CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Métamode et combos de couleur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Reysept Reysept
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 15:22:36

De ta classe

nB_Acid nB_Acid
MP
Niveau 1
19 janvier 2016 à 15:28:32

il y a un moyen de rester jaguar cuirassé et d'avoir aussi ces 2 compétences? (en montant duelliste par exemple?)

Drador Drador
MP
Niveau 4
19 janvier 2016 à 15:30:01

Tu peux utiliser les competences que tu as debloque sur toutes les classes

nB_Acid nB_Acid
MP
Niveau 1
19 janvier 2016 à 15:31:22

super du coup je doit monter quoi pour avoir : PT métamode et inner search ?

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
19 janvier 2016 à 15:31:47

Oui, a partir du moment que tu as débloqué une ligne de classes jusqu'au bout, tu peux garder les mêmes armes/arts de cette ligne avec n'importe quelle autres classes. Pour les compétences tu les debloque avec une classe spécifique mais elle n'y est pas lié (pas comme les arts qui sont lié a une arme), tu peux l'utiliser quand tu veux quelle que soit ta classe.

Message édité le 19 janvier 2016 à 15:32:08 par ingvar
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 18:24:04

inner search = méditation en français, ça booste le potentiel de 12 à 20% c'est pas indispensable pour le métamode mais ça permet d'augmenter les dégâts et de récupérer plus de vie.
Je l'ai eue assez tôt dans le jeu donc la compétence doit se débloquer avec les classes artilleur samourai ou duelliste.

Pour le coffre de sylvanum il se trouve sur le flanc droit de la grande montagne de sylvanum dans une grotte. Y a d'ailleurs une quête de Celica qui nous demande d'aller dans cette grotte.
Je vais essayer de trouver une vidéo.

J'ai relu la notice et c'est vrai qu'ils mettent quelques effets obtenus par les arts et les combos mais ils ne précisent pas les couleurs des arts à utiliser :hum:

Quelqu'un sait quels sont les objets requis pour faire l'insert "bonus de métamode vert" ?
Il peut être très pratique pour faire grimper très rapidement le compteur.

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
19 janvier 2016 à 19:16:42

Dragonflox, si je me trompe pas, t'auras toutes les informations sur ce lien:

http://birdonwheels5.no-ip.org/xenoblade/augment_search.php?search_term=Overdrive+Green+Bonus

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:35:30

Merci ledef ^^ je connaissais pas ce site ! par contre c'est en anglais mais c'est déjà ça car on a la localisation de tous les monstres qui droppent les matériaux recherchés.
Par contre ça rajoute que 3 points au compteur donc c'est moins utile que ce que je pensais. Ca aurait rajouté 10 points ça aurait carrément cheaté !

ingvar => La grotte en question se trouve au niveau du 2ème 9 de droite, à l'extrémité du trait.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/12/151212025113781995.jpg

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
21 janvier 2016 à 18:22:09

épingle non? Ce tuto en plus d'être clair est extremement utile.

Message édité le 21 janvier 2016 à 18:22:53 par MrSekai
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 18:27:21

Merci :-) mais ce qui serait bien ce serait d'épingler un topic "index" avec tous les liens des topics utiles sur le forum ainsi que les sites avec des guides sur le jeu (même si ils sont essentiellement en anglais pour l'instant)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:13:15

J'ai remarqué quelques imprécisions dans ce que j'avais dis la première fois sur ce topic, notamment au niveau de la diminution de résistance.
Ce n'est pas 100% de résistance en moins sur un ennemi lorsque le métamode est en compteur max mais c'est résistance -100. Cela s'applique sur les résistances élémentaires mais aussi les résistances aux handicaps, même si leurs valeurs ne sont indiquées dans le jeu.
C'est pourquoi il peut être utile d'utiliser des pièces d'équipements avec compteur métamode, de manière à pouvoir affaiblir plus souvent les ennemis. En particulier pour les builds où il faut rabaisser la résistance comme les builds topple, sleep, ninja ...

CODmasterPGM CODmasterPGM
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 12:45:38

J'ai besoin d'aide parce que y'a un truc que je comprend pas ,comment on fait pour pas ce faire laminer? X.x

Mes combats se passent tjr de cette façon ---> http://giphy.com/gifs/l0K4g26BqVMs3D9AI

Je commence le combat, je fait mes combos en métamode et paf les boss me tuent.
Que ce soit avec les art des soin, les builds esquive ou bien les topple (qui ne marchent jamais avec moi sur les boss) je dure jamais longtemps (et sans compter Les coups qui ratent à 90%)

Si des gens ont des solutions autre que ghost walker pour survivre :/

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 mai 2016 à 13:42:55

Soit tu maîtrise Ghost Walker, soit tu met des inserts Résistance XX. Y a pas à réfléchir plus.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:11:19

Je commence le combat, je fait mes combos en métamode et paf les boss me tuent.

Que ce soit avec les art des soin, les builds esquive ou bien les topple (qui ne marchent jamais avec moi sur les boss) je dure jamais longtemps (et sans compter Les coups qui ratent à 90%)

Tu parles de quels boss en particulier ?
Donne nous un peu plus de précisions pour qu'on puisse t'aider. Le jeu est pas bien dur une fois qu'on en a compris les mécaniques.

Oui il y a des solutions autres que ghostwalker pour survivre, dans les compétences bien abusées il y a aussi les arts de renvoi de renvoi de dégâts, je me rappelle plus de leur nom, mais couplés avec des inserts de renvoi ils peuvent renvoyer presque toutes les attaques ennemis.

Après il y a une chose importante à considérer pour ce jeu c'est que toutes les attaques sont élémentaires donc si tu te mu is de résistances élémentaires appropriées tu pourras atténuer de manière importante les dégâts ennemis. Après à toi de voir quel est l'élément principal avec lequel les ennemis qui te posent problème attaquent et te munir des résistances adéquates.

Dans les arts il y a aussi protection astrale qui t'octroie un bonus de +50 dans toutes les résistances, ce qui peut énormément t'aider et s'avère un peu "cheaté" que les arts de renvoi de dégâts.
Sans ça il y aussi la possibilité de jouer au couteau et d'utiliser guérison en douceur qui te permet de te soigner de manière raisonnable si ta stat de potentiel est convenable.

En effet le métamode est indispensable contre les boss afin de pouvoir rafraichir plus rapidement les arts.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:16:55

Et pour corriger mon post précédent qui date de février :hap:
Le résistance -100 correspond du métamode correspond à une atténuation de -100 des résistances aux handicaps ennemis et non à une atténuation de - 100 % des résistances élémentaires ennemis.

CodmasterPgm tu peux regarder quelques unes de mes vidéos (chaine terraflox) pour te convaincre qu'il est possible de battre les ennemis les plus forts du jeu à pieds et sans utiliser ni ghostwalker ni reflect ni protection astrale ni de builds chute et sommeil.

CODmasterPGM CODmasterPGM
MP
Niveau 7
20 mai 2016 à 03:58:03

Oui je connais les compétences cheaté mais, si je veux pas utiliser Ghostwalker c'est pas pour utiliser une autre compétence cheaté par derrière x)
(parce que sinon pas de problème j'ai ce genre de build cheaté mais je veux jouer sans ce type de compétence op)

Je m'entraine sur le Seidr de Shaarnak
Je joue au raygun/knife , avec le métamode et secondary speed je peux spammer smooth recovery (sort de soin d'irina qui heal et boost esquive) + peau absordante , j'utilise aussi écran flou (qui baisse la précision du monstre si je dit pas de bétise) mais alors rien à faire le Sheidr enrage m'envoie des patates je résiste pas bien longtemps

(je peux le tuer avec ce build mais que en utilisant core crusher (ether concentré je croit) et les sondes de combat :/ c'est relou)

Je vais essayer de crafter des insert resist electrique,physique et laser pour voir si ça aide mon cas :O

PS: je sais je regarde plein de video pas besoin de me convaincre je le sais déjà, j'arrive juste pas à le faire x.X a cause des dégats enorme.

Message édité le 20 mai 2016 à 04:02:30 par CODmasterPGM
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 13:30:44

C'est sûr qu'il faut des résistances pour survivre face aux gros ennemis ! Combien as-tu en résistance gravité ? Les robots ont souvent des attaques de gravité donc si tu es à -80 pas étonnant que le Seidr de Sharnaak te fasse mal !
Pour pas être négatif il suffit de porter du Orphean, pièces droppées par Luciel.
Vitesse secondaire c'est pas terrible comme aura, avec couteau canon laser il vaut mieux jouer avec plans complets, ça te donne +50 en res éther, ça double l'attaque à distance et le potentiel !

CODmasterPGM CODmasterPGM
MP
Niveau 7
20 mai 2016 à 16:57:42

La vitesse secondaire que j'utilise c'est la compétence ,pas l'aura, j'utilise déjà plan complet en tant qu'aura.

Non quand meme j'ai pas -80 en resistance gravité * parti allumer la console pour vérifier ,alors en resistance gravité j'ai..................................... -75 O_______________________________________________O
Ah mon problème commence à prendre forme on dirait merci xD

Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:21:04

Ah ouais -75 tu m'étonnes que tu te fasses ouvrir, j'ose même pas imaginer les tick de DOT que tu prends sur yggralith :ouch:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
21 mai 2016 à 15:47:26

Une raison de plus d'utiliser des armures légères. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment