CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Parasite, platformer retro non-lineaire

Sondage
Sondage fermé
A la lecture de la presentation, etes-vous interesse par le projet en tant que joueur ?
29 %
Oui, beaucoup !
44 %
Oui, pourquoi pas
15 %
Bof, sans plus...
13 %
Non, pas du tout
55 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
03 octobre 2015 à 10:57:32

C'est plutôt pas mal, Bon boulot :ok:
J'aime bien la musique et le style graphique.
Par contre, les contrôles sont dégueulasse avec le clavier (Google Chrome) :
Tu devrais laisser le joueur modifier les touches. Parce que mon Chrome est en Anglais, du coup il me met la configuration anglaise QWERTY.

Je me suis arrêté au premier point de sauvegarde, parce que le jeu s'est quitté à cause d' une mauvaise manip.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 14:58:11

La configuration des touches va venir ; pour ces premieres iterations je me suis surtout concentre sur l'experience de jeu "optimale", c-a-d au pad.

J'ai prevu 2 keymapping en anglais ou francais, mais effectivement utiliser un Chrome anglais avec un clavier francais donne qqch de peu pratique a l'utilisation dans l'immediat.

Message édité le 03 octobre 2015 à 14:58:32 par LGV
Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 15:48:13

La partie pour remonter du secteur bleue au début est irritante x) On tombe plein de fois pour un truc sensé être simple. Sinon ça a l'air sympa :)

Message édité le 03 octobre 2015 à 15:48:27 par Biolixe
godrik godrik
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 16:14:25

Salut LGV,
Je viens d'essayer la demo avec un clavier qwerty sur un firefox 40. Le jeu a l'air pas mal, mais les controles au clavier sont une vraie horreur.
Quelques suggestions:
-Tu pourrais faire dash avec la fleche avant (la ou le personnage est oriente). ici c'est toujours avec la fleche gauche ce que j'ai trouve tres perturbant quand tu essayes de dasher vers la droite.
-la position des transformations afficher a l'ecran sous la vie ne map pas a la position des touches qui te permet d'y acceder. Je ne savais jamais comment me transformer comme je voulais donc j'ai du faire plein d'aller retour vers le point de sauvegarde.
-J'ai rien compris au mapping de touche donne par le menu d'aide. Mais je suis daltonien, c'est peut etre pour ca que j'ai rien compris.
C'est cool cependant. Tiens nous au courant.

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 16:47:27

assez pour tenir une a deux heures pour une premiere partie? Je vais passer pour un teuber.

J'ai du louper quelquechose, je suis rester bloquer quasiment tout de suite dans chacune des sections. Dans celle en haut a gauche, tu recupere le chat qui te dasher et de sauter au dessus du gouffre, mais il y a une porte immediatement apres qui n'a pas l'air d'etre ouvrable.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 16:57:30

Il y a un "colour code" sur pour le mapping des touches, mais effectivement ca ne doit pas etre tres lisible pour un daltonien. C'est interessant comme info car on n'y pense pas necessairement -

J'ai essaye de garder un mapping clavier "en croix" pour les main droite et main gauche (facon Risk of Rain), comme pour un pad, mais clairement le clavier demande des options de personalisation. A l'heure actuelle le pad semble indispensable

Merci pour les retours, je vais prioritiser les options de touches avant de rajouter autre chose !

Pour l'instant on a la config suivante :

Pad :
- stick gauche : se deplacer gauche/droite
- d-pad : morpher
- a/b/x/y = sauter / attaquer / skill / interagir

Au clavier ca donne :
- WASD : se deplacer gaucher/droite, plus sauter/interagir pour ceux qui prefere a la main gauche
- QERF : morpher (les touches autour de wasd pour etre facilement accessible)
- fleches : sauter / attaquer / skill / interagir

Ca devient ZSQD/AERF sur un navigateur FR

Le fait de ne pas dissocier dash gauche/droite permet d'etre plus uniforme dans l'utilisation des skills avec les autres formes. Je vais voir si on peut rendre ca plus intuitif.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 17:14:10

@Godrik : d'ailleurs si tu as une proposition de mapping clavier par defaut, je suis preneur de toute suggestion ; j'ai essaye pas mal de choses sans etre necessairement satisfait. On a 10 actions separees :

Gauche / droite
Morpher (4 formes)
Sauter / attaquer / skill / interagir

Plus pause (esc / start) et objectifs que je ne compte pas.

Le tout en essayant d'eviter le multiplexage, si possible

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 17:14:10

@Godrik : d'ailleurs si tu as une proposition de mapping clavier par defaut, je suis preneur de toute suggestion ; j'ai essaye pas mal de choses sans etre necessairement satisfait. On a 10 actions separees :

Gauche / droite
Morpher (4 formes)
Sauter / attaquer / skill / interagir

Plus pause (esc / start) et objectifs que je ne compte pas.

Le tout en essayant d'eviter le multiplexage, si possible

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 17:27:47

Ce qui m'a perturbe, c'est que tu utilise les fleches alors que l'action associe n'a pas de d'information de direction. Je suis un vieux joueur d'amstrad donc j'ai envie de suggerer:
-"p" et "l" pour attaque et action.
-les fleches pour les transformations.

Parceque les transformation coutent cher, donc tu ne veux pas te tromper de forme a cause d'un mapping bizarre. En plus, du mapping gamepad, je comprends que tu n'attends pas a ce que le joueur face d'action de transformation folle. C'est un evenement raisonnablement rare. donc ce n'est pas genant de bouger la main pour que ca deviennet accessible.

PS: j'etais teuber en effet. J'avais pas compris que les guardes droppaient des clefs.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 17:34:35

@vnihoul77 : merci pour la propostion ; dans un premier temps je cible les plateformes HTML5, donc assez peu de soucis d'installation/mise a jour. Mais ca peut etre interessant pour des exports desktop type nw.js. A voir selon les retours et popularite !

@godrik : ok merci, bien note ! Je prioritise la configurabilite et j'essaye de proposer un mapping clavier par defaut plus intuitif dans ma prochaine iteration.

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 18:21:09

@Godrik Pour avancer après avoir choppé le chat, tu dois buter le garde qui est à proximité de la morph en dashant de l'autre côté de la plateforme en hauteur, une fois arrivé là, tu le bute avec la touche d'attaque (par derrière seulement).
Tu fais ça pour tous les gardes des 3 secteurs pour récupérer les cartes et aller dans le secteur blanc.

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 18:23:28

biolixe, merci. J'ai fini par comprendre que les enemy droppait des clefs.

bon, j'ai fini en 1:05:40.

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 18:24:49

J'ai mis longtemps à piger aussi, je lui tirais dessus mais il faisait que geler . _ .

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 19:06:50

Le premiere sequence, qui consiste a recuperer les 4 formes, recuperer les 3 clefs, puis retourner au "debut" activer le bouton dans le secteur "blanc" correspond un peu au "tutoriel" : les choix sont limites, les zones assez courtes, le routing dirigiste, pour faire comprendre les mecaniques de base.

Debute alors le "vrai" jeu, avec l'acces aux 3 secteurs rouge/vert/bleu puis blanc pour finir. Selon les formes choisies, certains passages peuvent etre bcp plus difficiles que d'autres.

En termes de contenu, ca correspond a peu pres a ~50% de ce que je voudrais mettre dans le jeu total (re-4 secteurs de taille similaire, +1 mid-boss, +1 final boss).

Des retours sur l'experience de jeu en general dans ces differents niveaux ? Tout commentaire est utile pour m'aider a ameliorer et equilibrer, ici ou via le formulaire en ligne dispo dans le jeu

Message édité le 03 octobre 2015 à 19:07:36 par LGV
godrik godrik
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 19:48:09

dans l'ensemble, une fois la mecanique compris j'ai trouve ca assez facil.

Au debut j'ai trouve frustant que les transformations soit si couteuse. Mais rapidement j'ai compris que ca forcait a faire un choix au debut de chaque tentative. Et avec la bon choix, tu passes facilement mais avec le mauvais choix, tu en chies un peu plus. Un bon exemple est la derniere zone avec tous les enemies et les turrets. Ca a l'air super chaud, mais en fait, si tu peux te cloaker, tu peux entierement skipper la zone et aller directement a la fin. Et ca c'est assez cool.

Dans l'ensemble j'ai trouve la mecanique du tir et du chat assez inutile. Le tir n'est utile que pour passer des puzzles en particulier parceque freeze un enemie n'a pas beaucoup d'interet. Le chat est inutile des que tu peux voler; mais en speed run, il pourrait apporter quelquechose parceque le cap de vitesse en dash est tres eleve.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 20:09:49

Le tir n'est utile que pour passer des puzzles en particulier parceque freeze un enemie n'a pas beaucoup d'interet.

Ca c'est plutot pas mal, comme info ! J'ai des joueurs qui au contraire ont principalement utilise cette forme, trouvant cette capacite particulierement interessante. En plus d'esquiver les combats, ils ont remarque que les enemis immobilises ne font pas de degat et peuvent servir de plateformes pour prendre certains raccourcis.

C'est plutot une bonne chose, car clairement chaque joueur peut avoir une experience de jeu differente selon sa preference de morph

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 octobre 2015 à 21:25:49

Je dois pas être doué car je n'arrive pas à tirer avec le garde.
C'est quel touche ?

Sinon je suis d'accord avec les autres : C'est un peu complexe au niveau des contrôles. Tu pourrai utiliser des actions plus contextuelles et intuitives pour effectuer les actions : Par exemple un long appuie sur bas pour demander le morhps et ensuite un petit affichage qui te permette de choisir quelle forme. Pas la peine de faire 4 touches pour cela.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 octobre 2015 à 21:36:53

Oui c'est qqch que j'ai teste dans un premier temps, un delai, un menu ou un multiplexage ; cela dit apres reflexion je me reserve la possibilite pour la suite du jeu de devoir enchainer les transformations rapidement pour les raccourcis (dash > jump > fly, etc.). Je souhaite donc garder qqch de "rapide" et accessible avec un mapping direct au moins pour l'instant.

Sinon toutes les formes utilisent la meme touche de skill : X sur un gamepad 360/xbo, fleche gauche au clavier. Qui sert donc a tirer/dasher/cloaker/voler selon la forme.
Toutes les formes peuvent attaquer, independament du skill.

Message édité le 03 octobre 2015 à 21:40:24 par LGV
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 octobre 2015 à 21:54:46

merci, j'ai compris.

J'ai récupéré 2 cartes d'accès. C'est très sympa.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 octobre 2015 à 22:17:20

en fait j'avais pas tout compris sur la page qui affiche les controle, elle est un peu complexe.

Ce que tu pourrai faire, c'est afficher une page suivant la config du joueur : joypad, touches azerty, touches qwerty. Ce serait plus clair.

Et les cartes d'accès qui s'appelle "keys" c'est confusants avec les "keys" du clavier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment