CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Néos

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
11 juin 2015 à 20:09:25

Voici un peu de nouveau :
- Revue du style graphique
- Correction de nombreux bugs
- Quelques Améliorations

https://www.noelshack.com/2015-24-1434044110-img1.png https://www.noelshack.com/2015-24-1434044128-img2.png

Une nouvelle version de la démo est également disponible sur cette page : http://www.neos-game.com/lindy_s_garden. Si vous rencontrez le moindre bugs ou avez des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à me le dire.

Finalement je suis retourné sur le Low Poly après de nombreux tests, mais pas trop low non plus pour pouvoir créer de nombreuses espèces de plantes lors de la suite du projet.

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 01:04:28

Une nouvelle version de la démo est disponible avec corrections de divers bugs et optimisation de certaines fonctionnalités.

Je suis actuellement en train de rédiger le texte pour la campagne sur Kickstarter et vous demande votre avis sur les rewards. Voici ce que j'ai en tête pour le moment :

  • THANKS (1€) - Ajout du nom/pseudo à la liste de remerciement dans les crédits
  • GAME (5€) - Un accès au jeux avec un compte lié au site Néos + THANKS
  • DEV ACCES (2€) limited (500) - Un accès à la version de développement + GAME, THANKS

j'hésite à fusionner GAME et DEV ACCESS, mais il me faudrait quelque rewards limité qui poussent les gens à utiliser plus d'argent (bonus IG, apparence, Item custom, choix d'items, noms dans le jeu, etc.)

Message édité le 14 juin 2015 à 01:04:59 par SaigonoRyu
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:10:51

Salut Ryu, j'avais oublié de répondre!
Le jeu a l'air d'avancer mais je trouve le style graphique adopté moins bien que celui utilisé avant, c'est dommage! (après ce sont peut-être les textures qui me chiffonnent, j'imagine que tu prendras le temps de les refaire plus tard et qu'elles sont temporaires?)

En ce qui concerne les rewards, tout d'abord si je ne m'abuse Kickstarter n'est pas dispo en France?

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 12:40:07

Juste pour savoir, le "avant", c'est lequel exactement, il y en a eu plusieurs depuis, low poly flat et hight poly, toutes avec une couleur unie.

Oui, les textures sont temporaire, là c'est juste un aléatoire créé par le scripte avec une tonalité verte, par la suite il pourra y avoir d'autre couleur suivant les propriétés de la plantes. Faudra quand-même que j'améliore ça avant le kickstarter je pense.

Pour ce qui est de Kickstarter, j'ai pus choisir Allemagne, donc ça devrais pas trop déranger :).

Message édité le 14 juin 2015 à 12:41:47 par SaigonoRyu
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:46:38

https://www.noelshack.com/2015-22-1433070554-interface.png

Celle là je dirais c'est celle que je trouve la plus agréable, ptête avec des arbres un peu plus feuillus ?

Et ok, tiens nous au courant du coup, mais les rewards j'ai peur de ne pas être de bon conseil. :hap:

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 12:58:11

En effet, c'est aussi une de celle que je préfère, mais le problème avec les sphères bien lisse, c'est que ça prend beaucoup de ressources est c'est peu maniable pour faire différent type d'arbres, avec une version low poly, je peux facilement ajouter un aléatoire sur les points pour faire quelques différences. Le but du jeu étant de créer le plus de variétés de plantes différentes, c'est un point à ne pas négliger et je pense ce type de plante devra être dans les possibilité.

Pour ce qui est des textures, en faite la couleur unie fait qu'on ne remarque pas les marches quand on se promène et du coup ça donne l’impression qui'il y a des bug visuel. Le premier block au centre par exemple, sur son sommet vers la gauche la couleur est continue avec celui derrière un peu plus bas. Je vais quand-même voir pour faire des textures moins tachetés :).

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 13:13:11

Voila un test avec des textures avec un aléatoire plus faible:
https://www.noelshack.com/2015-24-1434280373-meilleur.png

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:30:23

Bon c'est plus ou moins ma source d'inspiration pour les arbres mais je te la passe : http://i.ytimg.com/vi/rtO/rtO9maU709k/maxresdefault.jpg je pense que ce type d'arbre à boules c'est le genre qui est bien à cheval entre ce que tu veux niveau qualité et performance : ça reste du low poly. Et je vois ton but, ça devrait être possible avec ce style d'arbre là? :)

Alors je trouve ça mieux, mais je verrais plus une différence de teinte : + sombre, + claire ? Mais en dégradé, parce que tachetés je trouve que ça fait un peu brusque? ^^
Sinon c'est cool, bonne continuation.

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 13:52:16

En effet, Je vais voir pour une orientation plutôt dans ce gout là, mais ça me demandera encore pas mal de travail avec l'ajout d'aléatoire pour la construction du tronc et des branches et un aléatoire spécifique pour le feuillage, sans parlé des textures. Du coup comme j'arrive à la fin de mon budget, je dois dans un premier temps finir de rédiger la présentation Kickstarter, puis améliorer ce que je peux pour le jeu après.

Je vais tester pour les textures si j'arrive faire quelque chose vite fait ensuite je me remet à la rédaction.

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 14:07:53

voila ce que ça donne:
https://www.noelshack.com/2015-24-1434283548-sanstexture.png

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 14:30:25

Franchement, je trouve ça cool. Pour moi les couleurs unies c'est un style qui plaira à la plupart des gens et qui reste super simpliste, du coup tu te casses ptêtes moins la tête? :) Après c'est toi le patron!
Bonne chance pour le Kickstarter, j'espère que tu n'auras pas trop de problèmes financiers!

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 14:42:13

Merci de tes conseils et encouragement en tout cas, de même pour vous tous qui m'avez aidés jusque là et espère que vous me soutiendrez encore pour la suite du projet. Je vais probablement vous envoyer un lien d'aperçu du projet Kickstarter une fois celui rédigé avant de le démarrer pour avoir vos avis.

Sur ce, je ne touche plus au code avant d'avoir fini cette présentation sinon je vais prendre trop de retard :rire:.

FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 15:02:39

le jeu semble prometteur et sérieux , je vais suivre ça de près :D
bonne chance :D

Message édité le 14 juin 2015 à 15:05:13 par FrenchDeath
SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 17:35:28

Merci à toi FrenchDeath et bienvenu sur le site de Néos, tu est le deuxième membre ça fait plaisir de voir que ça augmente :).

Pour la présentation Kickstarter, je pense avoir fini le texte bien qu'il doit y avoir de nombreuses erreurs à corriger et amélioration à faire :hum:.
Je prend une pause avant de m'attaquer aux captures d'écran et vidéo. Après ça je fait une relecture et je pourrais vous présenter quelque chose lundi ou mardi je suppose.

aiglefeu aiglefeu
MP
Niveau 6
14 juin 2015 à 17:55:21

ON VIENT DE METTRE UN IMAGE DE PIGART, bon .... cite les sources la prochaines fois ;) Ragryu

Si non le projet à l'aire de bien avancer ! (C'était une sage décision de repousser le kickstar ! ) Bref plus de contenu, plus de chance !

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 18:57:24

aiglefeu :d) toutes mes excuses, mais j'ai tapé low poly sur google j'ai pris une image qui concordait avec l'idée que je voulais partager... :doute: effectivement elle est de PigArt, j'aime beaucoup ces tutos, j'avais pas remarqué qu'elle était de lui d'ailleurs mais bon si je citais mes sources pour toutes les images que je partage pour partager une idée... :hap:

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
15 juin 2015 à 20:56:38

Voici la première version de la présentation (en anglais) : https://www.kickstarter.com/projects/787185842/2117842643?token=edb181f4

Rien n'est définitif et j'attend vos avis pour pouvoir l'améliorer avant de l'activer.

J'ai également mis a jour la démo toujours à la même adresse que d'abitude.

Message édité le 15 juin 2015 à 20:56:54 par SaigonoRyu
unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 22:09:26

Salut, déjà, bravo.

Ensuite, j'ai décellé une erreur récurrente dans ce kickstarter :
<<For get ...>>
Ceci est une expression qui s'utilise suivie d'un nom.
Ex : I go to the bank For get my money
Enfin bref, On dit <<To get ...>> lorsque qu'elle est suivie d'un verbe.
Ex: To get money, ...

Tu as souvent fait cette erreur.

Ensuite, à un moment tu dis "The reason for 4000$ are that..."
Singulier -> is .

Et enfin, le dernier titre est en français :hap:

Bref, j'ai lu vite fait, c'est sympa mais il y a des fautes.

Et aussi, à un moment tu dis vouloir 4000$ pour faire le modèle de la fée :rire:
Il ne faut pas abusé, ton modèle je le fais pour 50€.

Bref, bonne chance.

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juin 2015 à 22:12:12

Édit :
1er Exemple : I'm going to the bank for my money.

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
15 juin 2015 à 22:21:10

c'est pas que le modèle, c'est aussi toute les animations et la correspondance avec les événement en jeux, et ça joue principalement sur les émotion, (c'est pas 4000$, c'est 2000€), mais c'est dans le cas ou je le fait moi même n'étant pas doué dans le domaine et du coups nécessite plus de temps. Je vais du coup clarifier ce passage pour éviter la confusion. Merci pour l'info.

Pour les fautes, en effet je ne suis pas bon en anglais, déjà que je fait des fautes en français :rire: du coups ça m'aide beaucoup que des gens me relisent et je t'en remercie encore.

Il y a deux titre automatique dans Kickstarter, "À propos du projet" et "Risques et défis" qui sont dépendant de la langue que tu a défini pour lire le site.

J'ai déjà corrigé pour les fautes de grammaire mais je n'ai utilisé qu'une seule fois "get", du coups je vois pas la récurrence dans cette erreur, a moins que ce soit avec d'autres verbes...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment