CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouvelle mode en donjon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dieusenegalais Dieusenegalais
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:30:32

Depuis le niveau 1 je tank tout les mobs sans mettre de numero. Depuis le 60 je prend plusieurs pack et je tank toujours sans numero 1,2,3 :(

Et dans 95% des cas le heal arrive a suivre. En tant que dps je considere les tanks qui mettent des numero comme des debutant, si il est nouveau/bas level je comprend mais au niveau 45 et plus il est mauvais :oui:

_Owari_ _Owari_
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 22:16:03

Le 22 janvier 2016 à 16:32:21 cyril0093 a écrit :
en effet il ne faut pas s'arreter à ça. laisse les rager dans leur coin , en tant que tank c'est très facile de rejoindre une instance alors tu es en position de force , au pire ils te virent ? ils devront atendre comme des cons et toi tu entreras de suite dans une autre instance [[sticker:p/1kki]]

+1 je viens de commencer mon premier tank, et apres avoir toute sa vie fait des dps, c'est tres tres dur...
Mais je sais que je contrôle tout avec mon 2 seconde d'attente estimé mouhaha :cool: j'ai porté mes cojones, j'ai fait un tank, je gère le game :cool:

Message édité le 25 janvier 2016 à 22:17:17 par _Owari_
Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 09:16:16

" je lance un petit halatali et as peine commencé on as même pas encore tapé un seul mob, que ça râle et que ça insulte juste par ce que je suis un nouveaux tank."

Oui non pour le coup t'es tombé sur des abrutis seulement. :noel:
Parce que râler avant même d'avoir commencer parce que t'es nouveau... il n'y a pas forcément de raison vu que tu n'as pas encore fait tes preuves, et même.

Mais bon, il y a des casses-pieds un peu partout =X

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 09:33:52

J'aurais pas dit "pieds" perso :rire2:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 09:35:31

C'était pour rester poli. :noel:

Mais je n'en pense pas moins :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2016 à 09:43:49

J'ai commencé par un tank lors de la démo donc limité lv20 et j'en avais prit plein la tronche..ça m'a découragé de m'en faire un nouveau.
Un Heal c'est pareil même si trouver des donjons est plus simple, cela reste plus long à monter.....
Mais j'aimerais bien avoir un JOB de chaque pour les donjons entre membres de guilde ça aide !

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 10:19:00

Mais tank c'est bien, c'est juste que Square Enix ne prend pas la peine d'apprendre au joueur ce rôle dans sa spécificité. On t'apprend a être un DPS, que ce soit en maraudeur ou gladiateur, et encore après....

Personne n'explique les barres d'aggro des mobs sous l'icone de classe/job, et pourtant c'est quand même la base de la base du tanking ! Il ne me semble pas non plus qu'on explique que la parade / le blocage ne se font que quand tu es de face (même si ca semble évident). Il n'est spécifié nulle part que Provocation ne te donne l'aggro que très brièvement (si tu l'as déjà un minimum) et qu'il faut la verrouiller ensuite avec une attaque. Qu'en gladiateur à bas niveau Flash est ton attaque principale, etc.

Quand je tombe sur un débutant en dj bas niveau j'essaie de lui expliquer un peu tout ça, mais c'est pas en un donjon qu'on apprend à tout maitriser. Je commence par expliquer flash, et selon si le mec capte ou pas je passe sur les barres d'aggros (difficile a expliquer par ailleurs.... surtout à un débutant).

C'est sur que si les gens s'énervent et ne prennent pas le temps d'expliquer, ils n'y arriveront jamais... Quand je vois un mec HL s'énerver ou rush alors qu'il y a des débutants, ça m'agace car ils oublient que si SE a mis en place une mission aléatoire gain d'exp, c'est pour aider les débutants, pas pour faire plus de memoquartz, ça c'est juste la carotte....

Enfin bref... ça me déprime par moments :-(

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 10:55:44

C'est pas faux, rien de tout ça n'est expliqué.
Après, à voir si le joueur (nouveau) en question est ouvert à la discussion. Il y en a même en les conseillant ils n'en font qu'à leur tête et t'ignorent :noel:

La mission aléatoire gain d'xp aime m'emmener à Sastasha, donc du coup forcément, je tombe souvent sur des nouveaux groupes.

Les joueurs HL ne font pas la roulette pour parrainer des nouveaux, ils viennent pour les mémo ou l'xp, et je pense que ça vient de là le problème. C'est censé être clear rapidement, et donc du coup ils perdent patience. Je ne dis pas que ça pardonne quoi que ce soit, et encore moins d'être désagréable (je ne défends pas ce comportement).
Mais oui, quitte à dire quelque chose parce qu'un nouveau fait des bourdes, il vaut mieux le conseiller plutôt que le rabaisser, la suite n'en ira mieux. Mais ça, va le faire comprendre. C'est plus simple d'être insultant pour le plaisir de se défouler sur quelqu'un visiblement.

Faut pas se laisser décourager à cause de quelques personnes nocives.

En heal un jour (je main érudit et je levelais ce coup mon astro), j'suis tombé sur un War qui rushait. Bon, j'ai aucun souci avec le rush et les gros pack, mais le truc étant qu'il avait pas mal tracé sans se soucier de savoir si on était derrière. Il n'avait pas attendu les buff et bien qu'ayant sprinter et en claquant un heal instant c'était trop tard.
J'ai eu droit au lynchage et insultes directement au lieu d'un petit dialogue.

Je pense qu'il y aussi un problème de communication en jeu. Quand on voit parfois que c'est dur d'avoir ne serait-ce qu'un bonjour. :hap:
Enfin bon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2016 à 10:57:59

@LokkiFrost: Eh bien tu vois tout ça....je ne le savais pas -_-

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 11:30:43

Si tu veux je te ferai une explication plus détaillée IG Mune si tu es sur Cerberus :-)
[ Tu es sur quel serveur Silver ? ]

Oui ça aussi ça me soule Silver, et là en revanche je perds patience, quand le tank débutant n'écoute pas les conseils et s'en fout royalement, en continuant à jouer comme un DPS... Généralement dans ces cas là je finis par kick, parce que faut pas déconner non plus... Ou alors je me barre direct ^^

Oui tu as raison ça vient clairement de là, les joueurs HL font la roulette bas niveau pour les memos, et du coup ils se foutent royalement d'aider les nouveaux. Mais bon ils doivent estimer que leur présence suffit a être une aide. Ce n'est pas forcément totalement faux, car ça permet aux joueurs d'entrer en donjon, mais à mon sens ça ne suffit pas...

Ca aussi c'est pas mal en effet, le tank qui gueule sur le heal parce qu'il ne va pas assez vite. Une fois je lui fais la remarque qu'il pourrait attendre son heal, il me répond "t'as qu'a aller plus vite". Super, et constructif !

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2016 à 11:50:39

Oui je suis sur Cerberus :-)
mais je suis sur PS4: ID PSN: CrazyApo

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 12:07:55

Je suis sur Moogle.

Farfadet-jaune Farfadet-jaune
MP
Niveau 2
27 janvier 2016 à 11:23:17

Salut, ouais c vrai que rien est expliquer pour les tank en jeu...mais bon desfois faut se renseigner un peu aussi.
Rien qu'hier je lance brayflox avec mon mage blanc(je main tank normalement) et la le tank nous dit qu'il est debutant, pas de souci j'me dit....mais en fait non gros souci.
Le mec n'as utiliser aucun flash il a juste fais du dps -_-'
Bien sur on fini par wipe au premier boss malgres nos efforts a moi et au dps. La je lui explique flash et les barres d'agro on repart pour le premier boss et rebelote pas de flash rien nada. Re wipe.
La j'lui dit gentiment que c pas la peine de continuer qu'il devrais pas commencer a jouer tank au niveau 32 mais qu'il devrais s'entrainer dans les premiers donjons et que da priorité doit etre de garder l'aggro et pas d'essayer de faire du dps c pas son role.
Qu'est ce qu'il me repond ?
-T con toi, comment on tue les mobs si je fais pas de degat ? Pfff
J'lui repond : ben c les dps qui tue les mobs pas toi.
Toi ton taf c garder l'aggro.
Il fini par me dire : pauvre con t'as rien compris au jeu.
O.o

Merde quoi les gars savent pas tanker il debarque en donjons noveau. 32 avec leur tank monté en aleas font wiper tout nle monde et quand tu leur donne des conseils ils ecoute rien et en plus t'insulte.... Bref c bien beau d'etre debutant mais avant de commencer une classe on se renseigne un minimum avant quoi, merde.

Djiidannes Djiidannes
MP
Niveau 6
27 janvier 2016 à 11:34:32

Salut
Je joue main tank (guerrier) lvl 60 aucun soucie pour garder l'aggro ou pour jouer ma classe.
J'arrive sur les nouveaux donjon lvl 60 Ilvl 175 et je commence le donjon en leurs disant bien première foi/first run donc sa veut bien dire ce que sa veut dire.
je prend des petits Paquer pour connaître le donjon et ba nn ta tjr un dps ou un heal à qui sa fait chier et vont en chercher d'autre du coup je prend mega cher, crève pis ba le groupe aussi est c'est ma faute et me kick comme par azar sa me tu que les gens on pas de patience...

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:03:47

Oui ça en revanche c'est une plaie djidane...
Vraiment pas de chance Farfadet de tomber sur des idiots comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 janvier 2016 à 14:07:55

J'assiste jamais à ce genre de scènes, je dois avoir du bol ou c'est vous qui êtes malchanceux.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:27:19

De mon expérience, sur les donjons bas niveaux j'ai souvent un tank débutant qui n'écoute pas les conseils, ou un DPS / heal 60 pressé qui ne respecte pas les débutants... l'un ou l'autre, ou parfois combo youpi !

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
27 janvier 2016 à 18:34:44

Reste à voir si le hall des débutants qui doit arriver à la 3.2 sera bien expliquer toutes les mécaniques du jeu.
Ce contenu devrait arriver juste avant le 1er donjon chronologiquement.

Message édité le 27 janvier 2016 à 18:36:22 par kujasama45
Dieusenegalais Dieusenegalais
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:44:44

J'espere... car ne pas savoir que tank = prendre degats/garder aggeo , dps = tuer les mobs et heal = soigner c'est chaud :hap:

Gnasty_Gnorc Gnasty_Gnorc
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 09:09:58

Le tank "mauvais" parce qu'il numérote les ennemis ? J'aurais vraiment tout lu ici, ce forum est magique...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.21€ PS4 18.38€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment