CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Evenement du trone de glace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
13 septembre 2018 à 09:53:11

https://hearthstone.judgehype.com/news/blizzard-presente-l-evenement-fastes-du-trone-de-glace-en-details-157036/

Goule joyeyse dorée, 600 golds, et une promo sur les packs du trone de glace a partir du 19 septembre

Guntherop Guntherop
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 10:32:54

100 dust + 600 golds, pas mal :hap:

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
13 septembre 2018 à 10:32:55

Merci du tuyau ! Aucune de mes sources habituelles ne me l'avait indiqué. Ça a l'air d'une bonne opportunité.

TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 10:38:13

Les 30 paquets ça sera 20 balles.
Bref ça vaut pas le coup

thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
13 septembre 2018 à 11:47:23

Bah actuellement 20 balles c'est 15 paquets hein...

[Another] [Another]
MP
Niveau 19
13 septembre 2018 à 11:56:09

Pour un joueur standard c'est rentable pour les poussières au pire, parce que à la rota bye bye ce set de carte
Sinon l'event est cool

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
13 septembre 2018 à 12:01:10

Oui, c'est une bonne ristourne en soi, mais il faut prendre en compte que KFT passera en Wild en avril. Donc pour les joueurs Standard, c'est quand même un investissement à durée limitée (pour ceux qui jouent en Wild en revanche ça vaut sûrement le coup).

Aussi bien sûr comme c'est une expansion qui a déjà un an, la plupart des gens en ont déjà ouvert beaucoup, même en F2P. Moi par exemple, il ne me manque que 45 des 247 cartes de Frozen Throne, quasiment que des épiques et légendaires, évidemment. Et 30 packs, c'est même pas assez pour garantir une légendaire (il en faut 10 de plus pour déclencher le pity timer si on n'a pas de bol).

TL;DR - Dans la majorité des cas, cette offre équivaut à "20 € pour +/- 2 ou 3K de dust, probablement une légendaire, et peut-être deux ou trois épiques qu'on n'avait pas, avec un peu de bol". Donc même à 50% moins cher que le prix exorbitant habituel... ça reste pas ouf (sûrement pas assez pour motiver un F2P à passer à la caisse).

Edit : L'event en lui-même a l'air cool, et 600 gold + 100 de dust c'est toujours très bon à prendre, bien sûr. :cool:

Message édité le 13 septembre 2018 à 12:04:57 par LegendMaker
Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 12:11:03

Dommage qu ils filent une carte normale.
Ils auraient pu faire un artwork différent histoire qu on ait envie de la garder plutot que de la dez direct

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
13 septembre 2018 à 14:54:57

Excellent ça, j'épingle pour donner un peu plus de visibilité au topic :oui:

GoydVyshu GoydVyshu
MP
Niveau 6
13 septembre 2018 à 16:52:01

Le paquet ça vaut le coup non ? Rien que pour la poussière qu'il génère.

LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
13 septembre 2018 à 18:04:08

Rah j'ai quasi aucune carte mais sur ma dernière session d'ouverture de 15 cartes KFT j'ai chopé 3 légendaires je me vois pas reproduire cette chance même sur 30 cartes... Que faire :[

LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
15 septembre 2018 à 01:46:02

Le 13 septembre 2018 à 16:52:01 GoydVyshu a écrit :
Le paquet ça vaut le coup non ? Rien que pour la poussière qu'il génère.

On ne peut pas dire juste "oui" ou "non" à ça dans l'absolu. Je vois 3 niveaux de réponse possibles à cette question, pour ne pas dire de conneries, selon ton profil de joueur sur HS.

1) Combien tu es généralement prêt à dépenser en argent réel sur ce jeu ? Si tu achètes le pre-order à chaque expansion, 20 € de plus ou de moins, c'est peut-être peanuts. Si tu es F2P ou quasiment (par exemple juste le Welcome Bundle à 5 €, comme beaucoup de joueurs), alors ces 20 € pour un peu de dust et peut-être une légendaire utilisable pour quelques mois c'est hors de prix. Toi seul peut te situer entre ces deux extrêmes.

2) Si tu joues (aussi) Wild, et donc que tu comptes garder tes cartes de KFT après la prochaine rotation, alors la rentabilité de ce bundle dépend surtout d'où tu en es dans ta collection de ce set. Statistiquement, sur 30 packs il faut t'attendre à ouvrir 4 ou 5 épiques (qui peuvent être des doublons) et 1 légendaire (si le pity timer se goupille bien pour toi ; très éventuellement 2 légendaires si tu es très chanceux). Plus environ 25 rares et 120 communes, soit 1125 de dust (si tu les as déjà toutes).

3) Si tu joues exclusivement Standard, et si tu es prêt à massacrer l'ensemble des cartes Wild sans regret pour crafter plus de cartes Standard, alors selon ta chance au tirage, ce bundle pourrait aussi te rapporter, à la rotation d'avril prochain, entre 4 ou 500 (les 4 ou 5 épiques), 800 (si tu chopes 1 légendaire) et 1200 de dust en plus (si tu en chopes 2), pour un total estimé de "quelque part entre même pas 2000 et un poil au-dessus de 3000".

À ce train-là, si tu ne possèdes pas déjà les Aventures, c'est plus "rentable" d'acheter LoE (3170 de dust garanti) puis Karazhan (2950) pour 20 € chacune (sur le site de Blizzard) que ce bundle de 30 packs. Tu auras le dust tout de suite et pas de risque de finir à genre 1700 ou 1800 si tu tombes sur aucune légendaire.

Est-ce que ça vaut 20 € à tes yeux ? À toi de voir. :-)

Message édité le 15 septembre 2018 à 01:48:21 par LegendMaker
LegendMaker LegendMaker
MP
Niveau 4
15 septembre 2018 à 02:08:33

Le 13 septembre 2018 à 18:04:08 LeBonBeurre a écrit :
Rah j'ai quasi aucune carte mais sur ma dernière session d'ouverture de 15 cartes KFT j'ai chopé 3 légendaires je me vois pas reproduire cette chance même sur 30 cartes... Que faire :[

3 légendaires sur 15 packs, c'est hyper chanceux en effet, même si c'étaient tes 15 premiers packs du set et qu'il y avait la leg garantie dans les 10 premiers (ce qui est même pas sûr, à te lire ^^).

Après, si tu as vraiment très peu de cartes de KFT en général, et pas que parmi les légendaires, c'est déjà une autre histoire. Sur 30 packs, même si tu ne chopes qu'une seule ou même aucune légendaire, ça peut quand même s'avérer une bonne opération pour ta collection.

Si tu prends le temps de compter exactement où tu en es dans ta collection et d'utiliser un site comme PityTracker pour simuler, tu auras une idée plus précise, mais à vue de nez, si par exemple tu n'en as ouvert que 15 packs en tout, tu pourrais facilement choper 50 à 70 cartes qui te manquent avec ce bundle. Il y a beaucoup de bonnes communes et de très bonnes rares dans KFT !

Pour le reste, je te renvoie à mon message précédent :-)))

Message édité le 15 septembre 2018 à 02:13:08 par LegendMaker
MazdaMX5 MazdaMX5
MP
Niveau 5
19 septembre 2018 à 13:20:03

LoE 3170 dusts garantis ? :(

ashruner ashruner
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:39:29

ça commence a quelle heure?

Arbre-de-Vie Arbre-de-Vie
MP
Niveau 11
19 septembre 2018 à 16:07:56

Le 19 septembre 2018 à 13:39:29 ashruner a écrit :
ça commence a quelle heure?

18h sur NA; 22h sur EU (heure française) :ok:

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
19 septembre 2018 à 16:18:19

Sympa

MarshalDTeach MarshalDTeach
MP
Niveau 8
20 septembre 2018 à 15:46:33

J'ai acheté les paquets, j'habite en Amérique du sud et à l'échange ça me les laisse à 13 euros environ.
Je n'attendais rien de spécial juste pour profiter de la promotion et prendre quelques poussiers mais j'ai été agréablement surpris. J'ai eu un très bon taux de drop: 2 légendaires (Rexxar que je voulais depuis un moment et Trognepus) environ 5 épiques que je n'avais pas et 6 cartes doré (3 communes, 2 rares et une épique la capte talent que je cherchais depuis longtemps).

Ça faisait longtemps que je ne m'etais pas senti chanceux sur ce jeu :hap:

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:28:51

il te file une carte a placer dans ton deck pour la jouer 40 fois et ainsi avoir 300 gold

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment