CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Unreal4] Another Deadly Maze

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 11:48:03

Bonjour ! [[sticker:p/1kki]]

Je travaille sur un projet depuis quelques semaines déjà, à coup de 9h par jour sur Unreal Engine 4 ou Blender.
:d) Alors le principe est plutôt simple, quoi que l'histoire se veuille compliquée :
Vous vous retrouvez devant l'entrée d'un labyrinthe géant, avec comme mission : lever la malédiction qui pèse sur le labyrinthe. Pour cela, vous devrez vous rendre au centre du labyrinthe et accomplir un rituel magique à l'aide de vos sens de chasseur de vampire.

:d) Au programme : une épée, des sorts et du cassage de monstres. Plusieurs ambiances s'enchaînent dans des décors différents. On passera d'une ambiance calme et pesante à un carnage en quelques secondes, le tout sans oublier nos amis les screamers. :)

Le labyrinthe bouge, les murs changent et des chemins se créent au fur et à mesure de l'avancement du joueur, ce qui le rend plus dynamique et ainsi.. plus compliqué ! Sans vouloir faire perdre patience au joueur, le but est de le perdre dans un dédale glauque et rempli de monstres.

:d) Le développement se fait progressivement, je suis seul à travailler sur le projet et je fais moi-même les modèles 3D et les blueprints. Heureusement qu'Unreal me simplifie la tâche d'ailleurs. :)

Et maintenant on passe au concret ! J'ai pas pris beaucoup d'images en jeu, mais j'ai fais une vidéo de trailer.

https://www.noelshack.com/2016-23-1465206374-13392313-274725802876221-1781421714428496861-o.jpg

Et pour la vidéo :

Voilà donc pour Another Deadly Maze !
J'espère que le principe vous plait, et surtout j'espère avoir un maximum de retours pour savoir vers où m'orienter pour réaliser quelque chose de sympa :)

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 12:04:34

Ca a l'air vraiment sympas ! :ok:

Donc ce sera un genre de Rogue-like ?

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 12:44:37

C'est ça l'ami ! Un rogue-like vue FPS :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
06 juin 2016 à 20:55:48

Sympa le trailer.
Le lens flare sur la lampe est un peu fort je trouve.
Au niveau gameplay, ca donne quoi un labyrinthe donc les murs bougent ? ca le rends impossible a resoudre sauf avec de la chance non ?

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 22:19:32

Le labyrinthe est pas très grand, et le joueur a une carte sur lui qui est automatiquement mise à jour suivant sa progression. Les murs suspects sont indiqués sur la carte d'une couleur différente, le joueur est donc au courant de quels chemins éviter.
Et les chemins ne changent pas de manière random, ils font des flip/flop en gros

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
07 juin 2016 à 23:49:51

Yop !
Je progresse pour les features :) https://youtu.be/lhEkSHk1-E4

-Metalliconch -Metalliconch
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 09:00:08

Même si je ne suis pas un grand fan de la vue FPS, ton projet à l'air vraiment sympa ! Hâte de voir la suite ! :oui:

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
11 juin 2016 à 00:20:34

Et hop, une autre vidéo des MAJ :)
https://youtu.be/fXbjVr4wVlU

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 19:32:50

J'ai pas mal réorienté le jeu suite à des problèmes de gameplay. Pendant que mon game-designer s'occupe de réaliser les plans de la map, je m'occupe des modèles ! :)

https://www.noelshack.com/2016-25-1466616742-11f8656dcf.jpg
https://www.noelshack.com/2016-25-1466616756-f4a3dc696d.jpg
https://www.noelshack.com/2016-25-1466616765-8d0763c6ef.jpg

kebablagnacais kebablagnacais
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 22:38:33

bien la clé alors que la porte tombe [[sticker:p/1lmb]]

sinon Grand GG :ok:

jujul3[JV] jujul3[JV]
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 15:00:02

Bonjour,

Bravo pour ton projet qui avance très vite je trouve, j'espère pouvoir y jouer un jour ;)
Mais pourquoi Unreal 4 et pas Unity ? tu as dit qu'il te simplifiait la tâche, quelle tâche ? et as-tu des connaissances en programmation ? si oui quelles langages ?

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
26 juin 2016 à 17:16:14

Merci pour le soutiens :)
UE4 parce qu'il est très complet et il y a beaucoup de tutos. J'aime beaucoup leur méthodes de programmation visuelle. C'est aussi sympa pour avoir un rendu rapide et super beau, surtout au niveau des couleurs et de l'ambiance :)
Je programme en HTML/CSS/PHP/SQL, C# et un peu de JS sinon :) pourquoi ?

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
27 juin 2016 à 17:39:05

Voilà mon dernier rendu ! http://puu.sh/pHTXd/3ce9d225f8.jpg

Quelqu'un saurait comment améliorer un peu les couleurs ?.. Je les trouve un peu ternes :/

Message édité le 27 juin 2016 à 17:39:49 par Nowyce
Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
27 juin 2016 à 17:40:51

Le 23 juin 2016 à 22:38:33 kebablagnacais a écrit :
bien la clé alors que la porte tombe [[sticker:p/1lmb]]

sinon Grand GG :ok:

Ah oui, c'est vrai, je trouvais ça marrant moi, et assez con surtout :) C'est volontaire ;)

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 16:48:58

Maj des graphismes et d'un bâton magique ! Merci à RandomPlop :)
https://youtu.be/IuTjBAAEiT8

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2016 à 09:55:11

Excellent ! :ok:
Je suis moi aussi seul sur un projet de jeu 3d sur ue4 et je sais le boulot que ça représente, tu as eu de la chance d'avoir trouvé un graphiste de qualité :oui:
Hâte d'en voir plus, bon courage !

[Tetranka] [Tetranka]
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 13:28:14

Bon travail, dis moi est il bénévole ?
Une version alpha bientot disponible(du moins juste un petit niveau pour tester sois meme le gameplay) ?

Nowyce Nowyce
MP
Niveau 9
30 juin 2016 à 15:21:48

Le 30 juin 2016 à 09:55:11 Razhakel a écrit :
Excellent ! :ok:
Je suis moi aussi seul sur un projet de jeu 3d sur ue4 et je sais le boulot que ça représente, tu as eu de la chance d'avoir trouvé un graphiste de qualité :oui:
Hâte d'en voir plus, bon courage !

C'est moi le graphiste :) Randomplop m'aide surtout pour les scripts UE4 (il m'a bien expliqué les communication blueprint par exemple) :)
Mais j'avoue que pour le moment c'est surtout du graphisme, et j'ai beaucoup de mal à trouver un gameplay/concept vraiment novateur pour ce jeu. :( Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou encore mieux, si quelqu'un veut se joindre à moi pour m'aider à créer un jeu innovant, je suis preneur :ok:

Le 30 juin 2016 à 13:28:14 [Tetranka] a écrit :
Bon travail, dis moi est il bénévole ?
Une version alpha bientot disponible(du moins juste un petit niveau pour tester sois meme le gameplay) ?

Par bénévole tu entends quoi ? Je fais le jeu tout seul sur mon temps libre, donc forcément je paye rien et je n'ai pas d'employés ;) Enfin... Encore une fois, si quelqu'un est volontaire, je peux engager (et payer).

Je sortirai d'abord le jeu en DRM free, et gratuit sur un site personnel. Si il rencontre un peu de succès, je verrai pour le passer sous Steam (toujours en DRM free). :)

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 15:51:32

Si il rencontre un peu de succès, je verrai pour le passer sous Steam (toujours en DRM free). :)

Steam c'est un DRM, donc bon... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2016 à 19:58:40

Ah ok j'avais mal compris, gg à vous deux en tout cas :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment