CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos meilleurs/pires moments en donjon?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Dreamall Dreamall
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 18:44:37

Perso je suis tombé qu'une fois sur des tarés :hap:
C'était "l'équipe du bonheur" (3 fr et un Ger)
Le tank qui se prenait pour un dps et ne devait probablement par connaitre l'inimité en plus de nous dire, après une défaite contre le premier boss "Le prochain qui meurt je le kick" (alors que c'est le heal qui c'était ramassé l'aggro du boss) https://www.noelshack.com/2016-35-1472834307-image-1.jpg
Justement le heal... :noel: Un wesh qui jouait sa waifu et qui s'exprimait.. 'fin bref https://www.noelshack.com/2016-35-1472834114-image-1.jpg
Le dps Allemand qui en pouvait plus :hap: https://www.noelshack.com/2016-35-1472834227-image-1.jpg

Et moi qui m'étouffais à chaque une de leurs phrases :bravo:

Message édité le 02 septembre 2016 à 18:47:15 par Dreamall
amadeus-papam amadeus-papam
MP
Niveau 5
03 septembre 2016 à 17:23:17

Gardua ext pour le poney les autres n'arrêtaient pas de détruire la plume perforante dès son arrivée malgré le faite qu'ont leur disaient et qu'ont mettaient le signe interdit[[sticker:p/1lmk]] Pour finir on la réussi après avoir ban un BLM et recommencer au moins 15 fois

Lekis Lekis
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:20:59

Aaah Garuda Extreme en pickup :bave:
Les mecs incapables de lire le chat :bave
Les mecs incapables de comprendre le signe interdit :bave:
Les mecs incapables de lire la strat sur le net avant de venir :bave:

Je viens à l'instant d'avoir le cas d'un WHM en roulette épopée qui me dit de switcher en Nocturne (je suis AST), en envoyant peut être 10 messages de suite en l'espace de 5 secondes.
Je réponds Non.
Il m'insulte, et se déconnecte.
Et ce mec était Mentor en plus :sarcastic: c'est pas comme si les épopées nécessitaient d'être optimisés tellement elles sont compliquées... Et en solo Heal c'est passé tout aussi bien :sarcastic: quand les WHM comprendront qu'on n'empiète pas sur eux en Diurne et que c'est uniquement le Nocturne et le SCH qui ne vont pas ensembles :sarcastic:

koonfexz koonfexz
MP
Niveau 5
03 septembre 2016 à 20:43:32

Je sais pas pourquoi mais je sens que mon pseudo va apparaître sur ce topic [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmb]]

Norage de mon trolage
:hap:

Thado Thado
MP
Niveau 13
04 septembre 2016 à 12:27:30

Mon pire moment, je viens de le vivre, bon c'était pas en donjon mais en gain de niveau journalier où je suis tombé sur Titan normal.

Notre healer, punaise j'avais jamais vu ça... Le mec qui n'est pas un nouveau joueur, on a wipe 4 fois sur Titan à cause de lui parce que soit le mec se faisait éjecter dés le début du combat, soit il avait plus de PM après la première phase du combat... :pf:

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:05:55

Allé un nouveau donjon pourri à ajouter à ma collection :

Ce matin, la Voûte, je heal (aléatoire mentor et en temps normal c'est mon donjon pref de l'épopée). 2 nouveaux anglais, tank et dps. La premier boss se passe pas trop mal malgré le fait que le tank retourne tout le temps le boss sur nous.

Au deuxième boss, l’hécatombe. Après un premier, wipe, j'explique, car les mecs avaient tous 8 stacks de vulné et couraient dans l'aoe au sol bleue qui fait bien mal, sans parler du tank qui vient nous mettre les clives dans la figure et n'esquive aucune aoe...
J'ai à peine eu le temps d'arriver remettre le bouclier et expliquer que ça pull, ça fait n'imp', j'essaye d'expliquer pendant le fight mais impossible... Au final j'ai réussis à healer tout ce petit monde complètement con avec 4 à 8 stacks de vulné...

Boss final, le bouquet final, le tank se prenait toutes les aoe de feu, tous les chevaux... Les dps s'en prenaient 1 sur 2. Au final on a pas wipe sur celui là, personne n'est mort (je sais pas comment, me serais-je surpassé ? xD). Ca ne les a pas empêché de me traiter de "noob heal" à la fin du donjon.

C'est vraiment plaisant de se casser le cul à expliquer gentiment et de faire son maximum pour que ça se passe bien, et qu'on t'insulte à la fin ._.

Ce genre de situation se multiplie en plus j'ai l'impression.

Message édité le 04 septembre 2016 à 17:07:02 par [Lyra]
Lekis Lekis
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 17:56:03

C'est assez fréquent mine de rien des cas comme ça et c'est rageant. Je joue sur play alors expliquer avec le clavier ingame ça peut vite prendre deux ans, et en général ça pull avant ou ça ne lit pas le chat

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:48:15

Ben je n'avais jamais de cas comme ça avant, c'est depuis que je farm les mentors. C'est clairement un festival ! Et ce n'est pas toujours les nouveaux joueurs qui sont en tord, loin de là. Je tombe fréquemment avec d'autres mentors sur des instances à 8. Et, ho, mais qui a tué la plume perforante sur Garu X ? Ah mais c'est le ninja mentor !!! xD

Avec le recul tout ça me fait marrer, et quand j'aurai la monture 2000 mentors, je remet plus les pieds dans cet aléatoire avant un moment :3

Bon sauf le "noob heal" de ce matin, ça m'a pas fait rire ça :(

PrinceOberyn PrinceOberyn
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:50:00

Quand j'entend toute ces histoires ca me tente bien de devenir mentor, faire ces roulettes mentor et leav le donjon pour faire chier les noob :hap:

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:15:48

Parfois je le fais. Non, en fait, je le fais souvent. Là je viens de tomber 2 fois de suite sur Toto Rak, j'ai déco parce que faut pas non plus pousser ma patience à ses limites :3.

Bon après je culpabilise, les pauvres, si ça se trouve ils étaient bons ceux là. Mais bon. SE avait qu'à pas abuser. 1000 mentors c'était déjà hard. 2000 tu comptes 5 mois de farm...

Lekis Lekis
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 19:30:22

T'a des défis comme ça ou tu sais qu'en y entrant ça va pas être marrant.
Hier je voulais me faire un Titan Ex.. Ben non ça passait clairement pas, au bout de 3 wipe à cause de l'expulsion de Titan certains ne comprenaient toujours pas qu'ils devaient mal faire quelque chose :sarcastic:

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 20:39:20

Titan en PU je l'ai jamais passé xD Odin est pas mal dans le genre, une véritable purge.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
04 septembre 2016 à 21:37:01

ah bon sang on dirais les perles du bac, c'est vraiment très drôle

des moment fail, j'ai est vraiment pas mal mais j'en ai telement que je ne me souviens plus(et c'est pas ironique) je m'en souviens vraiment plus

par contre, des bon moment
il y en a qu'un que je me souviens

on etait 4 francais a faire je ne sais plus quelle dj, on avance et on a du mal, on wipe et on retry,, a un moment, un des mec non dit qu'il est desole , qu'il est fatiguer et qu'il aimerais ce coucher, il nous demande de le kick ce qu'on fait et comme il etait 1h voir 2h du mat il y avait plus personne et donc on a commencer a parler de mikoto, de stategie sur ff14 ainsi que de literature car il y avait un qui avait un pseudo d'un perso de lité, du coup, on a discuter jusqu'as ce qu'on ce fasse exclure et c'est tres intéressant, malheureusement, il étaient pas du même serveur que moi

voilou

Lekis Lekis
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 00:26:44

Tout à l'heure sur Alexander Normal, je me suis fais un peu trashtalker par le groupe à cause de mon stuff tank. J'avoue qu'avec mes 200/210 ilvl, je faisais un peu tache à côté d'un groupe quasiment full 240, maintenant faut bien le stuffer son tank..
Bref je demande si je OT, on se fou allègrement de mon stuff, et le MT arborant fièrement son BiS semblait bien se marrer.

Le combat débute... Et la le MT se fait deco... Zut. Je récupère L' aggro et je fais tout l'étage solo tank sans le moindre soucis.
Évidemment à la fin je n'entendais plus personne et personne ne m'a dit que c'était du bon boulot ou quoi que ce soit. Pas le moindre honneur de recu non plus d'ailleurs :sarcastic:

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 02:10:12

Je me rappelle une fois être tombé sur Titan Brutal en roulette il y a 3 mois, tout les membres de l'équipes étaient des débutants qui n'avaient pas une grosse expérience du combat, hormis moi (Érudit) et le main tank (Paladin) que je ne connaissait pas mais qui arborait fièrement le titre d'"Acheveur du Fléau". L’intégralité du groupe, hormis nous deux sont tombés un par un, et ont a terminés les 40% restant de Titan en appliquant la strat à la lettre ensemble, comme à l’époque de la vanilla, tout en charriant le groupe gentiment en leur disant qu'ont allés leur montrer qu'est-ce qu'ont dans le ventre les vétérans. Sa a duré un bon moment, mais c’était particulièrement fun et jouissif a vivre.

Message édité le 09 septembre 2016 à 02:10:58 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Niveau 30
09 mars 2024 à 23:23:25

À l'instant, dans Clochecuivre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On a un tank anglais, guerrier novice niveau 40, visiblement sourd et muet, qui ne met pas sa fichue STANCE pendant le premier tiers du donjon... tout le monde est déjà blasé. Je le menace de ne pas le soigner s'il persiste (ce dont il se contrefiche vu l'inutilité des soigneurs dans les donjons bas niveau). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Il la met enfin grâce l'acharnement d'un mentor français, machiniste au skin sexy. Il se met à pull les mobs UN PAR UN, sans même les attaquer, juste en leur passant devant : ce qui ne fonctionne évidemment pas, tout le monde finit entouré de monstres et meurt... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
...sauf lui, cf. l'inutilité des soigneurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Nous arrivons au boss quand il décide de rebrousser chemin pour aller vagabonder dans la grotte, ce qui agace fortement notre machiniste qui décide... de tanker lui-même le boss ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Sa stance une nouvelle fois désactivée, il sert maladroitement de DPS d'appoint, tandis que le machiniste en question joue bien "son" rôle, mieux en tous cas que le tank lui-même : le boss tombe rapidement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Une bonne barre malgré tout, mais le machiniste (qui s'est révélé français) était vraiment pressé de partir !

À quand le passage du machiniste en rôle de tank du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

Message édité le 09 mars 2024 à 23:26:29 par
Xeral Xeral
MP
Niveau 57
16 mars 2024 à 15:05:49

Le sujet a été remonté donc j'en profite : loin d'être la pire roulette que j'ai eu, mais c'est juste un coup de gueule sur un comportement général.

Monastère d'Orbonne : tank newbie, première fois qu'il fait l'instance, visiblement neuf sur le genre MMORPG tout court. T'as une bande de zozo qui se sont mis à lui chier dessus en le traitant de bot et autres. Devinez qui c'est qu'est mort sur beaucoup trop de boss, et quelle alliance a connu un wipe quasi généralisé sur Ultima ?

.. La bande de zozo en question. Vraiment, si vous êtes pas nouveaux et que vous êtes pas fichus de faire correctement un raid random qui date de plusieurs extensions sans vous prendre tous les stacks de vulnérabilité de la terre + mourir à la moindre strat qui est plus complexe qu'un évitement de cercle orange, fermez-là.

tiffanimoji tiffanimoji
MP
Niveau 28
19 mars 2024 à 16:37:48

Le 16 mars 2024 à 15:05:49 :
Le sujet a été remonté donc j'en profite : loin d'être la pire roulette que j'ai eu, mais c'est juste un coup de gueule sur un comportement général.

Monastère d'Orbonne : tank newbie, première fois qu'il fait l'instance, visiblement neuf sur le genre MMORPG tout court. T'as une bande de zozo qui se sont mis à lui chier dessus en le traitant de bot et autres. Devinez qui c'est qu'est mort sur beaucoup trop de boss, et quelle alliance a connu un wipe quasi généralisé sur Ultima ?

.. La bande de zozo en question. Vraiment, si vous êtes pas nouveaux et que vous êtes pas fichus de faire correctement un raid random qui date de plusieurs extensions sans vous prendre tous les stacks de vulnérabilité de la terre + mourir à la moindre strat qui est plus complexe qu'un évitement de cercle orange, fermez-là.

C'est super frustrant, sérieux. J'ai fait découvrir le jeu à un ami il y a un moment maintenant, c’était son premier mmo et il joue tank. Moi, étant joueuse dps exclusivement c'était pas évident de lui expliquer comment gérer le tanking. Je lui ai parlé de stance, d'aggro et tout, et il commençait à gérer. Bon, il galère un peu à rusher dans les donjons et à chopper tous les mobs vite fait, mais franchement, il se débrouille pas mal. Sauf que voilà, 1 donjon sur deux, y a toujours quelqu'un pour le trash parce qu'il est pas assez rapide à aggro les mobs. Ça me rend dingue et ça me faisait trop de peine de l'avoir embarqué là-dedans. Finalement il aime quand même le jeu est maintenant il fait du hl :hap:

raph68 raph68
MP
Niveau 28
19 mars 2024 à 16:47:49

Le 16 mars 2024 à 15:05:49 :
Le sujet a été remonté donc j'en profite : loin d'être la pire roulette que j'ai eu, mais c'est juste un coup de gueule sur un comportement général.

Monastère d'Orbonne : tank newbie, première fois qu'il fait l'instance, visiblement neuf sur le genre MMORPG tout court. T'as une bande de zozo qui se sont mis à lui chier dessus en le traitant de bot et autres. Devinez qui c'est qu'est mort sur beaucoup trop de boss, et quelle alliance a connu un wipe quasi généralisé sur Ultima ?

.. La bande de zozo en question. Vraiment, si vous êtes pas nouveaux et que vous êtes pas fichus de faire correctement un raid random qui date de plusieurs extensions sans vous prendre tous les stacks de vulnérabilité de la terre + mourir à la moindre strat qui est plus complexe qu'un évitement de cercle orange, fermez-là.

Après en tank malheureusement tu as quasi rien à faire en raid 24, il y a tellement peu de méca où les 3 teams sont séparés que dans les 3/4 des raids tu as un tank qui main tank les boss et les trash et les 2 autres sont des dps en gros quoi.

Message édité le 19 mars 2024 à 16:48:31 par raph68
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.21€ PS4 19.23€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment