CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF X HD - Perfect Party

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
06 mars 2017 à 19:13:46

:salut:
Je prépare actuellement ma perfect party de FFX, je devrais normalement la commencer ce week end. (presque 3 ans après la sortie du jeu sur ps3 dis donc, je me souviens encore du jour où j'ai reçu le jeu la veille de sa sortie :) )
J'ai préparé la liste des objectifs que je remplirais, je pense ne rien avoir oublié mais si quelqu'un voit qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler
:merci:

- Faire tout ce qu'il y a dans le guide Piggyback (histoire principale, quêtes annexes, ouverture de tout les coffres, ...). Bref tout.
- Débloquer tout les trophées du jeu.

Non lié aux trophées du jeu:
- Utiliser l'overdrive "Requiem" de Seymour lorsqu'il est dans notre équipe au moins une fois.
- Débloquer toutes les overdrives pour chaque perso.
- Débloquer les 17 types d'overdrives pour chaque perso.
- Utiliser les 64 attaques d'Alchimie de Rikku.
- Gagner la finale du tournoi de blitzball à Luca (le match obligatoire).
- Monter au nv 99 tous les joueurs de l'équipe d'origine des Besaid Aurochs + Tidus.
- Débloquer toutes les techniques de blitzball pour tous les joueurs d'origine des Besaid Aurochs + Tidus.
- Monter le nv naturel de toutes les chimères au maximum (par l'intermédiaire des caractéristiques personnelle de Yuna et par les 18 paliers d'évolution naturelle des chimères (faire 600 combats après l'obtention de la dernière chimère) ).
- Voir au moins une fois le Zanmato de Yojimbo.
- Vaincre tout les Boss à la loyale (sans Zanmato).
- Réussir à voler tout les monstres et Boss du jeu au moins une fois.
- Je me souviens que le nombre d'armes et de protections pouvant être transporté dans l'inventaire est limité obligeant à faire de la place régulièrement donc il est inutile de posséder toutes les armes et protections du jeu. Par contre pour les objets je ne me souviens plus si c'est limité ou pas, je verrais en cours de partie et si on peut transporter tout les objets du jeu (comme dans FF8 par exemple) je ferrais en sorte de garder au moins un exemplaire de chaque objets dans mon inventaire.

Je ne me fixe aucun objectif de temps, que ce soit en heures de jeu ou en temps réel donc si je torche ça en deux semaines tant mieux mais si je mets un an bah c'est pas grave, le principale c'est que je prenne autant de plaisir sur cette PP de FFX que j'en ai eu à faire celle de FF7, FF8 puis FF4 et que ça ne devienne pas une contrainte.
:play:

Adachi_Tohru Adachi_Tohru
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 01:55:55

Ben c'est que des objectifs longs et chiants sans intérêt, ou qui vont de soi (genre la finale à Luca et les chimères).
Si tu veux vraiment varier ton plaisir de jeu, fais tout simplement une NSG ou une solo pour commencer.

Message édité le 07 mars 2017 à 01:56:14 par Adachi_Tohru
LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 14:23:30

Super ça :)
Bon amusement pour avoir toutes les technique d'overdrive et toutes les technique de Blitz... :hap:

Par contre pour les objets je ne me souviens plus si c'est limité ou pas

Non , aucune limite sur les objets , si ce n'est 99 de chaque.

N''hésite pas a passé de temps en temps pour nous faire par de ton avancée , cela amènera un peu de vie sur ce forum... :ok:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
07 mars 2017 à 21:10:09

Le 07 mars 2017 à 14:23:30 LadislaoKubala a écrit :
Super ça :)
Bon amusement pour avoir toutes les technique d'overdrive et toutes les technique de Blitz... :hap:

Par contre pour les objets je ne me souviens plus si c'est limité ou pas

Non , aucune limite sur les objets , si ce n'est 99 de chaque.

N''hésite pas a passé de temps en temps pour nous faire par de ton avancée , cela amènera un peu de vie sur ce forum... :ok:

je posterais de temps en temps :-)))
nickel merci pour ta réponse
du coup je rajoute ça:

- posséder au moins 1 exemplaire de chaque objet du jeu dans mon inventaire

pour les techniques de blitz ça me fais pas peur, à la sortie du jeu sur ps3 j'avais déjà essayé, il ne m'en manqué qu'une à avoir, je rappel que c'est uniquement les techniques des joueurs d'origine des Besaid Aurochs car je garderais cette dream team :o)) , pas tous les joueurs :-)))
c'est pour tout les types d'overdrive que ça va être casse couille, genre Auron doit fuir 1000x pour débloquer "Honte" :nah: en plus je suis pas trop du genre à fuir mes combat, faudra que je me force

Le 07 mars 2017 à 01:55:55 Adachi_Tohru a écrit :
Ben c'est que des objectifs longs et chiants sans intérêt, ou qui vont de soi (genre la finale à Luca et les chimères).
Si tu veux vraiment varier ton plaisir de jeu, fais tout simplement une NSG ou une solo pour commencer.

c'est souvent le cas dans une PP
chaque chose en son temps, je ferais peut être une NSG après la PP

Message édité le 07 mars 2017 à 21:14:02 par Daizaemonkaze99
LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:09:30

pour les techniques de blitz ça me fais pas peur, à la sortie du jeu sur ps3 j'avais déjà essayé, il ne m'en manqué qu'une à avoir, je rappel que c'est uniquement les techniques des joueurs d'origine des Besaid Aurochs car je garderais cette dream team :o)) , pas tous les joueurs :-)))

Si ma mémoire est bonne, il y a Kippa et Datto qui doivent apprendre la technique Tir de Volée, c'est assez chaud pour l'avoir car les adversaires sortent très rarement cette technique.
Une autre que je n'ai jamais réussi à avoir malgré le fait qu'il ait un niveau supérieur aux adversaires, c'est le Sphère Shoot pour Wakka.

c'est pour tout les types d'overdrive que ça va être casse couille, genre Auron doit fuir 1000x pour débloquer "Honte" :nah: en plus je suis pas trop du genre à fuir mes combat, faudra que je me force

Le pot magique dans la grotte de Yojimbo est assez utile pour booster quelques techniques , car il n'attaque pas tant que tu ne t'occupe pas de lui.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:50:16

L'intérêt de ce genre de partie m'échappe, pour être honnête. Avoir un objet de chaque exemplaire, par exemple, ou débloquer le type d'overdrive lié à la fuite, à quoi ça sert ?

Ce n'est pas difficile. Ce n'est pas intéressant à faire. Ça ne demande aucune forme de stratégie. Ça ne débloque aucun boss, donjon ou cinématique. Ce n'est pas amusant. C'est juste long, répétitif et ennuyeux. Pourquoi veux-tu faire ça ?

Je n'ai rien contre les défis demandant beaucoup de temps. Si tu passais des centaines d'heures à booster tes chimères pour affronter Anima Purgatrice en NSG, par exemple, ce serait très long et ennuyeux aussi, mais à la fin de ta préparation, tu aurais la récompense d'un combat difficile et stratégique que quasiment personne n'a jamais réussi. Je comprendrais la démarche. Mais là, avec ta "Perfect Party", je ne vois pas l'intérêt.

Enfin, chacun est libre de s'occuper comme il veut. Je ne juge pas ; je n'exprime que ma totale incompréhension.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
07 mars 2017 à 22:53:14

Le 07 mars 2017 à 22:09:30 LadislaoKubala a écrit :

pour les techniques de blitz ça me fais pas peur, à la sortie du jeu sur ps3 j'avais déjà essayé, il ne m'en manqué qu'une à avoir, je rappel que c'est uniquement les techniques des joueurs d'origine des Besaid Aurochs car je garderais cette dream team :o)) , pas tous les joueurs :-)))

Si ma mémoire est bonne, il y a Kippa et Datto qui doivent apprendre la technique Tir de Volée, c'est assez chaud pour l'avoir car les adversaires sortent très rarement cette technique.
Une autre que je n'ai jamais réussi à avoir malgré le fait qu'il ait un niveau supérieur aux adversaires, c'est le Sphère Shoot pour Wakka.

c'est pour tout les types d'overdrive que ça va être casse couille, genre Auron doit fuir 1000x pour débloquer "Honte" :nah: en plus je suis pas trop du genre à fuir mes combat, faudra que je me force

Le pot magique dans la grotte de Yojimbo est assez utile pour booster quelques techniques , car il n'attaque pas tant que tu ne t'occupe pas de lui.

bingo, tir de volée c'est la seule technique qu'il me manquait

merci pour l'astuce du pot magique, maintenant que tu me le dit en y réfléchissant 2min y'a effectivement moyen de profiter de lui :ok:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
07 mars 2017 à 23:19:54

Hey salutation vieux :o))
Bon courage pour ta perfect game, ca vas etre un travail de longue haleine :p)

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
07 mars 2017 à 23:37:15

Strum si tu comprend pas l'intérêt des PP c'est pas grave
comme je l'ai dit plus haut le jour où j'aurais à nouveau envi de refaire FFX j'en profiterais peut être pour faire une nsg et ainsi découvrir encore d'autres facettes du jeu :-)))
du coup quand ce sera fait j'aurais moi aussi fait une nsg, et je pourrais bomber le torse et m'autoflageller en me disant qu'en plus de la nsg j'aurais aussi une pp à mon actif contrairement aux autres et je serais alors le maitre du moooooonde. trop fier :rire:
y'a des joueurs qui passe les milliers d'heure sur un même jeu genre mmo par exemple ou qui joue à call of perso c'est pas mon trip je comprend pas mais comme toi je juge pas, si ça plait c'est le principal.
au final quel est le but et l'intérêt de toute chose, dans notre cas faire une nsg ou une pp, puisqu'au final lorsqu'on a fini notre challenge on aura fait la même chose - remettre le jeu dans sa boite et passer à un autre.
on se fixe chacun des objectifs, peut importe lesquels, certains les comprenne d'autres non, peut m'importe, c'est des débats inextricable sans réponse claire et définitive.
j'avais envi de recommencer une partie sur FFX et comme je l'ai encore jamais fait en entier bah j'en profite pour faire une pp.
:play: good game :play:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
07 mars 2017 à 23:40:30

Hey salut vinc merci,
je me doutais que tu finirais par faire un petit coucou :ok:
ça fais plaisir de voir que tu es toujours sur le forum :)

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 23:50:39

Disons que si je posais la question, c'est parce que j'espérais avoir une réponse. Je ne cherchais pas à déclencher un débat ou à montrer mon talent sur Final Fantasy. Je souhaitais juste entendre ton point de vue. Est-ce envisageable ?

Message édité le 07 mars 2017 à 23:51:57 par Sturm89
Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 07:10:55

au final quel est le but et l'intérêt de toute chose, dans notre cas faire une nsg ou une pp, puisqu'au final lorsqu'on a fini notre challenge on aura fait la même chose - remettre le jeu dans sa boite et passer à un autre.

Non, ce n'est pas pareil. Une NSG est intéressante dans le sens où elle te pousse à mieux connaître les possibilités du jeu, et à optimiser ta stratégie. C'est vrai que l'issue est la même, ranger le jeu dans la boîte, mais la "Perfect Party", c'est allonger la durée de vie totalement artificiellement.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
08 mars 2017 à 19:31:30

Peut etre qu'il en a juste envie, sans vraiment qu'il y ai de raison derriere...
Comme j'ai pu avoir envie de faire FFX-2 a 100%
Des fois les gens on envie de faire des choses sans vraiment qu'il y ai de raison particulière vous savez :hap:

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
08 mars 2017 à 20:47:10

Le 07 mars 2017 à 23:50:39 Sturm89 a écrit :
Disons que si je posais la question, c'est parce que j'espérais avoir une réponse. Je ne cherchais pas à déclencher un débat ou à montrer mon talent sur Final Fantasy. Je souhaitais juste entendre ton point de vue. Est-ce envisageable ?

dans ce cas ma réponse était tout simplement à la fin :-))) :

j'avais envi de recommencer une partie sur FFX et comme je l'ai encore jamais fait en entier bah j'en profite pour faire une pp.

comme en plus lors de ma partie sur ps2, puis sur ps3 je n'avais fait que l'histoire principale + réussi 2 ou 3 trucs à côté comme les courses de chocobo et les 200 éclairs de la plaine foudroyé il me reste quasiment la moitié des trophées à débloqué (j'en ai que 53% actuellement) dont les trophées "der richter", "l'Etre suprème" et "sphèriers complet", donc quitte à devoir passer du temps à compléter le CEM pour lequel je n'ai jamais capturer plus de quelques monstres et remplir complètement mes sphèriers autant en profiter pour faire le sphèrier parfait et plein de choses à côté :-)))

c'est aussi simple que ça, et comme l'a dit vincvincvinc y'a pas forcément besoin d'avoir une raison, tant que je prend du plaisir à faire ma pp c'est le principal, si c'était une contrainte je le ferais pas :oui:

Message édité le 08 mars 2017 à 20:50:34 par Daizaemonkaze99
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 22:29:31

Entendu. Merci.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
09 mars 2017 à 00:04:39

à propos de contrainte justement, j'ai relu l'excellent topic concernant le blitzball qu'à fait "Machine_Kane" sur le forum jv.com de FFX-2 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12063588-1-0-1-0-les-amoureux-du-blitzball.htm et je suis en train de me dire que je vais modifier mon objectif - Monter au nv 99 tous les joueurs de l'équipe d'origine des Besaid Aurochs + Tidus. qui n'est après réflexion pas des plus motivant. :(
Le blitzball étant affreusement simple très rapidement,- et c'est bien dommage- il me faut pas plus de 10 à 15 matchs pour foutre une tôle à mes adversaire à tout les matchs, même avec les joueurs d'origine des Besaid Aurochs, donc le challenge d'origine est très limité (inexistant même) et même si mon objectif de débloquer toutes les techniques de mes joueurs apportera un peu de variété ça ne sera pas exceptionnel non plus. :non2:

Malgré ça cette simplicité ne m'empêche pas d'adorer le blitzball et du coup j'ai envi de tenter quelque chose pour augmenter la difficulté. on verra si ça marche :)

Comme je l'avais prévu je vais garder uniquement les joueurs d'origine des Besaid Aurochs + Tidus, et Wakka lorsqu'il sera dispo, et je m'interdis tout simplement de libérer l'un d'entre eux. :oui:

On utilise 6 joueurs pendant un match, mais notre effectif peut compter 8 joueurs maxi, donc il reste la place pour avoir 2 autres joueurs, puis 1 après l'arrivée de Wakka. Je recruterais donc des joueurs, les plus faible possible et je devrais me débrouiller avec, la difficulté des matchs devraient donc déjà s'en trouver sensiblement augmenter. Je les ferais jouer tout les matchs pour augmenter leur nv à la place des joueurs de ma dream team Besaid Aurochs, qui seront eux remplaçant tous à tour de rôle (aucune exception) leur nv à eux n'augmentera donc pas aussi vite qu'il aurait dû. Après avoir bien augmenté le nv de ces joueurs je les libèrerais, et je recruterais 2 nouveaux joueurs très faible.
Une fois libre ces joueurs pourront alors être recruté par les autres équipes et comme la dit Machine_Kane sur son topic - je n'y ai encore jamais fait attention moi-même mais je l'espère vivement :ange: - ces joueurs conservent le nv qu'ils auront atteint au moment où je les libère, ça limitera ainsi au fur et à mesure le nombre de joueurs faible disponible dans tout Spira, et quand on sait que l'IA a une fâcheuse tendance à libérer ses meilleurs joueurs pour les remplacer par des merdes nv1 j'espère ainsi limité ce genre de recrutement de la part de l'IA et donc augmenter sensiblement la difficulté globale et l'intérêt du jeu, c'est du moins la finalité que j'espère.
Et rien ne m'empêchera de recruter à nouveau un joueur que j'avais déjà eu auparavant pour une nouvelle session de boost et le libérer à nouveau.
Associé éventuellement à d'autres pénalités, genre mettre un joueur de champs dans mon but, etc... je pense, j'espère vivement ! qu'en faisant tout ça je pourrais avoir des matchs intéressant pendant un bon moment.
:ange:
comparé à mon objectif de monter le nv de tout les joueurs des Besaid Aurochs ce nouvel objectif a aussi l'avantage de me permettre de recruter d'autres joueurs et donc de profiter de cette fonctionnalité :-)

ps: la aussi faire tout ça ne sert à rien, j'ai tout simplement envi de le faire, et si en jouant je vois aucune différence de difficulté je laisserais tomber :-)

:play:

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 00:12:38

De mémoire, le niveau des joueurs contrôlés par l'IA augmente en fonction du niveau moyen de tes joueurs. Du coup, si tu t'appuies sur des remplaçants pour ralentir la progression générale de ton équipe, tu ralentiras également la progression de tes adversaires. Ça n'augmentera donc pas la difficulté.

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
12 mars 2017 à 12:40:19

c'est parti :play:

Azmessi98 Azmessi98
MP
Niveau 5
13 mars 2017 à 01:19:44

Si t'aime voir des live abonné vous a ma chaîne youtube Idiz 98
Merci bien

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
13 mars 2017 à 19:16:42

Finale du tournoi de blitzball de Luca remporté 3 - 1 :fete:

- coup d'envoi, récupération du ballon par les Goers, deux tentatives sont nécessaire à mes défenseurs s'y prenant à plusieurs à chaque fois pour récupérer la balle.
- je fais plusieurs passes et tente d'éloigner les Goers les uns des autres en les attirant loin de leur but pour les déborder, en évitant au maximum les confrontations directe.
- après avoir créé une ouverture dans leur défense, premier but de Tidus en fin de première période (donc sans Jecht shoot) après avoir débordé Bargerda, resté seule en défense.
1 - 0 à la mi-temps. :content:
- début de deuxième période, Tidus tente un Jecht shoot rapidement après avoir éliminé 2 défenseurs sur les 4 lui faisant face, le gardien adverse arrêtant la balle au moment où le TI atteint 0 :-((
- égalisation de Bickson dont le tir a forcé 2 défenseurs, il restait 1 en TI :-(
1 - 1.
- Kippa, bien aidé par Botta et Jassu arrête un tir de Gaab. bravo la défense :bravo:
- tir normal de Tidus car plus assez de HP pour tenter un Jecht shoot, après avoir débordé 1 défenseur, arrêté par le gardien.
- assimilation de la technique "tacle saignée" par Jassu.
- entrée de Wakka, récupération du ballon sur l'engagement par Letty, passe à Wakka qui tente un Tir Venom qui force le passage sur 2 défenseurs, but ! 35secondes après son entrée. :ok:
2 - 1.
- engagement récupéré par les Goers, l'adversaire ne passe pas le mur formé par mes 3 défenseurs, récupération du ballon par Jassu, qui attire deux joueurs vers le bas de ses buts, longue passe vers Letty seul au centre, passe vers Wakka qui déborde Bargerda et tente un tir venom quasiment à bout portant 20secondes avant la fin du match, but !
3 - 1.
:bravo: victoire tactique éclatante et pleine d'efficacité des Aurochs :fete:

très beau match :-d
si tous les matchs pouvaient être aussi intéressant ce serait le bonheur ce blitzball :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment