CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur d'être dépassé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:10:20

C'est pas parce que c'est indépendant que c'est pas professionnel

D'après ma définition si.

EDIT: Enfin d'après ce que je voulais dire en employant ce mot quoi.

Message édité le 21 janvier 2017 à 14:10:52 par lokilok
DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
21 janvier 2017 à 14:11:42

Le 21 janvier 2017 à 14:10:20 lokilok a écrit :

C'est pas parce que c'est indépendant que c'est pas professionnel

D'après ma définition si.

EDIT: Enfin d'après ce que je voulais dire en employant ce mot quoi.

alors tu devrais changer de définition pour t'accorder avec celle qui est connue par tout le monde.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:12:43

Non mais l'important c'est pas le mot que j'emploie mais c'est le sens que je voulais dire et que j'ai explicité juste avant, osef que j'appelle ça jeu pro ou autre.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2017 à 14:46:36

Le 21 janvier 2017 à 12:03:23 lokilok a écrit :

En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel, ils font plus que de la 3D maintenant, la 2D c'est pour les indés parce que ça coute moins chère.

Tu la sors d'où cette vérité?

Parce que bon:
http://www.bigfishgames.fr/jeux-a-telecharger/top-100-jeux-a-telecharger.html

hself hself
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 15:25:43

Le 21 janvier 2017 à 14:05:10 lokilok a écrit :
Je pensais pas aux jeux mobiles (qui au passage sont plus en 3D qu'en 2D), mais quand je disais "jeu pro" je voulais dire des vrais gros jeux quoi, candy crush en fait pas partit.

king et candy crush c'est pas gros ? Haha !

Et au passage, king s'est fait racheté par Activision pour la modique somme de 5,9 milliards de dollars...

Message édité le 21 janvier 2017 à 15:26:59 par hself
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:02:56

Le 21 janvier 2017 à 14:46:36 i34 a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 12:03:23 lokilok a écrit :

En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel, ils font plus que de la 3D maintenant, la 2D c'est pour les indés parce que ça coute moins chère.

Tu la sors d'où cette vérité?

« je crois »

Sinon j'ai pas compris ce que ton lien était censé montrer.

king et candy crush c'est pas gros ? Haha !

Et au passage, king s'est fait racheté par Activision pour la modique somme de 5,9 milliards de dollars...

Et donc ? Tu vas me dire que candy crush c'est du même niveau que GTA 5 peut-être ?

hself hself
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 17:26:13

Ben Candy Crush c'est de l'AAA, oui.
De quel niveau tu parles ?

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:59:54

Bah niveau technique, candy crush doit pas être trop compliqué à dev', j'imagine qu'en quelques mois et une dizaine de personnes t'as un jeu du même genre (pour être large), GTA 5 c'est des années de dev' et des centaines de personnes, pas du tout comparable.

Message édité le 21 janvier 2017 à 18:00:17 par lokilok
hself hself
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 18:12:12

Le débat c'est sur les jeux 2d et quelqu'un disait que des jeux 2d AAA ca n'existait pas :-)

hs: Sinon, oui forcement GTA et Candy Crush c'est pas comparable, mais ca n'empeche pas le fait que Candy Crush c'est une team d'environ 20 personnes. Ca fait beaucoup pour un petit jeu 2d...

Bref, c'etait juste une exemple de jeu simple mais AAA...

Message édité le 21 janvier 2017 à 18:13:17 par hself
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 18:16:48

J'ai jamais parlé de jeux AAA moi, et pour moi candy crush c'est juste un petit jeu 2D, c'est pas parce qu'il rapporte beaucoup que je le considérerais comme un gros jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2017 à 18:45:06

lokilok vient de donner son avis sur un débat HS, à savoir qu'il considere Candy Crush comme un petit jeu 2D.
Si le débat vous intéresse autant, créez un nouveau sujet, non?
Surtout qu'on peut rien dire à lokilok, vu qu'il utilise son propre langage, et qu'il sort des vérités de son chapeau magique.

Maintenant, est-il possible de revenir au sujet initial, par respect pour l'auteur tout du moins?

needboost, non je ne pense pas que les jeux 2D seront dépassés d'ici un an.
Ça fait des décennies que des jeux 2D fonctionnent, et ça s’arrêta pas de sitôt, surtout avec le marché du mobile, des jeux indépendants, la Switch?

La preuve en est des jeux comme Rayman, Super Mario Run, Hearthstone, Street Fighter?, une flopée de jeux de gestion/stratégie, j'en passe et des meilleurs.

hself hself
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 18:58:36

Pour revenir au sujet la 2d dans les jeux ne mourra pas tant qu'elle sera présente autre part que dans les jeux. Et quand tu y réfléchis la 2d est omniprésente et en fait, pratiquement tout est en 2d. A l'heure actuelle, meme la 3d est projetée en 2d.

Bref, la 2d a encore de beaux jours devant elle.

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:13:16

Candy Crush c'est peut être pas un "gros jeu", en attendant il y'a surement plus de gens qui jouent à Candy Crush que GTA.

Message édité le 21 janvier 2017 à 19:13:22 par VisionElf
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:16:03

et qu'il sort des vérités de son chapeau magique.

Je vais me répéter mais je précise que j'ai dis "je crois" alors arrête de dire que je balance des informations sans source, je dis ce que je pense j'ai jamais dis que j'avais raison...

La preuve en est des jeux comme Rayman, Super Mario Run, Hearthstone, Street Fighter?, une flopée de jeux de gestion/stratégie, j'en passe et des meilleurs.

Tous ces jeux sont en 3D, du moins les versions les plus récentes.

EDIT: Quoi que rayman nan c'est en 2D je crois effectivement, super mario run je sais pas trop.

Message édité le 21 janvier 2017 à 21:20:07 par lokilok
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 00:07:09

EDIT: Quoi que rayman nan c'est en 2D je crois effectivement, super mario run je sais pas trop.
:d) Ils utilisent leur moteur UbiArt, mais c'est bien 3D..... Fin, ils disent que c'est de la 2.5D. C'est un peu comme LibGDX, la logique est géré en 2D mais l'affichage est réalisé en 3D
Source : https://youtu.be/XoLpPw864eA Dans les 6 minutes

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 00:08:15

Le 21 janvier 2017 à 23:30:18 SEGA_2012 a écrit :
Super Mario run c'est en 2D

Tant que la 3D existera la 2D aussi existera.

Et puis certains personne ne supporte pas les projections 3D étant donné que ça leurs donne des mots de tête.

Prenez l'exemple de la 3DS et la 2DS.

C'est pas le même débat. C'est l'effet stéréoscopique que tu parles là :(

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 09:42:28

Juste un peu survolé la discussion... Mais avis que la réponse ne dépend que des réels besoin de l'auteur, réfléchir en terme "d'utilité."
Pour apprendre et débuter, bien sur qu'il vaut mieux commencer par de la 2D. La 2D c'est de la 3D avec une dimension en moins.
Pour le développement par contre, ça dépend d'innombrable de choses (plateforme utilisé, public visé. outils, langage, diffusion du produit, etc, etc.)
De toute façon, dans la 3D, il y a forcément plus ou moins de la 2D (textures, décors, rendu, etc.)
Et dans la 2D, il peut y avoir des éléments 3D (en terme de rendu visuel, j’entends bien.)

Et en ce qui concerne les jeux 2D, oui c'est loin de s’arrêter, ce n'est même que le début par certains aspects, car il reste encore énormément de choses à développer (exemple, si quelqu'un est actuellement capable de trouver un véritable logiciel outil de maker 2D capable de faire un MMO qui tienne la route...)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment