CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Idée] Révolutioner la meta

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yauga7 Yauga7
MP
Niveau 3
23 avril 2019 à 14:03:17

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un système pour faire varier la meta.

Chaque saison ; sont bannies, en ranked uniquement, les 20 cartes (ça me semble être un bon nombre) les plus joués dans la saison précédente.

OU

Faire voter les gens sur la carte qu'ils aimeraient voir bannies lors de la prochaine saison. Le NB de votes / personne dépendrait de son rank / pallier ; pas de votes pour rank > 20

OU

Un mélange des 2 avec 50% TOP joués ; 50% VOTE

Qu'en pensez vous ? :hap: (système utilisé dans un autre TCG français :hap: )

BlueFalconX BlueFalconX
MP
Niveau 61
23 avril 2019 à 14:19:04

Les f2p en sueur avec ton idée

Armorslayer Armorslayer
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 15:11:25

Ça se fait dans quel TGC ?

Yauga7 Yauga7
MP
Niveau 3
23 avril 2019 à 16:52:22

Le 23 avril 2019 à 15:11:25 armorslayer a écrit :
Ça se fait dans quel TGC ?

C'est sur Urban Rivals, un petit TGC français qui utilisait ce système pour le mode compétitif et je le trouve très bon.

Après pour les gens qui ont un seul deck c'est déranfeant mais ça fait du bien à la meta je trouve

FrancisSmerecki FrancisSmerecki
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:07:32

ça tourne déjà régulièrement

Cavani Cavani
MP
Niveau 33
23 avril 2019 à 17:07:58

Rien de mieux pour rendre un deck broken que de bannir des cartes. Exemple tout bête : actuellement le druide token est très fort, mais certaines cartes le contrent.

Si tous les joueurs de druide token demandent à bannir le Moussu, le sentier de la guerre et Godefrey (et que ces cartes arrivent en tête des votes), le druide devient juste cancer. Instaurer des bans, c'est prendre le risque de supprimer des cartes indispensables à l'équilibre du jeu.

SIMMAN99BAN SIMMAN99BAN
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 17:23:02

Le 23 avril 2019 à 17:07:58 Cavani a écrit :
Rien de mieux pour rendre un deck broken que de bannir des cartes. Exemple tout bête : actuellement le druide token est très fort, mais certaines cartes le contrent.

Si tous les joueurs de druide token demandent à bannir le Moussu, le sentier de la guerre et Godefrey (et que ces cartes arrivent en tête des votes), le druide devient juste cancer. Instaurer des bans, c'est prendre le risque de supprimer des cartes indispensables à l'équilibre du jeu.

This. Chacun prêche pour sa propre paroisse, au détriment de l’équilibre du jeu s’il le faut.

Yauga7 Yauga7
MP
Niveau 3
23 avril 2019 à 19:48:07

D'ou l'idée de bannir les cartes les plus joués de la saison précédente pour contrer ce côté égoiste :hap:

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
23 avril 2019 à 20:25:25

Le 23 avril 2019 à 19:48:07 Yauga7 a écrit :
D'ou l'idée de bannir les cartes les plus joués de la saison précédente pour contrer ce côté égoiste :hap:

Oui mais tu arrives toujours au même soucis. :hap:

Admettons que ça soit les cartes les plus jouées qui soient bannies, tu détermines comment la limite où tu t'arrêtes ? Parce qu'imagine que tu nerfs les 20 premières, si parmi les 20 premières cartes op, tu avais des counters aux cartes 21 à 40 les plus jouées, bah la saison d'après la "diversité" que tu cherches, tu l'as déjà, ça sera les cartes 21 à 40 qui domineront la méta, et qui seront ban à la saison d'après... Alors oui, ça permettrait une "évolution" de la méta, mais je pense que ça ne résoudrait pas vraiment les problèmes.

Ce qu'il faut, mais que blizzard ne fera jamais, ça serait carrément un troisième mode de jeu "classé", sous forme de BO3 où tu ban une des 4 classes de ton adversaire. Un tel mode ne serait pas vraiment f2p friendly, mais il permettrait de donner une valeur au rang ( je pense ) plus que le ladder actuel, et personnellement moi ça m’intéresserait plus de gagner un BO3 contre mon adversaire parce que j'ai mieux joué mes cartes et les match up, plutôt que de gagner/perdre dans le ladder actuel où finalement, ça se joue pratiquement toujours au MU, et les mu défavorables tu les gagnes si tu fais une sortie parfaite, vu que c'est que des BO 1, en TCG ça fait perdre beaucoup d'importance au "skill" dans la victoire imo. :p)

Message édité le 23 avril 2019 à 20:26:22 par Nioo
Huia Huia
MP
Niveau 29
23 avril 2019 à 20:36:08

Le 23 avril 2019 à 19:48:07 Yauga7 a écrit :
D'ou l'idée de bannir les cartes les plus joués de la saison précédente pour contrer ce côté égoiste :hap:

Oui donc dans une meta combo, tu aurais banni Rat Déloyal juste parce que c’est neutre et joué ou alors Brise-Sort aurait été banni parce que c’est une bonne tech ?

Que l’on prenne les votes ou le top des cartes les plus jouées, ça n’a aucun sens : ça ne règle aucun problème d’equilibrage, ça frustrera quand même les joueurs et EN PLUS, ça foutra le seum aux F2P qui pourront plus jouer leur Ziliax/saboteur ou ce que tu veux

JusteUnCalin JusteUnCalin
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 21:03:39

Ou alors on fait un système de rotation beaucoup plus court, on garde le système des saison mais des rotations toute les semaines, avec l'impossibilité de jouer les cartes les plus jouées la semaines d'avant et par la suite les deux/ trois premières semaines d'une saison . Au moins ca bougerait :hap:

Enfin bref y'a forcement un système plus agréable ( même si non parfait ) et plus intéressant que celui qu'on a actuellement

Message édité le 23 avril 2019 à 21:04:29 par JusteUnCalin
Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
23 avril 2019 à 21:18:20

Tu fait des bans pour chaque classe dans ce cas

Cavani Cavani
MP
Niveau 33
23 avril 2019 à 21:26:41

Le 23 avril 2019 à 21:18:20 Batagogo a écrit :
Tu fait des bans pour chaque classe dans ce cas

Ça a encore moins de sens, y'a des cartes, à elles seules, qui permettent à une classe d'exister dans la méta.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment