CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Néos

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
21 mai 2015 à 20:04:07

Bonjour,

Je viens de terminer mes études en informatique et souhaite me lancer dans le développement de jeux indépendants. Pour cela j’ai préparé le projet Néos, un jeu d’exploration 3D possédant un monde totalement généré de manière procédurale, un univers plein de mystères et un gameplay dynamique. J’ai également réalisé le site internet '''http://www.neos-game.com''' pour présenter le projet plus en détail et discuté avec les personnes intéressées. Le développement de Néos n’en est qu’au commencement et sera séparé en plusieurs mini-jeux comme expliqué dans le chapitre Développement.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207368-neos-kickstarter.png

/!\ Le style graphique n'est pas définitif mais restera dans le même ordre d'idée /!\

Histoire

Suite à la Guerre Divine, le monde commençait à dépérir et le simple fait de vivre devenait de plus en plus difficile. Tous semblait perdu jusqu’au jour où des explorateurs trouvèrent un étrange portail menant à un autre monde plein de vie qu’ils nommèrent Néos. Ce nouveau monde ne semble pas civilisé et des expéditions sont organisées pour l’explorer et y bâtir un nouveau royaume.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207439-world-portal.png

Univers

Monde – Néos est un monde sans limite recouvert de glace parsemé d’énormes bulles formées par des "soleils magiques". Ces bulles forment des dômes protecteurs dans lesquelles la vie est possible.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207495-world-plain.jpg

Génération – Néos est totalement généré de manière procédurale. C’est-à-dire que le sol, les espèces d’animaux et de plantes sont générés en utilisant des algorithmes spécifiques. Grâce à cela, il est impossible de prédire à quoi Néos ressemblera et il y aura toujours quelque chose à découvrir.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207520-generation.png https://www.noelshack.com/2015-21-1432207536-plants-example.png

Vie – L’un des but de Néos et d’avoir un univers le plus "vivant" possible. A cet effet, les animaux utilisent un système de reproduction et/ou de migration pour déterminer la localisation et la population d’une espèce. De plus, leur IA est orientée pour la survie de l’espèce incluant principalement la nutrition, la protection et la reproduction. Il en est de même pour l’expansion des plantes. De ce fait, il sera donc possible d’éteindre des espèces en éliminant tous ses représentants.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207575-expension.jpg

Gameplay

Exploration – Le joueur explorera simplement par plaisir ou alors pour trouver des ressources spécifique, des lieux de constructions ou encore découvrir les nombreux mystères de Néos ainsi que les événements cachés.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207626-binoculars.png https://www.noelshack.com/2015-21-1432207635-camera.png https://www.noelshack.com/2015-21-1432207641-encyclopaedia.png

Combat – Dynamique, rapide et exigeant, les combats n’utilisent pas de système de verrouillage et il n’y pas de distinction entre amis et ennemis. De plus, les joueurs possèdent très peu de points de vie les rendant très vulnérables aux attaques.

Survie – Un aspect de survie sera également présent incluant divers cause de mort et une pénalité avec celle-ci. La mort peut venir de la faim, de l’attaque d’un monstre ou d’un accident d’exploration. Si un joueur meurt, tous ce qu’il portait restera à son lieu de décès. De plus, pour rendre la survie plus difficile et réaliste, le joueur ne pourra transporter, à lui seul, que peu d’objets.

Fabrication – Néos est un nouveau monde sur lequel aucun objet n’est déjà fabriqué. Les Joueur devront donc fabriquer leurs propres objets, pour ce faire ils récolteront les ressources nécessaires et utiliseront un éditeur 3D adapté pour le créer et le customiser. Les joueurs pourront également construire des structures comme des maisons, des forteresses, des ateliers de métier ainsi que des ponts et murailles.

Développement

Comme Néos est un grand projet, son développement sera séparé en six étapes représentées par des mini-jeux développés dans l’ordre suivant :

Lindy's Garden
Vous rencontrez une jeune fée en pleure et décider de l'aider, pour ce faire, vous allez construire un jardin en utilisant les pouvoirs de la fée Lindy qui est de créer de graine avec des propriétés prédéfinies.
Points développés pour Néos: Génération et fonctionnement des plantes + Structure de données du monde.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432207942-title.png

Ultimate Monster
Des combats entre monstres créés génétiquement ont lieu dans les profondeurs, les scientifiques s'échange des portions de code génétiques par l'intermédiaire de ces combats et leur but est de créer le monstre ultime. Vous êtes l'un de ces scientifiques.
Points développés pour Néos: Génération, IA et animations des monstres + système de combat basic.

Fantasy Arena
En quête de gloire, vous vous rendez à cette arène et commencez à combattre pour devenir le Number One. Votre personnage sera complètement personnalisable.
Points développés pour Néos: Éditeur de personnage + fabrication d'objet + système de classes + système de combat avancer.

War of Rafalis
Vous êtes responsable à la construction d'une nouvelle cité en terre inconnue, mais vous ne semblez pas être le seul à vouloir ce territoire. Vous devrez construire une ville, gérer le commerce et l'armement ainsi que votre réputation.
Points développés pour Néos: Construction de bâtiments et autres structure + Gestion de ville + génération et IA des NPCs.

Dungeons Conquerors
Vous allez parcourir des donjons généré aléatoirement dans le but d'obtenir le trésor légendaire pouvant soigné la malédiction de la princesse.
Points développés pour Néos: Génération des donjons.

Panostia
Une île mystérieuse vient d'être découverte, vous, un explorateur, êtes envoyez sur cette île Panostia afin de recenser les espèces qui y vivent. Vous êtes légèrement équiper et ignorez encore les dangers qui s'y trouvent.
Points développés pour Néos: Système de survie + Encyclopédie.

Pour plus de détails, je vous invite à visiter le site officiel '''http://www.neos-game.com'''. Un forum s’y trouve pour discuter du projet et répondre à toutes vos questions. La team de Néos reste également à votre écoute ici. Je vous invite également à financer Lind’y Garden lors de sa campagne Kickstarter prévue en juin et vous remercie grandement pour votre soutient.

J’espère que le projet vous plait et vous souhait une bonne expérience sur Néos.

SaigonoRyu, Chef du projet Néos.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
22 mai 2015 à 09:43:51

Hello

Le projet a l'air sympa.

Tu sujet n'a de vocation que de faire un peu de pub pour ton jeu ou tu cherche quelquechose en particulier ? (avis, recruter).

Dans le premier cas (pub), elles ne sont tolérées que si tu donnes des infos sur la création de ton jeu. (langage, équipe, durée de développement).

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
22 mai 2015 à 10:39:17

Ouais en gros t'as rien fait pour l'instant, à part le site web où tu réclames 5000 euros pour financer le développement via kickstarter.
Pseudo de 1 jour + équipe inexistante (à part le contraire), ça semble pas très sérieux tout ça...
A voir...

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 10:53:49

Le 22 mai 2015 à 09:43:51 Lapintade a écrit :
Hello

Le projet a l'air sympa.

Tu sujet n'a de vocation que de faire un peu de pub pour ton jeu ou tu cherche quelquechose en particulier ? (avis, recruter).

Dans le premier cas (pub), elles ne sont tolérées que si tu donnes des infos sur la création de ton jeu. (langage, équipe, durée de développement).

En effet, je n'ais pas précisé le but du sujet et je m'en excuse. Il s'agit en fait des deux et voici les informations manquantes :

Qui suis-je ?
Je suis un (jeun) homme de 26 ans habitant à Lausanne (Suisse) fan des jeux vidéos, animes, et jeux de réflexion. J'ai pratiqué du go, des échecs, du judo, de l'aikido, un peu de karaté, de la robotique et j'aime dessiner. Pour mon comportement, je suis (trop) tolérant, calme, extrêmement positif et généralement parle rarement . J'allais oublié, je suis mauvais en orthographe.

Coté avis / recrutement
- Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus et je serrais ravis de discuter du projet plus en détail avec vous.
- Le recrutement n'est pas une de mes priorités, je ne refuserais pas un peu d'aide si nécessaire mais il est fortement probable que je n'accepte pas le premier venu sans posé de questions. Je pense que les premières personnes que je recruterais seront un illustrateur et un développeur web, si vous me demandez pourquoi un développeur web, c'est simplement que le site que j'ai réalisé est provisoire et que le web est mon point faible (et j'ai l'impression d'avoir fait plein d'erreurs :)).

Côté pub
- Développement avec Unity (principalement c#)
- Je suis seul pour mais j'ai des connaissances qui me donne de petit coups de mains de temps en temps
- Comme le projet est séparé en plusieurs mini-jeu, le temps de développement est plutôt indéterminé mais se veut être le plus court possible, estimé pour un total de trois-quatre ans si j'obtient un peu d'argent pour le financer et que je reste seul.
- Ne vivant plus chez mes parents et n'aillant plus de bourse (études fini), il me faut en effet de l'argent pour continuer, mais je ne demande pas plus de 800€ par mois car je vie dans un petit appartement pas cher :)

Le 22 mai 2015 à 10:39:17 Gaetano-GX a écrit :
Ouais en gros t'as rien fait pour l'instant, à part le site web où tu réclames 5000 euros pour financer le développement via kickstarter.
Pseudo de 1 jour + équipe inexistante (à part le contraire), ça semble pas très sérieux tout ça...
A voir...

5000€ peut paraître en effet beaucoup quand on ne connait pas beaucoup le domaine, mais je demande cette somme pour un développement de 5 mois à plein temps, soit 1000€ par mois pour payé le logement, la nourriture, les habits et autres frais et factures, y compris la licences Unity Pro. Il s'agit donc d'une très petite somme en fait si tu compare avec les autre projets Kickstarter qui son un minimum conséquent.

De plus, je présente l'ensemble du projet, mais je rappel que le développement est séparé en plusieurs mini-jeux dont les points principaux seront réutilisé pour le projet final. les 5000€ ne sont donc que pour financer environ 15% du projet, soit l'un des mini-jeux.

je pense que la remarque viens principalement du manque d'informations relevé par Lapintade et que je viens de compléter avec ce post. donc le répète, je n'ai bientôt plus d'argent et donc soit j'arrive à trouver un financement pour mon projet, soit je rejoins un autre projets avec lequel je serrais payé, soit je doit trouver un travail et énormément ralentir le rythme de développement de mon projet car il ne sera avancé que durent mon temps libre, ce que je voudrais éviter.

PS : Il n'est pas possible d'éditer le premier message d'un sujet ?

Message édité le 22 mai 2015 à 10:55:45 par SaigonoRyu
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 11:12:17

Tu as déjà quelques jeux déjà faits ?
Parce que je doute que beaucoup de personnes soient prêtes à financer ton développement sans que tu ais un passifs.

Sinon ton site est, je trouve, vraiment moche (mais bien construit). Ça pique parfois les yeux :peur:

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 11:30:25

Le 22 mai 2015 à 11:12:17 Chnapy a écrit :
Tu as déjà quelques jeux déjà faits ?
Parce que je doute que beaucoup de personnes soient prêtes à financer ton développement sans que tu ais un passifs.

Sinon ton site est, je trouve, vraiment moche (mais bien construit). Ça pique parfois les yeux :peur:

des jeux déjà fait... Oui, mais dans le cadre des cours, ils ne sont donc pas totalement terminés car le temps pour les développer étant très limité et n'y aillant pas retouché après le rendu, je ne sais pas si se sont de bon exemples. Mais voici une liste non exhaustive:
- Jeu de Go (sans IA)
- Risk+Tactical RPG (jeu de duel en deux phase)
- Pointeur d'étoile (affiche la carte des étoiles se trouvant dans la direction d'un pointeur)
- Editeur de carte 2D avec système de "autotile" comme RPG Maker XP
- Un jeu de combat (style Super Smash)
- Un petit jeu windows phone (Style Flapy Bird)
- Un jeu Androïde 3D basé sur la gravité (déplacement d'une boule dans un parcours d'obstacles)

Pour ce qui est du design du site, en fait j'avais un ami qui avait dit qu'il s'en occuperait mais il n'a strictement rien fait et me dit au dernier moment qu'il ne fera rien... J'ai donc improviser en le faisant moi-même >< (je pense que le prie est l'image de fond :)). Si un illustrateur bénévole veut bien refaire les images du site, je ne suis pas contre.

Message édité le 22 mai 2015 à 11:32:49 par SaigonoRyu
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
22 mai 2015 à 11:55:24

Le 22 mai 2015 à 10:39:17 Gaetano-GX a écrit :
Ouais en gros t'as rien fait pour l'instant, à part le site web où tu réclames 5000 euros pour financer le développement via kickstarter.
Pseudo de 1 jour + équipe inexistante (à part le contraire), ça semble pas très sérieux tout ça...
A voir...

Accueil un peu rude Gaetano-GX. Le projet est bien présenté et semble y avoir du travail derrière. Ta remarque est injustifiée et le ton un peu agressif. Merci de modérer tes propos pour tes prochains messages.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
22 mai 2015 à 11:56:57

PS : Il n'est pas possible d'éditer le premier message d'un sujet ?

Je crois que tu ne peux édité que ton dernier message (et encore pendant un court laps de temps).

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 12:45:50

Par rapport à la question "pub ou avis", dû à mes problèmes financier indiqués plus haut, c'est le côté pub qui est prioritaire, bien que j'aurais préférer l'inverse :-(. Du coups, n'hésitez pas à parler de Néos autour de vous et si vous connaissez d'autre site / forum (FR et EN) sur lesquels je peux présenter le projet, je suis preneur.

Je travail actuellement sur la présentation du mini-jeu Lindy's Garden, une image de Lindy devrait venir dans les jours à venir :).

Comme déjà dit, je suis toujours ouvert pour toute discussion sur Néos ainsi que les 6 mini-jeux qui en formeront la base. Vos suggestion, avis et impression même négatifs, sont les bienvenues.

Le 22 mai 2015 à 11:56:57 Lapintade a écrit :

PS : Il n'est pas possible d'éditer le premier message d'un sujet ?

Je crois que tu ne peux édité que ton dernier message (et encore pendant un court laps de temps).

Ok, dommage mais c'est normal, j'ai cas faire moins de fautes^^

Message édité le 22 mai 2015 à 12:48:16 par SaigonoRyu
SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 17:14:45

Un peu de nouveauté, voici un croquis de la fée Lindy pour la mini-jeu Lindy's Garden.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432307632-lindy.jpg

dites moi ce que vous en pensez :)

J'ai essayer de la retravailler sur ordi, mais sans les outils et sans expériences, le résultat ne me plait gère, le besoin d'un illustrateur est de plus en plus présent...

Message édité le 22 mai 2015 à 17:18:43 par SaigonoRyu
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:59:17

le style manga pas sûr que ça plaise à beaucoup de monde
sinon je trouve ses mains vachement épaisses

sois sûr d'avoir quelqu'un capable de faire ça en 3D

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 19:26:27

A propos du style, c'est principalement une question de goût, il n'y a aucun style qui plaise à tout le monde. Personnellement je n'aime pas le style réaliste qui met malgré lui en évidence que ce n'est pas réel.

Pour les mains... en effet, j'ai surement un peu exagéré, ça donne un effet plus jeune et moins poupée, mais c'est peut-être un peu raté :rouge: .

En ce qui concerne la 3D, comme j'arrive à faire quelque chose de presque valable après avoir suivie 2-3 tutoriels sur Youtube, je pense que mes connaissances qui sont dans le domaine y arriveront sans problème (à la limite, je peux toujours m'entrainement un peu plus :)). De plus, il est tout à fait possible d'avoir le personnage uniquement lors des dialogues et ne pas avoir de modèle 3D, bien que ce serrait dommage.

Ta remarque sur le style soulève un point que je trouve important et je vais en tenir compte. En effet il y a à mon avis suffisamment de Jeu avec un style manga et trop de jeux réaliste. Je vais essayer de trouver un style particulier qui colle bien avec l'univers (terrain hexagonal et arbre formé de boules pour les feuilles).

Je me met de suite au dessin pour faire quelques tests, pour le moment j'ai utilisé le style manga car c'est mon préféré, mais n'est pas forcément le mieux adapté pour le projet Néos je l'avoue. Je vais faire plus attention aux proportions des mains aussi :rire: .

Message édité le 22 mai 2015 à 19:27:40 par SaigonoRyu
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 10:48:07

Saigono :d) Tourne toi vers le low poly. :)

Projet intéressant, et le low poly ça serait un style qui irait bien avec ce que tu nous proposes, en tout cas l'idée que je m'en fais.

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 16:04:16

Merci de vos conseils, voici un test que je viens de faire avec Blender.

https://www.noelshack.com/2015-21-1432389567-lindy.png

Je doit encore travailler les mains, mais j'ai besoin d'une petite pause là.

Par contre, comme tu l'as dit Ragryu, le nombre de polygones est peut-être trop élevé...

Message édité le 23 mai 2015 à 16:05:37 par SaigonoRyu
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:13:50

combien de triangles ?

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 16:40:15

beaucoup trop (214'224 triangles), voici une version plus légère (4'666 triangles)

https://www.noelshack.com/2015-21-1432391677-lindy-lowpoly.png

bien que ~5'000 triangles me paraît encore beaucoup mais le modèle que j'ai fait n'est pas du tout optimisé, il faudrait que je revois ça mais c'était pas vraiment le but ici. Le but étant principalement de définir le style graphique, bien que la contrainte du nombre de triangles réduit les possibilités, car la c'est un peu moche si je trouve pas un modèle plus simple :p).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:41:53

pour les ailes tu peux faire des plaques avec une alpha

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 16:57:10

En effet, j'aurais 110 triangles de moins et un rendu bien meilleur. Je pense reprendre depuis le début en visant le moins de triangles possible mais pas tout de suite, peut-être ce soir. Si tu a une limite à ne pas dépasser, j'en tiendrais compte autant que possible (inférieur à 1000 je suppose).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:07:39

pour la limite ça dépend du nombre de personnages à l'écran en temps de jeu normal, de nos jours 1000 c'est rien du tout sur PC, par contre 200 000 oui c'est beaucoup :hap:

pour les ailes ça te ferait 2 planes soit 4 triangles en tout, + une map d'alpha où t'auras une aile bien ronde et même faire des trous dedans si tu le veux
l'important c'est juste que chaque poly serve à quelque chose et soit placé pour une raison
ex : http://sketchtoy.com/65188820

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
24 mai 2015 à 15:18:02

Après plusieurs test, je pense garder le style des images posté précédemment (à moins que quelqu'un me présente quelque chose de mieux) et en ce qui concerne le niveau de détails, je vais varier entre 1'000 et 10'000 triangles suivant la distance et le nombre de personnages dans la scènes. Pour le premier mini-jeu, Lindy's Garden, il y aura au maximum deux personnages et donc je ne pense pas que c'est une priorité, mais c'est un point important à ne pas oublier.

Pour reprendre la remarque de Gaetano-GX à propos du financement du développement de Lindy's Garden, il est possible de baisser la somme à 3000€ pour trois mois de travail. Les deux mois supprimer représentant le temps d'ajouter un modèle 3D pour Lindy, avec toutes les animations, les déplacements et le comportement, qui sera alors proposé en tant que but étendu si le projet atteint les 5000€.

En passant, si quelqu'un est intéressé pour aider au développement du projet que je rappel ce fait avec Unity, il peut toujours me le demander. Je recherche principalement un illustrateur (bien que si j'ai de l'argent, j'en connais un qui peut éventuellement m'aider mais il a tendance à flemmarder...), mais de l'aide côté programmation peut me faire gagner beaucoup de temps.

Pour plus de précision, Lindy's Garden est composé de ces 5 éléments principaux :
Sol - voxel space avec cellule hexagonale qui ont des propriété d'absorption et de stockage d'eau et d'énergie.
Plantes - L-Système avec des propriété défini par l'utilisateur pour l'apparence + propriété relative au reste du jeu comme la durée de vie, la solidité du bois, la résistance à l'environement, les propriétés curative des fruits et plein d'autre encore.
Lindy - Fonctionne un peu comme un Tamagochi, il faut faire ce qu'elle veut et la rendre heureuse.
Magasin - achat de matériel et ventes de ressources obtenu avec le jardin.
Joueur - déplacement du personnage et utilisation des objets équipé (planter graine, coupé arbre, creuser, etc.).

PS : Je constate que personne ne s'est inscrit sur mon site :snif:. Je ne vous force pas mais ça me donne l'impression d'avoir travailler pour rien :hum: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment