utilisé les migrations gratuites à la sortie de Stormblood pour passer de Shiva à Omega, si vous avez des questions sur comment ça se passe pour les maisons/appartement j'essayerai d'y répondre si je m'en souviens.

Votez et me faites pas bider siouplé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Minizuka Minizuka
MP
Niveau 5
28 février 2019 à 14:26:37

Je reste sur ragna pour ma part 😉

Loptimisme Loptimisme
MP
Niveau 4
28 février 2019 à 14:28:33

Tu t'es fait chier :hap:
Personnellement je resterai sur ragnarok donc chaos comme depuis 2013, il peut y avoir des cons mais ça justifie pas de changer de serveur je trouve on va forcément en retrouver ailleurs. Tout comme des bons joueurs.
En espérant que tout ça soit utile ils mettaient à chaque fois 10 000 ans à en parler durant les live letter etc

PoneyMarron PoneyMarron
MP
Niveau 8
28 février 2019 à 14:50:56

Le 28 février 2019 à 14:14:10 eurymimi a écrit :
Bon aujourd'hui on a eu des info concernant le nouveau centre de données

Quelles sont les nouveautés que l'on a apprises aujourd'hui ? On le savait déjà tout ça, néanmoins c'est un bon récap qui servira. :ok:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 14:51:37

Je reste sur Moogle/Chaos, flemme de bouger :hap:

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 14:55:53

Putain on est des casual sur Moogle :noel:

Presque pire que sur Zodiark :noel:

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 14:58:38

Enfin je dirais que c’est plutot la communauté française prédominante sur Moogle/Louisoix qui fait que :noel:

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 14:58:40

Le 28 février 2019 à 14:50:56 PoneyMarron a écrit :

Le 28 février 2019 à 14:14:10 eurymimi a écrit :
Bon aujourd'hui on a eu des info concernant le nouveau centre de données

Quelles sont les nouveautés que l'on a apprises aujourd'hui ? On le savait déjà tout ça, néanmoins c'est un bon récap qui servira. :ok:

Euh les dates précises par exemple ? Je vois pas pourquoi t'essayes de taunt. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529098939-deg.png

Et oui ça fait un moment que je pense faire un récap' car personne en parle vraiment mais perso ça m'inquiète un peu, par rapport au bashing anti-fr que j'ai vue sur le reddit.

NoNameAccel NoNameAccel
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 15:01:11

Et si on est sur un Data NA (Primal) on vote quoi ? :)

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 15:01:59

Le 28 février 2019 à 15:01:11 NoNameAccel a écrit :
Et si on est sur un Data NA (Primal) on vote quoi ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491120748-jesuiscuck.png

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 15:14:11

En vrai je pense pas que ça soit full casu sur Moogle plus qu'ailleurs :noel: . Y a plusieurs raisons qui peuvent faire que des gens tentent pas le sadique. Y en a qui se mettent la pression tout seuls et osent pas, d'autres qui sont arrivés en end game du jeu milieu SB quand les savages sont bien entamés (du coup compliqué de prog en blind sans roster et ça peut frustrer de devoir se taper des guides avant de se lancer sur un étage), ou d'autres qui osef total du sadique. Ma meilleure amie est super bonne en SCH, elle a largement le niveau pour aller jusqu'à O11S, même clear le 12 avec du taff, mais elle s'en fout.

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
28 février 2019 à 16:31:18

Je reste sur Phoenix (de toutes façons je joue tout seul !!!! :rire: :rire: :rire: )

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 12
28 février 2019 à 17:48:55

Je suis à Zodiark actuellement, je pense que j'irai à Moogle tout simplement.

NoNameAccel NoNameAccel
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 17:55:39

Le 28 février 2019 à 16:31:18 nobody1er a écrit :
Je reste sur Phoenix (de toutes façons je joue tout seul !!!! :rire: :rire: :rire: )

Putain mais t'es vraiment un Nobody

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 février 2019 à 19:16:17

Depuis que j'ai maxé tous mes jobs, j'ai plus aucun interet à rester sur Zodiark (bonus xp), vais probablement bouger sur Cerberus ou moogle.

Bon après il reste les idées reçues à la con sur les nationalités, je vais pas vous faire découvrir que beaucoup sont contents de ne plus croiser des FR de Moogle et Louisoix car ils vont se barrer sur Light. Malheureusement ils ont pas toujours tort, après perso j'en tiens aussi des bonnes sur les allemands, m'enfin ... :sarcastic:

Les fr à côté des allemands, c'est rien, très content qu'ils dégagent leur nid Shiva de chaos, j'en peux plus d'eux :hap:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 19:46:50

Cerberus comme depuis le début de la v2.

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
28 février 2019 à 22:49:42

Ah tiens petite question, il y a quelques années j'avais crée un perso sur Moogle... Que va-t-il se passer du coup puisque j'ai ma game sur Phoenix et ce perso là sur Moogle... vais je le perdre définitivement ???

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
28 février 2019 à 22:51:05

Le 28 février 2019 à 17:55:39 NoNameAccel a écrit :

Le 28 février 2019 à 16:31:18 nobody1er a écrit :
Je reste sur Phoenix (de toutes façons je joue tout seul !!!! :rire: :rire: :rire: )

Putain mais t'es vraiment un Nobody

Oui c'est tout moi çà...
https://www.youtube.com/watch?v=qlIhu3oV2O8

:rire: :rire: :rire:

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 23:13:04

Je comprends pas trop, perdre ta game ?

Il ne va rien se passer sinon, il restera abandonné sur Moogle puis c’est tout.

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
01 mars 2019 à 00:06:10

je demande si j'aurais toujours accès à mon perso sur Moogle alors que je joue quotidiennement sur Phoenix ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment