CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Organisation d’un tournoi] La Draft de JVC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 15:25:29

Vous en avez marre de toujours croiser les mêmes decks en ladder mais vous êtes trop addicts a ce jeu pour le laisser tomber? N’ayez crainte, je suis là et je viens vous proposer un tournoi au concept original.
Celui ci va s’organiser à 8 joueurs et aura lieu le mardi 30 octobre à 20 heures, ce seront des BO5 avec un ban (il vous faudra donc 4 decks de classes différentes) et listes ouvertes (tout le monde pourra regarder vos listes avant de vous affronter)
Mais tout ça c’est bien classique me direz vous, où se trouve le concept original?
Et bien il se trouve au niveau du deck building, une fois les joueurs inscrits, ils devront m’envoyer une liste de 10 épiques et de 5 légendaires du mode standard. Une fois que j’aurais les 8 listes, je les comparerais. Si vous êtes le seul à avoir mis une certaine carte dans votre liste, vous la remportez. A contrario, si une même carte apparaît dans plusieurs listes, alors je tirerais au sort le joueur qui gagne la carte. Chaque joueur aura ainsi une liste qui comprend entre 0 et 5 légendaires et une liste qui comprend entre 0 et 10 épiques de cartes qu’il a remporté.
Une fois cette phase de draft passée, les joueurs devront construire leur 4 decks en incluant seulement des cartes communes, des cartes rares et les cartes qu’ils auront remportées. Une carte remportée peut être incluse dans plusieurs decks du même joueur comme elle peut n’être présente dans aucun decks de ce joueur.
J’ai conscience que tout cela n’est pas forcément très clair alors laissez moi donner un exemple
Un joueur A m’envoie sa liste de 5 légendaires, elle comprend :
-Keleseth
-Kathrena
-Chroniqueur Cho
-DK Gul’dan
-Nat Paggle
Une fois que j’ai reçu toutes les listes, je compare la liste de ce joueur avec les 7 autres.
-Keleseth : 1 autres joueur la choisi, je tire au sort et ce n’est pas le joueur A qui la gagne : elle est donc retirée de sa liste
- Kathrena : 2 autre joueur l’ont choisies, je tire au sort et c’est le joueur A qui la gagne, il remporte donc la carte et elle est retirée de la liste des autres joueurs
-Chroniqueur Cho : il est le seul à l’avoir choisi, il remporte donc la carte
-DK Gul’dan : 4 autres joueurs l’ont choisis, je tire au sort et ce n’est pas le joueur A qui gagne elle est donc retirée de sa liste
-Nat Paggle : il est le seul à l’avoir choisi, il remporte donc la carte

Ainsi notre joueur A se retrouve avec 3 légendaires qu’il peut inclure (ou pas) dans ses decks
-Kathrena
-Chroniqueur Cho
-Nat Paggle

On fait ensuite de même pour la liste des 10 épiques

Comme vous l’aurez compris, un joueur peut très bien (si la RNG est pas de son côté et qu’il a choisi uniquement des cartes très prisées) ne remporter aucune légendaire et c’est la qu’il faut faire preuve de stratégie.

Voilà le concept, j’attends vos inscriptions et vos questions éventuelles :hap: des que vous êtes inscrits vous pouvez m’envoyer vos 2 listes par MP, date limite pour s’inscrire et envoyer les listes Mecredi 24 octobre

jahtige jahtige
MP
Niveau 21
18 octobre 2018 à 16:23:26

Kael qui va jouer sa vie pour gagner un skin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Gulli qui sera en retard au concours qu'il organise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Staz qui va tricher au concours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Message édité le 18 octobre 2018 à 16:24:30 par jahtige
Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 17:01:37

Le 18 octobre 2018 à 16:23:26 jahtige a écrit :
Kael qui va jouer sa vie pour gagner un skin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Gulli qui sera en retard au concours qu'il organise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Staz qui va tricher au concours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Si j’offre le nouveau héros paladin comme récompense ça lui fera peut être passer l’envie de try hard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

staz831 staz831
MP
Niveau 20
18 octobre 2018 à 17:11:14

j'ai pas tous lu et pas tous compris mais si j'ai pas les légendaire qui faut je fais comment je joue f2p moi :hap:

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 17:15:25

Le 18 octobre 2018 à 17:11:14 staz831 a écrit :
j'ai pas tous lu et pas tous compris mais si j'ai pas les légendaire qui faut je fais comment je joue f2p moi :hap:

Bah tu vas jouer à autre chose hop hop hop c’est un jeu pour riche, il faut payer la team qui a créée messire ennuyo :)
(Tu lis tout tu comprendras :hap: rien ne t’empeche de mettre les légendaires que tu possèdes dans la liste :hap:)

[Another] [Another]
MP
Niveau 19
18 octobre 2018 à 17:18:50

Je particpe :ok:

staz831 staz831
MP
Niveau 20
18 octobre 2018 à 17:30:31

je participe aussi :hap:

AgentMetal AgentMetal
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 19:05:23

J'aurais bien participé mais je ne crois pas avoir assez de deck vu que je ne joue que chasseur :(

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 19:28:50

Le 18 octobre 2018 à 19:05:23 AgentMetal a écrit :
J'aurais bien participé mais je ne crois pas avoir assez de deck vu que je ne joue que chasseur :(

Ca demande majoritairement des rares et des communes, rien ne t'empêche de prendre que des épiques et légendaires chasseurs et de faire des decks rare/commune pour les autres classes :hap:

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
18 octobre 2018 à 21:53:33

Excellent concept j'aime beaucoup.
Malheureusement 20h en semaine ça risque d'être juste pour moi. :/
Bonne chance aux participants !

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
18 octobre 2018 à 22:13:45

Le 18 octobre 2018 à 21:53:33 BlueLion a écrit :
Excellent concept j'aime beaucoup.
Malheureusement 20h en semaine ça risque d'être juste pour moi. :/
Bonne chance aux participants !

Le week end je suis pas dispo et puis comme c’était pendant les vacances universitaires je me suis dit que ça pourrait être bien :hap:
Mais si ça fonctionne bien pourquoi pas en réorganiser d’autres :hap:
Merci pour l’epingle en tout cas :hap:

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
18 octobre 2018 à 23:37:09

Plus sérieusement, y-a-t'il quelque chose à gagner ou c'est juste pour le fun ?

Dans les deux cas, l'idée me paraît sympa et je devrais être dispo à la date prévue, donc je suis assez tenté de participer. J'aimerais juste savoir à l'avance à quoi m'attendre en terme de compétition.

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
19 octobre 2018 à 00:59:06

Le 18 octobre 2018 à 23:37:09 LegendMaker a écrit :
Plus sérieusement, y-a-t'il quelque chose à gagner ou c'est juste pour le fun ?

Dans les deux cas, l'idée me paraît sympa et je devrais être dispo à la date prévue, donc je suis assez tenté de participer. J'aimerais juste savoir à l'avance à quoi m'attendre en terme de compétition.

Je suis étudiant donc bon c'est un peu chaud pour donner une récompense, je verrais en temps voulu si il y a quelque chose :hap:

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
19 octobre 2018 à 01:26:36

Oki, np, merci de ta réponse. Je participe, alors. =)
Je vais réfléchir à ma liste et t'envoyer ça bientôt.

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
19 octobre 2018 à 11:29:13

Pas de soucis pour l'épingle.
Par contre je suis déçu je pensais qu'il y avait un équilibrage au niveau des distributions.
Pour moi je pensais que si le joueur A avait déjà reçu une légendaire il ne pourrait pas en recevoir d'autres.
Du coup ça peut être complètement déséquilibré en fonction du tirage au sort.
Je me trompe ?

Edit : Remercie Another d'ailleurs, c'est lui qui m'a suggéré d'épingler. :-)

Message édité le 19 octobre 2018 à 11:30:01 par BlueLion
AgentMetal AgentMetal
MP
Niveau 7
19 octobre 2018 à 12:24:35

Je craft des devis j'envoie tout ça en fin d'après midi :oui:

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
19 octobre 2018 à 12:37:17

Le 19 octobre 2018 à 11:29:13 BlueLion a écrit :
Par contre je suis déçu je pensais qu'il y avait un équilibrage au niveau des distributions.
Pour moi je pensais que si le joueur A avait déjà reçu une légendaire il ne pourrait pas en recevoir d'autres.
Du coup ça peut être complètement déséquilibré en fonction du tirage au sort.
Je me trompe ?

Il me semble que l'idée est justement là : si tout le monde est greedy et/ou méta à mort et qu'on se retrouve avec grosso modo des listes très similaires, le hasard jouera beaucoup. Si quelqu'un se prépare au contraire des meme decks complètement à l'ouest par rapport aux tendances du moment, sa liste a de grandes chances de passer entièrement, ce qui peut être un gros avantage. Et tous les intermédiaires sont possibles entre ces deux extrêmes. C'est ce qui me paraît intéressant.

Dans tous les cas, au maximum chaque participant aura accès à 5 légendaires, et en cas de grosse greed + méga déchatte, un participant pourrait potentiellement n'en avoir aucune. Ça reste restreint et le plus probable est que chacun finisse avec 2 ou 3.

Il y a aussi l'aspect synergie vs utilité qui est intéressant dans les choix. Si plusieurs joueurs demandent mettons Rexxar, Shaw, Kathrena et Krush, par exemple, on peut finir avec un Joueur A qui aura l'exclusivité de Rexxar mais pas les autres, Joueur B qui aura Shaw et Krush, et Joueur C juste Kathrena. Du coup à part Joueur A qui peut changer d'archétype et avoir quelque chose d'efficace (mais pas ce qu'il visait à la base), les autres auront probablement juste perdu plusieurs options et ne pourront pas garder cette classe dans leur line-up. Mais si un seul joueur demande ces quatre-là et les obtient, il aura un deck très fort (que les autres pourront juste bannir ^^) et ses autres decks sans aucune légendaire. Et ainsi de suite. En avant les mind games ! =)

@Gulli : Juste pour être 100% sûr avant de proposer, pour les épiques, tu les comptes individuellement ? Si je vise deux copies d'une épique précise, mettons, elles prendront 2 places dans ma liste de 10 ?

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
19 octobre 2018 à 12:45:17

C’est exactement ça legend, l’objectif c’est vraiment d’avoir un aspect mindgame dans la draft, y’a un peu de RNG (je trouvais qu’hearthstone en manquait donc je me suis permis d’en rajouter) si tu choisis uniquement des légendaires meta t’auras moins de chance d’avoir 5 légendaires :hap:

Non je compte pas les épiques individuellement, quand tu as remporté une épique tu peux la mettre x2 dans tous tes decks :hap:

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
19 octobre 2018 à 13:05:39

Nickel, merci. =)

Et on est d'accord qu'en bout de course, on aura droit qu'à un deck par classe, hein ? Comme pour les tournois traditionnels. Autrement, si je gagne mettons Rexxar et que je viens avec 4 decks Hunter, ce sera chaud pour mes adversaires de choisir un ban. ^^

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
19 octobre 2018 à 13:17:33

Le 19 octobre 2018 à 13:05:39 LegendMaker a écrit :
Nickel, merci. =)

Et on est d'accord qu'en bout de course, on aura droit qu'à un deck par classe, hein ? Comme pour les tournois traditionnels. Autrement, si je gagne mettons Rexxar et que je viens avec 4 decks Hunter, ce sera chaud pour mes adversaires de choisir un ban. ^^

Exact :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment