CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le projet démoniaque

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cabaledesprit Cabaledesprit
MP
Niveau 5
19 août 2018 à 01:36:41

Sérieusement, c'est quoi cette carte !?
Ça ruine ta stratégie complète pour 2 de mana, sans aucun contre possible. A-t-on déjà vu une carte plus anti-jeu que celle-ci ? Le gnomeferatu, peut-être.
Voila typiquement le genre de carte qui n'a pas lieu d'être : une carte qui va jusqu'à saccager le deck de l'adversaire dans sa propre main. C'est d'une débilité...

En fait, cette carte, tout comme le Gnomeferatu ou plus anciennement le Rat déloyal, est réellement nocive pour le jeu : contrairement à des cartes tech conçues spécialement pour cibler un certain type de cartes, celles-ci interviennent de manière systématique, peu importe le type de deck affronté. Et dans tous les cas, l'effet est potentiellement décisif. Ces cartes reviennent à jouer la partie à pile ou face, sans même que l'adversaire n'ait donné son accord pour la jouer de cette manière. Or, comme chacun le sait, Hearthstone se joue à deux, il est donc normal que les deux joueurs aient leur mot à dire, donc les cartes pour être en mesure de contrer une carte adverse. Là, vous pouvez parcourir la collection de long en large, seul le contresort du mage peut venir à bout du projet démoniaque. Pour une carte aussi gamebreaker, c'est risible, non ?

Arkaes Arkaes
MP
Niveau 13
19 août 2018 à 01:46:09

Imagine ces cartes reunis dans un seul deck en wild, ciao ciao les combos :snif2:

Gelase Gelase
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 02:02:24

Heureusement que ces cartes existent hein. Ce qui est scandaleux c’est que seul le demoniste en possède.
Dans la meta en standard les decks combos (coucou le druide) sont bien trop tranquilles. C’est normal de pouvoir les mettre en danger, sinon c’est trop facile, tu ramp/pioches/stack ton armure comme un débile et à la fin t’envoies le combo sans être inquiété.
C’est la même chose pour Carniflore, si t’as le malheur de prendre un deck contrôle tu vas te faire rouler dessus, t’as aucun moyen de contrer le mec d’en face, tu vas juste péniblement attendre qu’il t’envoie son combo dans la gueule.
Edit : dire que HS se joue à deux quand on est contre le rat/gnome c’est fort. Les decks combo sont justement les moins interactifs, tu joues dans ton coin

Message édité le 19 août 2018 à 02:03:36 par Gelase
Feunax Feunax
MP
Niveau 14
19 août 2018 à 03:00:22

Le 19 août 2018 à 02:02:24 Gelase a écrit :
Heureusement que ces cartes existent hein. Ce qui est scandaleux c’est que seul le demoniste en possède.
Dans la meta en standard les decks combos (coucou le druide) sont bien trop tranquilles. C’est normal de pouvoir les mettre en danger, sinon c’est trop facile, tu ramp/pioches/stack ton armure comme un débile et à la fin t’envoies le combo sans être inquiété.
C’est la même chose pour Carniflore, si t’as le malheur de prendre un deck contrôle tu vas te faire rouler dessus, t’as aucun moyen de contrer le mec d’en face, tu vas juste péniblement attendre qu’il t’envoie son combo dans la gueule.
Edit : dire que HS se joue à deux quand on est contre le rat/gnome c’est fort. Les decks combo sont justement les moins interactifs, tu joues dans ton coin

Les decks OTK hyper tanky comme l'OTK Malygos ou Carniflore ne devraient pas exister, mais les cartes qui interagissent avec la main de ton adversaire non plus.

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
19 août 2018 à 03:41:12

Le 19 août 2018 à 02:02:24 Gelase a écrit :
Heureusement que ces cartes existent hein. Ce qui est scandaleux c’est que seul le demoniste en possède.
Dans la meta en standard les decks combos (coucou le druide) sont bien trop tranquilles. C’est normal de pouvoir les mettre en danger, sinon c’est trop facile, tu ramp/pioches/stack ton armure comme un débile et à la fin t’envoies le combo sans être inquiété.
C’est la même chose pour Carniflore, si t’as le malheur de prendre un deck contrôle tu vas te faire rouler dessus, t’as aucun moyen de contrer le mec d’en face, tu vas juste péniblement attendre qu’il t’envoie son combo dans la gueule.
Edit : dire que HS se joue à deux quand on est contre le rat/gnome c’est fort. Les decks combo sont justement les moins interactifs, tu joues dans ton coin

Ce genre de mécanique, c'est pas plus sain que les listes carniflore & malydruid hein...
Je suis d'accord sur le fait que puisque le warlock est le seul à avoir accès à cette mécanique de "défausse" de la main adverse, ça rend ça encore plus cancer, mais je pense qu'elle devrait juste être retirée du jeu, et pas rajoutée à chaque classe.

Gnomeferatu était déjà une idée horrible de carte, quand on y réfléchis ( et à part pour les fameux deck combo ), pour gagner une partie ça se résume à faire plus de value avec tes cartes que ton adversaire. Si tu utilises une carte pour trade 2 des siennes tu prends l'avantage et c'est un combat permanent de trade de cartes pour tuer l'adversaire.

Quand tu joues gnomeferatu, tu trades déjà une carte de ton adversaire simplement en la jouant, et la carte que l'adversaire perd, c'est de la pure rng et c'est insupportable d'affronter ce genre "d'outplay".
Là avec demonic project, c'est encore pire, quand l'adversaire croit être safe du gnome car il a pioché ses minions importants, le gars en face va t'enculer en jouant un pauvre sort à 2...
C'est de l'anti-jeu, on ne peut pas le contrer, et l'effet du projet comme celui de gnomeferatu ont le potentiel de littéralement changer la partie à chaque fois qu'ils sont joués, sans que l'adversaire puisse répondre.

Valestrazia Valestrazia
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 04:48:07

Oh non comment OSE il ruiner mon combo imparable avec une carte faite JUSTEMENT pour contrer mon combo, je MÉRITE de pouvoir gagner sans que l'adversaire puisse y faire quoi que ce soit ! Blizzard nerf please :-(

Nioo Nioo
MP
Niveau 44
19 août 2018 à 07:07:51

Le 19 août 2018 à 04:48:07 Valestrazia a écrit :
Oh non comment OSE il ruiner mon combo imparable avec une carte faite JUSTEMENT pour contrer mon combo, je MÉRITE de pouvoir gagner sans que l'adversaire puisse y faire quoi que ce soit ! Blizzard nerf please :-(

Toujours plus simple de tourner en dérision des propos au lieu de fournir des arguments. :-(

M'enfin bon, si tu penses que la carte est saine pour le jeu, tu dois être le genre de joueur qui n'a pas compris le nerf du laquais et tu dois penser que zoolock c'est skill et totalement équilibré. :)

Valestrazia Valestrazia
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 07:47:30

Heureusement que cette carte existe, c'est bien la SEULE carte qui empeche les Mecha c'thun par exemple de te rouler dessus une main dans le slip https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

gnapy gnapy
MP
Niveau 8
19 août 2018 à 09:06:59

C'est vrai que c'est aussi ultra marrant de jouer contre un mec qui pioche et qui stack son armure tous les tours et qui t'OTK tour 12.

Le deck est incontrable en contrôle, comme dit plus haut la carte n'est pas plus anti jeu que le deck qu'elle contre.

C'est de la mauvaise foi de dire que tu ne peux rien faire contre cette carte quand tu sais déjà que contre certains match ups tu as 95% de victoire.

Message édité le 19 août 2018 à 09:08:36 par gnapy
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2018 à 09:29:18

Franchement la meilleure carte de l'extension, je joue le démo anti-méta depuis 1 semaine c'est un régal, le nombre de mec'thun, roi cire, malygos et autres cartes clé que j'ai supprimé juste avant la combo final :rire:

TyrionDurif TyrionDurif
MP
Niveau 8
19 août 2018 à 09:30:07

C'est pitoyable ce que tu racontes, tu parles de débilité et d'anti-jeu alors que j'en déduis que tu joues des deck combo. Sauf qu'il n'y a rien de plus débile et anti-jeu qu'un deck combo et heureusement que blizzard nous donne des cartes (deux seulement pour le démo) pour contrer ça.

Tu dis "Ces cartes reviennent à jouer la partie à pile ou face, sans même que l'adversaire n'ait donné son accord pour la jouer de cette manière" mais t'as même pas réfléchis à la situation inverse, tu crois qu'on a l'impression de jouer une partie normale contre des combo ? Cracher sa main, piocher tout son deck pour vomir ses 8 dernières cartes pour te os c'est pas débile et anti-jeu ça ?

Sycariius Sycariius
MP
Niveau 7
19 août 2018 à 09:55:03

On sent le Prêtre ou le Druide frustré de pas pouvoir faire sa combo tranquillement, sache que chaque type de deck a son counter sinon le jeu perdrait encore plus de son équilibre.
Les Combo sont sensés être sensibles aux aggros pourtant un druide fait tellement d'armure et a des cartes anti aggro tellement fumées que ça ne le concerne pas, et avec sa rampe il a accès à ses grosses cartes rapidement, donc HEUREUSEMENT qu'il existe deux cartes pour le contrer.
Là où toi tu penses que ça ne devrait pas exister, moi je pense qu'il faudrait qu'il y ait toujours au moins une carte neutre anti-combo, pour que chaque deck puisse en teck une en fonction du ladder.

Gull1v3r Gull1v3r
MP
Niveau 14
19 août 2018 à 10:09:07

Alors du coup comment on bat druide maly? On joue zoo? C’est vrai que c’est beaucoup mieux et la méta en ressortira grandie :o))

GilmerTexas GilmerTexas
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 10:45:18

Ouin ouin je joue un deck combo ultra greedy et je suis plus freewin contre les démoniste contrôle...

Comme si on allait te plaindre.

Comme le rat, la carte est fun, elle nécessite une certaine lecture pour être jouée de manière optimale et bien sur demande un peu de RNG pour faire le taff... C'est du Hearthstone quoi et du joli hearthstone pour le coup.

Vu la recrudescence des decks qui arrivent en mode je pioche tout mon deck et si tu joues pas aggro tu me regardes jouer pendant que je t'encule c'est une très bonne chose que ce genre de carte existe, ça a le mérite de rendre la partie un minimum intéressante et plus réfléchie d'un côté comme de l'autre.

Message édité le 19 août 2018 à 10:49:27 par GilmerTexas
Cabaledesprit Cabaledesprit
MP
Niveau 5
19 août 2018 à 10:46:03

Héhé alors premièrement je ne joue ni druide ni prêtre, mais tout simplement mage Big Spells. Le truc c'est qu'à plusieurs reprises, les démonistes ont tout simplement saboté mon late game (Alana, Roi-Liche en particulier) avec cette carte, et j'ai perdu systématiquement à cause de ça.

Autrement je suis plutôt d'accord sur les decks "combo" : la carte Carniflore est une absurdité par exemple. Le druide Malygos c'est encore autre chose : si les cartes du druide n'étaient pas toutes si fortes, le deck ne serait pas nécessairement gênant.
De même, le démoniste Méc'Thun n'est pas spécialement problématique, dans la mesure où il nécessite de piocher tout son deck, et cela laisse le temps à l'adversaire de voir venir.
Mais les cartes qui modifient directement la main de l'adversaire ne visent pas seulement les decks combo, et c'est là le problème.

GilmerTexas GilmerTexas
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 10:48:37

Le 19 août 2018 à 01:36:41 Cabaledesprit a écrit :
Or, comme chacun le sait, Hearthstone se joue à deux, il est donc normal que les deux joueurs aient leur mot à dire

J'avais pas vu mais TOP KEK...

Le joueur de combo qui vient t'expliquer qu'HS n'est pas un pile ou face alors qu'il a un deck ultra polarisé qui se fait ramasser contre aggro et a quasi freewin contre contrôle.

Chaque joueur doit avoir son mot à dire... Oui c'est sur que quand tu joues Carniflouxe le war contrôle en face il a vachement son mot à dire.

Les arguments pourraient être entendus si ils n'étaient pas d'aussi mauvaise foi.

GilmerTexas GilmerTexas
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 10:58:04

Le 19 août 2018 à 10:46:03 Cabaledesprit a écrit :
Le truc c'est qu'à plusieurs reprises, les démonistes ont tout simplement saboté mon late game (Alana, Roi-Liche en particulier) avec cette carte, et j'ai perdu systématiquement à cause de ça.

Non.

T'as un MU ultra favorable et c'est pas le projet qui te fait perdre la game, si t'as Jaina avant qu'il Gul'dan et que tu perds le problème vient très certainement de toi.

Cabaledesprit Cabaledesprit
MP
Niveau 5
19 août 2018 à 11:18:50

Lorsque Jaina est au fond du deck, le match up n'est pas si simple. Tu ne dois certainement pas avoir une grande expérience avec ce deck pour juger aussi vite...

MBiatchxxx MBiatchxxx
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 11:28:10

c'est pas normal que seul le démoniste ai une carte anti combo, c'est ce qui m'a un peu forcé à jouer cette classe. Le rat déloyal devrait être dans le set classique, c'est une bonne carte équilibrée quand on sait la jouer

GilmerTexas GilmerTexas
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 11:42:31

Le 19 août 2018 à 11:18:50 Cabaledesprit a écrit :
Lorsque Jaina est au fond du deck, le match up n'est pas si simple. Tu ne dois certainement pas avoir une grande expérience avec ce deck pour juger aussi vite...

On va pas rentrer dans un concours d'e-penis mais si j'ai une expérience réelle avec le deck c'est pour ça que je me permets de te reprendre.

Quand t'as Jaina au fond du deck y'a aucun MU qui est simple et c'est pas le projet du démo en face qui te fait perdre la game.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment