CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FINI] TOXIC, jeu audio

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
godrik godrik
MP
Niveau 23
16 décembre 2014 à 19:40:11

La bonne question au sujet de text to speech ici est de savoir si ca a vraiment un interet ici. Les voix synthetisees sont vraiment nul au niveau du jeu (au sens de l'acteur). Et certainemnet n'importe quel amateur ne fera pas pire que du text-to-speech a mon avis. Mais un pro fera BEAUCOUp mieux qu'un mec sur son PC.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
16 décembre 2014 à 22:47:21

Oui je pense qu'il est difficile d'égaler la.paroles.humaine.

Quand je vois que pour toxic certaines personnes trouvent que les voix font cheap, avec de la synthèse vocale ça ne serait pas acceptable .

ezeee ezeee
MP
Niveau 2
16 décembre 2014 à 22:50:43

Salut Godrik .
Faisons un petit test : Va sur -> http://www.acapela-group.com/?lang=fr
Choisis la voix française de "MargauxSad " et copie/colle dans la boite de dialogue :
" Trouves tu que ma voix soit nulle ? "

Bon, j'ai essayé plusieurs voix , et elles ne sont pas toutes égales en qualité , loin de là .
Mais quand même , de réels progrès ont été fait dans ce domaine .
D'énormes progrès ont été réalisés au niveau du visuel synthétique pour les voyants ( 3d bien sûr ), j'espère que le même enthousiasme permettra de faire évoluer l'audio pour les non-voyants .
Maintenant , savoir si de toute façon cette technologie convient pour pallier à l'absence d'acteurs ...
Je suis pour l'emploi d'acteurs , mais la moisson est grande et il y a peu de moi sonneurs .
^^

ezeee ezeee
MP
Niveau 2
17 décembre 2014 à 00:14:53

Oui ouii ... ah ah ah .
Attention , je ne cherche pas à défendre l'indéfendable .
Mais de toute façon , comment font les non-voyants les plus pauvres pour participer à cette discussion
par exemple ? Je suis voyant , mais j'ai installé NVDA pour me rendre compte de la situation des non-voyants quand à l’accessibilité à l'informatique aujourd'hui .

Je crois que créer un mouvement mettant en avant la technologie utilisée par les non-voyants par l'intermédiaire du Jeu non-vidéo favoriserait la recherche et donc l'évolution de cette branche de l'arbre virtuel à l'ombre duquel nous discutons .
Ouf, longue phrase , pardon .
^^

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:23:48

Excellent Lapindate, vraiment bon boulot, j'avais déjà vu un jeu du même type sur le forum il y a un peu plus d'un an, mais il n'était pas aussi poussé, j'ai été content d'y jouer, je suis encore au début mais je vais essayer de le finir !

Bravo en tout cas, tu pourrais me montrer tes anciens projets ? j'aimerais bien voir ce que tu as développé au par avant.

Bye !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
17 décembre 2014 à 16:05:44

Merci pour le retour.

Oula j'ai bossé sur beaucoup de projets, en amateur et en pro.
Le premier jeu audio que j'avais fait est ici : http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 08:26:33

Effectivement il s'agissait bien de la Malédiction, tu es initiateur d'un nouveau genre ^^

Tu devrais te faire une page web avec les liens vers tout tes projets, si ce n'est pas déjà le cas.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 10:43:07

Je n'ai pas de page qui résume tous mes projets en effet. Juste un CV avec mes projets pros.

awoxy awoxy
MP
Niveau 5
18 décembre 2014 à 13:44:51

Ce jeu est phénoménal !
Par contre, quand on est dans le château, et qu'on cherche une porte pour sortir de la pièce... C'est moi ou il y a 6546546 pièces ? :hap: A moins que je ne tourne en rond dans la même pièce depuis 20 minutes. :hap:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 14:22:20

Je ne sais pas trop dans quelle pièce tu es exactement, donc difficile de te répondre.
Les pièces sont plutot simples, avec entre 1 et 5 porte pour la plus compliqué (mais qui n'est pas au debut du jeu).
Le jeu a 34 pièces en tout.

Je pense donc que tu tourne en rond dans la même pièce.
Le test audio du début est bon ?
Les gens qui n'arrivent pas à jouer en général n'ont pas respecté le test audio.
(et donc logique, on ne peut pas se repérer).

ezeee ezeee
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 15:58:43

Salut Awoxy .
J'ai aussi eu cette impression au début , gêné par le fait de ne pas savoir avec précision l'angle de rotation associé au mouvement de la souris .
Ce que j'ai fait , c'est me concentrer pour mentaliser les lieux , et réglé le problème de l'orientation en faisant ce qui suit :
Quand j'ouvre une porte , si j'arrive dans une pièce déjà visitée , je recule au lieu d'utiliser la souris pour faire demi-tour .
Une fois dans le HALL , les choses s'arrangent :
Tu peux cliquer droit avec la souris , ton ami te décrira l'espace dans lequel tu te trouves et les moyens d'en sortir .
Bon jeu !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 16:01:34

je recule au lieu d'utiliser la souris pour faire demi-tour .

Je me permets de rappeller que reculer ne fait pas faire demi tour.

Ce que tu decrit, c'est "je recule pour me rapprocher de la porte, et donc je peux l'activer".

En effet les portes sont activables, même si on n'est pas orienté vers la porte. Donc en gros on peut ouvrir une porte en lui tournant le dos :)

ezeee ezeee
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 17:35:25

ah ah ah ...
Tu peux tout te permettre de toute façon , puisque tu nous permets déjà de vivre cette expérience .
C'est juste que ma précédente description concernant l'appui sur la flèche du bas était mal formulée .
Je m'en suis rendu compte par la pratique , au combat au corps à corps au couteau ...
Pour toucher l'adversaire , je m'avance vers lui ou le laisse approcher .
A la distance de son râle, j'évalue la distance , et je peux me décaler ou RECULER en lui faisant face .
Lui tourner le dos pourrait être fatal ...
Reculer jusqu'à la porte derrière soi permet par exemple d'éviter un combat inégal .
Et pour la rime , ce jeu est un régal !
^^

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 17:53:52

Pas mal les rimes. :)

ezeee ezeee
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 18:13:35

Pas banal ?
mwah ah ah ah adlib ....
^^

Quelque part , tu pourrais te demander comment j'ai fait pour vider mes chargeurs aussi vite ?
C'est que ma souris est en fin de vie , quand je pointe le viseur , puis que relache la " gachette " , une fois
sur deux le coup de feu retentit ...

Au fait , puisque nous disposons d'un couteau , y a t-il un moyen de changer d'arme à volonté ?
Pour économiser des munitions par exemple ? ( bien qu'il soit possible d'en ramasser sur le chemin ... )

parasyte99 parasyte99
MP
Niveau 1
19 décembre 2014 à 02:26:24

J'ai fini le jeux a 100% et j'ai une chose a dire.... J'ai adorée, l'immersion est incroyable et quand tu as un ennemis proche tu stress ta vie de ne pas pouvoir le voir, mais un truc que j'ai pas aimer... la grotte, j'arrêtais pas de tomber XD. bon tous sa pour dire que ce jeux est vraiment le fun et immersif.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
19 décembre 2014 à 11:15:04

ezeee> Tu ne peux pas changer d'arme à volonté. J'ai volontairement tenter de garder les controles du jeu le plus simple possible. Au depart il devait y avoir un menu d'inventaire, mais au final ca aurait été trop compliqué pour le joueur lambda.

parasyte99> Merci pour ton retour. La grotte est en effet un peu difficile, tout comme la gaine d"aération. Mais faut proposer un peu de challenge quand même :) ...

ezeee ezeee
MP
Niveau 2
19 décembre 2014 à 16:56:36

@Lapintade :

Hier j'ai imaginé un mod de ton jeu , qui serait:

_Mode ZERo BLOOD:

Le but de ce mod serait de sortir du chateau sans faire couler de sang .
Le gameplay serait semblable à la série "Thief " , où le joueur incarne un voleur qui exploite les zones
d'ombre et les surfaces sourdes pour accomplir sa mission .
Il serait possible d'utiliser les armes , mais le score final dépendrait du score de furtivité .
Aujourd'hui , je n'ai pas atteint la fin du jeu , et je tire sur tout ce qui grogne , mais atteindrais-je la fin si je
décidais de traverser les pièces sans éliminer les mutants ?

Sharkou_ Sharkou_
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 23:48:19

Excellent jeu très original, j'aime ! :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
22 décembre 2014 à 10:41:31

Merci Sharkou

ezeee> Oui tu peux faire presque tout le jeu sans tuer une seule créature. Il y a une scène prêt de la fin ou tu es obligé de tuer les monstres pour passer à la suite. C'est une bonne idée ceci dit, cela peut faire un nouveau mode de jeu, au même titre qu'un "speed run".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment