CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deux nouveaux tests sur la version JAP de Xenoblade X

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 09:51:32

Comme je l'ai dit quand je parlais du test de kamui, le gros problème c'est que beaucoup de gens ont mis systématiquement l'autofire sur b et start+a dès qu'il y avait des dialogues dans les quêtes, bilan ils disent qu'il n'y a pas d'histoire comme kamui...c'est triste pour eux, ils sont passés complètement à côté de l'histoire, des personnages etc, j'ai bien l'impression que pour eux histoire=cinématiques qui pètent les rétines...il y en a dans X mais pas autant qu'ils voudraient, je crois qu'ils sont fans de jeu/cinéma ce qui n'est pas mon cas donc cette formule de livraison de l'histoire surtout par les dialogues me convient très bien, il faut bien avouer que la plupart des joueurs de jeu vidéo n'aiment pas lire c'est bien pour ça qu'ils jouent beaucoup aux jeux vidéo/cinéma quand on y réfléchit, une frustration écolière en quelque sorte :p

Les story quest, kizuna quest, normal quest je les ai appréciées dans leur très grande majorité car elles sont variées, on passe du drame, au burlesque (la normal quest avec la "réparation/transformation" de la bagnole m'a bien fait sourire, c'est con :p ), au guerrier pur etc tout en apprenant beaucoup sur les personnages, les aliens, la planète etc.
L'histoire est comme un puzzle qu'on doit reconstituer, j'ai beaucoup aimé cette façon de faire, je comprends que ça puisse ne pas plaire à certains mais qu'ils en viennent à dire qu'il n'y pas d'histoire ou qu'on s'en fout, non, c'est un mensonge pur et simple parce qu'ils n'ont pas eu la curiosité, la patience ou le temps de s'y intéresser.
Pour les simple quest, c'est différent, on apprend rarement quelque chose, ça se limite à tuer des ennemis bien spécifiques avec, des fois, des armes spécifiques, à collecter des objets et très peu ou tu dois discuter avec des personnages. Malgré ça, quelques unes sont quand même intéressantes, je pense par exemple aux 3 simple quests pour passer au field skill level 5 et ce qu'on te demande de trouver des fois te force à faire travailler tes méninges et ta mémoire, certains n'aimeront pas, d'autres si, ça dépendra des gens. Certaines simple quests vont te permettre aussi d'aller dans des endroits où tu n'étais jamais allé avant, malgré mes centaines d'heures, quelques rares simple quests m'ont permis ça. Je dirais que 20 à 30% des simple quests sont intéressantes mais c'est largement compensé par les story/kizuna/normal quests.

Je serai même tenté de dire que les quêtes qui m'ont le plus accroché étaient les normal quests et elles sont très nombreuses.

L'histoire m'a vraiment accroché et je suis très motivé pour lancer une 2e partie afin de voir les changements suivant les réponses, il me tarde :) et heureusement qu'il y a ça car j'aurai eu un coup de spleen si ça se finissait maintenant, je n'ai pas encore envie d'arrêter l'expérience X et je ne suis pas le seul à lancer une 2e partie, du côté des japonais il y en a pas mal comme moi :)

Allez, je n'ai pas beaucoup joué depuis 2 jours mais j'ai un peu avancé par rapport aux 95%:

https://www.noelshack.com/2015-39-1442790378-568785p9201183.jpg

Message édité le 22 septembre 2015 à 09:55:59 par
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 09:54:35

Non mais vieux, tu crois vraiment que si je t'ai proposé de faire un test c'était pour m'aider à savoir si j'allais acheter le jeu ou pas? ^^ :rire:

Le prends pas mal hein, mais ça fait déja longtemps que je sais que le jeu est une tuerie absolue et j'ai pas le moindre doute sur le fait que je vais l'acheter :o)) Si je t'ai demandé un test, c'est plutôt parce qu'on a encore que trop peu de tests français du jeu et tu me semblais être quelqun qui avait des choses à dire donc ton point de vue m'intéressait. J'aurais bien aimé savoir par exemple en quoi, pour toi, le scénario du jeu était une grande réussite. Nous orienter vers d'autres tests c'est très bien mais la meilleure et la plus belle des choses pour moi ça sera toujours de donner sa propre vision de la chose, ça marche pour le jeu vidéo comme pour toute autre création artistique et toute autre chose en général. En tout cas c'est clairement pas pour savoir si j'allais acheter le jeu ou non que je t'ai suggéré ça mais clairement parce que ça m'intéressait d'avoir ta vision.

Après tu ne l'as jamais fait et je peux tout à fait comprendre que tu ne veuilles pas commencer aujourd'hui ya aucun souci. Moi j'ai toujours pris cette habitude quand je finis un jeu d'en faire mon propre test, long, détaillé, pour expliquer à mes yeux ce que représente le jeu, dans l'histoire, dans leur genre. Je ne le fais évidemment que pour les jeux qui me marquent. Je sais donc que je le ferai pour X comme je l'avais fait pour Xenoblade. Les autres tests c'est bien, c'est parfois proche aussi, mais ça ne représentera jamais à 100% ma vision d'un jeu, sur un jeu que j'ai adoré par exemple j'ai toujours des trucs à dire qui diffèrent de ce que certains tests qui l'encensent aussi disent. Tu allumais toi même le test de Kamui, qui avait pourtant globalement encensé le jeu comme toi, mais t'es visiblement pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il a dites. Tu comprends donc ce que je veux dire.

Message édité le 22 septembre 2015 à 09:56:18 par kurapika_77
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 10:07:06

Le 22 septembre 2015 à 09:41:43 Saurus_deinos a écrit :
Ah intéressant la réflexion sur les tests.

De manière personnel je suis testeur de JV (Ewi), j'ai faits plusieurs tests indépendant puis des tests pour un site. Mon avis est donc un peu "biaisé" je pense, libre à toi de le prendre comme tu veux ^^

Effectivement, il n'y a plus besoin des tests pour se renseigner sur les jeux, pour savoir quels en sont les tenants et aboutissants aujourd'hui. C'est pour ça que les gens qui disent vouloir des tests purement objectif sont stupides, pour la simplement mais très bonne raison que le test en question se contenterait de dire "Dans Xenoblade X tu peux marcher", "Dans Okami tu peux dessiner avec un pinceau."

L'intérêt du test est de te dire, manette en main, si ce que veut proposer le jeu fonctionne, ou non. Et c'est forcément une notion subjective. Oui, on peut voir dans les vidéos éditeur des extraits de gameplay, mais comment on sait si l'exploration dans Xeno X est vraiment grisante ou si c'est pas juste de la randonnée? Comment on sait si le pinceau permet vraiment de faire des choses intéressantes dans Okami? Ce n'est pas visible sur ce que nous transmet l'éditeur, qui enjolive la chose, et c'est difficile de comprendre ça sur des vidéos de joueurs indépendant, dans la mesure ou leur but n'est pas de faire un avis posé et définitif sur le jeu, mais d'y jouer, et donc leur avis sera donné à chaud.

Les tests ont un autre intérêt : Ils permettent de mieux comprendre le contexte et la réception du jeu. En les mettant en lien avec d'autres tests d'autres sites, tu vas pouvoir voir quelles sont les faiblesses et forces du jeu qui ressortent, puisque elles reviennent forcément.

Me concernant, je suis capable de savoir si un jeu m'intéresse ou pas sans lire de tests. Mais je le fais quand même, parce que un, ça permet d'éviter les mauvaises surprises comme un portage foireux, des bugs, ça on ne le voit pas, de deux, ça permet de voir si le jeu est bien accueilli ou non, et ça permet de mieux situer où se trouverait le jeu par rapport à ses concurrents. :P

C'est d'ailleurs une problématique que j'ai avec un test que j'effectue en ce moment, celui de Project Mirai sur 3DS. Le jeu est techniquement bon, avec un gameplay qui fonctionne bien qu'il ne soit pas transcendant. Mais j'ai énormément de choses à reprocher à la DA du soft, d'un point de vue artistique. Est-ce que je dois le dire? Est-ce que je ne dois pas le dire? Des questions assez complexes... J'ai décidé de sanctionner le jeu sur ce point, mais c'est mon choix, et je vais probablement m'en prendre plein la gueule parce que j'ai osé le faire :P

Encore un avis intéressant...Je te rejoins en grande partie. Les tests pour le but informatif, c'est fini depuis longtemps à mes yeux. Aujourd'hui avec le développement d'internet tout a changé par rapport à l'époque des magazines, on a tellement de sites qui testent les jeux que savoir s'il est assez bon ou non pour que tu l'achètes est très facile.
Pourquoi faire des tests alors? Parce que j'aime ça. Non pas faire des tests sur des jeux lambda, non. Mais faire des tests sur les jeux qui me marquent, c'est presque une obligation pour moi. Je ressens les besoin de les situer, les situer dans l'histoire de leur genre, les situer dans l'histoire tout court, les BO de Xenoblade ou de Nier par exemple méritaient pour moi d'êtres situés au panthéon de ce qu'on a connu en terme de j-rpg ou même de rpg tout court. C'est mon point de vue et j'explique pourquoi. Quelque part c'est comme un bommage posthume au jeu qui t'a tant donné et auquel tu veux aujourd'hui rendre tout simplement, je ressens le besoin d'exprimer en quoi ce jeu, plus que les autres depuis de nombreuses années, a été une expérience marquante à mes yeux. On peut appeller ça un nouveau modèle de tests, les tests passion, du genre de ceux que faisaient Jay dans gameplay rpg à une époque et il était le seul parmi les magazines. Des tests plus long, plus détaillés, plus passionnés donc. Et tellement plus agréable à lire. Evidemment les jeux qui te marque ne sont pas légion, perso j'en fais globalement 1 ou 2 par génération, j'en ai fait qu'un la gen précédente (Xenoblade) et pour la gen d'avant, ça remonte à Baten Kaitos et Tengai Makyo III Namida.

Message édité le 22 septembre 2015 à 10:10:30 par kurapika_77
Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 10:10:51

Vous êtes des passionnés remplis d'entrain, mais pas de bagarre SVP. Visiblement, c'est juste un malentendu. Faites vous des poutoux, et passez à autre chose les gars :hap: .

Sinon, merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée magician_lord. Elle s'accorde parfaitement avec le ressenti de deux forumeurs de gaf avec qui j'ai pu discuter en mp. Du coup, ça donne encore plus de poids à tes dires. C'est cool ! D'ailleurs, tu parles d'une possibilité de choix au niveau des réponses dans certaines quêtes. Et bien retiens bien ce que je vais te dire à l'instant, mais très peu de tests à la sortie du jeu vont en parler. Même au sein des joueurs, peu d'entre eux mentionnent cette option là :p . Bon, c'est pas du niveau ni de la qualité d'un Witcher, mais visiblement, les choix ont de réelles conséquences sur les évènements, et c'est important de le souligner. C'est assez bien foutu.

Sur ce, merci encore ! Et tu aurais pu te retenir et pas foutre une image de ta progression à la fin de ton message. On a encore un peu plus de deux mois à attendre avant de poser nos mains sur ce bijou, nous, pauvres occidentaux que nous sommes :snif: .

Ah et je rejoins également l'avis de Saurus. Résumé parfait de la situation ! Pas que tu aies réellement tord dans le fond magician_lord, mais t'es un peu trop extrémiste :p . Les tests jouent un autre rôle de nos jours, et Saurus explique assez bien la chose. De mon point de vue en tout cas :hap: !

Message édité le 22 septembre 2015 à 10:15:39 par Eiki13
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 10:18:47

Non mais vieux ya aucune bagarre, comme tu dis c'est juste un malentendu parce qu'un mec passionné et de bon goût comme magician, moi je peux que l'adorer hein :o))

Pour préciser ma pensée par rapport aux tests passionnés, un mec comme Waji fait ça aujourd'hui par exemple, sur les jeux Monolith et les kiseki. En gros il se concentre sur les jeux qui le passionne et le marque, c'est la même pour moi. Son test de Xenoblade X est très complet oui, mais même s'il a essayé d'être objectif, il est tellement impliqué personnellement que j'aime avoir d'autres tests à côté. Voir qu'un mec pas objectif comme Ryu a pondu un test encensant la DA, la liberté du jeu etc...Ca m'intéresse tout autant pas exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 10:20:10

Je parlais pour ceux qui se fient aux tests pour acheter, je n'en sais rien si tu en fais partie kurapika_77, je ne te connais pas :) et c'était plus une réflexion générale sur les tests je ne te visais pas :)

Pour t'expliquer pourquoi j'ai aimé le scénario c'est compliqué sans spoiler...mais je pense que mon image du puzzle dans l'autre message résume pas trop mal ma pensée, j'aime bien les puzzles de temps en temps :p

Pour kamui, le problème ce n'est pas que je suis en désaccord avec lui c'est que je n'accepte pas qu'il affirme des contre-vérités c'est à dire qu'il n'y a pas de scénario et qu'on s'en fout comme il l'a déclaré dans les émissions de gamekult, c'est faux, c'est une contre-vérité, c'est du je m'en foutisme qui m'énerve, on n'est pas dans la différence de vision là, on est dans la connerie de branleur de sa part.

C'est sur le scénario que j'attaque kamui, pas sur le reste. qu'on soit d'un avis différent, c'est normal ça reste très subjectif tout ça mais qu'on affirme quelque chose de faux sur un jeu pour masquer sa fainéantise, non.

Il aurait dit "le scénario ne me plait pas parce que si, parce que ça" ok mais là avec ses dires le scénario n'existe pas, c'est un peu fort de café...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 10:32:13

Le 22 septembre 2015 à 10:10:51 Eiki13 a écrit :
Vous êtes des passionnés remplis d'entrain, mais pas de bagarre SVP. Visiblement, c'est juste un malentendu. Faites vous des poutoux, et passez à autre chose les gars :hap: .

Sinon, merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée magician_lord. Elle s'accorde parfaitement avec le ressenti de deux forumeurs de gaf avec qui j'ai pu discuter en mp. Du coup, ça donne encore plus de poids à tes dires. C'est cool ! D'ailleurs, tu parles d'une possibilité de choix au niveau des réponses dans certaines quêtes. Et bien retiens bien ce que je vais te dire à l'instant, mais très peu de tests à la sortie du jeu vont en parler. Même au sein des joueurs, peu d'entre eux mentionnent cette option là :p . Bon, c'est pas du niveau ni de la qualité d'un Witcher, mais visiblement, les choix ont de réelles conséquences sur les évènements, et c'est important de le souligner. C'est assez bien foutu.

Sur ce, merci encore ! Et tu aurais pu te retenir et pas foutre une image de ta progression à la fin de ton message. On a encore un peu plus de deux mois à attendre avant de poser nos mains sur ce bijou, nous, pauvres occidentaux que nous sommes :snif: .

Ah et je rejoins également l'avis de Saurus. Résumé parfait de la situation ! Pas que tu aies réellement tord dans le fond magician_lord, mais t'es un peu trop extrémiste :p . Les tests jouent un autre rôle de nos jours, et Saurus explique assez bien la chose. De mon point de vue en tout cas :hap: !

De rien, j'ai fait comme j'ai pu :) ah et désolé pour la photo mais j'en suis fier :( je vais arriver aux 100% sans avoir jamais regardé une vidéo d'aide, un site de solution,un forum d'aide ou autre et je peux te dire que ce n'est pas simple dans ce jeu même si ce n'est pas insurmontable.

Et pour les tests, ben oui j'ai un avis sur eux en général qui est très acide mais à ma décharge il faut reconnaitre que leur qualité est catastrophique :( et qu'ils servent de propagande pour faire des lavages de cerveaux aux gens pour profiter aux actionnaires, je n'y peux pas grand-chose :( mais de temps en temps, une étoile filante passe et je suis le premier à reconnaitre sa beauté comme le test que je viens de lire de waji, ça m'a fait un bien fou :)

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 10:56:28

Tiens c'est vrai ça, d'accord avec Eiki si tu peux nous tenir au courant pour les choix dans les quêtes (vraie influence ou pas) peu de monde en parle et ça ferait encore une qualité de plus au jeu :noel:

Sinon j'aimerais bien savoir aussi ou tu as entendu Kamui, Greg et Piyo continuer de s'exprimer sur le jeu? Je pensais qu'ils n'en parlaient plus une fois le live du jeu passé, ils en ont reparlé après? Ou ça, dans les gaijin dash? Tu te souviendrais du numéro par hasard?

J'avoue que si je pouvais avoir le point de vue de Puyo et Greg en plus de celui de Kamui ça serait pas mal, car c'est vrai qu'au final pas mal de trucs ont manqué dans son test...

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 11:23:09

Je crois pas qu'ils aient reparlé du jeu, on l'aurai vu sur GdC sinon :noel:
Et pour les choix dans les quêtes, à voir si tu considères ces derniers pouvant entraîner la mort définitive de personnages "majeurs" voir même jouables comme des choix avec une vraie influence. Après ce n'est qu'un exemple que j'ai vu en stream, il y a surement d'autres choix à faire qui influenceront d'autres événements.

Message édité le 22 septembre 2015 à 11:24:32 par -Albatrion-
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 11:58:15

Ben je sais pas mais le moment ou Kamui dit que le scénar est nul en parlant à Greg c'était pas dans les live du jeu en tout cas vu que Greg n'y était pas :noel:

En tout cas merci pour tes impressions magician! Niveau scénar du coup t'as préféré Blade ou Cross?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 11:58:47

Le 22 septembre 2015 à 09:41:43 Saurus_deinos a écrit :
Ah intéressant la réflexion sur les tests.

De manière personnel je suis testeur de JV (Ewi), j'ai faits plusieurs tests indépendant puis des tests pour un site. Mon avis est donc un peu "biaisé" je pense, libre à toi de le prendre comme tu veux ^^

Effectivement, il n'y a plus besoin des tests pour se renseigner sur les jeux, pour savoir quels en sont les tenants et aboutissants aujourd'hui. C'est pour ça que les gens qui disent vouloir des tests purement objectif sont stupides, pour la simplement mais très bonne raison que le test en question se contenterait de dire "Dans Xenoblade X tu peux marcher", "Dans Okami tu peux dessiner avec un pinceau."

L'intérêt du test est de te dire, manette en main, si ce que veut proposer le jeu fonctionne, ou non. Et c'est forcément une notion subjective. Oui, on peut voir dans les vidéos éditeur des extraits de gameplay, mais comment on sait si l'exploration dans Xeno X est vraiment grisante ou si c'est pas juste de la randonnée? Comment on sait si le pinceau permet vraiment de faire des choses intéressantes dans Okami? Ce n'est pas visible sur ce que nous transmet l'éditeur, qui enjolive la chose, et c'est difficile de comprendre ça sur des vidéos de joueurs indépendant, dans la mesure ou leur but n'est pas de faire un avis posé et définitif sur le jeu, mais d'y jouer, et donc leur avis sera donné à chaud.

Les tests ont un autre intérêt : Ils permettent de mieux comprendre le contexte et la réception du jeu. En les mettant en lien avec d'autres tests d'autres sites, tu vas pouvoir voir quelles sont les faiblesses et forces du jeu qui ressortent, puisque elles reviennent forcément.

Me concernant, je suis capable de savoir si un jeu m'intéresse ou pas sans lire de tests. Mais je le fais quand même, parce que un, ça permet d'éviter les mauvaises surprises comme un portage foireux, des bugs, ça on ne le voit pas, de deux, ça permet de voir si le jeu est bien accueilli ou non, et ça permet de mieux situer où se trouverait le jeu par rapport à ses concurrents. :P

C'est d'ailleurs une problématique que j'ai avec un test que j'effectue en ce moment, celui de Project Mirai sur 3DS. Le jeu est techniquement bon, avec un gameplay qui fonctionne bien qu'il ne soit pas transcendant. Mais j'ai énormément de choses à reprocher à la DA du soft, d'un point de vue artistique. Est-ce que je dois le dire? Est-ce que je ne dois pas le dire? Des questions assez complexes... J'ai décidé de sanctionner le jeu sur ce point, mais c'est mon choix, et je vais probablement m'en prendre plein la gueule parce que j'ai osé le faire :P

C'est la matinée des pavés intéressants :) (je ne parle pas des miens, je fais ce que je peux :p )

Assez d'accord sur ton passage sur l'objectivité mais on peut en mettre quand même dans les faits, c'est à dire ne pas nier la réalité, kamui nie le fait qu'il y ait un scénario et je passerai sur les dénégations de ryuzaki57...donc l'objectivité n'est pas l'élément le plus utilisé et avec raison dans un test surtout quand on touche à tout ce qui est jugement artistique qui est par définition très subjectif mais elle doit exister pour les faits, c'est la base.
Ca parait une évidence coconne mais quand tu regardes la plupart des tests elle n'est même pas respectée donc ne sortons pas complètement l'objectivité du débat, il y en a besoin de nos jours si on ne veut pas que les tests se transforment tous en délires psychotiques, sous-entendu "je m'en fous de la réalité, je vais faire un test bien manichéen qui fera forcément plus de clics et qui influencera le plus de monde possible car plus c'est extrême et plus de gens comprennent même si je dis plein de mensonges et de conneries plus gros que moi". Insupportable ce nivellement vers le bas.

Là où je ne suis pas d'accord (mais ce n'est que pour cette phrase) c'est quand tu dis :"L'intérêt du test est de te dire, manette en main, si ce que veut proposer le jeu fonctionne, ou non", je préfère quand quelqu'un pond son test bien après avoir lâché la manette car pour se rendre compte de certaines choses il faut prendre de la distance et un peu de temps, waji a réussi à faire ça j'ai l'impression. Si ça se trouve il a fait le test à chaud et mon exemple tombe à l'eau lol mais je préfère cette distance, ça permet souvent des réflexions plus intéressantes et de fond.

Ton passage sur comment arriver à retranscrire l'émotion qu'a le joueur en jouant au lecteur est certainement le principal intérêt du test mais en même temps très difficile car il faut une sacrée plume pour y arriver: les émotions, les sentiments c'est dur, dur à transmettre par l'écrit, peu y arrivent (kamui y arrive pas mal), tu en fais peut-être parti, je n'ai pas lu tes tests mais on est d'accord sur ce but là, il est essentiel dans un test.

Après, je trouve que tu tombes dans un écueil, c'est à dire que le plus grand nombre a forcément raison, ça c'est dangereux et casse-gueule, si j'avais suivi ce raisonnement, je serais passé à côté d'un nombre incroyables de perles que ça soit dans les jeux vidéo mais aussi dans le cinéma, la musique etc. Combien de jeux vidéo, films, musiques se sont fait défoncer de façon presque unanimes alors que certains d'entre nous les ont adorés? Pas besoin de donner mes exemples, on a tous des exemples en tête si on cherche un peu. Quand je regarde mes vieux player one, consoles +, joypad etc, ils ont été unanimes pour salader certains jeux qui sont aujourd'hui des jeux cultes qui crèveraient le plafond des notes et des critiques, donc attention danger avec ça.

Pour les bogues, ça se voit quand un type "indé" diffuse sur twitch par exemple mais pour ça il ne faut pas acheter day one c'est sûr, il faut attendre un peu et regarder des vidéos de gameplay, les testeurs seraient utiles en théorie pour ça mais beaucoup ferment les yeux sur les bogues de certains jeux et pas sur d'autres...donc je trouve les vidéo de joueurs (sérieux et qui ne parlent pas tout le temps lol) plus utiles que les tests dans ce cas.

Merci en tout cas d'avoir fait l'effort d'exposer ton point de vue, c'était intéressant et bon courage pour Project Mirai lol (que je suis content de ne pas faire de tests :p ).

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 11:59:31

Le 22 septembre 2015 à 11:58:15 kurapika_77 a écrit :
Ben je sais pas mais le moment ou Kamui dit que le scénar est nul en parlant à Greg c'était pas dans les live du jeu en tout cas vu que Greg n'y était pas :noel:

Il avait dit ça dans un live avant celui du test, où il avait à peine débloqué les Dolls

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:46:58

Attention, quand je dis "Manette en main", ça veut pas dire "Faire son avis pendant qu'il joue". Ca veut dire juger le jeu comme il est vraiment et pas selon le prisme de l'éditeur.

Et je ne dis nul part que le plus grand nombre a raison. Je dis juste que -et il ne faut pas le nier-, quand on compare les tests, de manière générla les forces et les faiblesses principales reviennent, c'est à ça que sert le test :-p

Message édité le 22 septembre 2015 à 14:47:16 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:23:40

Pour kamui, il faut regarder ces vidéos, vous vous rendrez compte qu'il a du mal à se mettre d'accord avec lui-même lol surtout sur le scénario, c'est un peu le bordel dans sa tête mais, comme je l'ai dit plus haut, je crois qu'il aime trop la bouteille :) , à noter son histoire de méchas dans xenoblade wii est super drôle, les fans de xenoblade wii comprendront :) :

http://www.gamekult.com/video/xenoblade-chronicles-x-gk-play-13-3050460633v.html
http://www.gamekult.com/video/xenoblade-chronicles-x-gk-play-23-3050460635v.html
http://www.gamekult.com/video/xenoblade-chronicles-x-gk-play-33-3050460795v.html

http://www.gamekult.com/video/xenoblade-chronicles-x-gk-live-3050470727v.html

http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-262-the-witcher-3-xenoblade-wii-u-3050467035v.html

http://www.gamekult.com/video/gaijin-dash-episode-02-3050471181v.html

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 20:41:51

Intéressant ça! Donc ils ont bel et bien évoqué X dans un de leurs gaijin dash!

Et sinon pour le scenar du coup? Pluôt blade ou cross? ^^

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 21:06:06

C'est beau quand même, j'ai quasiment plus compris le scénario que lui en regardant 2/3 streams et les trailers (il a pigé les grandes lignes des quêtes, mais tout l'aspect technique des dialogues/relations /situations lui est complètement passé au dessus), et pourtant il est encore plus emballé par le jeu :rire:

Message édité le 22 septembre 2015 à 21:08:25 par -Albatrion-
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:16:16

Sur le scénario je le trouve incompréhensible, vous verrez comment il change/modifie/contredit son avis plusieurs fois entre toutes les vidéos mais aussi par rapport au test, c'est du grand délire, pour moi il a fait le jeu bien alcoolisé tranquille chez lui et a zappé tous les dialogues, bilan son avis sur le scénario est incompréhensible.
Hors scénario, pas de problème majeur par contre, il en parle même bien donc je suis presque sûr qu'il a mis l'autofire sur start+ok dès qu'il y avait des dialogues.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 21:19:58

Il l'a fait, rien que dans le live de découverte il a skip TOUTES les cinématiques "non mais je referais un nouveau perso après, je regarderai les cinématiques là", alors qu'il s'agit très probablement du même perso qu'on voit dans les lives de test :rire:

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
22 septembre 2015 à 21:23:15

Ok je regarderai ça alors :) Mais ton avis à toi sur le scénario comparé à celui de Xenoblade du coup? Tu le situerais du même niveau, au dessus ou plutôt en dessous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:32:06

Le 22 septembre 2015 à 21:23:15 kurapika_77 a écrit :
Ok je regarderai ça alors :) Mais ton avis à toi sur le scénario comparé à celui de Xenoblade du coup? Tu le situerais du même niveau, au dessus ou plutôt en dessous?

Question difficile, je dois avouer que je ne peux pas y répondre car le scénario de X a une structure complètement différente de celui de xeno wii (le puzzle dont je parlais), le rythme aussi est complètement différent, je n'ai pas encore découvert tout du scénario il faut que je le refasse (les réponses différentes) donc là aussi je ne peux pas comparer les 2. Je pourrai peut-être te répondre quand j'aurai tout fait mais même pas sûr que j'y arrive, les 2 jeux ont tellement peu en commun au final.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment