CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos meilleurs/pires moments en donjon?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lekis Lekis
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 20:31:21

Petit topic pour regrouper ici un peu les perles bonnes ou mauvais que vous avez rencontré en donjon. Cela peut être un joueur troll un comportement abusif, ou à l'inverse un moment drôle sympa etc...
Pour ma part un petit extrait de mes rencontres:

:d) Aujourd'hui en roulette 16 je tombe sur un groupe de 3 allemands déjà formé avec un tank débutant et deux autre au niveau 30 environ. On arrive... Le tank n'engage pas, rien. Je dis "go?" On me répond "yes" même le tank. J'attends, rien.
Je décide de pull le premier pack, tout le monde engagé et les agros sont réparties sur chaque joueur. Je Heal un peu le tout en me disant bon ça débute c'est rien de grave.
Deuxième pack même scénario. Je dis donc au tank qu'il doit engager et garder les agros. Alors effectivement il engage mais focus un mob et ne se soucis pas des agros, je Heal le tout et lui explique qu'il doit garder les mobs sur lui, de manière courtoise.
La ça commence à parler en allemand et plus de réponses à mes messages. On avance difficilement jusqu'au boss ou pareil, je tank le boss et je Heal en même temps.
Je rexplique la situation et conseil au tank d'utiliser le flash... Ça parle en Allemand... Et la je me fais kick :hap:

:d) autre cas beaucoup plus rapide, je suis tank, proche d'une salle de boss on termine un pack. Un des DPS se barre en courant... Lance le boss (sans personne donc), et meurt. Il m'insulte, alors que le Heal et le DPS étaient encore avec moi sur le pack. Évidemment on lance le boss sans lui en se marrant tous les 3 de là situations. Au final il a boudé tout le long. Le donjon était un peu plus long que d'habitude mais c'était marrant de le voir bouder et ça nous a bien fait rire de le voir faire sa princesse et se vexer :rire:

Voilà j'en ai encore plein d'autres mais à votre tour :ok:

PrinceOberyn PrinceOberyn
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 21:47:04

J'ai jamais eu de cas moi c'est bizarre :hap:

:d) Juste une remarque d'un heal, alors que j'allais pull et mt en serment de l'epee il me dit "in sword oath ?!" :(

Voeker Voeker
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 21:58:28

C'était dans un donjon d'épopée. Je passe tout le dj avec les 7 autres personnes tranquille, je tape les mobs je suis le groupe et j'applique les strates, et puis arrivé au dernier boss je me fais kick comme sa aucune raison, j'étais en mode :question:

Message édité le 01 septembre 2016 à 21:58:54 par Voeker
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2016 à 07:16:29

Le 01 septembre 2016 à 21:47:04 PrinceOberyn a écrit :
J'ai jamais eu de cas moi c'est bizarre :hap:

:d) Juste une remarque d'un heal, alors que j'allais pull et mt en serment de l'epee il me dit "in sword oath ?!" :(

Normal vu t'es tank t'es censé pull avec ta stance tank xD

Perso déjà eu des rageux dps qui pull avant moi quand je tank souvent je fais la régle du : tu pull tu tank. Si je tank en roulette j'y vais avec un ami heal de ma FC qui le laisse crever
ça fini souvent par un rageux qui rage quit ou bien un kick vers moi. xD

J'ai envie dire : eh toi le dps abruti qui pull / qui tape pas le même mob que le tank qui fait son kiki tout dur, t'es pas content du run ? monte tank et fait toi même ton propre run en espérant pas faire chier les autres [[sticker:p/1kki]]

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 08:22:34

Je pourrais écrire un roman là dessus personnellement :3

Le maraudeur (oui, maraudeur), au Vigile de Pierres, stuff lvl 30 qui se fait ouvrir en 2 coups, ça c'était du lourd !

L'invocateur à Clochecuivre normal qui refuse catégoriquement de mettre carbuncle émeraude en expliquant "oui mais le monstre se tourne pas vers lui c'est de la merde", c'est pas mal aussi.

Ce mage noir à l'Arboretum qui lance un kick contre moi parce que j'utilise Selène et non Eos... (personne n'est jamais mort hein, j'ai pas pigé là xD)

Ce tank HL que je croise régulièrement en donjon bas niveau incapable de tanker. J'ai le nom mais ça ne serait pas sympa de vous le dire :3

Ces allemands à Quarn normal à qui j'essaye en vain d'expliquer comment tanker et comment dps (poliment, en anglais), qui me répondent en allemand (je parle pas cette langue du tout) et qui me kick.

Ce groupe de français à l'Aire à qui je demande de mettre la LB sur le deuxième boss et qui refuse ! Pourquoi ? "Bah on va en avoir besoin sur Niddhog". J'ai eu beau expliquer en long, en large et en travers, on m'a finalement répondu "ta gueule, t'es tank t'y connais rien à la LB". Je main moine :hap:

Ce gladiateur novice sur Sastasha qui pull tout en avançant jusqu'à la porte du coeurl et qui a donc 30 mobs sur la tronche et qui leave après avoir crevé.

Ah, oui, j'en croise tous les jours en ce moment :hap:

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
02 septembre 2016 à 09:26:45

J'ai pas souvent de moment fail même en PU. Sans doute parce que je joue majoritairement DPS et que quand je joue tank je m'excuse dès que je foire un truc.

Si je devais retenir une expérience de merde:

C'était sur un donjon en PU. Je jouais MNK et le tank avait la sale manie de bouger sans cesse et sans raison pendant les fights (Pas seulement pour éviter les AOE).
Au bout d'un moment je lui fais la remarque que je n'arrive pas à DPS correctement parce qu'il n'arrête pas de bouger dans tous les sens.
Pas de réponse
Je lui demande (toujours poliment) d'arrêter de bouger car je ne peux pas me positionner.
La le mec me répond mais il me dit qu'il joue toujours comme ça et que personne s'est jamais plaint. Je lui dis donc que je m'en fout, que j'aimerais juste qu'il arrête de bouger sans raison pour maxer mon DPS.
Il me répond que je lui apprend rien parce qu'il a up MNK 60...
Logiquement je lui dit que s'il à MNK 60 il me comprend forcément...
La dessus l'autre DPS et le heal nous disent de la fermer et de continuer à jouer.
Le tank arrêtes de bouger pour rien et je lui dis même "merci c'est top maintenant".

A la BIM, je me fais kick...

Forcément, autant kick le DPS, même si le tank est un connard vaut mieux garder le plus difficile à remplacer...

Lekis Lekis
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:00:28

Et le Heal qui Heal en préstence du prêtre sur un donjon bas level, je lui fais la remarque gentiment et il me dit "tu perds trop vie ta vie aussi".
Je lui dis que je peux pas perdre "moins vite ma vie" dans la mesure où je suis 60 syncro level 17 et que ça vient de sa prestence. Il me répond "non ça me sert à mieux Heal, t'a qu'à jouer Heal tu comprendras" ps; je suis Astro 220 ilvl donc on va dire que je connais au moins ça.
On continue à avancer mais les heals sont toujours aussi mauvais, je lui redis et sa réponse : arrête de bouger aussi, j'arrive pas à te cliquer dessus.

Lol.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:20:49

Un érudit au Vigile de pierre qui spamme Traité du Soulagement (je vous assure, à chaque pull de mob, il ne faisait vraiment rien d'autre, il vidait sa mana à spammer soulagement).

Du coup bon, je lui dis gentiment "tu veux pas poser quelque dots plutôt que de spammer soulagement ? Tu overheal inutilement et c'est pas rentable en plus, on prend pas de degats, seul le tank en prend".

Sauf qu'il n'a pas répondu très poliment on va dire.
Déjà le "J'SUIS HEAL JE FAIS PAS DE DPS".
Je lui dis "ok pas de souci, mais ne vide pas ta mana à spam aoe"
"PERSONNE CREVE C'EST PAS TON PROBLEME"

.Je me ravi du fait qu'il n'était qu'un érudit et pas un mage blanc qui spamme du medica. Il aurait pu être capable d'insulter le tank de reprendre l'aggro.

Mais mon dieu...
(du coup par curiosité je check son niveau, il était éru 57 quand même...)
Ca fait peur.

Ca n'est qu'une des nombreuses histoires,j'ai bien d'autres trucs mais là de suite flemme de faire un pavé :noel:

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
02 septembre 2016 à 11:42:27

je vais tenter d'apporter un peu d'optimisme dans ce fofo , à croire que personne n'a jamais eu de bons moments dans le jeu ^^.

je lance l'outil de mission en mage blanc , direction brayblox , et je remplace le précedent healer avant le 1er boss. je vois le profil des autres joueurs , on est tous fr , ils m'accueillent chaleureusement en me disant que le 1er healer etait un allemand nul à chier. c'etait apparemment un groupe de 3 potes qui progressaient ensemble , c'était leur 1ere fois sur le donjon. je leur ai indiqué la strat sur les boss , tout le monde jouait bien son role , à la fin ils m'ont dit qu'ils aimeraient croiser plus souvent un healer comme moi , je me prétend pas génial mais ça fait toujours plaisir. malheureusement ils étaient sur un autre serveur donc on n'a pas pu se recroiser après.

j'en ai une autre sur vigile de pierre ou on arretait pas de s'envoyer des vannes alors qu'on se connaissait meme pas , limite on se fichait de qui avait l'aggro , mais on a bien rigolé.

et d'autres encore mais je vais pas tout citer.

comme dirait aragorn , il y a toujours de l'espoir [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 02 septembre 2016 à 11:43:00 par cyril0093
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:45:43

Le 02 septembre 2016 à 08:22:34 [Lyra] a écrit :
Ce mage noir à l'Arboretum qui lance un kick contre moi parce que j'utilise Selène et non Eos... (personne n'est jamais mort hein, j'ai pas pigé là xD)

Mon dieu ... o_o

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
02 septembre 2016 à 12:37:41

Le 02 septembre 2016 à 11:42:27 cyril0093 a écrit :
je vais tenter d'apporter un peu d'optimisme dans ce fofo , à croire que personne n'a jamais eu de bons moments dans le jeu ^^.

J'avoue! Après je pense qu'on retient plus les expériences négatives que les positives exceptionnelles. Perso je me souviens pas avoir vécu un truc de ouf en PU avec des inconnus. Mais j'ai eu de trèèèèès nombreux bons moment dans le jeu,mais c'était pas en donjon...

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:21:01

Comme l'a dit DEYD mes bons moments ne sont presque jamais en donjon non plus !

Le soucis en ce moment c'est que je farm la monture 2000 mentors, et que sur 1 donjon sur 2 y'a un joueur qui joue réellement mal. Je prend toujours le temps de le conseiller poliement en expliquant le pourquoi du comment, mais dans la majorité des cas j'ai l'impression que les nouveaux joueurs ne lisent pas le chat. C'est parfois à se demander si pour lui on est pas des PNJ ._.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:38:13

J'ai plus du négatif que du positif en donjons. Les seul moments positifs en donjon c'est quand je fais mes roulettes avec mon petit copain ^^

....

...

Nan j'abuse j'ai eu de bons moment aussi avec des gens que je suis tombée par hasard dont mon ancien GM d'une ancienne cl auquel on a pu se prendre des nouvelles.

Lekis Lekis
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 14:17:24

C'est malheureusement souvent des mauvais moments plutôt que des bons en roulette ça c'est sur. Mais ça me fait rire après coup de situations comme cela, même si sur le moment c'est rageant. Le pire c'est ce sentiment d'incompréhension et de situation bloquée quand même en relevant le problème le/les joueurs ne veulent pas y remédier

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
02 septembre 2016 à 14:27:21

Le 02 septembre 2016 à 13:21:01 [Lyra] a écrit :
Comme l'a dit DEYD mes bons moments ne sont presque jamais en donjon non plus !

Le soucis en ce moment c'est que je farm la monture 2000 mentors, et que sur 1 donjon sur 2 y'a un joueur qui joue réellement mal. Je prend toujours le temps de le conseiller poliement en expliquant le pourquoi du comment, mais dans la majorité des cas j'ai l'impression que les nouveaux joueurs ne lisent pas le chat. C'est parfois à se demander si pour lui on est pas des PNJ ._.

Perso quand on me donne des conseils poliment je les prend toujours en compte. Et quand j'en donne c'est toujours très cordialement. Je déteste par dessous tout les intolérents qui traitent de noob dès que tu fais un pas de travers. Mon frère joue sur console, et du coup il ne fait pas du tout attention au chat. Je veux pas généraliser mais le problème vient peut être de la.

atchoum201 atchoum201
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 15:36:00

Halatali, ou comment le heal s'est barré après deux wipe en trois combats en prétextant que mon tank prenait trop cher. L'arcaniste reprend le heal et on fini le donjon à trois sans problème....

Val d'arum, un tank incapable de tenir l'aggro sur autre chose que les coups blancs de mon dragoon. Étonnamment toute la partie s'en prend à moi en m'expliquant comment jouer, je comprends alors que ce sont des potes qui n'ont quasiment jouer qu'entre eux depuis la sortie du jeu (on était fin 2013).
Bilan trois joueurs presque lvl 50 qui ne savaient pas jouer mais qui étaient persuadés d'être des cracks.

Il y en a une autre au val d'arum ou le dps n'était pas foutu de comprendre la strat du deuxième boss et mourrait systématiquement sur une des aoe. C'était un dragoon aussi et ... ah merde c'était moi ça.

Instance à Coerthas (me souviens plus le nom), c'est un boss à tuer pour une quête, équipe de huit. Premier combat à l'horizontale pour mon dragoon, la honte. Deuxième et troisième combat, rien n'y fait je suis le boulet de l'équipe et j'en ai marre d'être aussi mauvais. Surtout qu'il y a un deuxième cac dans l'équipe qui ne meurt pas, et c'est aussi un dragoon. L'humiliation est totale.
Je décide de calquer mon jeu sur cet excellent joueur, première aoe, je me place au même endroit que lui, très proche du boss, on peut même continuer à dps, ouah trop fort... et juste après je crève et pas l'autre. je regarde l'autre dragoon toujours sur ses deux pieds et je met le doigt sur son secret : son équipement, il n'avait même pas à s'emmerder à éviter quoi que ce soit.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
02 septembre 2016 à 16:56:23

Une fois, en aléatoire épopée, dans Le Praetorium, on avait un Maître d'Hast. Level 50.

Alors ce qui était fort, c'est qu'il arrêtait pas de crever. Mon pote qui jouait healer rageait contre lui sur Discord, mais à ce moment là on n'avait pas vu qu'il n'était pas DRG. Du coup il rage et tout.

Puis vient le moment du combat contre Ultima Arma. Et c'est alors que j'ai remarqué un truc: il était maître d'Hast, certes, mais ne faisait pas de dégât.

Ce gland avait tout son équipement de cassé en plus d'être que HST [[sticker:p/1lmb]]

Et le pire c'est que c'était le seul type a pas être français, un allemand le mec, sauf qu'il ne parlait pas un mot d'anglais [[sticker:p/1jnc]]
Impossible de dialoguer avec le bougre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2016 à 17:00:26

Le 02 septembre 2016 à 15:36:00 atchoum201 a écrit :

Instance à Coerthas (me souviens plus le nom), c'est un boss à tuer pour une quête, équipe de huit.

Vishap - la sainte cité d'Isghard ? :)

Meulon-Killer Meulon-Killer
MP
Niveau 7
02 septembre 2016 à 18:00:45

Rien de mieux que Titan Ex, Ultima et Thordan en pick Up ca défonce petard qu est que tu rigoles! j'ai hate la roulette raids/primo

ca te rappelle d'ou tu viens et surtout le chemin que t'as parcouru depuis

tu y fait des bonnes rencontres parfois

sebko sebko
MP
Niveau 7
02 septembre 2016 à 18:31:18

Val d'aurum un mec leave systematiquement au debut xD. En raid un mec au debut est afk bon ok np, on se tape deux boss et les trash mob entre deux je dis stop afk "nom" un mec me repond " il est pas afk " ah bon le mec fou rien et on l'applaudit :ok et la avant le last boss jme fais kick ( j ai rien dit a part stop afk ). Une perle tres reccurente en alea donjon ( la majorité ) les deutch capte jamais rien les espagnol s'en foute royal du donjon les french sont des troll et te cherche toujours avec des petit sacarsme. Une perle aussi dans le palais des mort sa run trankilou 2tank 1heal 1dps le dps craque son slip a un etage il pull des mob 🤔 un big piege 🤕 tout me monde creve le mec nous explique qu on est des merde qu on sait pas jouer c'etait epic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.41€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment