CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF X HD - Perfect Party

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
04 septembre 2017 à 14:14:34

après une grosse pause plus ou moins imposé je reprend enfin FFX

maj de mes objectifs réussi à l'heure actuelle :
- Utiliser l'overdrive "Requiem" de Seymour lorsqu'il est dans notre équipe au moins une fois.
- Gagner la finale du tournoi de blitzball à Luca (le match obligatoire).
- Voir au moins une fois le Zanmato de Yojimbo.
- Utiliser les 64 attaques d'Alchimie de Rikku.

j'ai obtenu tout les objets que l'ennemi Pot magique peut donner dans la Grotte du Priant volé, battu toutes les chimères de Belgemine 2x au Temple de Remiem, j'ai toutes les armes ultimes et je commence les Ruines d'Omega. Me reste qu'une sphère de Jecht à choper à Besaid, j'irai défoncer Valefore purg après avoir fini les ruines d'Omega
me reste un peu moins d'un quart des monstres à capturer pour le CEM

Message édité le 04 septembre 2017 à 14:15:33 par Daizaemonkaze99
burns20 burns20
MP
Niveau 19
05 septembre 2017 à 00:36:25

ca va utiliser requiem, gagner la finale ou utiliser zanmato, c'est pas encore trop dur ou chiant

faire toutes les alchimies oui, deja un peu plus long eventuellement :p

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
05 septembre 2017 à 18:45:54

c'est certain, mais tout ça est nécessaire (selon moi) pour une PP :)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
25 septembre 2017 à 19:04:45

nouveau point sur mon avancement

- J'ai terminé toutes les quêtes annexe à 100%,
- Il me reste juste à retourner au temple de Macalania (j'ai pas encore le nv pour battre Shiva purg) pour terminer le nouveau pèlerinage (épreuves des temples de nouveau dispo après avoir eu le vaisseau pour voir les chimères sous forme de priants + récompense à la clé)
- J'ai capturé au moins 1 monstre de chaque espèce de Spira et donc débloqué Neslug (que j'ai battu)
- Ne me reste plus qu'à capturer quelques monstres dans Sin
- J'ai battu tout les monstres créé dans Zones complètes et Catégories complètes du CEM et en essayant au maximum de les battre le plus tôt possible, et en m'interdisant le Zanmato et l'overdrive de Anima et des Sœurs Magus (trop cheaté à mon gout)
- Pour le moment je n'ai battu que Valefore purg, j'ai eu une protection à 4 emplacement pour Kimahri à la fin du combat avec Ruban + HP extra déjà inclus, j'y ai rajouté AutoBooster + AutoPhénix
- J'ai pu créer les armes de boost pour tout mes perso (armes avec compétences PC en overdrive + PC x3 + Overdrive x3 )
- Pour le moment seul Kimahri a HPextra, il a un peu plus de 11500hp, Tidus, Wakka, Auron sont bloqué à 9999hp, Yuna et Rikku un peu plus de 9000hp, et Lulu 7800hp. Tout mes persos ont rempli un peu moins des 2/3 du sphérier, Lulu est un peu à la traine
- Anima à 19000hp et seul Valefore et Yojimbo sont encore sous les 10000hp

pour le moment tout ce passe bien je n'ai absolument rien oublié (tout les coffres ouvert, toutes les récompenses obtenu...) j'ai même poussé le truc jusqu'à optimiser au max les récompenses du CEM, avec le guide Piggiback je savais à l'avance quelles récompenses j'allais obtenir en débloquant un nouveau monstres, donc avant de parler au propriétaire du centre je regardais mon inventaire et j'utilisais les objets des futures récompenses pour apprendre des compétences aux chimères ou mettre des compétences sur les armes ou protections, et je vendais le reste

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
25 septembre 2017 à 19:22:30

ah oui j'ai oublié de dire
- j'ai aussi vu l'Overdrive GigaGravitron de Sin, pour ça il faut penser à sauvegarder avant de choisir la destination Sin pour la première fois, puis attendre que sa barre d'overdrive se remplisse, ça prend un peu de temps, l'attaque est pas exceptionnelle visuellement et gameover obligé (même en ayant Auréole sur les 3 persos :hum: )
mais bon je l'ai vu, j'ai rechargé et je l'ai défoncé :sournois:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
04 décembre 2017 à 20:03:41

nouvelle maj de mes objectifs réussi :)

- Débloquer toutes les overdrives pour chaque perso.
- Débloquer les 17 types d'overdrives pour chaque perso.

c'est long, (honte :nah:) surtout que j'avais négligé l'avancement de quelques unes (fermeté et affliction) mais c'est bon ça c'est fait, je passe à autre chose, obtenir assez de sphères étoiles sur le Terraglouton pour le sphèrier parfait

j'ai battu Ifrit, Ixion (les 2x) et Shiva purg (j'ai donc pu finir le quête annexe "le second pèlerinage" :) ),
et Yojimbo purg plusieurs fois 4x d'affilé mais volontairement pas encore 5 fois d'affilé, je le ferais quand j'aurais enfin obtenu les 99 H-espace qu'il me faut pour mettre la compétence Ruban sur la protection ultime d'Auron (malgré de nombreux essai je n'ai pu avoir qu'une protection à 4 emplacements mais seulement avec HPextra déjà dessus :-(, donc manque Ruban) et j'espère qu'il finira par enfin me lâcher la dernière protection ultime qu'il me manque pour Lulu avec 4 emplacements, dont Ruban et HP extra :ange: , ça m'éviterais de devoir une nouvelle fois choper 99 H-espace :nah:
j'ai mis autobooster sur les protection pour tout les perso (Lulu aussi quand je l'aurais) et j'ai mis autophénix sur Yuna et Kimahri ( et Lulu quand je l'aurais), autocarapace pour Tidus, Wakka, et Auron, et Lupin pour Rikku (pas franchement utile pour la fin du jeu mais je voulais garder une certaine cohérence avec son "job" d'origine)

Utnapishtim Utnapishtim
MP
Niveau 3
10 décembre 2017 à 18:04:27

Attention à ne pas tuer Der Richter !
Si tu veux avoir tous les objets à 99, il est le seul à droper des sphères joker (son bras droit si mes souvenirs sont bons).
Le plus long c'est d'évoluer manuellement les chimères... le bon vieux Toki qui donne 40 sphères...
Et de débloquer toutes les compétences de blitzball -_-'

Note : le chrono s'arrête à 999:59 :pacg:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
15 décembre 2017 à 20:00:41

- j'ai maintenant au moins un exemplaire de tout les objets du jeu (me manquait juste les "sphères carac" que j'avais pas encore pu avoir au Mont Gagazet car lors de mon premier passage j'avais pas encore "corruption")
- toutes mes chimères ont appris toutes les magies

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
30 décembre 2017 à 18:42:47

j'ai enfin réussi à battre Bahamut purgateur, au 12ème essai :rouge:

non pas qu'il soit compliqué à battre mais parce qu'en plus de bahamut purg j'avais un autre ennemi bien plus coriace ...
ma précieuse ps3 !!! elle est en train de claquer la vilaine :-(
et claquer est bien le bon mot puisque depuis quelques temps ma ps3 se coupe d'un coup s'en prévenir, comme s'il y avait une coupure de courant, au début ça pouvais être au bout de 2 ou 3h de jeux mais maintenant ça peu claquer au bout de 5 ou 10 minutes, du coup impossible de finir le combat :-((

j'ai fini par racheter une ps3 nouvelle ps3 d'occaz et là j'ai enfin pu finir du premier coup le combat.
combat que j'ai trouvé bien chiant soit dit en passant, même pas la peine de tenter de se soigner puisque c'est une pure perte de temps, du coup on ne fait que reproduire inlassablement le même schéma jusqu'à que ce foutu sac à PV devant nous veuille bien rendre l'âme :pf: j'ai connu des combats infiniment plus sympa à faire :oui:
j'espère que les combats contre Anima et les Sœurs Magus purg seront plus intéressant, mais j'en doute :(

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
14 janvier 2018 à 20:06:20

Anima et les Sœurs Magus Purg battu, chacune du premier coup :)
j'ai trouvé le combat contre Anima Purg aussi chiant à faire que celui contre Bahamut Purg mais encore plus long puisqu'il a 2 fois plus de HP :hum:
le combat contre les Sœurs Magus était plus sympa quand même
me reste plus que Yojimbo Purg que j'avais gardé de côté au cas où il m'aurait manqué une protection ultime, puis l'Etre Suprême et enfin Der Richter (avec leur trophée respectif)
puis compléter le sphèrier pour tout mes persos (remplir les cases vides) pour les deux trophées, j'en profiterais pour faire un sphèrier parfait, j'ai déjà toutes les sphères qu'il faut (sauf les sphères HP qu'il faut en très grand nombre mais bloqué à 99 unités)
les derniers objectifs que j'ai mis en premier post tomberont en même temps
et j'aurais fini et réussi ma perfect party :-d

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
15 janvier 2018 à 20:40:45

Yojimbo Purg battu :)
l'Etre Suprême battu aussi dans la foulée, petite surprise après avoir lancé ma première (et du coup seule) overdrive contré par un Ultima, obligé de faire autrement, c'est bien ça change :)
du coup trophée débloqué et avec la récompense Geste du Magnifique j'ai maintenant tout les objets clé du jeu :-d

Wariokart3 Wariokart3
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:25:42

Tu en as fait des progrès :noel:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 15:36:04

j'ai débloqué les trophées "Pas de soucis à Sphère" et "Sphèriers complets" :content:
et comme mon objectif était de faire un sphèrier parfait ça aussi c'est bon :content:

tout mes persos ont 999MP et toutes les stats à 255, sauf Chance à 122 ou 123 selon les persos car j'ai vu plusieurs fois sur le net que 120 en chance "ça suffit", avoir plus de 120 n'aurait plus d'influence si y'a 255 ailleurs, donc j'ai privilégié les HP qui sont à un peu plus de 85000HP pour tout mes persos :)

et comme j'aime bien vérifier, après avoir débloquer les 2 trophées et sauvegarder j'ai vérifier chaque stats une par une en annulant un sphère de chaque,
si la stat correspondante baissait pour l'un des persos c'est que c'est bon, mais si la stat restait à 255 (ou 999 pour les MP) pour tout les persos après avoir annulé une case c'est qu'elle était en trop
je n'ai trouvé qu'une seule case magie+4 en trop, du coup je l'ai remplacé par une case HP+300

bien content d'avoir fini et réussi ça :fier:

plus qu'à battre Dédé, avec les stats que j'ai ça devrait pas être trop compliquer, et finir l'histoire :)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
23 janvier 2018 à 19:09:51

Der Richter battu, enfin un combat vraiment intéressant :)
trophée débloqué et platine :-d
plus qu'à terminer le jeu et j'aurais fini et réussi ma perfect party :cool:

Tidus_555 Tidus_555
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 09:35:46

Je ne comprends pas certaines choses, et j’espère que tu vas pouvoir y répondre cher auteur ...

Tu dis que tu veux faire une perfect party, soit, et tu as l’air d’y être quasiment arrivé et je ne peux que te féliciter pour cela.

Mais tu infiques dans tes derniers posts que tu ne vises que 120 de chance (alors que la statistique est capée à 255), que tu n’iras pas jusqu’à 99999HP, ni même 9999MP.

Pourquoi ? N’est-ce pas faire les choses à moitié ? Tu es prêt à monter l’équipe originale des Besaid Aurochs lvl99, mais tu ne veux pas caper ces 3 caractéristiques ...

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
24 janvier 2018 à 15:51:44

salut Tidus :)

mon objectif de départ était de monter mes joueurs des Besaid Aurochs au nv 99 c'est vrai, mais je me suis ravisé rapidement après car franchement pas très motivant
j'avais expliqué ça un peu plus bas en première page :-))) https://www.jeuxvideo.com/daizaemonkaze99/forums/message/844926694

et pour ce qui est des caractéristiques 99999hp , 9999mp , 255 partout c'est tout simplement impossible car que ce soit le sphèrier standard (que j'ai pris) ou le sphèrier expert aucun des 2 n'a assez de cases pour pouvoir faire ça malheureusement, du coup il faut faire des choix, choix personnel, certains voudront avoir 255 partout mais auront moins de hp, avoir 9999mp est totalement inutile, tout comme 99999hp bref voilà un lien vers le guide psthc du jeu pour aider à avoir un sphèrier parfait et qui explique très bien tout ça :-)))
http://www.psthc.fr/finalal-fantasy-xhd/topic28338.html
perso j'avais lu sur le net que 120 suffit en chance car les autres stats sont à 255, je viens de relire le guide, ici l'auteur dit 150 en chance, c'est variable d'une source à l'autre
bref moi j'ai choisi de me limiter à 120 en chance pour avoir un peu plus de HP :)

Message édité le 24 janvier 2018 à 15:56:14 par Daizaemonkaze99
burns20 burns20
MP
Niveau 19
24 janvier 2018 à 22:08:50

Avoir + de 50000 pv aussi c'est un peu inutile de toute façon, on peut les doubler en combat et ca dépasse jamais 99999
Niveau chance oui, perso je compte 130 chance avec 255 préci, peut etre que 120 ça roule aussi, mais dans ces environs là ça devient rare de rater un coup (peut etre annabella ou yoyo purg, mais sur le reste ca passe facilement)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
27 janvier 2018 à 17:48:09

et voilà j'en ai fini avec ma Perfect Party, très content de l'avoir terminé et surtout réussi :-d :cool:
319 jours, 465 heures de jeu, ça fait à peu de chose près une moyenne d'1h30 de jeu par jour

après FF7, FF8 et FF4 ce n'est pas la perfect party su laquelle j'ai pris le plus de plaisir car contrairement aux autres sur FFX y'a énormément d'heures de farming, et enchainer sans cesse la même chose c'est pas franchement ce que j'apprécie le plus mais à côté de ça j'ai pu découvrir et faire pleins de choses que je n'avais pas fait lors de mes deux précédentes partie sur ps2 à la sortie du jeu puis sur ps3 là aussi à sa sortie
bref content de l'avoir fait mais content aussi de passer à autre chose même si ça m'a fait bizarre de sortir le cd de la ps3 pour le remettre dans sa boite. Si le virus FFX me rattrape dans quelques années je ferais certainement un nsg pour découvrir encore d'autres facette de cette excellent jeu, le dernier que je considère être un vrai FF
........... :bye: ...........
:play: et bon jeu à tous :play:

Tidus_555 Tidus_555
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 14:23:27

Félicitations pour cette Perfect Party. Après tant d’heures de travail passées dessus. Tu vas pouvoir te consacrer à d’autres jeux.

Je t’invite d’ailleurs à jouer à Dark Souls, une des meilleures franchises du jeu vidéo.

Sinon, tu dis que FFX est le dernier vrai FF, je ne suis personnellement pas d’accord avec toi. FFXII est également un excellent jeu, celui dont l’univers colle exactement à ce qu’on attend d’un FF (races imaginaires développées, soundtracks fantaisies, etc). La seule grosse erreur qu’ils ont fait c’est de faire Vaan et Penelo, qui n’ont pas de charisme. Hormis ça, le jeu est véritablement excellent !

burns20 burns20
MP
Niveau 19
28 janvier 2018 à 23:39:07

Le sytème de combat est un peu daubé dans ff12, c'est quand même un gros frein.
Enfin si y'avait que ça de génant dans le jeu au moins :p

Et pour répondre à l'auteur, clairement une nsg est plus interessant à mon sens que vouloir a tout prix avoir des stats a 255 ou ce genre de trucs :p

Message édité le 28 janvier 2018 à 23:40:10 par burns20
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment