CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur d'être dépassé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
needboost needboost
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 21:54:40

je travail actuellement sur un jeu 2D et j'ai peur que d'ici 1 ans, lorsque j'aurais terminé mon projet, les jeu 2D soit totalement dépassé.

c'est le meme genre de peur qui m'a poussé à arrêter mes études, est ce vraiment irrationnelle? :hap:

tbol tbol
MP
Niveau 20
20 janvier 2017 à 22:28:25

Tu peux voir sur Steam il y à des jeux 2D qui ont une sacré popularité.
De toute façon, popularité ou pas entre temps tu acquiers de l’expérience ça c'est important non ?

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
20 janvier 2017 à 22:54:28

Contre exemple : undertale.

C'est le gameplay qui compte :oui:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 23:03:35

+1 Batagogo :oui:

hself hself
MP
Niveau 7
20 janvier 2017 à 23:18:19

Et moi qui joue encore a des vieux jeux comme Hexen, Daggerfall, Cadaver (Amiga)

Tout ca pour dire que si ton jeu est bien t'as aucun soucis a te faire.

Message édité le 20 janvier 2017 à 23:18:52 par hself
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:12:08

Le 20 janvier 2017 à 23:39:47 randomplop a écrit :

Exemple cinéma : Sin city tu te dit pas c'est dépassé c'est en noir et blanc ca va avec le but / ambiance recherché

:d) Sin City a une recherche esthétique derrière, ça n'a rien avoir avec le fait d'être dépassé. J'aurai plus citer The Artist pour le coup qui essaie plus de reproduire justement les vieux films contrairement à Sin City qui lui s'amuse sur l'esthétique :(

"Sin City est une merveille en terme d'effets visuels. Le noir et blanc est une merveilleuse idée pour adapter ce comic (que je n'ai jamais lu) à la perfection. Il permet de montrer beaucoup de violence tout en la cachant le plus possible, puisque l'absence de couleurs vives l'atténue fortement. Cependant, le film contient de nombreuses scènes où certains objets ou certaines parties de corps sont très colorées, avec un énorme contraste. Je trouve cet effet absolument sublime et ça donne une photographie particulièrement soignée, basée sur les jeux de lumière et les ombres, où le blanc est en surbrillance et les couleurs apparaissent par petites touches. De plus, le film contient de nombreux effets spéciaux vraiment surprenants, notamment en ce qui concerne les voitures de police. De même, de nombreux plans sont extrêmement soignés, avec quelques premiers plans très accentués, chose que j'apprécie beaucoup."
Source :d) http://www.sebmagic.com/article-sin-city-l-esthetisme-a-son-summum-55353244.html

Sur le fond je suis d'accord ceci dit :hap:

Message édité le 21 janvier 2017 à 00:13:32 par [-Shana-]
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 00:17:02

Ça fait 20 ans qu'on dit que la 2D c'est dépassé.
Ça n'a pas empêché plein de titres 2D de réussir.

Après si tu parle de la mode retro gaming / pixel art / moche, alors ouais c'est possible qu'elle passe, d'ailleurs il me semble en voir un peu moins qu'il y a 2-3 ans (?). Mais je pense pas que d'ici un an tout le monde crache dessus non plus.

hself hself
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 00:20:15

Le 21 janvier 2017 à 00:17:02 ThetaTauTau a écrit :
retro gaming / pixel art / moche

subjectif

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 00:57:25

retro gaming / pixel art / moche

subjectif

Je ne disais pas que le pixel art est moche, juste que pas mal de jeux en pixel art dégueu sont sortis ces derniers années, en prétendant que "non, non, c'est pas moche, c'est du pixel art" (ou "c'est retro").

Les jeux en pixel art jolis, ça existe. Par ex Heart of Darkness est bluffant malgré sa résolution 320x200.

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
21 janvier 2017 à 08:54:46

ça fait quasiment 20 ans que la 3d s'est démocratisée, au début certains éditeurs pensaient que ça rendement la 2d complètement obsolète, mais au final ça n'a pas du tout été le cas puisqu'au delà des quelques exemples qui t'ont été donnés sur ce topic les jeux en 2d sont toujours autant joués que ceux en 2d.

Zhaah Zhaah
MP
Niveau 3
21 janvier 2017 à 10:01:18

Bonjour
Il y a aussi des gameplay qui n'ont tout simplement pas besoin de 3D. Alors pas la peine de dépenser temps et argent là où quelques jolis images font bien l'affaire.

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 10:13:06

Le 21 janvier 2017 à 00:25:18 randomplop a écrit :
@Shana ouai désolé c'était pas le plus pertinent mais c'etait pour l'exemple =)

Pas de soucis ahah, je suis un peu cinéphile sur les bords, je n'ai pas pu m’empêcher :hap:

Pour revenir au sujet, s'il n'y a pas la nécessité de la 3D, je ne vois pas aucun intérêt à s'embêter avec la 3D. Puis certains gameplay ne vont qu'exclusivement à la 2D :(

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:56:02

Puis certains gameplay ne vont qu'exclusivement à la 2D :(

Non, tu peux tout faire en 3D, 3D veut pas forcément dire caméra 3D (enfin qui se déplace dans tous les axes quoi), tu peux avoir un jeu 3D tout en gardant une caméra style 2D (2 axes maximum).

Message édité le 21 janvier 2017 à 11:56:54 par lokilok
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:59:48

Le 21 janvier 2017 à 11:56:02 lokilok a écrit :

Puis certains gameplay ne vont qu'exclusivement à la 2D :(

Non, tu peux tout faire en 3D, 3D veut pas forcément dire caméra 3D (enfin qui se déplace dans tous les axes quoi), tu peux avoir un jeu 3D tout en gardant une caméra style 2D (2 axes maximum).

:d) Oui, je parlais bien des jeux 3D comme on l'entend au sens large, c'est à dire les déplacements sur les 3 axes "librement". Bien sur qu'il y a des platformer 3D ayant un style 2D, genre les Mario, mais ça reste un gameplay 2D adapté à une vue 3D :hap:
J'ai tendance à pense du coup que ça reste bien un gameplay 2D, vu qu'il y a bien une nette différence entre platformer 2D et 3D, même si au niveau visuel les deux utilisent un rendu 3D :)

C'est vrai qu'on s'y perd vite :noel: ...

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:03:23

Bah j'imagine que ça doit quand même demander autant de boulot qu'un jeu de plateforme 3D avec des déplacements 3D pour les graphistes.

En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel, ils font plus que de la 3D maintenant, la 2D c'est pour les indés parce que ça coute moins chère.

Message édité le 21 janvier 2017 à 12:03:45 par lokilok
hself hself
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 12:26:53

Le 21 janvier 2017 à 12:03:23 lokilok a écrit :
En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel

Les jeux pour mobiles, 90% en 2d. et me dis pas que des jeux comme Candy Crush c'est pas professionnel :hap:

Message édité le 21 janvier 2017 à 12:27:19 par hself
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:37:01

Non les jeux 2D seront jamais dépassés.

Par contre les plate-former 2D pas original du tout y'a moyen.

Faut juste un gameplay dynamique, intéressant et original. Après le reste pour la plupart d'entre nous, osef. Surtout pour des petits jeux.

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
21 janvier 2017 à 13:58:07

Le 21 janvier 2017 à 12:03:23 lokilok a écrit :
En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel

Si, il existe encore beaucoup de jeux 2d professionnels.
Il y a même des jeux en 2d qui rapportent énormément d'argent, un exemple parmi d'autres est Football Manager, ou the binding of isaac.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:05:10

Le 21 janvier 2017 à 12:26:53 hself a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 12:03:23 lokilok a écrit :
En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel

Les jeux pour mobiles, 90% en 2d. et me dis pas que des jeux comme Candy Crush c'est pas professionnel :hap:

Je pensais pas aux jeux mobiles (qui au passage sont plus en 3D qu'en 2D), mais quand je disais "jeu pro" je voulais dire des vrais gros jeux quoi, candy crush en fait pas partit.

un exemple parmi d'autres est Football Manager, ou the binding of isaac.

Football manager de ce que je vois certaines parties du jeu sont en 3D, et binding of isaac c'est pas un jeu pro, c'est un truc indé.

EDIT: Pour être plus clair quand je disais jeu pro je parle des jeux fait par des gros studio, genre nintendo, EA, activision, ubisoft, etc etc.

Message édité le 21 janvier 2017 à 14:09:25 par lokilok
DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
21 janvier 2017 à 14:08:55

Le 21 janvier 2017 à 14:05:10 lokilok a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 12:26:53 hself a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 12:03:23 lokilok a écrit :
En tous cas je crois que les jeux 2D existent plus vraiment au niveau professionnel

Les jeux pour mobiles, 90% en 2d. et me dis pas que des jeux comme Candy Crush c'est pas professionnel :hap:

Je pensais pas aux jeux mobiles, mais quand je disais "jeu pro" je voulais dire des vrais gros jeux quoi, candy crush en fait pas partit.

un exemple parmi d'autres est Football Manager, ou the binding of isaac.

Football manager de ce que je vois certaines parties du jeu sont en 3D, et binding of isaac c'est pas un jeu pro, c'est un truc indé.

C'est pas parce que c'est indépendant que c'est pas professionnel. En l'occurrence Edmund McMillen gagne sa vie grace à Isaac et Meat Boy, donc c'est sa profession. Je t'invite à rechercher le tag "2d" sur le magasin Steam pour te rendre compte du nombre de jeux 2d qui continuent à sortir régulièrement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment