CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [défis] Les défis de la rejouabilité

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 juin 2017 à 17:26:56

Pour ceux qui ne se lassent pas du jeu malgré la sortie imminente de Xenoblade 2.

L'idée est de trouver des concepts de défis intéressants sur tout le jeu ou une portion en particulier. Pour le moment, j'en ai testé 2.

-Chasse aux tyrans : finir le jeu en n'affrontant que les tyrans et les boss du scénario (pas de farm, pas de missions sauf obligatoire, pas d'achat en magasin). (en cours de diffusion, début difficile mais ça va mieux une fois qu'on a le métamode + Fabrique à Fantômes)

-Naked Drifter Only : finir le jeu en retirant les armes et armures de tous les personnages de l'équipe et en gardant la classe Aventurier jusqu'à la fin, obligé de garder l'avatar en leader. (j'ai fait une démo d'1h, jusqu'à la fin du chapitre 3. Pour le moment ça va mais ça risque de se compliquer un max dans les chapitres suivants ...)

Voilà, du coup si vous en avez d'autres à proposer, ou bien si vous voulez discuter des deux su-cités, n'hésitez pas. :)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
25 juin 2017 à 17:51:34

Naked Only, même niveau 60 contre le boss final, c'est la mort assuré, surtout car en plus de ça, l'overdrive devient impossible à utiliser correctement.

Mon défi perso c'est la patience : Parler à absolument tous les pnj à chaque avancé du scénario (ça veut dire, 1 fois pendant un même chapitre et une fois entre les chapitres, au minimum) et faire toutes les quêtes aux moments que c'est accessible (ce qui parfois, nécessite de reparler à tous les pnj afin de voir des changements de dialogues). Même pas fini le chapitre 3 et je suis à 20 heures xD.
Les devs de ce jeu sont malades.

Message édité le 25 juin 2017 à 17:54:37 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 juin 2017 à 18:21:07

Les PNJ changent selon l'heure ?

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
25 juin 2017 à 19:38:40

Justement.... Juste au chapitre 1 puis chapitre 2, tous les pnj changent leurs dialogues. Si en plus on prend en compte qu'il faut faire plusieurs tour de la ville de jour et de nuit...

Warrax5 Warrax5
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 14:13:51

Utiliser un perso autre que l'avatar / jouer sans dual guns?

Message édité le 26 juin 2017 à 14:15:51 par Warrax5
]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
26 juin 2017 à 15:13:10

Question toute simple : y a-t-il un new game + ?

Je présume que non, puisque vous cherchez les défis :question:

Message édité le 26 juin 2017 à 15:13:25 par ]SoY[
Warrax5 Warrax5
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 15:15:08

Non il n'y en a pas.

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
26 juin 2017 à 15:34:03

Merci warrax !
Dommage ! Sortant de la série des Dark Souls, j'avoue que j'espérais un peu.

Message édité le 26 juin 2017 à 15:35:11 par ]SoY[
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 juin 2017 à 18:37:08

Même dans le premier Xenoblade, il y avait un New Game+ mais ça ne servait presque à rien. La difficulté était la même que dans la première partie. :o))

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 juin 2017 à 19:54:45

La vidéo démo du Naked Drifter : https://youtu.be/ZQpkNrpuLsM

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juin 2017 à 21:25:07

Je me tâte à faire un défi de la sorte, je pencherai bien pour un "ne pas utiliser de métamode" "ne pas utiliser de skell" voir "ne combattre que avec des autos attaques". Mais pour le moment je m'amuse à modifier le jeu avec XCX Gecko :noel:

PS: Merci pour tes vidéos sur youtube Fatalordi ;)

Message édité le 27 juin 2017 à 21:26:36 par
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 juin 2017 à 21:31:13

-ne pas utiliser le métamode : ça doit être faisable avec les bons équipements. Une idée à creuser. :hap:

-ne pas utiliser de skell : relativement simple si on abuse du métamode. Il faut néanmoins être bien préparé pour le Chapitre 12. :mort:

-ne combattre qu'avec des auto-attaques : Xenoblade 2 ? :noel: Le début sera immonde.

XCX Gecko peut être un bon outil pour personnaliser son début de partie. Ton troisième défi deviendrait peut-être possible !

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juin 2017 à 21:43:51

C'est vrai que le début semble très compliqué et que, si cela est possible, ça demande énormément d'insert type: évasion, résistance, ainsi que des corps a corps recup PV, de plus j'ai essayé sur mon perso avec les deux lames+ zone de crise, mais malheureusement l'aura me tue (diminue les pv petit a petit)
Dans Xenoblade 1 je jouais quasiment qu'avec les autos attaques avec Duban et le 7eme personnage, à part les super boss ( lvl 100 et +) ça passait :o))
Pour XCX Gecko, je l'utilise surtout pour le coté custom :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juin 2017 à 22:04:54

D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un sait comment faire pour que notre avatar soit comme ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Ys1ndgdjmxI je suis preneur.
:noel:

Message édité le 27 juin 2017 à 22:06:18 par
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 juin 2017 à 07:34:56

de plus j'ai essayé sur mon perso avec les deux lames+ zone de crise, mais malheureusement l'aura me tue (diminue les pv petit a petit)

Ça c'est le gimmick de l'arnaque. Y a des gens qui croient que Zone de Crise + Afflux Électrique c tro for alors que ça augmente juste tes chances de mourir et les dégâts restent mauvais ...

D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un sait comment faire pour que notre avatar soit comme ceci: https://www.youtube.com/watch?v=Ys1ndgdjmxI je suis preneur.

Je ne sais pas. Et on s'éloigne du topic.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
29 juin 2017 à 05:30:02

Certaines quêtes annexes peuvent amener à la mort de PNJs, des morts qui souvent peuvent être évitables. Donc pourquoi pas un défi survivants où l'on doit faire toutes les quêtes annexes et où l'on doit avoir le minimum de morts possible.

À l'inverse on pourrait aussi imaginer une défi gore où le but est de faire mourir tout Mira.

Un speedrun sur les homards. Cela commence quand la quête des homards se déclenche. Tu peux ensuite la finir soit quand tu ramasses le 99ème homard , soit à la fin de la quête, quand Mission, terminée s'affiche .

Un speedrun "Telethia RTA", où le but serait d'aller tuer le Telessia le plus rapidement possible dans le jeu. Le speedrun commence lorsqu'on a rentré son nom (comme d'habitude), et se termine quand on tue le Telessia.

Plus généralement, un speedrun RTA sur le Tyran à pied le plus puissant du jeu. Il faut le Skell pour ne serait-ce qu'atteindre le Telessia. Le but de cette généralisation est de supprimer le Skell, et donc de devoir affronter le Tyran de la RTA à pied. Du coup qui serait le meilleur pour la RTA ? Luciel ? Gradivus ? Nardacyon ? Hartmut ? Un autre ? Qui est le plus dur parmi les Tyrans à pied ? Doit-on se limiter aux Tyrans qui sont là depuis le début, afin de ne pas avoir à finir le jeu.

Des Top 5 Tyrants RTA, où l'on devrait tuer le Tyran les plus puissant de chaque continent. J'ai 4 variantes possibles, selon si on a le droit au Skell ou si on inclus ceux apparaissant après le Chapitre 12 :

  • Skells autorisés et Tyrans post-Chapitre 12 : Nardacyon (Primordia), Telessia (Noctilum), Hartmut ou Gradivus (Oblivia), Pharsis (Sylvalum) et Vortice (Cauldros).
  • Skells interdits et Tyrans post-Chapitre 12 : Nardacyon (Primordia), Lugalbanda (Noctilum), Hartmut ou Gradivus (Oblivia), Ignit (Sylvalum) et Seidr de Sharnaak (Cauldros).
  • Skells autorisés et sans Tyrans post-Chapitre 12 : Luciel (Primordia), Telessia (Noctilum), Hartmut (Oblivia), Pharsis (Sylvalum) et Vortice (Cauldros).
  • Skells interdits et sans Tyrans post-Chapitre 12 : Luciel (Primordia), Lugalbanda (Noctilum), Hartmut (Oblivia), Ignit (Sylvalum) et Seidr de Sharnaak (Cauldros).

Bien sûr le défi commence dès qu'on entre le nom de l'avatar.

Dans le même style, je propose le RTA Top 5 tous continents confondus, avec le Skell interdit pour aller de NLA jusqu'au Tyran si le Skell est interdit :

  • Skells autorisés et Tyrans post-Chapitre 12 : Telessia, Pharsis, Nardacyon, Vortice et Luciel.
  • Skells interdits et Tyrans post-Chapitre 12 : Nardacyon, Luciel, Hartmut, Ignit et Lugalbanda.
  • Skells autorisés et sans Tyrans post-Chapitre 12 : Telessia, Pharsis, Vortice, Luciel et Hartmut.
  • Skells interdits et sans Tyrans post-Chapitre 12 : Luciel, Hartmut, Ignit, Fernando et le Seidr de Sharnaak.

Un défi anti-sondes où la pose de sondes est fortement encadrée. Il y a certains moments du jeu où l'on doit avoir un pourcentage d'exploration minimal pour avancer. Dans ces moments là, on se repose tous lâchement sur la pose de sondes pour atteindre rapidement le pourcentage. Ce défi viendrait principalement lutter contre cette facilité. Pour poser une sonde, il faut que les cases sombres adjacentes à la case sonde soient toutes complétées (quêtes réalisées, Tyrans tués, trésors ouverts...). Si t'as pas tué le puissant Tyran à côté de la sonde ? Pas de pose ! T'as pas examiné l'arbre bizarre Biologie niveau 5 à côté de la sonde ? Tu peux pas la poser ! T'as pas fait la quête chiante à côté de la sonde ? Pas de sonde qui tienne ! Pas de bras, pas de chocolat !
Au départ j'avais pensé à une partie sans sondes, mais c'est impossible car le scénario principal impose la pose d'une sonde et une sous-quête de la quête obligatoire du permis Skell demande de réaliser des bénéfices via la pose de sondes .

T'as le classique défi sans achats à la boutique. Tu n'utilise seulement que ce que tu récupères sur les monstres. Si une quête nécessite un achat dans un magasin alors tu ne la fais pas (donc pas de Mia ). Bon courage pour équiper un Skell (ou en avoir un puissant). Pour rajouter un peu je challenge, on peut éventuellement rajouter

  • L'interdiction de dons de miranium aux entreprises.
  • L'interdiction de débloquer des entreprises autres que celles que le scénario principal débloque (surtout Orphean Technologies).

Un défi entre hommes, où l'on ne prend Elma et Lin des personnages féminins que lorsque c'est nécessaire dans le scénario principal. Bien sûr cela interdit la récupération des arts signature des femmes, comme la Fabrique à Fantômes ou Zéro Zéro.
En règles additionnelles facultatives, on peut ajouter :

  • Interdiction des Commando, Vipères Ailées et/ou des Jaguar Cuirassés. Cela ne sert à rien d'interdire Elma si on peut en reproduire une.
  • Dans le même ordre d'idées que ci-dessus, interdiction de jouer Phog.
  • Interdiction de Nagi. Cela ne sert à rien d'interdire Elma si on autorise blossom.
  • Interdiction de L'Cirufe pour le pendant masculin du défi entre femmes humaines (cf. ci-dessous).

Un pendant féminin "défi girl power" n'aurait aucun sens car ce serait beaucoup trop facile à cause d'Elma. Ou alors on fait un défi entre femmes humaines, afin d'écarter Elma et Celica qui sont trop craquées.

Un mix de tous ces défis là, au choix. Je conseille le Luciel RTA entre hommes humains et sans achats à la boutique, avec toutes les interdictions additionnelles activées.

Message édité le 29 juin 2017 à 05:31:33 par air-dex
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 juin 2017 à 07:09:12

Le Luciel RTA est une bonne idée. Qui ne doit pas être si difficile à réaliser si on suit la strat du speedrun.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juin 2017 à 19:59:45

Faire le jeu avec le skell de niveau 20+ les tyran post game avec celui ci, je sais pas si c'est possible, je vais déjà essayer sur des tyran niv 50-60

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
30 juin 2017 à 20:25:29

Le 30 juin 2017 à 19:59:45 chakichan a écrit :
Faire le jeu avec le skell de niveau 20+ les tyran post game avec celui ci, je sais pas si c'est possible, je vais déjà essayer sur des tyran niv 50-60

Ça me semble difficile. Le problème du niveau 20, c'est qu'il est très limité en armes. La plupart ne sont disponibles qu'à partir du niveau 30. Après, il existe peut-être des disques thermiques pour le niveau 20. :p

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 juillet 2017 à 16:13:08

Le 29 juin 2017 à 07:09:12 Fatalordi a écrit :
Le Luciel RTA est une bonne idée. Qui ne doit pas être si difficile à réaliser si on suit la strat du speedrun.

T'ayant déjà vu massacrer Luciel plusieurs fois, je pense que c'est trop facile pour toi. Mon défi anti-sondes ça c'est un vrai challenge, tout comme le défi sans Métamode.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment