CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est super simple de monter maintenant non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Diablo600 Diablo600
MP
Niveau 16
02 avril 2020 à 18:06:45

Je suis déjà Platine 8 en jouant genre 2h en odd rogue :(
J'ai une défaite toutes les 4 parties je pense ça monte super vite :(

PComputer PComputer
MP
Niveau 24
02 avril 2020 à 18:12:54

Si t'as pas le bonus fois 11, c'est plus long de monter. Dis toi qu'avant tu avais un repop rank 4 ce qui est presque équivalent à diamant 5, et surtout tu tombes plus contre des gens de ton rang mais de ta MMR. (juste au cas où passer de bronze 10 à diamant 5 avec un bonus fois 10 c'est genre 5 fois plus rapide que de passer de diamant 5 à légende)

Message édité le 02 avril 2020 à 18:13:36 par PComputer
Diablo600 Diablo600
MP
Niveau 16
02 avril 2020 à 18:23:01

J'avais un bonus de 7 oui.

C'est vrai que le boost aide beaucoup bien vu.

Diamant 5 me paraît plus proche que le rang 4 quand même.

Vivarini Vivarini
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:36:25

Oui, ça devient chiant en diamant, et c'est pas plus mal vu qu'on va être condamné à recommencer à chaque fois en bronze ;:(

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 20:25:19

Rang 4 c'est plus autour de Plat 2/Diamant 10, il y a 50 rangs maintenant plus 25.

Par contre c'est sûr que si t'étais Légende la saison dernière c'est plus facile de repasser Légende, tout les gros streamers Légende l'ont confirmés, pour les autres je sais pas, j'ai l'impression que c'est kiff-kiff, j'avais pas joué depuis 3 mois j'étais retombé rang 13 j'suis Platine 4 j'ai du joué 10/15 games avec 70% de winrate.

Message édité le 02 avril 2020 à 20:25:47 par
Basilord Basilord
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 22:28:33

Ca monte vite grâce au bonus basé sur ton rang du mois précédent oui ^^ Après ça reste un climb plus long pour les nouveaux joueurs, et si dans le futur tu manques un mois tu perds un gros avantage (bon moyen de la part de Blizz de pousser les joueurs à jouer tous le mois).

Je suis vite monté du rang 15 ou 16 (si je me souviens bien) à 5 à la fin du mois de mars. Maintenant je suis déjà diamant 10 (qui semble bien être l'équivalent du précédent rang 5 comme l'indique HiddenValley). Sans le bonus je serais encore dans le rang argent ou or.

PComputer PComputer
MP
Niveau 24
02 avril 2020 à 23:00:56

@mgn j'étais légende, j'ai eu le multiplicateur fois 10, c'est biennn plus long de passer légende. Avant t'avais 20 étoiles à win. De diamant 5 à légende c'est 15 étoiles, sauf que le match making a changé, donc match plus équilibré et il y a la monté avant jusque diamant 5 (certes rapide mais elle prend du temps)

domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
02 avril 2020 à 23:14:35

Je crois que y a que toi qui te plains que c’est plus long. Faudrait revoir tes calculs.
Il est bien plus rapide désormais de passer légende, surtout pour quelqu’un qui est légende tous les mois.

Et j’ai du mal à imaginer que le matchmaking est plus équilibré maintenant qu’avant.
Tu vas me dire que tu tombais contre des singes au rang 3 avant alors que maintenant tu tombes contre des pro du top deck ?

Si tu es insatisfait d’affronter des top légende (ce qu’il y a sûrement beaucoup entre le rang diamant 5 et légende le 2 du mois), tu n’as qu’à attendre quelques jours :)

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 00:25:58

Le 02 avril 2020 à 23:14:35 domestos2 a écrit :
Je crois que y a que toi qui te plains que c’est plus long. Faudrait revoir tes calculs.
Il est bien plus rapide désormais de passer légende, surtout pour quelqu’un qui est légende tous les mois.

Et j’ai du mal à imaginer que le matchmaking est plus équilibré maintenant qu’avant.
Tu vas me dire que tu tombais contre des singes au rang 3 avant alors que maintenant tu tombes contre des pro du top deck ?

Si tu es insatisfait d’affronter des top légende (ce qu’il y a sûrement beaucoup entre le rang diamant 5 et légende le 2 du mois), tu n’as qu’à attendre quelques jours :)

Euh il a raison en fait. Si tu sais même pas compter le nombre d'étoiles pour atteindre le rang légende, ne le critique pas ouvertement peut-être ? :(

domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 01:18:10

Si tu as fait rang 5 la saison dernière, tu as un bonus d’étoile jusqu’au rang diamant 5. À partir de diamant 5 jusqu’à légende, tu as le même nombre de paliers qu’auparavant sauf que le nombre d’étoiles pour passer le palier suivant est divisé par deux.

Il était légende la saison d’avant. Qu’il ne vienne pas pleurer sur les quelques games nécessaires pour passer du rang bronze 10 à diamant 5 quand même...

En plus de ça, des paquets et des dust sont offerts quand tu franchis des paliers.

PComputer PComputer
MP
Niveau 24
03 avril 2020 à 07:47:01

Si tu n'as pas le bonus 11 étoile, c'est plus long, c'est mathématique...
En plus de ne plus tomber contre des gens de ton rang mais de ton niveau (donc monter le 25 du mois en tombant contre des chèvres c'est plus possible) tu dois gagner bien plus de games.
Pour passer de bronze 10 à diamant 5 il te faut un bon 40 games. Alors qu'avant 40 games c'est ce qu'il fallait pour passer légende si tu faisais pas ça en début de saison...
Et je me plains pas, c'est juste un fait l'auteur dit que c'est plus rapide, je lui dis que non si tu n'as pas le bonus 11 étoiles ce n'est pas plus rapide de 1 mathématiquement (20 étoiles vs 15 étoiles + plein de games avant) et surtout tu tombes vraiment contre des gens qui ont le même MMR que toi, genre j'ai pas vu tant de misplays pour passer de bronze 10 à diamant 5.

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 08:39:29

Le 03 avril 2020 à 01:18:10 domestos2 a écrit :
Si tu as fait rang 5 la saison dernière, tu as un bonus d’étoile jusqu’au rang diamant 5. À partir de diamant 5 jusqu’à légende, tu as le même nombre de paliers qu’auparavant sauf que le nombre d’étoiles pour passer le palier suivant est divisé par deux.

Il était légende la saison d’avant. Qu’il ne vienne pas pleurer sur les quelques games nécessaires pour passer du rang bronze 10 à diamant 5 quand même...

En plus de ça, des paquets et des dust sont offerts quand tu franchis des paliers.

Merci mais on a compris le système et tu changes de sujet.
Le point c'est que le climb légende demande plus de parties avec x10, en dessous c'est encore pire, c'est mathématique et objectif, il y a pas discuter 20 fois sur ça.
En plus non les premiers rangs se traversent rapidement mais avec plus de résistance qu'auparavant car le MMR est pris en compte pour un locker un adversaire et pas ton rang uniquement.

Qu'on soit légende le mois d'avant n'empêche pas de constater que ça demande plus de parties en moyenne non ?

Message édité le 03 avril 2020 à 08:40:08 par Lwii2boo
domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 11:30:59

On parlais de ton cas je crois non ?
J’ai pas abordé le cas de quelqu’un qui débute le jeu ou qui termine la saison sur ses rang peu élevés.

Il était temps aussi que les parties se jouent selon la MMR et non pas simplement le rang même si sur un jeu comme Hearthstone, ça n’apporte pas vraiment de grosses différences :)

LeCleHarden LeCleHarden
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 11:42:10

Le 03 avril 2020 à 11:30:59 domestos2 a écrit :
On parlais de ton cas je crois non ?
J’ai pas abordé le cas de quelqu’un qui débute le jeu ou qui termine la saison sur ses rang peu élevés.

Il était temps aussi que les parties se jouent selon la MMR et non pas simplement le rang même si sur un jeu comme Hearthstone, ça n’apporte pas vraiment de grosses différences :)

El famoso MMR sur Hearthstone :)

Le principe même de MMR c'est de se détacher du dualisme victoire/défaite pour récompenser un joueur :)
Le MMR existe pas sur HS :)

Je suis monté légende le 1er avril, l'après-midi :)

J'ai joué hier, c'était un exploit si j'étais contre quelqu'un aussi légende :)

Super de faire du +7/-20 quand tu rencontres un rang 2 diamant :)

Même l'ancien ladder légende où tu pouvais rencontrer un 6K en étant top 10 était plus intéressant :)

Message édité le 03 avril 2020 à 11:42:26 par LeCleHarden
domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 11:55:39

On est bien d’accord là dessus VDD. Leur histoire de MMR sur un jeu de cartes bourrés d’événements que le joueur ne contrôle pas, ça ne signifie rien.

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 13:19:36

Le 03 avril 2020 à 11:42:10 LeCleHarden a écrit :

Le 03 avril 2020 à 11:30:59 domestos2 a écrit :
On parlais de ton cas je crois non ?
J’ai pas abordé le cas de quelqu’un qui débute le jeu ou qui termine la saison sur ses rang peu élevés.

Il était temps aussi que les parties se jouent selon la MMR et non pas simplement le rang même si sur un jeu comme Hearthstone, ça n’apporte pas vraiment de grosses différences :)

El famoso MMR sur Hearthstone :)

Le principe même de MMR c'est de se détacher du dualisme victoire/défaite pour récompenser un joueur :)
Le MMR existe pas sur HS :)

Je suis monté légende le 1er avril, l'après-midi :)

J'ai joué hier, c'était un exploit si j'étais contre quelqu'un aussi légende :)

Super de faire du +7/-20 quand tu rencontres un rang 2 diamant :)

Même l'ancien ladder légende où tu pouvais rencontrer un 6K en étant top 10 était plus intéressant :)

Il y a des moments où je me demande si certains savent réfléchir.

Bien sûr que le MMR a du sens, moins que dans un MOBA ou FPS bien sûr (skillcap moindre sur HS, oui c'est indéniable) mais ça a quand même du sens. Ca permet de distinguer un rank 10 habituellement légende qui fait son climb legend après une pause du joueur intermédiaire qui essaie de faire du mieux avec son deck pas forcément optimisé.

Le fait que tu ais farm le rank légend day one ça ne change rien et on s'en fout en fait. Le climb légende est mathématiquement plus long hors x11 car tu as des games à faire en plus. Si tu comprends pas ça, je peux rien pour toi et c'est pas raconter ta vie qui va changer un fait.

domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 14:43:30

Le MMR n’a aucun sens sur un jeu comme Hearthstone, non.
Un joueur lambda peut avoir un meilleur MMR qu’un autre joueur qui fait de meilleur play simplement parce que ça boite de yogg saron va le carry ou parce que ses laquais lui ramène des alexstraza :)

Sur une vingtaine de game, peut-être plus, tu peux avoir un meilleur MMR qu’un joueur pro, à tort.
Tu compares à un autre jeu de Blizzard comme Overwatch où le MMR a toute son importance, un rang or va se faire souiller par un master. Le MMR permet d’équilibrer le jeu parce que c’est un jeu nécessitant du skill.
Hearthstone n’est pas un jeu nécessitant du skill. Non, même pas un petit peu.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 17:09:25

Ça veut dire que tu peux balancer des cartes au hasard de ton deck, et que tu as toujours une chance de gagner ? :noel:
Idem pour le mulligan ? Comment expliquer que les gros streamer arrivent top légende en quelques heures alors que certains try hard pendant des jours sans dépasser le rang 4 ?

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 17:26:12

Le 03 avril 2020 à 14:43:30 domestos2 a écrit :
Le MMR n’a aucun sens sur un jeu comme Hearthstone, non.
Un joueur lambda peut avoir un meilleur MMR qu’un autre joueur qui fait de meilleur play simplement parce que ça boite de yogg saron va le carry ou parce que ses laquais lui ramène des alexstraza :)

Sur une vingtaine de game, peut-être plus, tu peux avoir un meilleur MMR qu’un joueur pro, à tort.
Tu compares à un autre jeu de Blizzard comme Overwatch où le MMR a toute son importance, un rang or va se faire souiller par un master. Le MMR permet d’équilibrer le jeu parce que c’est un jeu nécessitant du skill.
Hearthstone n’est pas un jeu nécessitant du skill. Non, même pas un petit peu.

Tu accordes trop d'importance à la RNG. Ce n'est même pas à débattre.
Bien sûr qu'il y en a mais HS nécessite aussi du skill, plus qu'on peut s'en douter.

Je rage tous les jours de la chance d'autres joueurs. Aujourd'hui c'était un druide qui sur le dernier summon d'Ysera a chopé Deathwing et top deck ses trois derniers tours pendant que mon Dr. Boom était littéralement l'avant-dernière carte de mon deck.
Des fois on perd contre moins bon que soi parce que l'autre est chanceux (le druide de mon exemple a fait plusieurs missplay et ça m'a vraiment trigger de perdre malgré tout) mais la chance a ses limites.

domestos2 domestos2
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 17:43:10

A partir du moment où la chance influe grandement l’issue d’une partie, par la RNG ou simplement par le principe même d’un jeu de cartes, le principe de MMR est selon moi inexistant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment