CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les trucs que vous avez loopé pendant des heures.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 juin 2016 à 22:13:29

En appuyant sur X dans le menu de choix des classes, on peut jongler entre les arts et les compétences (qu'on peut naturellement visionner avec L et R).

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 juin 2016 à 17:19:57

Perso j'ai découvert le switch dans l'ordre des personnages (dont le leader) autour de la 250ème heure de jeu. Je croyais que le leader était inamovible et que pour changer l'ordre des persos secondaires il fallait obligatoirement le faire lorsqu'on parlait à un perso pour potentiellement l'inclure dans la team. Je n'avais pas vu que l'on pouvait faire exactement comme dans XC Wii (à ceci près que Cross doit toujours être dans l'équipe, qu'importe l'ordre). Le pire c'est que je n'y aurais jamais fait gaffe si je n'avais pas vu une vidéo de Fatalordi avec Elma en leader et si Fatalordi ne m'avait pas engueulé dans les commentaires quand je lui ai demandé comment faire.

Du coup j'ai fait l'intégralité de mon premier run avec Cross en leader exclusivement.

Samchi Samchi
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:20:13

C'est un RPG, c'est normal d'avoir plein de machin à droite à gauche que l'on découvre petit à petit.
Personnellement je ne sais plus se que j'ai découvert tardivement sur se jeu. Mais je me souviens sur d'autre RPG, avoir eu la même réaction que toi "mais pourquoi j'ai pas fait ça avant...".

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 juin 2016 à 20:11:38

Le 06 juin 2016 à 18:20:13 Samchi a écrit :
C'est un RPG, c'est normal d'avoir plein de machin à droite à gauche que l'on découvre petit à petit.
Personnellement je ne sais plus se que j'ai découvert tardivement sur se jeu. Mais je me souviens sur d'autre RPG, avoir eu la même réaction que toi "mais pourquoi j'ai pas fait ça avant...".

Tu sembles confondre ce que l'on découvre en avançant dans le jeu, et ce qu'on l'on découvre alors que c'est censé être indiqué et écrit dans le manuel. Dans Final Fantasy par exemple, la seule chose que tu peux découvrir, c'est appuyer sur L ou R dans un combat pour déclencher un sort de zone. Dans Xeno, toutes les touches du gamepad déclenchent une action différente dans tous les sous-menus, c'est complètement dingue (ce qui ne rend pas le menu ergonomique pour autant ...). Sans compter les gens qui torchent le début du jeu sans lire le manuel et qui donc ne savent pas verrouiller un appendice après 300h de jeu. Quand on dit que le joueur doit s'investir dans le jeu, ce n'est pas pour rien. ^^
Aussi, si on a le malheur de désactiver les affichages de commande dans les paramètres d'affichage, c'est foutu.

_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 02:16:06

OMG ma grotte sur l'équipement.

J'approche des 200h de jeu et je viens seulement de découvrir le concept de l'équipement mode. :hap: Maintenant je peux avoir une apparence de tenue légère mais avec une armure lourde équipée, content. :hap:

Samchi Samchi
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 02:27:28

@Fatalordi,
Oui, peut-être.
Après pour le verrouillage des appendices, c'est indiqué (centre droite) lors des combats.
Le manuel, personnellement, j'ai pas tout lu. J'ai juste regardé pour essayer de trouver une réponse à une question que je me posais. Comme pour les Inserts, mais y'a que dalle, juste la création. Le plus souvent, j'ai eu des réponses mais pas forcement complètes. C'est sur que tout ne peut pas y être mis, mais bon, le minimum c'est les questions de base que l'on peut se poser et les réponses n'y sont pas toujours.

Message édité le 07 juin 2016 à 02:28:33 par Samchi
CODmasterPGM CODmasterPGM
MP
Niveau 7
07 juin 2016 à 04:55:32

Sans compter les gens qui torchent le début du jeu sans lire le manuel et qui donc ne savent pas verrouiller un appendice après 300h de jeu

1- Je n'ai JAMAIS torché le jeu, j'étais au chapitre 6 j'avais déjà 200+ heures de jeu, au bout d'un moment faut arreter d'assumer des truc alors qu'on à aucune idée de quoi on parle.
2-Si l'emplacement du manuel était mieux pensé + de gens irai penserai à le consulter (et si il était pas aussi lent à s'afficher)

Quelle idée d'assigner des commandes à clic stick G/D aussi , comme si c'était pas les boutons les plus fragiles d'une manettes.... (surtout que le Gamepad ne se remplace pas)

Message édité le 07 juin 2016 à 04:56:29 par CODmasterPGM
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 18:40:31

Le 07 juin 2016 à 04:55:32 CODmasterPGM a écrit :

Sans compter les gens qui torchent le début du jeu sans lire le manuel et qui donc ne savent pas verrouiller un appendice après 300h de jeu

1- Je n'ai JAMAIS torché le jeu, j'étais au chapitre 6 j'avais déjà 200+ heures de jeu, au bout d'un moment faut arreter d'assumer des truc alors qu'on à aucune idée de quoi on parle.
2-Si l'emplacement du manuel était mieux pensé + de gens irai penserai à le consulter (et si il était pas aussi lent à s'afficher)

Calme-toi salamèche, ce n'est pas parce que tu as le feu au bout de la queue qu'il faut me sauter dessus.
1- Je ne te visais pas spécialement et de toute manière mon commentaire n'était pas du tout hostile.
2- Torché le DÉBUT du jeu, pas le jeu. Tu as déformé mes mots pour t'arranger et en plus tu l'as mis en citation juste au-dessus. Donc le début du jeu, c'est non seulement lire les conseils d'Elma avec attention, mais également lire le mode d'emploi. Qu'il soit joli ou non n'est pas le problème (puisque ça vaut pour tous les jeux actuels), mais le lire au moins une fois, puis revenir dessus régulièrement permet de vérifier ses acquis en cours de jeu. Tu ne l'as pas fait, c'est ton problème, pas celui du jeu. C'est tout ce que je dis. :smiley:
3- Affirmer, pas "assumer".

mwamoi mwamoi
MP
Niveau 5
16 juin 2016 à 13:40:48

Moi aussi je viens de découvrir qu'on pouvait changer le personnage jouable par contre je comprend pas bien l'intérêt puisque l'avatar a déjà acces a toutes les classes et arts.
Au niveau du manuel du jeu, c'est vrai qu'il est très mal fait et qu'il ne donne que des informations très superficielles. Ça aurait été une bonne idée de mettre tout les effets de talents par exemple, surtout de ceux qui ne sont pas améliorable du style cac + (ou un truc du genre). De toute manière il y a quand même enormement d'infos qui manquent, je pense notamment au M-missile dont la caractéristique de toucher les appendices non ciblé n'est jamais mentionné (d'autant plus que cette caractéristique n'est présente que sur certain modèle de l'arme, faudra m'expliquer).
En tout cas je regrette le temps des manuels papier qu'on pouvait lire tout en jouant (surtout pendant les merveilleusement long temps de chargement :fou:)

mwamoi mwamoi
MP
Niveau 5
16 juin 2016 à 13:42:22

Moi aussi je viens de découvrir qu'on pouvait changer le personnage jouable par contre je comprend pas bien l'intérêt puisque l'avatar a déjà acces a toutes les classes et arts.
Au niveau du manuel du jeu, c'est vrai qu'il est très mal fait et qu'il ne donne que des informations très superficielles. Ça aurait été une bonne idée de mettre tout les effets de talents par exemple, surtout de ceux qui ne sont pas améliorable du style cac + (ou un truc du genre). De toute manière il y a quand même enormement d'infos qui manquent, je pense notamment au M-missile dont la caractéristique de toucher les appendices non ciblé n'est jamais mentionné (d'autant plus que cette caractéristique n'est présente que sur certain modèle de l'arme, faudra m'expliquer).
En tout cas je regrette le temps des manuels papier qu'on pouvait lire tout en jouant (surtout pendant les merveilleusement long temps de chargement :fou:)

mwamoi mwamoi
MP
Niveau 5
16 juin 2016 à 13:43:22

Moi aussi je viens de découvrir qu'on pouvait changer le personnage jouable par contre je comprend pas bien l'intérêt puisque l'avatar a déjà acces a toutes les classes et arts.
Au niveau du manuel du jeu, c'est vrai qu'il est très mal fait et qu'il ne donne que des informations très superficielles. Ça aurait été une bonne idée de mettre tout les effets de talents par exemple, surtout de ceux qui ne sont pas améliorable du style cac + (ou un truc du genre). De toute manière il y a quand même enormement d'infos qui manquent, je pense notamment au M-missile dont la caractéristique de toucher les appendices non ciblé n'est jamais mentionné (d'autant plus que cette caractéristique n'est présente que sur certain modèle de l'arme, faudra m'expliquer).
En tout cas je regrette le temps des manuels papier qu'on pouvait lire tout en jouant (surtout pendant les merveilleusement long temps de chargement :fou:)

mwamoi mwamoi
MP
Niveau 5
16 juin 2016 à 13:44:45

Désolé pour le double post, je suis sur mobile donc je peut pas edit.

Faridinho94 Faridinho94
MP
Niveau 5
18 juin 2016 à 16:47:58

Je suis à 30h de jeu, et j'aimerais qu on m'explique ce que "verouillé appendice" veux dire dans le jeu
C'est le seul truc que j'ai pas capté tous le reste c'est très intuitif je trouve
PS: hommage à ceux qui on passer 100h de jeux sans courir une seule fois😂

mwamoi mwamoi
MP
Niveau 5
18 juin 2016 à 18:25:04

Quand tu te déplace autour d'un monstre la visée automatique vise l'appendice (ou les pv général) le plus proche de ton perso. Pour éviter d'avoir a toujours être au bonne endroit pour viser cette appendice, tu peut appuyer sur un des sticks (celui avec lequel tu ne cours pas) pour verrouiller l'appendice c'est a dire que tout les dégâts d'appendice de ton perso iront dans l'appendice verrouillé.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 09:46:23

Il y a des monstres qu'on risque pas de trouver si on fait pas attention, comme les mantis de sylvalum lors des nuages de spores, ou les tyran qui apparaissent sous certaines conditions, comme cauldros par temps de nuage magnétique (c'était assez rare la bàs de ce que je m'en souviens).

Je suis tombé sur certains ennemis après plusieurs centaines d'heures de jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment