CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Battle ground c'est un pay to win en fait ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cokeoucoq cokeoucoq
MP
Niveau 48
27 mars 2020 à 22:58:08

j'ai été voir les vidéo youtube d'Oliech

différence entre lui et moi: il paye pour les extensions et pas moi

- il a presque toujours des triples
- a presque toujours la mama ou kalegos
- a presque toujours un bon héro

perso on me propose jamais tiryon, van cleef ou yogg, par contre putricide ou jaraxus c'est presque toujours

la chance :)

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 23:18:49

L'avantage des vidéos c'est que tu mets ce que tu veux, comme toutes les victoires écrasantes, un hasard ? Je ne pense pas

la mémoire sélective c'est pas bien non plus

Lumoniu Lumoniu
MP
Niveau 3
27 mars 2020 à 23:49:55

Hearthstone est un P2W, donc tous les modes de jeu le sont forcement

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
27 mars 2020 à 23:51:51

Le 27 mars 2020 à 23:18:49 jeisda a écrit :
L'avantage des vidéos c'est que tu mets ce que tu veux, comme toutes les victoires écrasantes, un hasard ? Je ne pense pas

la mémoire sélective c'est pas bien non plus

+1
Et puis aussi savoir reconnaître ses erreurs dans le jeu.
Si tu pars du principe qu'il y a un complot et que tu as jamais de chance, c'est sur qu'avec cet état d'esprit tu progresseras peu.

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
27 mars 2020 à 23:52:42

Le 27 mars 2020 à 23:32:43 Love-n-peace a écrit :
Le legendaire "Il paye pour les extensions donc il a une meilleur RNG" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Ça faisait bien 5 ans qu'on l'avait plus vu cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Tellement :hap:

Yatangakid Yatangakid
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 00:50:54

J'ai payé les extensions et ça m'empêche pas de manquer de chance, je suis descendu de 9500 MMR à 8900 en une session à cause de mauvais plays très certainement mais aussi à une malchance abusée sur certaines parties (le fameux 1/7 qui passe pour l'adversaire trois fois de suite, soit 1/343 :hap:), maintenant je remonte petit à petit. Pour le coup Blizzard fait un très bon taff sur ce mode (à part Jara qui est trash tier depuis le début), dans 80% de mes games tout le lobby a de bons héros, au moins des tiers 2. Sur un gros échantillon, on se rend compte qu'on a souvent eu de bons héros, après il y a toujours la sortie et la chance en général, mais si tu joues bien tu montes. Simple. Ceux qui accusent le mauvais sort devraient étudier les probabilités et se rendre compte que tout le monde est dépend de celles-ci, tout le monde a parfois des coups de chance puis parfois de la malchance.

Bayo140auBench Bayo140auBench
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 01:44:00

Ah ouais etrange qu'on te propose jamais Tirion ... filme toi, entrain de full roll pour Tirion ou fake.

Genre tu lances si y'a pas Tirion tu concedes et tu retestes :(

Si en 20 games on te l'a pas proposé, franchement t'as ptet decouvert un cheat de Blizzard. Go test.

Bayo140auBench Bayo140auBench
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 01:45:00

Relou pour les points perdus mais t'as moyen de buzz :(

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 07:19:49

Le 28 mars 2020 à 01:44:00 Bayo140auBench a écrit :
Ah ouais etrange qu'on te propose jamais Tirion ... filme toi, entrain de full roll pour Tirion ou fake.

Genre tu lances si y'a pas Tirion tu concedes et tu retestes :(

Si en 20 games on te l'a pas proposé, franchement t'as ptet decouvert un cheat de Blizzard. Go test.

Tu crois sérieusement que Blizzard risquerait sa réputation sur un truc aussi grotesque ? :(
Heureusement il y a des personnes comme Yatangakid pour réfléchir plus sérieusement parce que la quand je vois certains posts absurdes ça devient inquiétant.
Et 9500 ou 8900 de MMR c'est très solide. :oui:

En fait pour réellement croire que Blizzard truquerait aussi grossièrement les probabilités, il faut soit être grotesque en logique soit être un mauvais joueur incapable de reconnaître son manque d'expérience

Blobbb57 Blobbb57
MP
Niveau 8
28 mars 2020 à 08:19:56

Après l'algorithme existe. Chaque game quasiment peut être gagnée ou perdue avec des % différents. Le tool qu un mec avait sorti qui calculait tous les outs possibles à chaque tour le prouve.

Moi ce qui m'étonne (je suis 8700 actuellement) c'est que je climb en chaîne ou descend en chaîne. J'ai parfois 2 ou 3 jours où j'ai une réussite monstre. Puis je pause. Puis 3 jours où j'ai une malchance à faire péter des plombs un bouddhiste... Parfois t'as juste l'impression que le jeu est contre toi peu importe ce que tu fais.

Mais ça marche dans l'autre sens aussi. Bg est un bon jeu Mais je pense aussi qu'il n'est pas toujours 100% neutre dans la gestion de la rng.

Exemple:

J'étais 8000 suis monté à 8500. Redescendu a 8000 en chaîne.

Derrière monte à 8950 en chaîne sur une série incroyable.

Depuis je lose en chaîne à nouveau je suis à 8600 dégoûté...

Message édité le 28 mars 2020 à 08:23:29 par Blobbb57
alteduk alteduk
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 09:54:28

Le 27 mars 2020 à 23:49:55 Lumoniu a écrit :
Hearthstone est un P2W, donc tous les modes de jeu le sont forcement

c'est un pay2fun
tu veux un deck t1 et monter légende tu peux, ok tu vas t'emmerder à spam le même deck golmon pendant 50heures mais c'est faisable
et sérieux, ni l'arène ni le bg ne sont des pay2win.

Après l'algorithme existe. Chaque game quasiment peut être gagnée ou perdue avec des % différents. Le tool qu un mec avait sorti qui calculait tous les outs possibles à chaque tour le prouve.

c'est quoi que t'appelles l'algo, el famoso script dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais pu prouver, pas même les barbus de reddit?

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
28 mars 2020 à 10:03:04

Le 28 mars 2020 à 08:19:56 Blobbb57 a écrit :
Après l'algorithme existe. Chaque game quasiment peut être gagnée ou perdue avec des % différents. Le tool qu un mec avait sorti qui calculait tous les outs possibles à chaque tour le prouve.

Moi ce qui m'étonne (je suis 8700 actuellement) c'est que je climb en chaîne ou descend en chaîne. J'ai parfois 2 ou 3 jours où j'ai une réussite monstre. Puis je pause. Puis 3 jours où j'ai une malchance à faire péter des plombs un bouddhiste... Parfois t'as juste l'impression que le jeu est contre toi peu importe ce que tu fais.

Mais ça marche dans l'autre sens aussi. Bg est un bon jeu Mais je pense aussi qu'il n'est pas toujours 100% neutre dans la gestion de la rng.

Exemple:

J'étais 8000 suis monté à 8500. Redescendu a 8000 en chaîne.

Derrière monte à 8950 en chaîne sur une série incroyable.

Depuis je lose en chaîne à nouveau je suis à 8600 dégoûté...

Pour moi tu as un effet yo-yo pour deux raisons :
1/ BG a haut niveau ça finit par devenir de plus en plus la RNG qui fait le top que le skill, même s'il reste une part de skill son impact réduit à mesure que tu montes car tout le monde a très bon niveau de jeu du coup c'est dur de se différencier sur ce point spécifique.
2/ T'es minimum dans le top 0,1% du coup le climb est très dur. C'est un peu comme si tu es top 200 légende (même si c'est encore plus sélectif) parfois tu peux try hard autant que tu veux tu vas stagner ou baisser.

Bref en top classement stagner est normal même si je comprends ta frustration.
+1 VDD en passant, tu parles de quel algo précisément blob ?

Message édité le 28 mars 2020 à 10:05:16 par Lwii2boo
Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 10:22:34

A partir de 7000 t'es dans le top1%, tout le monde va jouer en essayant de pas finir top 8 et pas forcément top1.

C'est hyper rng, encore plus dans la méta actuelle où tout se joue à mid.
Du coup faire le yoyo entre 7000 et 10000 ça me choque pas..

watanabeshin watanabeshin
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 10:30:14

Sinon, Tirion existe plus depuis longtemps hein :noel:

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
28 mars 2020 à 10:34:44

Faut pas oublier qu’Oliech passe une bonne partie de la journée sur le jeu. Sur YouTube il met ses grosses parties mais y en a sûrement beaucoup ou il se fait éclater

Blobbb57 Blobbb57
MP
Niveau 8
28 mars 2020 à 10:35:33

[10:03:04] <Lwii2boo>

Le 28 mars 2020 à 08:19:56 Blobbb57 a écrit :
Après l'algorithme existe. Chaque game quasiment peut être gagnée ou perdue avec des % différents. Le tool qu un mec avait sorti qui calculait tous les outs possibles à chaque tour le prouve.

Moi ce qui m'étonne (je suis 8700 actuellement) c'est que je climb en chaîne ou descend en chaîne. J'ai parfois 2 ou 3 jours où j'ai une réussite monstre. Puis je pause. Puis 3 jours où j'ai une malchance à faire péter des plombs un bouddhiste... Parfois t'as juste l'impression que le jeu est contre toi peu importe ce que tu fais.

Mais ça marche dans l'autre sens aussi. Bg est un bon jeu Mais je pense aussi qu'il n'est pas toujours 100% neutre dans la gestion de la rng.

Exemple:

J'étais 8000 suis monté à 8500. Redescendu a 8000 en chaîne.

Derrière monte à 8950 en chaîne sur une série incroyable.

Depuis je lose en chaîne à nouveau je suis à 8600 dégoûté...

Pour moi tu as un effet yo-yo pour deux raisons :
1/ BG a haut niveau ça finit par devenir de plus en plus la RNG qui fait le top que le skill, même s'il reste une part de skill son impact réduit à mesure que tu montes car tout le monde a très bon niveau de jeu du coup c'est dur de se différencier sur ce point spécifique.
2/ T'es minimum dans le top 0,1% du coup le climb est très dur. C'est un peu comme si tu es top 200 légende (même si c'est encore plus sélectif) parfois tu peux try hard autant que tu veux tu vas stagner ou baisser.

Bref en top classement stagner est normal même si je comprends ta frustration.
+1 VDD en passant, tu parles de quel algo précisément blob ?

Je reste persuadé qu'il ya un algo sur heartstone cyclique qui tavantage légèrement pour générer de l'euphorie ou à contrario la frustration pour t'inciter à payer (en ladder par exemple).

C'est du marketing de jeu free to play que de jouer sur les sentiments forts humains pour générer du cash. Ya beaucoup d'études sur ça. Et ça serait naïf de penser qu'il n'y a rien d tout ça sur un jeu comme HS.

duponaure duponaure
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 10:43:58

Le 28 mars 2020 à 01:44:00 Bayo140auBench a écrit :
Ah ouais etrange qu'on te propose jamais Tirion ... filme toi, entrain de full roll pour Tirion ou fake.

Genre tu lances si y'a pas Tirion tu concedes et tu retestes :(

Si en 20 games on te l'a pas proposé, franchement t'as ptet decouvert un cheat de Blizzard. Go test.

J'ai clairement hâte de voir la vidéo d'un mec qui try d'avoir Tirion 20x de suite, crier au scandale parce qu'il ne l'aura pas alors que Tirion a été sorti de la selection x'DD

Par contre, Battleground, c'est clairement pas Pay-To-Win,
En plus Oliech ne met pas uniquement des vidéos de top1 ou autre. des fois, il mets des mauvaises games aussi
Mais effectivement, on voit souvent sortir des vidéos de Top1, Top2, pourquoi ? Il joue beaucoup, ça augmente forcément le nombre de bonne game qu'il fait, mais il est aussi très bon et voit clairement des choses que tout le monde ne voit pas x)

C'est pas un hasard si certains sont bloqués à 4000 pendant qu'il est dans le top, et c'est ni de l'algoritme en sa faveur, il est juste meilleur x)
Si tu dis que t'es bas sur BG parce que t'as pas de chance, c'est que t'as pas compris le jeu x)

Message édité le 28 mars 2020 à 10:44:52 par duponaure
Armorslayer Armorslayer
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 11:02:33

Le 28 mars 2020 à 01:44:00 Bayo140auBench a écrit :
Ah ouais etrange qu'on te propose jamais Tirion ... filme toi, entrain de full roll pour Tirion ou fake.

Genre tu lances si y'a pas Tirion tu concedes et tu retestes :(

Si en 20 games on te l'a pas proposé, franchement t'as ptet decouvert un cheat de Blizzard. Go test.

Je crois que c’était une vanne les mecs, ça fait des semaines que Tirion a été viré.

Sinon, le mode de jeu est effectivement très rng, entre le choix des héros au début, les serviteurs proposés et les découvertes ; de plus, le classement Mmr s’affiche constamment, la moindre défaite peut le faire chuter considérablement, et la plupart des streamers qui passent leur vie sur le jeu ne poste que leurs meilleures parties ou presque sur youtube, tant d’éléments qui rendent battlegrounds extrêmement frustrant :noel:

KaynSunfury KaynSunfury
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 11:57:18

Tirion n'existe plus hein..

Bayo140auDC Bayo140auDC
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:34:49

Malaise

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment